Forums GAMERGEN

Square Enix : certains n'ont pas apprécié Final Fantasy XIII

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Square Enix : certains n'ont pas apprécié Final Fantasy XIII

Message non lupar Chris Ravenci » 15 Juil 2010, 15:42

j'ai toujours aimé les Final Fantasy et celà ne va pas changer :) après on est pas tous pareil ;)
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar aKa_F3nrir » 15 Juil 2010, 15:45

C'est vrai que ce FF change pas mal, mais cela reste quand même un bon FF.
je l'ai pas encore fini, mais j'ai déja bien aimer le nouveau système de combat bien dynamique mais le seul truc qui ma un peu dessus, c'est le contrôle d'un seul perso a la fois, mais bon on s'y fait ^^
aKa_F3nrir Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar tophix59 » 15 Juil 2010, 15:46

chronoss2 Wrote:Pour moi FF13 est un RPG pour les novices ou pour les fanboys ::)

+ 10 000, un FF casual ./ Histoire et game play trop, trop, trop simple !
Avatar de l’utilisateur tophix59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: moi

Message non lupar gafga » 15 Juil 2010, 15:48

j'ai fini plus de 50 rpg dont tous les final fantasy et j'ai toujours pas fini FF13 , il est bon mais sans plus, j'espere que ff versus 13 sera excelent .
Avatar de l’utilisateur gafga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: patrick

Message non lupar Onibaque » 15 Juil 2010, 15:56

Au plus ça va, et au plus on s'éloigne des fondements de la série j'ai l'impression... Non pas que je sois contre l'innovation, au contraire... Mais là, ça devient un peu du foutage de gueule (excusez moi l'expression)...

Réalisation au top, et.....

.... puis c'est tout !
Onibaque Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ESets » 15 Juil 2010, 15:58

Yoichi Wada reconnaît lui-même que certains joueurs n'ont pas apprécié le dernier opus de la saga Final Fantasy.

Non c'est Vrai !! :D La bonne blague qu'on vire des gens comme Wada et Bobby Kotick et compagnie par pitié se sont des putains d'incompétents et des mec qui pense qu'au fric facile.
Enfin bref FF XIII un jeu qui et largement en dessous des anciens FF du I au XII et sur d'autre RPG en tout point.
Mais ça je vais pas le RE-expliquer du faite que je l'es déjà fait sur le forum.
Et de plus pour le prochain FF versus XIII j'attendrais qu'ils sortent en Europe et qu'il est des testes avant de l'acheter.
C'est bon me faire arnaquer une fois mais pas 2 même si je les payer que 38€ neuf en PAL UK.
Avatar de l’utilisateur ESets Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Black-Corsair » 15 Juil 2010, 16:02

Honnêtement Square-Enix s'enfout de l'avis des Fans US et Européen,
tant que ça ce vends bien sur le Pays , donc l'avis de leurs fan Japs est bien plus important, quand on compare les ventes JAP et EU, on vois toute la différence, c'est surtout que les Japonais eux aiment les jeux qui font briller les mirette et leur permettent de faire leur cota de RPG ( 1 mois ? ::) ) et que la plupart sont des FanboyzHelluFinalFantasy, comparé aux européens , ils chipotent beaucoup et cherche du vrai gameplay. Ce qui me ferais continuer le XIII, c'est l'histoire sinon le reste est a chier ...
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar kornsdevil » 15 Juil 2010, 16:06

Onibaque Wrote:Au plus ça va, et au plus on s'éloigne des fondements de la série j'ai l'impression... Non pas que je sois contre l'innovation, au contraire... Mais là, ça devient un peu du foutage de gueule (excusez moi l'expression)...

Réalisation au top, et.....

.... puis c'est tout !

sa c'est le truc qui m'enerve sur cette generation de joueur et la je parle des casual gamers des novice ou fan boys

prenon un exemple le jeu NIER beaucoup de monde qu'il est moche digne d'une ps2 etc... meme que dans un celebre magasin de jeu video on m'a conseille de prendre FF 13 plutot que NIER car final était largement plus beau .

ba franchement je peut pas dire le contraire mais alor j'ai adoré se jeu pour l'histoire , le gameplay enfin les truc les plus important pour un jeu

il faut se mettre en tete que un jeu ne se resume pas juste au graphismes je prefere largement un jeu avec des graphismes pas au top mais avec une superbe histoire que l'inverse .

et le comparatif entre NIER et FF13 represente bien ceci
Image
kornsdevil Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: jeremy

Message non lupar Terandal » 15 Juil 2010, 16:09

Heu 5 M de jeux vendu sur les 2 consoles c'est vraiment pas enorme !!
De plus ce FF est decevant d'ailleur comme d'autres l'on dit je suis d'accord avec eux a pars le Nom et les chocobos sa na rien d'un FF :(
Les meilleurs fut pour moi les 7 et 8 Leurs histoir étais prenante, la ...
Bref j'attend maintenant c'est le VERSUS XIII et qui en esperant reste une exclu de Sony !!!
Et a propo de ce ff XIII on devais pas avoir des contenu suplementaire car ils avaient etais supprimer à cause de la Xbox ??? |:( |:(
Et gratuis bien entendu :D :D :D ....
je reve trop je sais ;D
Terandal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar gilou2501 » 15 Juil 2010, 16:18

En tout cas c'est un echec, malgrè l'optimisme affiché de la firme. Le sortir en multiplateforme n'a pas specialement boosté leur ventes.
FF XII, exclu PS2, salué par la critique, mais boudé par les fan, c'est vendu à 5.200.000 unité.
FF XIII, PS3 et X360, chahuté par la critique : 5.550.000. C'est bien, mais ça pourrai être mieux... En tout cas, y a pas matière a une quelconque auto-gloriole.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar actarus2878 » 15 Juil 2010, 16:27

ce jeu est une honte à la série des FF, il n'a rien d'un FF et moi qui suis fan de la série quand je vois la tournure que la série a pris depuis l'épisode 10 je ne sais sincérement pas si je retoucherais à un autre FF, le X-2 était pourri, le XII était un pseudo Warcraft pour console, le XIII je ne sais toujours pas ou ils ont voulu en venir avec cet épisodes et les épisodes XI et XIV sont des MMORPG donc à la base pour moi ça va à l'encontre de l'esprit de la série à la rigeur ils ont pû les appeller FF online épisode 1 et 2 mais pas les inclure dans la cronologie des épisodes offline.

donc FFXIII était vraiment une daube et je sais de quoi je parle car faisant parti des chasseurs de trophée du site je l'ai platiné
Image
Avatar de l’utilisateur actarus2878 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Luxembourg

Message non lupar KCT » 15 Juil 2010, 16:31

Maintenant que je l'ai fini, j'ai compris pourquoi la traduction a pris si peu de temps... ::)
KCT Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news