Forums GAMERGEN
Square Enix : certains n'ont pas apprécié Final Fantasy XIII
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

ben autant je comprend la comparaison twilight/FF 8, autant la comparaison FF 6 / FF 8 m'échappe totalement. Le recit de FF VI laisse très peu de place a la romance, en comparaison de ses successeur...
-
gilou2501 Gamer Hardcore
Re: Square Enix : certains n'ont pas apprécié Final Fantasy XIII
Bon j ai lu tout sorte de chose ici
Au personne qui trouve que le jeu n est pas libre essayer au moi de faire le tour COMPLET de pulse , réussir toutes les missions des stèles Cie'th , aller au bout de La faille des élus et de tuer un adamankhléones
Je crois surtout que c est devenu une mode de tout critiquer

Au personne qui trouve que le jeu n est pas libre essayer au moi de faire le tour COMPLET de pulse , réussir toutes les missions des stèles Cie'th , aller au bout de La faille des élus et de tuer un adamankhléones

Je crois surtout que c est devenu une mode de tout critiquer

-
Wii003
Coucou,
J'avais promis de ne plus parler de ce "jeu", mais étant donné que le topic est ouvert en exprimant le fait que certains joueurs n'ont pas aimé et que je suis dans ce cas je m'exprime :
FFXIII pour moi :
- n'est qu'une suite de tunnel sans intérêt ou seul le but est d'aller très vite et de passer de l'autre coté (oui je sais le scenar et patati et patata ....)
- ensuite très très peu voir pas d'interactions avec d'autres persos : les marchands, les gens ....
- les marchands : dans un menu contextuel : SUPER !!!!!
- la soit disant liberté ha oui on est libre ça on est libre de faire des missions annexes qui ne FONT que s'enchainer sans aucun intérêt ....
- Tuer des adaman des pleuro etc ... je me suis tout taper : les armes a fond, les accessoires a fond etc ... hé bin cela ne sert a rien juste a avoir de pauvre trophées (en même temps moi les trophées je m'en carre ...)
- Le gros monstre de fin le boss ultime MOUAHAHAHAHAHAHAHA VERCINGETORIX mais quelle blague mais quelle blague 5mn42 voila le temps qu'il m a fallu pour le finir et du premier coup !
- Tu finis un combat pouf tes HP et MP a fond super le RPG ! La il faut vraiment être technique mais pour perdre ! non c'est ridicule ...
- Ah oui il doit y avoir une scène cinématique presque entre chaque combat c'est affreux y en a trop c'est beau très beau même a pleurer mais y en a trop beaucoup trop moi qui me plaignait de metal gear solid 4 !
- Et pour finir le coup de grâce le scenar : vide, dépourvu d'intérêt, essayant de nous sortir une pauv larme (on est très loin de la mort d'aeris dans un superbe lac...) pas de surprise on s'attend a tout et même a la fin c'est affreux .....
voila bon je l'ai quand même finis et retourner comme il se doit après tout au prix ou je me le suis offert y'avais pas de raison mais bon allez je parle je parle mais j'ai un old king a tué (demon's souls et ça c'est du RPG du vrai
)
J'avais promis de ne plus parler de ce "jeu", mais étant donné que le topic est ouvert en exprimant le fait que certains joueurs n'ont pas aimé et que je suis dans ce cas je m'exprime :
FFXIII pour moi :
- n'est qu'une suite de tunnel sans intérêt ou seul le but est d'aller très vite et de passer de l'autre coté (oui je sais le scenar et patati et patata ....)
- ensuite très très peu voir pas d'interactions avec d'autres persos : les marchands, les gens ....
- les marchands : dans un menu contextuel : SUPER !!!!!
- la soit disant liberté ha oui on est libre ça on est libre de faire des missions annexes qui ne FONT que s'enchainer sans aucun intérêt ....
- Tuer des adaman des pleuro etc ... je me suis tout taper : les armes a fond, les accessoires a fond etc ... hé bin cela ne sert a rien juste a avoir de pauvre trophées (en même temps moi les trophées je m'en carre ...)
- Le gros monstre de fin le boss ultime MOUAHAHAHAHAHAHAHA VERCINGETORIX mais quelle blague mais quelle blague 5mn42 voila le temps qu'il m a fallu pour le finir et du premier coup !
- Tu finis un combat pouf tes HP et MP a fond super le RPG ! La il faut vraiment être technique mais pour perdre ! non c'est ridicule ...
- Ah oui il doit y avoir une scène cinématique presque entre chaque combat c'est affreux y en a trop c'est beau très beau même a pleurer mais y en a trop beaucoup trop moi qui me plaignait de metal gear solid 4 !
- Et pour finir le coup de grâce le scenar : vide, dépourvu d'intérêt, essayant de nous sortir une pauv larme (on est très loin de la mort d'aeris dans un superbe lac...) pas de surprise on s'attend a tout et même a la fin c'est affreux .....
voila bon je l'ai quand même finis et retourner comme il se doit après tout au prix ou je me le suis offert y'avais pas de raison mais bon allez je parle je parle mais j'ai un old king a tué (demon's souls et ça c'est du RPG du vrai

