Forums GAMERGEN
SoulCalibur IV va squatter votre disque dur
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

et bis et bis et bis repetita ... si t'a la chance d'avoir une PS3 maintenant, et si nous avons, communauté PS3 la chance que les dev s'interressent enfin a nos 10 millions de ps3 dans le monde, c'est pas parceque personne n'a voulu acheter la 60Go, mais bien parceque tout le monde s'est rué sur la 40Go .....
(Fnac champs elysé, 00h01 le 23 Mars 2007 : 1 client !!)
[fin de la musque qui s'eteint doucement dans l'oubli insondable des memoires selectives de l'ame humaine]
edit : ce que j'essaye de dire, c'est que la PS3 puait tellemnt l'enorme flop chez sony qu'ils ont mis en place des solutions d'urgence pour pas perdre trop de pognon en cas de mega Flop !
Oui mais pourquoi on s'est rué sur le 40 Go, parce que c'est trop cher et encore la 40 aussi est trop cher ! (j'ai pris la mienne avec un forfait téléphone ce qui me l'a fait payer 149 euros et en plus en 3 fois sans frais...) Bref sony a cru que les gamers étaient tous milliardaire en nous sortant une console hors de prix ! A côté de ça on s'étend sur le fait qu'on se soit rué sur les 40 Go mais mon avis valait aussi pour les 60 car même avec 60 Go on va vite être à l'étroit, donc flop ou pas flop, 40 ou 60 c'est le même problème sony savait que les jeux prendrait de la place et s'est bien gardé de le dire !

au fait
tu radotes, tu nous la sors souvent celle là !(Fnac champs elysé, 00h01 le 23 Mars 2007 : 1 client !!)

-
xbrain
Re : Re : Re : SoulCalibur IV va squatter votre disque dur
EvilGost Wrote:Quel est l'intérêt d'installer un jeu sur la console quand ce n'est pas nécessaire sur 360?
Parceque sur x360, tu es obligé de faire les choses bien et pas recourir a la facilité ^^ Car le DVD 360 n'est quand même pas au niveau des perfs d'un disque dur faut pas poussé. C'est juste qu'a defaut de pouvoir s'installé, on optimise le streaming, on compresse, bref on fait notre boulot

-
Galopin Gamer Maitre
Re : SoulCalibur IV va squatter votre disque dur
En même temps, le BR n'est effectivement pas très rapide pour l'accès aux données, et si l'install de certaines parties du jeu peu aider à accélérer les chargements, je ne vois pas bien où est le problème (d'autant que ça évite de fatiguer la lentille et le moteur du lecteur BR).
une install pour un jeu de castagne ne me dérange pas, les niveaux doivent se charger vite, ce n'est pas un jeu d'échec, imaginez que vos faites une partie avec un pote que vous vous retrouvez avec 15 minutes de chargement entre chaque combat, là ça devient craignos et quelque soit la qualité du jeu, il finira par vous gonfler prodigieusement.
C'est d'ailleurs à ce titre que je regrette justement que certains jeux ne possèdent pas d'install comme F1 championship (si ma mémoire est bonne) résultat: on a le temps de se suicider 5 fois avant de pouvoir commencer la course, ce qui, pour un jeu de F1 ne joue pas vraiment en sa faveur...
une install pour un jeu de castagne ne me dérange pas, les niveaux doivent se charger vite, ce n'est pas un jeu d'échec, imaginez que vos faites une partie avec un pote que vous vous retrouvez avec 15 minutes de chargement entre chaque combat, là ça devient craignos et quelque soit la qualité du jeu, il finira par vous gonfler prodigieusement.
C'est d'ailleurs à ce titre que je regrette justement que certains jeux ne possèdent pas d'install comme F1 championship (si ma mémoire est bonne) résultat: on a le temps de se suicider 5 fois avant de pouvoir commencer la course, ce qui, pour un jeu de F1 ne joue pas vraiment en sa faveur...
-
megaloute Gamer Bronze
- Pays: France
Re : Re : SoulCalibur IV va squatter votre disque dur
megaloute Wrote:En même temps, le BR n'est effectivement pas très rapide pour l'accès aux données, et si l'install de certaines parties du jeu peu aider à accélérer les chargements, je ne vois pas bien où est le problème (d'autant que ça évite de fatiguer la lentille et le moteur du lecteur BR).
+1
Tout à fait d'accord avec toi sur le principe, surtout que s'il n'y avait pas d'install et que les jeux avaient des temps de chargement énorme comme tu disais, on viendrait se plaindre que sur PS3 les temps de chargement sont trop longs....
De plus il vaut mieux économiser la lentille car je ne me vois pas changer le lecteur BR 1 jours après la fin de ma garantie...
-
xbrain
megaloute Wrote:En même temps, le BR n'est effectivement pas très rapide pour l'accès aux données, et si l'install de certaines parties du jeu peu aider à accélérer les chargements, je ne vois pas bien où est le problème (d'autant que ça évite de fatiguer la lentille et le moteur du lecteur BR).
Je te plussoie ici megaloute :P
Je tiens à dire en passant que si vous avez joués aux autres Soul calibur, vous remarquerez les chargements étaient vraiiiment minimaux! Grand maximum 13 secondes pour des graphismes explosifs sur la PS2! Je pense que Namco (aujourd'hui Namco-Bandaï) tenait particulièrement à conserver cette image...
PS: xbrain, je pense que la plupart des choses que tu as dites, rebelfr les supposait implicitement déjà

