Forums GAMERGEN

Square Enix : certains n'ont pas apprécié Final Fantasy XIII

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Square Enix : certains n'ont pas apprécié Final Fantasy XIII

Message non lupar Titiks » 15 Juil 2010, 16:45

Bon, je ne l'ai pas fini non plus (je suis pourtant sur Pulse, mais je m'ennuie).

Pas la faute au gameplay, qui vaut quand même le détour (bon, on ne contrôle qu'un seul personnage, mais on s'habitue, les Optima rendent les combats très dynamiques), mais j'ai un mal de chien à accrocher au scénario ou aux personnages, et c'est un réel problème pour moi.

Autant on se souvient de Locke, Celes, Terra, Cloud, Tifa, Djidane, Grenat, Tidus, Yuna, Palom, Polom, Cain ou Rose, autant je me fous royalement de Lightening, Hope et consort...

Un jeu trop "Hype" pour être un Final Fantasy "dans la tradition". Trop de bling bling et pas assez de fond, je trouve.

Par contre, visuellement, il pète... mais dommage que ça ne soit que ça (et un bon système de combat, après le désastre simili MMO du XII).
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar pich62 » 15 Juil 2010, 16:48

KCT Wrote:Maintenant que je l'ai fini, j'ai compris pourquoi la traduction a pris si peu de temps... ::)

Déjà de base la traduction devrait se faire pendant le développement du jeux et pas après la sortie du jeux au japon... comme tous les autres jeux j'aimerai dire.
pich62 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Bass-N-Roll » 15 Juil 2010, 17:03

moi j'ai bien aimé FF13
j'ai fini le 7, j'ai joué au 8 et au 9, j'ai fait 12h sur le 10, le 11 ben pas testé, le 12 par conter j'aime pas du tout .
Avatar de l’utilisateur Bass-N-Roll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Mathieu

Message non lupar jin1080 » 15 Juil 2010, 17:12

Lut,

un peu pareil que tout le monde pas mauvais mais décevant.
Sur un plan technique c'est vraiment pas mal (même sur xbox), les cinématiques tuent bien la gueule , les combats sont dynamiques et trés prenant avec un scenar correcte à la base (c'est tjrs un peu pareil jeune beau gosse qui sauve le monde).
j'ai bien apprécié la partie dirigiste avant pulse (combat/video/combat/video au moins on s'ennuie pas trop et on découvre l'histoire) mais une fois sur pulse qu'est que je me suis fait chié....gigantesque mais les quêtes sont nullisime. A part chasser du monstre et à parcourir la map en long en large et en travers y a rien à faire...Pas de village ou de map à explorer , pas de quête avec perso secondaire, pas de mini jeu (carte, ou comme dans FFVII dans le golden saucer). une étendue immense avec des betes feroces...super. je suis a 35 heures de jeu et 15e quetes mais ej sais pas si j'irai au bout...
jin1080 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Medrea » 15 Juil 2010, 17:20

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce FF XIII même s'il est vrai qu'il remet en question pas mal de choses dans la série, on reste clairement dans du FF.

L'aspect artistique d'un jeu est très important pour moi et ce FF XIII m'a emmené assez loin la dessus.

Après ceux qui crient au scandale, à la trahison sont pour moi des gens qui s'accaparent la série sans aucune raison valable. Avoir fini 5 fois chaque FF ne donne AUCUN droit ni statut particulier, tout comme être un "pro" du RPG.

Dire que ce jeu est une daube c'est soit être totalement ignorant, soit être d'une absolue mauvaise foie, des jeux comme "X-blade" ou encore "Lost le jeu" sont des daubes, FF XIII est à 100000km : c'est juste un bon jeu qui tente de changer un peu les code établis par les opus précédents.

Pour finir je loue le courage de ceux qui font des choix, c'est ca la création ! Forcément tout le monde n'est pas d'accord mais ca fait avancer le genre.
Contrairement à de nombreux jeux dont on retrouve un opus par an et dont le gameplay/moteur du jeu ne change jamais (qui a dit Call of Duty ???).
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL

Message non lupar MiChOcO » 15 Juil 2010, 17:40

Quand j'ai demandé à mes potes qui avait FFXIII s'il était bien, aucun ne m'a convaincu :
"- Alors il est frais FF13 ?
- Ouais.
- ... c'est tout ?
- Bah ouais moi j'aime bien."
Depuis quand un FF on dit seulement moi j'aime bien sans dire quelque chose d'autre de plus ? Moi je pense aussi qu'ils ont peut être privilégier les graphismes par rapport au jeu lui même ...
Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes : celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.
http://www.youtube.com/user/DaRealMiChOcO
Avatar de l’utilisateur MiChOcO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kyoshiro » 15 Juil 2010, 17:52

moi j'ai plutot aimé le XIII que j'ai fini et augmenté tous mes personne au maximun ,pour les plus c'est les graphismes époustouflant ,le game play trés dynamique et la possibilité de modifié ces arme. Au niveaux des personnes en fait il n'y a pas vraiment de héro car les protagonistes sont tous dans le meme bateau et il n'y en a pas vraiment un qui dépasse du lot (sauf a la fin).
Par contre le jeu ma bien soulé avec les kélonien ,surtout le pleurodie ,qui sont vraiment radin ^^
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar SEIGNOR_CONARDO » 15 Juil 2010, 18:47

Je suis pas un pro du genre, mais c'est vrai qu'il est un peu chiant pour un RPG.

