Forums GAMERGEN
Square-Enix : 85 millions de Final Fantasy vendus
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

suffis de voire les vente des FF les plus connu (selon vgchartz)
FF7 : 9.720.000
FF8 : 7.860.000
FF9 : 5.300.000
FF10 : 7.950.000
FF12 : 5.100.000
total : 35.930.000
soit 42.67% des vente total
c'est pas mal déja,
en regardant les autres épisodes écouler à plus 1 millons d'exemplaires on a
FF Legend (Gb) : 1.100.000
FF2 (Snes) : 1.770.000
FF3 (Nes) : 1.400.000
FF3 (Snes) : 3.420.000
FF3 (DS) : 2.270.000
FF5 (Snes) : 2.450.000
FF7 CC : 2.070.000
FFT (psx) : 2.450.000
FF10-2 : 5.210.000
FF12 RW : 1.290.000
soit en tout de ceux qui ont fait plus d'1million
59.360.000 soit 69.83%
en ajoutant les remake et autres jeux dérivés de la série (chocobo dongeon, ...)
on arrive vers les 67.000.000 soit 78.82% des ventes de la série.
En ajoutant à cela les produit dérivé (FF TSW, FF 7 AC) ainsi que les produit manquant (FF4, FF6 ...) on doit bien arriver au 85 M
VGchartz pas si loin de la réalité donc.
On constate que la série principale représente quand même beaucoups des ventes total de la série.
c'est pas mal déja,
59.360.000 soit 69.83%
en ajoutant les remake et autres jeux dérivés de la série (chocobo dongeon, ...)
En ajoutant à cela les produit dérivé (FF TSW, FF 7 AC) ainsi que les produit manquant (FF4, FF6 ...) on doit bien arriver au 85 M
On constate que la série principale représente quand même beaucoups des ventes total de la série.
-
Jurian Gamer du Dimanche
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Square-Enix : 85 millions de Final Fantasy vendus
Steve301187 Wrote:Je répondais simplement à Rhadamanthes qui en a marre des suites. Je ne le visais pas personnellement, mais pour avoir des jeux originaux il faut arrêter d'éviter les nouvelles licences pour se ruer sur les jeux "déjà vus et revus" tels Call Of Duty (6 nouvelles maps et 2 armes, voilà un nouveau jeu tout prêt à 70€). Et surtout ceux qui font rire ce sont ceux qui achètent le PES nouveau chaque année (j'en connais), pour une simple mise à jour du jeu précédent (c'est encore pire que COD).
Quand tu vois les ventes de Mirror's Edge et d'autres jeux, ça ne va pas pousser les développeurs à innover.
A ce rythme là, vivement la PlayStation 4, avec Call Of Duty 11, God Of War 5, Final Fantasy XV, Metal Gear Solid 7, Tekken 9...
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
Mais le probleme c'est que ces suites sont très bons. Tu prends l'exemple de COD, or on sait tous que le 4 est une bombe, de meme pour le 5 qui est, quoi qu'on en dise, un bon jeu.
Ensuite pour les jeux de foot, il est vrai qu'acheter à 70 euros pour une simple mise à jour c'est abusé. Mais parfois ils savent faire du bon boulot, notamment pour FIFA 09.
Je comprends qu'il faudrait éviter les suites pour voir apparaitre de nouvelles licenses, mais meme si tu dis que c'est du "deja vu", la qualité est là, surtout pour des FF, God of War ou Metal Gear, et on ne peut pas passer à coté de tels jeux.
Je suis sur qu'un Final Fantasy 20 ou un God of War 10, sera toujours bon car les développeurs savent (la plupart du temps) innover, et offrir de nouvelles sensations. Malheureusement, comme tu dis, ce sera au détriment de nouvelles licences.
-
Rain Gamer Argent
- Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Square-Enix : 85 millions de Final Fantasy vendus
Steve301187 Wrote:Je répondais simplement à Rhadamanthes qui en a marre des suites. Je ne le visais pas personnellement, mais pour avoir des jeux originaux il faut arrêter d'éviter les nouvelles licences pour se ruer sur les jeux "déjà vus et revus" tels Call Of Duty (6 nouvelles maps et 2 armes, voilà un nouveau jeu tout prêt à 70€). Et surtout ceux qui font rire ce sont ceux qui achètent le PES nouveau chaque année (j'en connais), pour une simple mise à jour du jeu précédent (c'est encore pire que COD).
Quand tu vois les ventes de Mirror's Edge et d'autres jeux, ça ne va pas pousser les développeurs à innover.
A ce rythme là, vivement la PlayStation 4, avec Call Of Duty 11, God Of War 5, Final Fantasy XV, Metal Gear Solid 7, Tekken 9...
Quand la suite est de qualité pourquoi pas, notamment GOW, FF ou MGS que tu as cité. Par contre pour COD je suis a peu près du même avis, enfin tout du moins pour le 5. Les devs ont rien branlés, ils ont repris tout le boulot qu'à fait Infinity Wards et basta il nous ont balancé un énième jeux de guerre dans la 2nde GM.
Mais je préfère largement les jeux originaux (LBP, Mirror's Edge, MotorStorm, Resistance etc), parce qu'il nous font découvrir d'autres choses.
C'est sûr j'achèterais GOW 3, COD 6 (la c'est moins sûr), FF XIII et versus XIII, mais la qualité est là et y a du boulot derrière, pas comme les NFS de pire en pire avec le temps, ou COD 5 qui m'a vraiment foutu la haine.
-
Rhadamanthes Ancien
Re : Re : Square-Enix : 85 millions de Final Fantasy vendus
Jurian Wrote:les FF remake et moins "connu" se sont peu vendu
c'est pas mal déja,
59.360.000 soit 69.83%
merci pour le detail des infos !

> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Square-Enix : 85 millions de Final Fantasy vendus
Rhadamanthes Wrote:Quand la suite est de qualité pourquoi pas, notamment GOW, FF ou MGS que tu as cité. Par contre pour COD je suis a peu près du même avis, enfin tout du moins pour le 5. Les devs ont rien branlés, ils ont repris tout le boulot qu'à fait Infinity Wards et basta il nous ont balancé un énième jeux de guerre dans la 2nde GM.
Mais je préfère largement les jeux originaux (LBP, Mirror's Edge, MotorStorm, Resistance etc), parce qu'il nous font découvrir d'autres choses.
C'est sûr j'achèterais GOW 3, COD 6 (la c'est moins sûr), FF XIII et versus XIII, mais la qualité est là et y a du boulot derrière, pas comme les NFS de pire en pire avec le temps, ou COD 5 qui m'a vraiment foutu la haine.
Je suis d'accord, après ça dépend si de bons développeurs sont derrières.
Tout ca pour dire qu'on a aucune raison de bouder les suites, je ne sais pas si tu voulais dire plus ou moins cela Steve, en tout cas c'est bon à souligner.
Pour revenir au sujet, concernant la série principale, les FF ne m'ont jamais déçu, et ça c'est fort = )

Dernière édition par Tom Vivares le 23 Avr 2009, 18:04, édité 1 fois.
-
Rain Gamer Argent
Re : Square-Enix : 85 millions de Final Fantasy vendus
Burnout paradise est une suite excellente, et la next gen y ai pour quelquechose ...mais bon derriere ce jeu y a un gros boulot des dev.
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

Trophy's Hunter

-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
FF X le plus vendu, et il le mérite (c'est mon préféré
)

-
Rhadamanthes Ancien
Re : Re : Square-Enix : 85 millions de Final Fantasy vendus
Rhadamanthes Wrote:FF X le plus vendu, et il le mérite (c'est mon préféré)
raté c'est FFVII

en tout cas je trouve ces chiffres vraiment impressionants

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
J'ai une préférence pour la série Dragon Quest (le Ve opus est l'un des meilleurs RPG qu'il m'ait été donné de faire, et le VIII est excellent aussi), mais la série Final fantasy bénéficie d'une aura bien plus grande à l'échelle mondiale.
Je regrette juste le tournant pris par la série depuis le X (assez bon) mais surtout avec le XII, qui pour moi mérite clairement la palme du plus mauvais opus de la série. Le jeu ne serait pas appelé Final Fantasy (ce qui aurait du être la cas), j'ose espéré qu'il se serait fait correctement descendre par la critique et la communauté des joueurs.
Depuis quelques temps la série est devenue du "tout dans la forme, rien dans le fond".
Héro au charisme et à l'intérêt digne d'une courgette (Vann.... :-\), système de combat à l'Ouest (FF12 ou comment jouer les combats dans les menus.....) et un scénario qui ne suit pas (encore le XII.....)
J'espère un redressement avec le XIII et le Versus mais au vu des productions S-E sur cette gen j'ai peur......(les trailers me font aussi craindre le pire=>défilé de persos androgynes, j'espère que le scénario sera à la hauteur).
Pour moi (et oui je ne suis pas détenteur de la vérité universelle
) la série c'est arrêté au IX, ou à la rigeur au X, mais depuis le X-2...... 
Je regrette juste le tournant pris par la série depuis le X (assez bon) mais surtout avec le XII, qui pour moi mérite clairement la palme du plus mauvais opus de la série. Le jeu ne serait pas appelé Final Fantasy (ce qui aurait du être la cas), j'ose espéré qu'il se serait fait correctement descendre par la critique et la communauté des joueurs.
Depuis quelques temps la série est devenue du "tout dans la forme, rien dans le fond".
Héro au charisme et à l'intérêt digne d'une courgette (Vann.... :-\), système de combat à l'Ouest (FF12 ou comment jouer les combats dans les menus.....) et un scénario qui ne suit pas (encore le XII.....)
J'espère un redressement avec le XIII et le Versus mais au vu des productions S-E sur cette gen j'ai peur......(les trailers me font aussi craindre le pire=>défilé de persos androgynes, j'espère que le scénario sera à la hauteur).
Pour moi (et oui je ne suis pas détenteur de la vérité universelle

-
Ekid_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Loris
Re : Re : Re : Square-Enix : 85 millions de Final Fantasy vendus
Jonyjack Wrote:raté c'est FFVII
en tout cas je trouve ces chiffres vraiment impressionants
Crotte j'avais pas fais gaffe au 7 ^^
-
Rhadamanthes Ancien