Forums GAMERGEN
Square Enix : certains n'ont pas apprécié Final Fantasy XIII
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

La blague du jour! C'est répétitif parce que tu te perds tout le temps oui ? Il n'y a pas de flèche jaune qui te dit "c'est par là" 
EDIT : fiftybo, je n'ai pas lu 99% de ton post, ce sont "chronoss" qui m'ont sauté aux yeux. Toi et moi c'est le nord et le sud donc ça sert à rien que je réponde

EDIT : fiftybo, je n'ai pas lu 99% de ton post, ce sont "chronoss" qui m'ont sauté aux yeux. Toi et moi c'est le nord et le sud donc ça sert à rien que je réponde
Dernière édition par rabz le 15 Juil 2010, 19:31, édité 1 fois.
-
chronoss2 Gamer Or
- Pays: France
Re: Square Enix : certains n'ont pas apprécié Final Fantasy XIII
Pff il est trop naze cette opus,étant grand amateur de RPG je me suis lassé après seulement 7H de jeu,je préfère de loin jouer à un SO4 ou RoF !!
-
Tatsunoki Gamer Maitre
Medrea Wrote:Après ceux qui crient au scandale, à la trahison sont pour moi des gens qui s'accaparent la série sans aucune raison valable. Avoir fini 5 fois chaque FF ne donne AUCUN droit ni statut particulier, tout comme être un "pro" du RPG.
Concevoir certains défauts ne signifie en aucun cas s'approprier la série de manière individualiste.
Final Fantasy offrait avant tout un univers riche où le joueur l'explorait librement, où il pouvait dialoguer avec la population des villes, réaliser des quêtes annexes plus ou moins liées au scénario principal etc... Bref, c'est une marque de fabrique qui garantissait une expérience de jeu - basée sur la liberté - qui lui était propre. Seulement, le treizième opus n'a pas suivit ; ce qui a suscité l'incompréhension et la déception des fans, dans leur majorité.
Rien d'anormal, ni rien de choquant.
-
Koon_1 Gamer Maitre
sa me fait rire les gens qui entament un débat qui essaie a tout prix de convaincre l'autre ,de le dégomer, pour qu'a la fin chacun reste sur ses positions c'est comme les gouts et les couleurs sa ne se discute pas y'a pas a aller chercher plus loin
vous l'avez aimer? tant mieux pour vous avez du bien vous éclater.
vous l'avez detester? et bien aller voir ailleurs tout simplement.

vous l'avez aimer? tant mieux pour vous avez du bien vous éclater.
vous l'avez detester? et bien aller voir ailleurs tout simplement.
-
Shuken Gamer Bronze
J'ai adoré FFXIII il figure parmis mes épisodes favoris...enfin bref cette news me fait rire...enfin je trouve le contenu sans interet...Square Enix dit que certains n'ont pas apprécié FFXIII...et donc?! Je ne comprends pas trop.
Capcom dit que certains n'ont pas aimé Street Fighter... ok...
Namco dit que que certains n'ont pas aimé Tekken...mouais et...
Enfin bref...je ne comprends pas trop la news.
P.S : Pas taper moi hein
. Ce n'est pas le redacteur de cette news que je mets en cause mais bon...je ne vois pas trop l'interet d'une news pareil.
Capcom dit que certains n'ont pas aimé Street Fighter... ok...
Namco dit que que certains n'ont pas aimé Tekken...mouais et...
Enfin bref...je ne comprends pas trop la news.
P.S : Pas taper moi hein

-
Loonis Gamer Hardcore
J'avoue que le jeu ma super déçu .
Il a pas grand chose en relation avec les autres FF. Pour les combat tu fais X tout le temps pour faire automatique et c'est bon franchement pas terrible.
J'espere que FF 13 versus sera mieux
et dommage que FF 14 soit en abonnement 
Il a pas grand chose en relation avec les autres FF. Pour les combat tu fais X tout le temps pour faire automatique et c'est bon franchement pas terrible.
J'espere que FF 13 versus sera mieux