Mais je vais essayer de le finir.
SEIGNOR_CONARDO Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: anthony

Message non lupar jack95440_1 » 15 Juil 2010, 19:06

zoah Wrote:
pich62 Wrote:
Moi je l'es pas acheter mais si je le fais je pense qu'il me plaira ! J'ai toujours aimé les Final Fantasy, alors je vois pas pourquoi cela changerais !

Ba ptet parcequ'il a de Final Fantasy que le nom, car à part les chocobo et le nom ce n'est en rien un FF. Bref la prochaine fois si c'est toujours aussi de mauvais gout ce sera sans moi, j'attend les test et les avis surtout, car bon....les testeurs qui mettent des 19/20 à des jeux comme ff13 et ff12 car c'est FF c'est pas crédible, j'attendrai les avis de FF versus 13 avant de l'acheter pour ne pas encore etre déçu.

Je suis pas aussi catégorique...

Personnellement je n'ai pas aimé le XII, mais adoré le XIII. Certes, la licence FF aide, mais quand même, il serait sorti sous un autre nom, il aurait fait un véritable carton!

FF est utile à Square pour justifier 5 ans (voire plus) de boulot sur un jeu. Si on apprenait qu'ils passent 5 ans sur une licence lambda, que diraient les fans?

Alors oui, les fans de FF ont été dérouté, mais non, ce n'est pas un mauvais jeu...

Et puis si ils nous sortaient toujours le même, est-ce que ca serait bien drôle...?

Moi ca me fait plus de peine de voir FFXI et FFXIV (que je bêta-teste) estampillés du logo FF... Et ils auront beau être très bien, on est trop loin de la base des FF... Alors que FFXIII, lui, ne fait qu'apporter une évolution, un nouveau chemin choisi, qui ne présage en rien de l'avenir, mais qui était juste une manière de proposer un challenge différent :)

EDIT:

kornsdevil Wrote:ba moi c'est l inverse j'ai tout les final fantasy , le 6 reste mon preferée, mais le 13 je l'ai meme pas prit rien que le fait que l'on ne soit pas libre pour moi et une héresie pour se type de jeu

tu es libre va ^^ le scénar est très dirigé, mais une fois ke tu as bien avancé, tu es bien libre... et je t'assure ke la première fois ke tu arrives sur les steppes d'archylte, tu ne sais vraiment pas où donner de la tête ;)

+1

Ceux qui disent qu'il est facile, finissez le et tuez vercingétorix ^^.
FFXIII est plus dur que ff7/8/10, tout simplement.
Ce que beaucoup de joueur n'apprécient pas dans les rpg c'est le temps réel, ne pas avoir dix minute pour mettre un coup...
Le système de combat du XIII est très punchy et rapide dans l'action, il nécessite aussi de l'anticipation face à certain monstres.
C'est un FF comme vous n'en avez jamais vu, mais c'est un FF, je le confirme.
Appréhendais la bouze avant qu'il sorte, je l'ai acheté au rabais, et j'ai aimé le finir. Tout le monde n'aimera pas, c'est sûr, mais même dans ce cas là on ne peut dire que ce soit un mauvais jeu, ni même un mauvais FF.
C'est mon avis bien évidemment.
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar spike654 » 15 Juil 2010, 19:23

De toute façon à chaque sortie d'un FF c'est pareil, y'a ceux qui crient au scandale parce qu'il ne ressemble pas aux précédents et ceux qui louent (de l'expression "faire des louanges"^^) le jeu.
Moi j'ai aimé TOUS les final fantasy, chacun à leur manière.(P.S :Petit bémol pour le XII quand même...)
Chaque aventure m'a emporté, les systèmes de combats évoluent et c'est tant mieux!
Je ne suis pas d'accord quand il est dit que le jeu est soit pour les Fanboys, soit pour les novices.
Ceux qui se disent Fanboys sont les premiers à critiquer le jeu de manière négative!!!
Et comme pour chaque FF, il y a des challenges à relever quand on veut faire le jeu à fond, et pas forcément pour les novices!
spike654 Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news