-
psygnosis Gamer Pro
- Prénom: psy
- Pays: France
sans intérêt ? c'est l'essence même du RPG ça. Si t'as trouvé FF1 et 2 sans intérêt, t'as sans doute pas aimé FF6, 7 et 8 aussi car c'est pareil t'as une carte et tu t'y perds. Pour FF6 j'ai l'impression que tu le critiques en regardant ses graphismesfiftybo Wrote:chronoss2 Wrote:FF1 et FF2 répétitifsLa blague du jour! C'est répétitif parce que tu te perds tout le temps oui ? Il n'y a pas de flèche jaune qui te dit "c'est par là"
Oui justement, et je déteste ça ... Pas de carte donc on est vraiment lâche dans l'arène et on doit se démerder, et moi si je trouve pas en moins de 30 minutes je remballe parce que je trouve ça lourd et sans intérêts...

-
chronoss2 Gamer Or
Ce sujet aura au moins le mérite de faire ressurgir les critiques concernant FFXIII.
Moi j'ai adoré et pour moi c'est l'un des FF les plus réussis. J'ai vraiment adoré chaque moment, l'histoire m'a bien tenu en haleine...je n'ai pas rushé, j'ai pris mon temps. Je me suis attaché à chacun des personnages. Je dirais que le seul truc qui m'a décu dans le jeu....c'est la fin. mais bon j'ai bien aimé malgré tout. Comme a chaque épisode j'aurais aimé un peu plus de ci ou de ca mais globalement l'expérience a été plus que concluante. Je n'ia absolument pas été décu.
Moi j'ai adoré et pour moi c'est l'un des FF les plus réussis. J'ai vraiment adoré chaque moment, l'histoire m'a bien tenu en haleine...je n'ai pas rushé, j'ai pris mon temps. Je me suis attaché à chacun des personnages. Je dirais que le seul truc qui m'a décu dans le jeu....c'est la fin. mais bon j'ai bien aimé malgré tout. Comme a chaque épisode j'aurais aimé un peu plus de ci ou de ca mais globalement l'expérience a été plus que concluante. Je n'ia absolument pas été décu.
-
Loonis Gamer Hardcore
Perso j'ai adoré FF13 (même si je ne l'ai pas encore fini, mais j'y suis presque ^^), et je le trouve même meilleur que FF7 que j'ai pourtant refait il y a peu sur PSP... Alors les mauvaises langues qui disent que le jeu est mauvais, ce n'est pas parce qu'il ne vous plait pas qu'il est forcément mauvais, la licence évolue et moi je dis bravo! J'espère que le versus sera dans la même lignée 