-
Sauza Gamer du Dimanche
- Prénom: Vincent
Sauza Wrote:J'avoue que le jeu ma super déçu .
J'espere que FF 13 versus sera mieuxet dommage que FF 14 soit en abonnement
un exemple parfait du joueur lambda, on jouant comme ca normal que t'es été super décu ca c'est sur...
-
Shuken Gamer Bronze
normal cpa dutt un ff cje c pa un truc ki grafiquemen é bo voila c tt
-
squall51 Gamer du Dimanche
- Prénom: yannik
Soyons honnête !! depuis que les nouvelles générations de consoles ont débarqué on s'attendaient à quelque chose de grandiose sauf que les jeux certes sont plus beaux esthétiquement et que côté graphique y'a pas à dire mais les jeux n'ont plus de fond c'est vide Scénario bidon, persos on dirait des hermaphrodite ou des androgynes bref c'est plus comme c'était avant. Pour moi FF c'était la révélation j'ai commencé depuis le 6 et j'ai kiffé jusqu'au 10éme opus après ca j'étais déçu mais vraiment déçu. Un FF c'est quoi au juste un bon scénario des persos qui assurent, des quêtes et surtout des bosses cachés impossible à battre à moins d'avoir le seuil max des levels et des objets magie etc... un real challenge quoi je me souviens que j'ai passé un mois pour pouvoir battre penance dans FF X je vous jure un mois et quand je l'ai battu ouf quel soulagement et surtout quel jeu !! sinon Avec FF XII j'ai pas accroché et quand je pense que j'ai acheté la ps3 seulement pour le FF XIII et maintenant que je'lai fini je peux vous dire que je me suis fais avoir en effet quand je vois qu'il n'y a pas de mini quêtes des bosses cachés à battre à quoi ca sert alors d'avoir les derniers armes et équipements j'ai pas compris !!! Bref pour moi la série FF s'arrête au 10 après ca ils auraient du changer de nom de jeu c'est tout.
-
chamal Gamer Débutant
Connaissant Final Fantasy seulement depuis le 7 et en ayant pratiquement jouer a tous, jusqu'a 13.
Le 13 est comment dire ... un bon jeu mais un mauvais Final Fantasy.
Le problème viens déjà du gameplay qui est franchement trop simple tandis que les anciens Final Fantasy réclamaient beaucoup d'entraînement (Contre Seymour dans FF X dans le Mont Gagazet ou encore Les différentes Armes émeraudes notamment dans FF7). Ce qui était une force du jeu.
Ensuite la linéarité du jeu est très très rebutant ! Final Fantasy 7 avec son Gold Saucer ou encore la ville de la nuit dans FF 9 (Trino ?? pas sur ?) qui permettaient de faire d'autres activités dans le jeu comme jouer aux cartes !
Et dommage, il n'y a pas de limite. Enfin dans ce jeu ce serait un peu trop simple vu que le gameplay est assez simple, mais si il aurait hausser la difficulté du jeu, les limites ( Renzozuken, Transe, ... ) mettant en scène de superbes scène du jeu seraient la bienvenue !
Ah aussi gros bémol ! Le leader meurt et c'est fini mais seulement c'est fini mais pas au point de revenir au précedent point de sauvegarde comme les précédents FF c'est revenir juste une seconde avant le début du combat ! C'est un peu simple non ?
En gros dans ce final fantasy on se sent un peu trop aider ... et certains fans n'aiment pas ce qui est mon cas ! Mais bon j'vais quand même y jouer, mais bon quelqu'un me le prêtera seulement je ne l'achèterai pas. Comme quoi les graphismes ne font pas le jeu, de plus Final Fantasy XIII doit être certainement un des plus beau jeu du marché de la playstation 3. (Avec God of War III et Uncharted 2)
On veut un final fantasy remplissant ces critères !
