Forums GAMERGEN
Square Enix : certains n'ont pas apprécié Final Fantasy XIII
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je n'ai pas acheté le jeu car c'était un RPG, mais parce que j'aimais le jeu que j'ai vu sur les images, vidéos et interviews de l'équipe de développement, et aussi car c'est un FF (on va pas l'cacher hein).
Je pense que ceux qui sont très fans de RPG ont été déçu, car c'est clairement pas le genre de ce FF, par contre, ceux qui aime la nouveauté ont aimé.
En gros, ceux qui voulaient un RPG sont déçus, ceux qui attendaient juste un bon jeu qui sortait du lot et qui s'en foutaient du genre de jeu, l'on trouvé, c'est tout simple. Je suis pas un fana de RPG, à part les FF j'en ai fait peu (Valkyrie Profile, Xenogears, Chrono Trigger, Secret of Mana ...), c'est pas le style RPG qui m'attire, c'est l'univers, comme pour les jeux d'infiltration, je n'ai jamais joué à un Splinter Cell parce que ça m'intéresse pas, je ne joue qu'a MGS.
J'sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ... ^^
Peut être.
Mais bon le fait qu'on change de machine donne aussi une meilleur réalisation, mais encore faut-il que la magie ne change pas, pour ma part, je ne l'ai pas fait et je voudrais bien le faire, même si les critique sont kif kif ou même bien constructive, je veux juste être franc de mon propre avis mais il est sûr qu'il sera pas mon FF préféré (Allez savoir).
J'ai commencé la série avec le IX, puis j'ai fait le X et VIII, j'ai fait un peu près tout les épisode mais sans vraiment allez trés loin hormis le VI et VII qui se dernier je l'ai lâché a cause de tout les spoil et ci, ce qui fait que je ne l'ai pas apprécie comme FF, le X-2 est une total déception, et le XII lui même si il est absolument richissime, il en reste pas moins une grosse coquille vide en terme de scénario et personnage, ce qui fait que je ne l'ai pas aimé du tout, quand au MMO, comme quelqu'un l'a dit , il ne mérite pas le nom de Final Fantasy en tant que Saga principal, en Spin-Off sera meilleur sans noircir la saga.
Faut le dire aussi que a partir de X la sérié à toujours eu d'excellente réalisation, y'avais même la trilogie PS1 (7, 8, 9) prévue en Remake sur PS2 mais qui fut annulé a cause de la fusion de Square en Square Enix, et depuis cette fusion, il est vrai que la série à quand même baissé en terme de qualité, on retrouve du travaille un peu bâclé ou fait à la va vite.
C'est quand même dommage du voir une telle série qui sépare quand même énormément le joueurs à chaque génération
Honnétment, je déclarai la série dites mortes si le XIII + Versus XIII et Agito XIII sera une déception pour moi.
Et là vu l'avancement du Versus XIII et le gameplay qui semble être pseudo KH commence a me faire peur.
Mais bon que voulez vous, c'est la vie, et la majorité des série phares tombe en ruines.
-
misa-misa Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Square Enix : certains n'ont pas apprécié Final Fantasy XIII
Pour résumé :
De beaux graphismes ne fait pas tout ... et le GAMEPLAY dans tout ça
??
De beaux graphismes ne fait pas tout ... et le GAMEPLAY dans tout ça

