Forums GAMERGEN

Square Enix : certains n'ont pas apprécié Final Fantasy XIII

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Square Enix : certains n'ont pas apprécié Final Fantasy XIII

Message non lupar Grey-Fox » 15 Juil 2010, 20:41

Je suis pas un grand joueur de FF mais on m'a pretter ce FFXIII et je peux dire après 15h de jeu que je me suis fais chi** comme pas permis :o alors j'ai finis par abandonner |:(
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Sauza » 15 Juil 2010, 20:57

Grey-Fox Wrote:Je suis pas un grand joueur de FF mais on m'a pretter ce FFXIII et je peux dire après 15h de jeu que je me suis fais chi** comme pas permis :o alors j'ai finis par abandonner |:(

Pareil j'ai arrête pendant 1 mois j'ai repris y a pas longtemps pour finir l'histoire, peut être que dans un mois je m'y remettrais pour finir les mission de chasse ^^

Mais ce qui ma le plus manqué c'est Des Villes dans les quel on parle au gens, on achète des armes etc... et aussi une arme ultime super dur a avoir mais bon, Le tous avec un peux moi de linéarité.
Image
Sauza Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Vincent

Message non lupar chronoss2 » 15 Juil 2010, 21:06

Sauza Wrote:Mais ce qui ma le plus manqué c'est Des Villes dans les quel on parle au gens, on achète des armes etc... et aussi une arme ultime super dur a avoir mais bon, Le tous avec un peux moi de linéarité.
tain même un jeu de course est moins linéaire que ça :D
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Rain » 15 Juil 2010, 21:13

Watanuki-Kimihiro Wrote:sa me fait rire les gens qui entament un débat qui essaie a tout prix de convaincre l'autre ,de le dégomer, pour qu'a la fin chacun reste sur ses positions c'est comme les gouts et les couleurs sa ne se discute pas y'a pas a aller chercher plus loin ::)
vous l'avez aimer? tant mieux pour vous avez du bien vous éclater.
vous l'avez detester? et bien aller voir ailleurs tout simplement.

Un peu triste comme raisonnement lol ^^'

Bien entendu qu'il est impossible de débattre sur ce qu'on a aimé ou pas, mais si une personne essaye de convaincre quelqu'un d'autre ce sont sur des faits concrets, et dans ce cas là, il est tout à fait possible de faire remarquer certains points, d'ouvrir les yeux sur certaines choses, etc...tout l'intérêt d'un débat.

Ici ce dernier a tout à fait le droit d'exister: sur l'évolution des Final Fantasy, les aspects privilégiés par les développeurs, le charme de la série qui se perd ou se retrouve...il y a matière à discuter, et comme nous sommes tous des gens matures et civilisés, on n'est pas de mauvaise foi et on écoute les avis de chacun pour se forger sa propre réflexion ou corriger celui de notre ami.

Je pars dans un délire là c'est grave |:D

Concernant Final Fantasy XIII, j'ai beaucoup aimé au départ. Ce syndrome du couloir ne me gênait pas plus que ça. L'histoire démarrait très vite et je trouvais les personnages assez attachants. Et pis les combats étaient sympas.

Mais au fil du temps...j'ai trouvé le jeu de plus en plus creux, vide, répétitif, sans rebondissements, sans scène de la mort qui tue, sans charme, etc...

En clair énormément déçu...je suis à la fin du jeu depuis quelque mois déjà et je n'ai même pas envie de le finir tellement je sais que je ne serais absolument pas surpris, ni enchanté par ce que je vais voir.

Pour moi il y a en ce moment un énorme passage à vide artistique chez Square Enix.

Mais heureusement que Nier est là pour remonter le niveau quand même :)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Melio » 15 Juil 2010, 21:40

Pareil que Rain en faite ^^
le début, c'est l'émotion, ... ca y est, j'ai FF13 sur ps3, ca va poutrer ca maman.
on lance le jeu et pouaaa la claque visuel.
perso je me suis pris aussi un peu d'affection sur les perso avec un passé un peu space. Sauf que voila ... j'ai vite dérapé :

Glace, Espoir, Vanille, éclair truc ... lol, se sont pas trop foulé sur les noms.
Mais bon, allez on tente de passer outre.
Mais rien a faire, on a l'impression de se retrouver avec un mélange de pleins de FF, ... le style de snow que ce soit ces répliques ou sa gestuelle (genre il frappe dans ces mains), ... on aurai dit Zack de FF7. I save cocoon, blabla, i save all of people of cocoon, ... and i save cocoon, ...

