Forums GAMERGEN

Square-Enix attaque en justice des plagiaires Coréens

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Sephii_1 » 12 Déc 2007, 18:08

Surement on t-il été obligé de mettre cela afin de ne pas retirer le clip des bacs après le tribunal.
Avatar de l’utilisateur Sephii_1

Message non lupar snowake_1 » 12 Déc 2007, 18:53

simpa la musique quand mm
Avatar de l’utilisateur snowake_1

Message non lupar Haykura » 12 Déc 2007, 20:17

Je trouve sa abusé de la part de Square Enix car le nom de leur film est clairment cité et sa ne peu leur fair qu'un coup de pub. Puis franchement la boite n'est pas en faillite loins de la.

Quand a dire que Advent Children est un chef d'oeuvre je m'y risquerai pas, d'accord le visuel est impressionant mais le scénario manque cruelement de consistance, Advent Children est un film purement mercantile exploitant une licence bien juteuse, apres ce n'est que mon avi et je sais qu'il n'est pas partagé, les gouts et les couleurs...

En tout cas le morceau est sympatique quand meme
Haykura Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar snake83 » 12 Déc 2007, 20:17

sa existe pas deja des chanteurs/chanteuses qui font des chansons par rapport à un film à moins qu'il faut payer des droits d'auteur et que cette société ne les à pas payé ...?
Image
snake83 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Haykura » 12 Déc 2007, 20:28

bin genralement les artiste qui font des chansons par rapport a un film le font pour la BO du film en question
Gamer du Dimanche

Message non lupar Happybob_1 » 12 Déc 2007, 21:20

WilDdoGg Wrote:Je trouve sa abusé de la part de Square Enix car le nom de leur film est clairment cité et sa ne peu leur fair qu'un coup de pub. Puis franchement la boite n'est pas en faillite loins de la.

Quand a dire que Advent Children est un chef d'oeuvre je m'y risquerai pas, d'accord le visuel est impressionant mais le scénario manque cruelement de consistance, Advent Children est un film purement mercantile exploitant une licence bien juteuse, apres ce n'est que mon avi et je sais qu'il n'est pas partagé, les gouts et les couleurs...

En tout cas le morceau est sympatique quand meme

:lol: Alors si on n'est pas en faillite on a pas le droit de défendre ses droits et on peu se faire voler sans avoir rien a dire? Ok bon ben comme EA est loin d'etre en faillite je vai télécharger le dernier Burnout moi! :lol:

Sinon je ne sais pas si tu as joué a FFVII mais si tu l'as fait et que tu as aimé je suis assez surpris que tu trouve le scénario de AC bidon, il est en droite ligne de l'original je trouve, enfin comme tu l'as dit, les goûts et les couleurs...
Image
Trop fainéant pour être modo ^^ !
Happybob_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Haykura » 12 Déc 2007, 21:24

je n'ai pas dit qu'il etait bidon je dit juste qu'il n'est pas a la hauteur de celui du jeu il aurai mérité un meilleur traitement, mais oui il est en continuité de celui du jeu sa on peu pas lui reproché

Et par raport a ce que tu dit il ne se sont pas fait volé faut pas abuser non plus c'est une scene du film retourné c pas comme si la boite coréenne avait refait entierement AC et l'avai revendu, sa va pas leur porté prejudice non plus au contraire sa peu donner envi aux coréen d'acheter leur film. Par contre je suis d accord que ils aurai du demander l accord de SE.
Gamer du Dimanche

Message non lupar umxprime » 12 Déc 2007, 23:14

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plagiat

Revoyez un peu votre vocabulaire, car cette video, comme présentée dans le sujet, ne peut suggérer le plagiat, dans la mesure où la source d'idée est mentionnée ainsi "the action scenes in this title is a recreation of FFVI AC".
Et la lettre à Elise de Beethoven me semble peut-être appartenir au domaine public donc aucun problème de droit, sauf si le sample est extrait d'une interprétation réalisée par un tierce sans en avoir averti l'auteur.
Je n'y voit rien d'autre que la complainte un peu trop mécanique et mercantile d'un entrepreneur nippon du jeu vidéo.
Celà dit je trouve les questions susciteées (au niveau droits d'auteur) par ce "remix" interessantes.
Nous n'avons pas un film complet copié, nous avons un clip vidéo qui a "samplé" et "remixé" la scène d'une oeuvre cinématographique. Les réalisateurs de comédies qui ont copiées la scène "Bullet-Time" de Matrix ont-ils demandé la permission à leurs auteurs ? Peut-être que la copie de scène n'est tolérée que pour la prendre en dérision via la parodie... Alors là forcement vu que le clip ne fait pas marrer grand monde...
Enfin je trouve le défi interessant voilà tout.
umxprime Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Maxime

Message non lupar IceTiger » 12 Déc 2007, 23:42

Un nouveau lien pour la vidéo (celui de la news n'est plus actif) - http://www.dailymotion.com/relevance/search/Temptation+of+Sonata/video/x1k9gd_ivy-sonata-of-temptation_music

Et ya cette version qui compare l'original et la copie - http://www.youtube.com/watch?v=6iomIE3QdXU#

:wink:
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar magicgreg_1 » 13 Déc 2007, 01:01

ils aurait pu au moins reprendre une musique du jeu rofl :lol:

Pas mal fait j'avoue mais on ne touche pas une oeuvre comme FF7 pour en faire un clip bidon ( dsl pour tout ceux qui ont aimé cette musique )
musique qui est aussi copié d'un classique que tout le monde connait " lettre a elise " rofl sont fort en copie ses coréens lool mieux que les chinois presque :lol:
magicgreg_1 Gamer Débutant

Message non lupar gign_quent » 13 Déc 2007, 03:36

c'est criant de vérité sur le comparatif même les étincelles dans la main
gign_quent Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar megaloute_1 » 13 Déc 2007, 13:40

Ça c'est sûr, c'est sacrément bien copié :lol:
C'est même plus du plagiat, ça va presque au-delà. En revanche ils proposent une alternative de fin de combat toute nouvelle (pourrie diront certains), les "stars" n'aiment pas perdre :lol:
La musique bof bof, je pense qu'il leur fallait des images percutantes pour faire passer la mixture sonore...
Avatar de l’utilisateur megaloute_1 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news