-
psygnosis Gamer Pro
- Prénom: psy
Il est super, il suffit de s'adapter.
-
Asseve_1 Gamer Hardcore
A oui ESets, j'ai oublié de rajouter à ma liste: pas de villes, pas de PNJ, pas de map world, magasins... Normalement ces aspects sont censé apporter de la vie, de l'évasion.
Des petits break à explorer des villages pour ce changer les idées en voyant le jeu sous un autre aspect en cherchant des PNJ, vendeurs, lieux, mini-jeu... pour discuter et trouver des quêtes annexe, secret, acheter, vendre... se qui apporte un peu de vie, d'interaction, d'évasion au jeu.
Les villes apportent aussi une expérience visuelle différente accompagné de musique plus calme pour rentrer dans le cadre de break, évasion, exploration dans un environnement plus calme... Se qui est vital pour un RPG à mon sens, pour ce changer les idées et voir le jeu sous un aspect différent.
La sur FF XIII, ont n'a que des rush sur des champs de bataille se qui le qualifie limite de Dongeon-RPG, un FF simplifié à l'extrême sur tous les plans à croire qu'il a été pensé pour les SEGPA xD.
Des petits break à explorer des villages pour ce changer les idées en voyant le jeu sous un autre aspect en cherchant des PNJ, vendeurs, lieux, mini-jeu... pour discuter et trouver des quêtes annexe, secret, acheter, vendre... se qui apporte un peu de vie, d'interaction, d'évasion au jeu.
Les villes apportent aussi une expérience visuelle différente accompagné de musique plus calme pour rentrer dans le cadre de break, évasion, exploration dans un environnement plus calme... Se qui est vital pour un RPG à mon sens, pour ce changer les idées et voir le jeu sous un aspect différent.
La sur FF XIII, ont n'a que des rush sur des champs de bataille se qui le qualifie limite de Dongeon-RPG, un FF simplifié à l'extrême sur tous les plans à croire qu'il a été pensé pour les SEGPA xD.
-
azertyxpp Gamer Or
@azertyxpp
Entièrement d'accord avec toi !
c'est un ersatz de jeu .... Trop facile bcp trop et surtout rien d'immersif ....
Entièrement d'accord avec toi !
c'est un ersatz de jeu .... Trop facile bcp trop et surtout rien d'immersif ....
-
psygnosis Gamer Pro
Disons que j estime avoir le droit de trouver ce jeu mauvais au prix ou les jeux sont vendus faut quand même pas abuser !
-
psygnosis Gamer Pro
@ fifftybo,
Ba c'est simple tu enlève toutes les bases d'un FF:
- Evolution des personnages complet,
- Un scénario riche et prenant,
- Des quête annexe variées et intéressantes,
- Des invoc qui servent à quelque chose,
- Des villes,
- Des PNJ,
- Un mini jeu,
- De la liberté,
- Du challenge,
- Des combats riche qui proposent beaucoup de possibilités,
- Des personnages développé,
- Une World Map,
- Un ennemi principal charismatique,
- Un boss caché Ultime digne de se nom,
- Un Aero-Nerf...
Ils ne cherchent même pas à innover pour remplacer ces bases par des nouveautés ils les impute seulement et ils nous mette des graphismes haut en couleur pour masquer ces imperfections enfin essayer sa donne FF XIII, sa fait beaucoup d'ombre au tableau, je vois pas comment ont peut s'en contenter surtout qu'il n'y a qu'à lire la news, si même les développeurs avouent entre guillemet que leur FF XIII est foiré, c'est qu'ils savent de quoi ils parlent.
Sa rassure au moins sa montre qu'ils se remettent en question et qu'ils sont objectifs.
- Des villes,
- Des PNJ,
- Un mini jeu,
- De la liberté,
- Du challenge,
- Une World Map,
- Un Aero-Nerf...
Ils ne cherchent même pas à innover pour remplacer ces bases par des nouveautés ils les impute seulement et ils nous mette des graphismes haut en couleur pour masquer ces imperfections enfin essayer sa donne FF XIII, sa fait beaucoup d'ombre au tableau, je vois pas comment ont peut s'en contenter surtout qu'il n'y a qu'à lire la news, si même les développeurs avouent entre guillemet que leur FF XIII est foiré, c'est qu'ils savent de quoi ils parlent.
Sa rassure au moins sa montre qu'ils se remettent en question et qu'ils sont objectifs.
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Juil 2010, 18:48, édité 2 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp Wrote:@ fifftybo,
- Des villes,
- Des PNJ,
- Un mini jeu,
- De la liberté,
- Du challenge,
- Une World Map,
- Un Aero-Nerf...
Tu ne cherche pas à innover pour remplacer ces bases par des nouveautés tu les impute seulement et tu m'est des graphismes haut en couleur pour masquer ces imperfections enfin essayer sa donne FF XIII, sa fait beaucoup d'ombre au tableau, je vois pas comment ont peut s'en contenter surtout qu'il n'y a qu'à lire la news, si même les développeurs avouent entre guillemet que leur FF XIII est foiré, c'est qu'ils savent de quoi ils parlent.
oui enfin tu charie un peu
pour les invoc a part dans FFVI, FFVII, FFVIII et FFX, le reste des opus les invoque ne sert qu'a décoré
du challange il y en na(bah oui, se faire un petit monstre pouis après se tapé un adamankhléone chéaté qui se trouve a peine a 2 mettre, si sa c'est pas du challenge?!!! lol