Moi aussi les couloirs au début ne m'ont pas déranger car ils savent quand même y faire. 3 cinématiques, une avant, une au milieu, et une a la fin du couloir. Forcément ça claque, du coup la pilule passe un peu mieux.

Mais voilou, au bout des 10/15h, ça ne rattrape pas le reste du jeux.
Les bastons sont jolies, mais bordel je peux même pas lancer une boule de feu ou autre avec LE perso que J'AI choisi. NAN ! faut forcément que ça soit prémacher, du coup au lieu de latter un boss et de prendre son pieds, on s'emmerde a choisir une stratégie/role pour chaque perso (et au début encore on a que 2 ou 3 possibilités :s)

Du coup j'avoue que ça fait un moment que je ne l'ai plus touché, ... j'ai du arriver devant l'autre boss de grand chef je sais plus quoi qui a 5 têtes, qui au passage m'avait latté a coup de combo glace3, eau3, ... et basta, FF prend un peu la poussiere en attendant que je retrouve la motive de remettre la galette histoire de voir comment l'histoire se terminera.
mon dieu FF6 qu'est ce que tu me manque .... :'(
Melio Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jordan

Message non lupar Shuken » 15 Juil 2010, 21:50

Rain Wrote:comme nous sommes tous des gens matures et civilisés, on n'est pas de mauvaise foi et on écoute les avis de chacun pour se forger sa propre réflexion ou corriger celui de notre ami.

les gens matures et civilisées j'en vois pas beaucoup c'est pour ca que j'ai balancé
Rain Wrote:Watanuki-Kimihiro a écrit:
sa me fait rire les gens qui entament un débat qui essaie a tout prix de convaincre l'autre ,de le dégomer, pour qu'a la fin chacun reste sur ses positions c'est comme les gouts et les couleurs sa ne se discute pas y'a pas a aller chercher plus loin ::)
vous l'avez aimer? tant mieux pour vous avez du bien vous éclater.
vous l'avez detester? et bien aller voir ailleurs tout simplement.
c'est un raisonnement un peu simpliste c'est vrai mais quand on voit le nombres de débiles qui gonfle de jour en jour je ne suis pas vraiment motivé a pondre un post argumenté de plus on post sur une news la et en 2 seconde elle peux se retrouver a la 2 eme page donc a quoi bon ? ::)
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar chronoss2 » 15 Juil 2010, 21:57

Rain Wrote:Concernant Final Fantasy XIII, j'ai beaucoup aimé au départ. Ce syndrome du couloir ne me gênait pas plus que ça. L'histoire démarrait très vite et je trouvais les personnages assez attachants. Et pis les combats étaient sympas.

Mais au fil du temps...j'ai trouvé le jeu de plus en plus creux, vide, répétitif, sans rebondissements, sans scène de la mort qui tue, sans charme, etc...

En clair énormément déçu...je suis à la fin du jeu depuis quelque mois déjà et je n'ai même pas envie de le finir tellement je sais que je ne serais absolument pas surpris, ni enchanté par ce que je vais voir.
Tu m'avais promis de me donner ton avis sur FF13 un peu avant sa sortie et il en a mis du temps avant d'arriver mon petit Rain :-* Ce que tu dis là c'est exactement ce que je m'étais dit avant sa sortie, un jeu trop linéaire est toujours trop prévisible : il n'y a aucun rebondissement car tout se déroule devant soi au fur et à mesure qu'on appuie sur des touches. C'est triste d'en arriver là, mais je suis content de pas avoir débourser un cent dans ce jeu sans intérêt.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Rain » 15 Juil 2010, 22:12

@Watanuki-Kimihiro: Je n'ai pas trop trop suivi les précédents posts, au temps pour moi, j'ai parlé peut etre un peu trop vite (comme d'hab tu me diras :P) :)

@Chronoss: Eh oué tu as eu raison. M'enfin ça peut plaire hein, surtout pour le challenge qu'il propose (m'enfin un petit Resonance of Fate de ce coté là a l'air bien plus sympa) et la claque visuelle, mais connaissant un brin tes goûts, effectivement FFXIII n'est pas fait pour toi lol ^^'
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar azertyxpp » 15 Juil 2010, 22:18

Je ne m'exprimerai pas si c'est un bon cru ou non car sa ne ferai qu'alimenter le troll, chacun est libre d'avoir son avis, en revanche je me permet de répondre à jack95440 sur un point
jack95440 Wrote:Ceux qui disent qu'il est facile, finissez le et tuez vercingétorix ^^.
FFXIII est plus dur que ff7/8/10, tout simplement.