Le 13 est comment dire ... un bon jeu mais un mauvais Final Fantasy.
Le problème viens déjà du gameplay qui est franchement trop simple tandis que les anciens Final Fantasy réclamaient beaucoup d'entraînement (Contre Seymour dans FF X dans le Mont Gagazet ou encore Les différentes Armes émeraudes notamment dans FF7). Ce qui était une force du jeu.
Ensuite la linéarité du jeu est très très rebutant ! Final Fantasy 7 avec son Gold Saucer ou encore la ville de la nuit dans FF 9 (Trino ?? pas sur ?) qui permettaient de faire d'autres activités dans le jeu comme jouer aux cartes !
Et dommage, il n'y a pas de limite. Enfin dans ce jeu ce serait un peu trop simple vu que le gameplay est assez simple, mais si il aurait hausser la difficulté du jeu, les limites ( Renzozuken, Transe, ... ) mettant en scène de superbes scène du jeu seraient la bienvenue !
Ah aussi gros bémol ! Le leader meurt et c'est fini mais seulement c'est fini mais pas au point de revenir au précedent point de sauvegarde comme les précédents FF c'est revenir juste une seconde avant le début du combat ! C'est un peu simple non ?
En gros dans ce final fantasy on se sent un peu trop aider ... et certains fans n'aiment pas ce qui est mon cas ! Mais bon j'vais quand même y jouer, mais bon quelqu'un me le prêtera seulement je ne l'achèterai pas. Comme quoi les graphismes ne font pas le jeu, de plus Final Fantasy XIII doit être certainement un des plus beau jeu du marché de la playstation 3. (Avec God of War III et Uncharted 2)
On veut un final fantasy remplissant ces critères !
-
Rikimaru-28 Gamer Maitre
Moi je l'attendais vraiment ce FFXIII, mais comme j'ai lu un peu partout que l'exploration était limitée, qu'il n'y avait pas de dialogues avec des personnages type villageois etc... et qu'il était plus orienté combats, je ne l'ai pas acheté.
Ce que j'aime et que j'attends dans un RPG c'est tout le côté exploration et recherche, mon dernier RPG était Dragon Quest : L'odysée du roi maudit que j'ai adoré. C'est ce type de RPG que j'aime.
Après j'imagine que FFXIII est très bon mais dans un genre différent, un genre que je ne recherche pas.
Ce que j'aime et que j'attends dans un RPG c'est tout le côté exploration et recherche, mon dernier RPG était Dragon Quest : L'odysée du roi maudit que j'ai adoré. C'est ce type de RPG que j'aime.
Après j'imagine que FFXIII est très bon mais dans un genre différent, un genre que je ne recherche pas.
-
Sirdek1 Gamer Hardcore
Terandal Wrote:Heu 5 M de jeux vendu sur les 2 consoles c'est vraiment pas enorme !!
De plus ce FF est decevant d'ailleur comme d'autres l'on dit je suis d'accord avec eux a pars le Nom et les chocobos sa na rien d'un FF![]()
Les meilleurs fut pour moi les 7 et 8 Leurs histoir étais prenante, la ...
Bref j'attend maintenant c'est le VERSUS XIII et qui en esperant reste une exclu de Sony !!!
Et a propo de ce ff XIII on devais pas avoir des contenu suplementaire car ils avaient etais supprimer à cause de la Xbox![]()
![]()
![]()
Et gratuis bien entendu![]()
![]()
....
je reve trop je sais
Moi aussi le 7 et le 8 sont mes préférés ,j'ai vraiment accroché .
En ce qui concerne le 13 j'irais pas jusqu'à dire que j'ai detesté , j'ai juste été déçu en fait peut-être en attendais je trop de ce jeu .
Pareil pour le 10 j'avais pas accroché plus que ça .
Mais c'est clair pour moi c'est loin d'être le meilleur FF auquel j'ai joué .
Mais c'est pas une bouse infame non plus =)
-
Enki Liuwing Gamer Pro