pour la world map, vu que avec les capasité de la PS2 il n'est plus tellement possible de faire une world map façon FFVII, FFVIII, FIX, donc il aurait fallu faire une world map en taille quasi-réel(qui d'ailleur draque VIII a montré son savoir faire, mais bon en C-S, se n'est pas bien compliqué vu le nombre moindre de nuance de couleur), mais vu les ambition qu'est un FF faire une world map prendrait bien trop de temps de manque de place dans la galéte(et donc PS3 =10x plus de temps, mais je convient que tout a fait au bout de 5 ans de dev, il aurait pu le faire)
pour les airship, je suis d'accord(et même FFX na pas dérogé a la régle, car elle a pris un grade plus dans le scénar malgré le faite que l'ont ne se déplace pas comme on veut avec, se qui est honorable je trouve)
pour le boss ultime je te l'accorde, on tue pas un boss méga ultime par un sort de mort lol(ni autre altération quel qu'il soit)
après pour les autre point je suis de ton avis
par contre moi malgré tout, j'ai quand même apprécié a sa juste valeur, car certe il est beau, et que les déplacement soit libre ou pas je m'en tamponne royale de même que les défaut(oui je suis quelqu'un qui quand il joue il fait totale abstraction des défaut d'un jeu, pour ne gardé que le plaisir de joué)
après, en lisant les dire de cette news, le mec met l'accent surtout que le jeu a fait de magnifique vente commercialement parlant, que le jeu n'est pas exempte de défaut(et de la a dire que ils ont foirré le jeu, c'est un pas qu'il pas franchie), donc il ne peuve se remettre en question, c'est certe eux qui font le jeu, mais c'est pas eux qui décide, donc le FFXV, "pourrait" prendre le même chemin(car vu les vente, il font changé la façon de faire si il se vent bien comme il est), et donc aux final il n'est pas objectif dans leurs façon de faire le jeu
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
Moi je veux retrouver un FF en 2D comme les 6 premiers. Franchement j'ai rejoué au 1 hier , il est magnifique
L'univers est là ! L'ambiance d'un RPG est là !
J'y ai joué sur PSP donc il est en Anglais mais c'est vraiment bien de retrouver ces jeux là.
Depuis Dragon quest 8 , j'ai plus jamais retrouvé un RPG aussi Beau , Grand , Splendide et Merveilleux.
Pourtant FF10 m'avais completement emballé. Le 9 etait Superbe aussi. Le 8 je peux pas en parler mais le 7 est mythique.
Mais ils n'empeche qu'un FF comme les 6 premiers me manquent

J'y ai joué sur PSP donc il est en Anglais mais c'est vraiment bien de retrouver ces jeux là.
Depuis Dragon quest 8 , j'ai plus jamais retrouvé un RPG aussi Beau , Grand , Splendide et Merveilleux.
Pourtant FF10 m'avais completement emballé. Le 9 etait Superbe aussi. Le 8 je peux pas en parler mais le 7 est mythique.

-
Maruk Gamer Bronze
- Prénom: Marvin
si tu as une NDS, il y a Dragon Quest IX qui sort bientôt en Europe. J'ai la version US et c'est du méga-lourd!Maruk Wrote:Moi je veux retrouver un FF en 2D comme les 6 premiers. Franchement j'ai rejoué au 1 hier , il est magnifiqueL'univers est là ! L'ambiance d'un RPG est là !

PS : il s'appelle DQ IX : Sentinels of the Starry Skies..
-
chronoss2 Gamer Or