Omnia dividit tragedia coram

Amandum quae
-
Ryutsuna Gamer Hardcore
- Pays: Royaume Uni
Si ça permet d'offrir plus de confort, alors, pourquoi pas!! De toute façon, Sony nous encourage a changer de DD... 

-
tib Gamer Argent
Ryutsuna Wrote:Je te plussoie ici megaloute :P
Je tiens à dire en passant que si vous avez joués aux autres Soul calibur, vous remarquerez les chargements étaient vraiiiment minimaux! Grand maximum 13 secondes pour des graphismes explosifs sur la PS2! Je pense que Namco (aujourd'hui Namco-Bandaï) tenait particulièrement à conserver cette image...
PS: xbrain, je pense que la plupart des choses que tu as dites, rebelfr les supposait implicitement déjà.. Bien sur qu'on s'est rués sur la 40 go pour le prix... c'était pas pour faire joli...
Je me doute bien

tib Wrote:Si ça permet d'offrir plus de confort, alors, pourquoi pas!! De toute façon, Sony nous encourage a changer de DD...
A quand le pack "disque dur d'extension" avec un petit cadeau dedans histoire de faire acheter des hdd vendu par sony... lol

Dernière édition par Brice976 le 10 Juil 2008, 13:22, édité 1 fois.
-
xbrain
Re : Re : Re : Re : SoulCalibur IV va squatter votre disque dur
chronoss2 Wrote:tu peux m'expliquer pourquoi ya des jeux qui demandent pas d'installation ?
comme virtua tennis 3 par exemple! (uncharted mais je suis pas sûr)
Parce que les devs de ces jeux là se sont fait chier à bien gérer les chargements.
-
r0b0 Gamer Pro
salut,
Youpi encore un jeu qui bouffe quelques GO d'install. du coup moi qui ai la ps3 et la xbox 360 je me pose quelqeus questions : sur quelle console je vais le prendre ? Va t'il falloir que je change le DD de la ps3 (surtout si je veux installer linux...) ?
Je me demande aussi si sony n'a pas sortie sa console un peu trop tôt : temps d'accès au lecteur bluray pas terrible, DD trop petit surtout a cause des install de jeux, qualité du firmware a revoir (cf newz 2.40 et 2.41) ...
Youpi encore un jeu qui bouffe quelques GO d'install. du coup moi qui ai la ps3 et la xbox 360 je me pose quelqeus questions : sur quelle console je vais le prendre ? Va t'il falloir que je change le DD de la ps3 (surtout si je veux installer linux...) ?
Je me demande aussi si sony n'a pas sortie sa console un peu trop tôt : temps d'accès au lecteur bluray pas terrible, DD trop petit surtout a cause des install de jeux, qualité du firmware a revoir (cf newz 2.40 et 2.41) ...
-
tontonniko Gamer du Dimanche
- Prénom: niko
tontonniko Wrote:salut,
si tu t'en fous des perso star wars comme moi prends le sur 360! mais attends d'abord pour voir si l'installation diminue vraiment les chargements.
-
chronoss2 Gamer Or
tontonniko Wrote:salut,
Ben si tu as les deux consoles effectivement le choix est cornélien. D'autant que je suppose qu'on aura quelques mois après la sortie la possibilité d'avoir Yoda sur la PS3 et Vader sur la 360 moyennant une mise à jour (et pourquoi pas quelques deniers).
Sinon, je ne pense pas que Sony aurait pu sortir sa console réellement plus tard, ils accusent déjà 1 an de retard par rapport à la sortie de la 360 et il leur fallait arriver sur le marché et vite, les consommateurs en attente finissent toujours par se lasser et passent à la concurrence. Ils font ce qu'il peuvent et pour le coup des firmwares, les mises à jours ne sont pas une plaie, c'est une bénédiction puisque ça rajoute des fonctionnalités auxquelles le constructeur n'aurait pas forcément réflechi au moment de la conception (support DivX / xvid par exemple)
-
megaloute Gamer Bronze
Mais puisque l'installation se fait parce que le BD est lent, pourquoi ne pas mettre les jeux multi plates formes en DVD ? 

-
chronoss2 Gamer Or