Forums GAMERGEN

Square-Enix attaque en justice des plagiaires Coréens

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Square-Enix attaque en justice des plagiaires Coréens

Message non lupar Eric de Brocart » 12 Déc 2007, 09:52

Lire ICI
Dernière édition par Eric de Brocart le 12 Déc 2007, 11:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar JGTan » 12 Déc 2007, 10:07

Voilà qui est bien copié !! Belle réalisation en effet !
Comme quoi, il faut toujours faire attention lorsqu'on utilise le contenu d'une licence .

PS: la seule chose qui peut-être n'est pas à la hauteur dans la réalisation de la vidéo, c'est la poitrine de Tifa ... :lol:
Ben quoi c'est pas vrai ? :P ok ok :arrow:
We are accidents waiting, waiting to happen
JGTan Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar isamufab » 12 Déc 2007, 11:04

franchement, squareenix font des bons jeux (et dans ce cas un bon film surtout), mais c des crevards . . . qd faut réclamer de l'argent ils sont là, mais pour répondre aux email d'un membre squareenix-members qui a commandé son CD y'a 6 mois en utilisant tous ses points et qui n'a toujours rien reçu, y'a plus personne (petit coup de gueule personnel ^^; )

sinon, c vrai que c copié 100% sur la scene, mais ça rend qdmeme vachement bien! c dommage, ils avaient changé les vêtements et modifié un peu la corégraphie, ça serait passé!!
isamufab Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Eric de Brocart » 12 Déc 2007, 11:13

quoi qu'il en soit je trouve la chanson excellente... pas vous ?
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar booster31_1_1 » 12 Déc 2007, 11:17

Bah c'est domage et bien fait pour eux, la musique est bien mais je trouve que la scène ne va pas avec et ça leur apprend à pas plagier ... Sinon ils l'ont bien réalisée et ils ont du travailler pas mal dessus, avec une autre musique ça aurrai été mieux déjà.

C'est sûr, square enix est là quand on parle d'argent sinon un problème ? Il y a plus personne ^^ Mais en même temps presque tout le monde est comme ça, et encore plus les entreprises :D
Avatar de l’utilisateur booster31_1_1

Message non lupar boblenain8 » 12 Déc 2007, 11:23

Et vlan!

Encore un "vaillant" coup d'éclat de notre cher Square qui n'a rien d'autre à faire que la guéguerre à des petits coréens (ceci étant, la gentillesse des japonnais envers leurs amis coréens est légendaire...)

Ce brilliant hommage d'un modeste groupe coréen, très inspiré tant dans les paroles que la musique, méritait-il les foudres de l'éditeur???

SE ne ferait-il pas mieux de nous pondre un vrai FF sur Psp?
Ah bon? il y en a un? et un autre bientôt? mais c'est bien des RPGs, non? Ah...

Bref, "bidi bidi bidi..." comme on chante en corée...

Cynique...?
Cynique, vous avez dit cynique...???
boblenain8 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Floflo » 12 Déc 2007, 11:46

MaGiXieN Wrote:quoi qu'il en soit je trouve la chanson excellente... pas vous ?

Ouais c'est vrai qu'elle est pas mal, bizarre, mais pas mal :lol:
iPod Touch 8Gb 1.1.3 jailbreaké
Image
Image
Bêta testeur!
Floflo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar dark2naruto » 12 Déc 2007, 12:08

grrrrrrr, c'te copitage de mon film préféré.....

Je dirais juste : normal ... square c'est fait ch*** à créer un film exceptionnel...il est injuste que n'importe qui se l'appropie, même partiellement, modifie deux trois choses et hop... moi je dis non !

Surtout qu'avec les moyens que possedent visiblement les coréens pour introduire leurs scenes dans le virtuel de FFAC, ils auraient pu faire leur propre scénario/décor...et avec du recul, ça leur aurait aussi couter beaucoup moins cher que les dommages et intérets qu'ils ont du verser à Sony !
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar pask_1 » 12 Déc 2007, 12:46

Ce vieux copier-coller pour faire une vidéo, tellement que des fois j'avais l'impression que c'était vraiment l'anime...
Même dans une chanson qui fait la promo d'un film, il y'a moins de scènes du film que ce qu'on voit là...

Et puis c'est un coup à ce que ceux qui n'aient pas vu FF7 AC voient le clip avant et croient que c'est Square qui a copié....

Là c'est un gros plagiat, et ils se sont assez fait chier sur les effets pour montrer qu'ils savent faire quelque chose de puissant sans pour autant plagier de A à Z une scène et son scénarii...
Ils auraient pu utiliser toutes les mêmes scènes dans un autre environnement avec d'autres habits, ça aurait bien donné.
Sinon il est normal qu'ils demandent à Square avant de faire un truc aussi rapprochant.

Et si ça avait été une vidéo amateur j'aurais rien dit, mais là c'était une chanteuse qui a voulu s'approprier le buzz autour de FF7 AC...

Analogie : C'est un peu comme si un chanteur faisait un clip World of warcraft (sans l'accord de Blibli). Si Blizzard laisse faire on va se dire qu'ils ont l'accord de Blizzard, et ça pourrait nuire à leur image...
Avatar de l’utilisateur pask_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar b642 » 12 Déc 2007, 13:02

je comprend la reaction de square de vouloir defendre l'image de son jeu mais je trouve sa cquand méme un peu radin
et c'est pas pour en rajouter une couche mais... vous trouver pas que certaines parties de la chorégraphie sont pompé du "clip" de clara morganne dans une ces parodie de chanson? :P
franchement je trouve sa trés ressemblant :lol:
b642 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar MKA_1 » 12 Déc 2007, 13:16

Mdr en tout cas c'est trop fort !! et c'est bien fais comme clip !!!

Message non lupar Loz88 » 12 Déc 2007, 13:20

Merci pour la new , il faut admettre que c'est trop proche de la scéne de AC , question combat c'est identique sauf les dernieres secondes , dommage pour eux le rendus est pas mal .
Loz88 Gamer Débutant

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news