-
seianec Gamer Averti
- Prénom: Elliot
Ce ff13 est un véritable foutage de gueule et un présage très mauvais pour l'avenir du jeu vidéo. Pour ff13 versus j'attendrai un bon moment pour être sûr qu'il vaut le coup.. Je ne me fierai plus au nom dorénavant.
-
Nieluj_1 Gamer Pro
Bonjour,
J'ai adorer le jeu... Je l'ai même finis à 100% et recommencer tellement que l'histoire était pas mal. (Fiction-mythique d'après moi) Ça fait rêver certes, mais ça change de ce qu'il se passe actuellement dans notre monde.
Pour vous dire... Sur la PS3 FAT, j'étais bloquer au chapitre 4, parce que je pouvais plus lancer le jeu... J'étais tellement impatient de continuer la suite, que j'ai dû acheter la PS3 Slim, j'ai du me ruiner pour continuer le jeu...
J'ai la collection des Final Fantasy, les seuls que je préfère sont : (Par ordre de Préférences (3FF seulement))
- Final Fantasy IX
- Final Fantasy XIII
- Final Fantasy Mystic Quest
Il faut dire que chaque personne a ses préférences. Perso, j'ai adorer Final Fantasy XIII sinon je n'aurais pas acheter le PS3 Slim pour y rejouer. (Je le répète encore et encore)
Sur ce, bonne journée, et veuillez m'excuser pour mon langage (Etant donner que j'ai un problème d'audition (sourd) et que j'ai du mal à parler Français (parce que je ne l'entend pas comme les entendant.). Merci de votre compréhension.
Cdt FloAA.
J'ai adorer le jeu... Je l'ai même finis à 100% et recommencer tellement que l'histoire était pas mal. (Fiction-mythique d'après moi) Ça fait rêver certes, mais ça change de ce qu'il se passe actuellement dans notre monde.
Pour vous dire... Sur la PS3 FAT, j'étais bloquer au chapitre 4, parce que je pouvais plus lancer le jeu... J'étais tellement impatient de continuer la suite, que j'ai dû acheter la PS3 Slim, j'ai du me ruiner pour continuer le jeu...
J'ai la collection des Final Fantasy, les seuls que je préfère sont : (Par ordre de Préférences (3FF seulement))
- Final Fantasy IX
- Final Fantasy XIII
- Final Fantasy Mystic Quest
Il faut dire que chaque personne a ses préférences. Perso, j'ai adorer Final Fantasy XIII sinon je n'aurais pas acheter le PS3 Slim pour y rejouer. (Je le répète encore et encore)
Sur ce, bonne journée, et veuillez m'excuser pour mon langage (Etant donner que j'ai un problème d'audition (sourd) et que j'ai du mal à parler Français (parce que je ne l'entend pas comme les entendant.). Merci de votre compréhension.
Cdt FloAA.

-
FloAA Gamer du Dimanche
- Prénom: Florian
j'yrais même jusqu'à dire qu'il est du niveau du VIII qui est culcul la praline ou style histoire ToulleLight a souhait !
Et voila,voila l'exemple débile du commentaire pour casser un FF.
FFVIII est juste le FF le plus matures et avec beaucoup de théories et de question.
J'en suis sûr que la majorité des joueurs ne savent même pas qui es réellement Laguna et Ultimecia.
C'est juste gerbant de lire ça.
Faut croire que pour le public faut un séphiroth qui fait pitié et un perso comme cloud qui ressemble comme un émo pour que sa cartonne.
Puis le scénar de FF7 est du copié collé au 6.
Après quand je vois la scène de roulage de pelles de Yuna et Tidus dans FFX, et ça ose dire que FFVIII est une histoire d'amours à la Twilight ?
-
misa-misa Gamer Bronze
Je l'ai adoré c'est un très bon jeu, j'ai fais tous les ff et il entre aisément dans mon top avec FFVI, FFVII, FF IX et FF X. En revanche celui que j'ai détesté c"est bien FF XII.
-
xantax Gamer Averti
Rain Wrote:Mais au fil du temps...j'ai trouvé le jeu de plus en plus creux, vide, répétitif, sans rebondissements, sans scène de la mort qui tue, sans charme, etc...
C'est ça.
Rain Wrote:Mais heureusement que Nier est là pour remonter le niveau quand même
C'est ça aussi =D.
A vouloir viser le consensuel à tout prix, Square s'est paradoxalement mis toute une part de la communauté de fans à dos. Espérons pour eux qu'ils réussissent à reconquérir le public perdu avec Versus XIII.
squarealex Wrote:Puis le scénar de FF7 est du copié collé au 6.
Gné ? T'es sûr d'y avoir joué ?
-
Xeno-Krelian Gamer Maitre
- Prénom: Dieu