Forums GAMERGEN

Splinter Cell - Ubisoft : "Au-revoir les AAA, bonjour les aaa"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Splinter Cell - Ubisoft : "Au-revoir les AAA, bonjour les aaa"

Message non lupar Maxime Claudel » 05 Nov 2012, 08:19

Moins de coûts pour plus d'innovations.

Lire la news : Splinter Cell - Ubisoft : "Au-revoir les AAA, bonjour les aaa"
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Splinter Cell - Ubisoft :

Message non lupar bokharia_1 » 05 Nov 2012, 12:27

des projets qui se focalisent notamment sur des fins ouvertes [...] ; et dont les développeurs devront s'occuper après le lancement
en gros on doit d'abord avoir l'argent en main après on verra ce qui marche pas avec nos jeux ::) sérieusement, perso une telle politique me passerai tout simplement l'envie de jouer, de toute façon AAA ou aaa ne veux rien dire à propos de la qualité final du produit (à part peut être pour les graphismes et encore...).
Ce qu'on veut c'est un jeu bien complet, bien finis (je ne parle pas en terme d'histoire je n'ai rien contre les suites quand c'est pensé à l'avance) où on ressent un certain perfectionnisme du développeur qui est allé au bout de son projet en incluant tous ce qui devait être inclus, un jeu où on prend un malin plaisir à le découvrir, à le retourner dans tous les sens, à le finir et refinir à chaque fois qu'on est un brin nostalgique ... bref un jeu qui n'existe plus :P
Image
True Gamers never die ... they just respawn.
bokharia_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 215
Inscription: 05 Jan 2010, 03:15
Prénom: Haseo
Pays: Maroc
Sexe: Homme

Re: Splinter Cell - Ubisoft :

Message non lupar bignoze1 » 05 Nov 2012, 15:15

ce qui freine + les studios, c'est les temps de développement trop longs, alors c'est plutôt à sony de faire un effort en sortant une console assez puissante pour pouvoir faire des choses super sans pour autant devoir passer 2 ans sur 3 à devoir faire des compromis/optimiser/retirer des choses à cause du matériel.
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2410
Inscription: 29 Juil 2010, 16:17
Prénom: anouar
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Splinter Cell - Ubisoft :

Message non lupar EdWard89 » 05 Nov 2012, 16:40

bignoze1 Wrote:ce qui freine + les studios, c'est les temps de développement trop longs, alors c'est plutôt à sony de faire un effort en sortant une console assez puissante pour pouvoir faire des choses super sans pour autant devoir passer 2 ans sur 3 à devoir faire des compromis/optimiser/retirer des choses à cause du matériel.


Les mecs de Sony vont se rattraper avec la prochaine console de Salon ( du moins je l’espère ). Je ne voudrais pas voir la Xbox dépasser en puissance la PlayStation.
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2529
Inscription: 17 Fév 2011, 18:39
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Splinter Cell - Ubisoft :

Message non lupar Zek » 05 Nov 2012, 16:47

bokharia Wrote:un jeu bien complet, bien finis (je ne parle pas en terme d'histoire je n'ai rien contre les suites quand c'est pensé à l'avance) où on ressent un certain perfectionnisme du développeur qui est allé au bout de son projet en incluant tous ce qui devait être inclus, un jeu où on prend un malin plaisir à le découvrir, à le retourner dans tous les sens, à le finir et refinir à chaque fois qu'on est un brin nostalgique ... bref un jeu qui n'existe plus :P


Un genre de jeu de l'époque 16bits et 32bits ? ^^

Bref ce n'est qu'une déclaration pour le moment mais cela prouve que le jeu indie à changer la donne si certains personnes de l'industrie du jeu vidéo pense de cette façon. Il ne reste plus qu'à joindre le concret à la parole.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Splinter Cell - Ubisoft :

Message non lupar shinobu » 06 Nov 2012, 00:23

EdWard89 Wrote:
bignoze1 Wrote:ce qui freine + les studios, c'est les temps de développement trop longs, alors c'est plutôt à sony de faire un effort en sortant une console assez puissante pour pouvoir faire des choses super sans pour autant devoir passer 2 ans sur 3 à devoir faire des compromis/optimiser/retirer des choses à cause du matériel.


Les mecs de Sony vont se rattraper avec la prochaine console de Salon ( du moins je l’espère ). Je ne voudrais pas voir la Xbox dépasser en puissance la PlayStation.



On sent fout de la puissance, c'est juste des chiffres ça (ouais bon je parle des console qui on un poil de cul plus puissante par exemple),

le plus important, c'est la technique.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 26 Juil 2010, 19:23

Re: Splinter Cell - Ubisoft :

Message non lupar bignoze1 » 06 Nov 2012, 15:18

comment avoir de la technique sans puissance ? je me le demande.
on peut avoir plus de technique grâce à la puissance, le contraire serait plus limité.
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2410
Inscription: 29 Juil 2010, 16:17
Prénom: anouar
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Splinter Cell - Ubisoft :

Message non lupar shinobu » 06 Nov 2012, 15:56

bignoze1 Wrote:comment avoir de la technique sans puissance ? je me le demande.
on peut avoir plus de technique grâce à la puissance, le contraire serait plus limité.



Regarde le début de la PS2 et la fin de la PS2. Qui aurait cru un jour que cette console arriverait a tourné un jeu comme Black, FFXII, SH3, DQ8, GT4 (en 1080i) ou encore God Of War 2.

Il faut savoir utiliser intelligemment une console pour en tirer de très bon truc, les studio Sony on l'air de comprendre ça. KillZone 2 et 3 arrache la gueule, Uncharted 2 et 3 reste impressionnant. Quantic Dream arrive encore à faire largement mieux qu'Heavy Rain en terme de modélisation.

Sur PC tu peux rien faire, disons que nan, tu peux faire plein de truc, mais il faut que ça soit compatible avec des centaines et des centaines de processeur et Carte Graphique et donc faut plus ou moins limité la chose pour que ça soit compatible.

Sur PS3 tu n'a pas ce genre de problème. Un jeu programmé qui tourne bien sur PS3 tournera forcément pareil sur les autre PS3. Alors pourquoi pas tout utiliser les ressources disponibles ? Les développeurs de multi portages on en rien à foutre eux. ils font d'abords tourné le jeu sur PC pour ensuite le downgradé sur console en utilisant la puissance brute. Heureusement qu'il y'a quelque exceptions....
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 26 Juil 2010, 19:23


 

Retourner vers Archives des commentaires de news