Les FF VI, VII, VIII, IX, X, XII sont beaucoup plus dur que FF XIII, c'est une certitude:

- Niveau quête annexe s'était bien plus étoffé, vaste et varié pour les anciens FF donc beaucoup plus dur, sur FF XIII ta 3x rien à faire de se coté (64 mission, les armes ultime et équipement même pas besoin de mettre ... xD) et même les 64 missions en 5 étoiles c'est pas si hard que sa,
- Evolution des personnages très simpliste à coté de ce que proposait les anciens FF: équipements, optimisation des compétence de magie, "limit break", "compétence", "évolution des invoc"...,
- Evolution dans l'histoire pour des raisons qui n'apporteraient que du troll mais bon qu'on aime ou non les couloirs et un déroulement assez dirigiste ont ne peut que avouer que sa facilite grandement les choses,
- Les combats une fois qu'ont connait les différentes tactiques si on réfléchi sa passe tous seul, pour rappel sur les anciens FF sa n'était automatisé comme ça il valait connaitre quels magies, technique et stratégie aura le plus d'impact sur un ennemi et gérer toute l'équipe, la quand une met un perso en MAG, TAC, SAB... comme par hasard il te sort la magie, le bluff ou debluff qui va bien et tu as que le perso principal à diriger, certes question intérêt c'est pas un souci vu qu'avec les stratégies tu les dirige tous indirectement mais question difficulté ta juste à gérer ton perso et les strat vraiment on ne peut pas dire que c'est difficile comparé à avant.

J'ai battu Vercingétorix à la 3e reprise avec un peu de réflexion sur les strat à utiliser en une vintaine de minute ^^, les pleurodires sont largement plus dure à ce niveau (20aine de min aussi) mais même à ce niveau la c'est rien à coté des boss de fin caché des anciens FF et de se qu'implique ton avancement sur ta partie pour pouvoir les battre, viser les 100% est plus que conseillé:
FF VII: Arme de Rubis
FF VIII: Omega Weapon
FF IX: Gaia
FF X: Der Richter
FF XII: Omega Mark XII
(En moyen d'une heure pour ces boss la, contre 20aine de min)

Pour info, j'ai pas seulement fini FF XIII, je l'ai platiné donc je c'est de donc je parle:
Image
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Piloustation » 15 Juil 2010, 22:56

Lol et c'est maintenant qu'ils s'en rendent compte ? :P

Non plus sérieusement, FF XIII a un gros problème au niveau du scénario, et un autre au niveau du gameplay.

Le gameplay : au début simpliste, on fait qu'activer la commande auto et on regarde l'autre perso se battre sans pouvoir faire grand chose, puis le système des rôles, sympa, mais le crystarium est super linéaire. Puis les invoc' (qui servent à rien, vu que Odin est un peu nase )
Et cette commande auto... Je me croyais dans un Beat 'em all...

Bon après le scénario, je veux pas dire, mais les perso sont vu,revu et rerevu : Light dans la fille soldat au cœur de pierre (Cloud avec des cheveux roses et sans passé ) Snow le super héros au grand cœur (dans le même genre que Djidane, mais je prefère le comparer à Bang Shishigami, il fait exactement pareil sauf que bang est une parodie :x ) euh Sajsh (je sais plus du tout le nom, je l'appelais Eddy Murphy dans le jeu, pourtant c'était le perso le plus original du jeu à mon gout, bien ouèj SE ! )
Bon Hope vraiment bidon comme perso, au début je me suis dis "chouette un personnage comme Sora dans un FF" ben finalement j'ai rien dit, arme de prédilection : le Boomerang... Et son passage de petit enfant peureux en machine à tuer, ouep.
Euh Fang et Vanille pas trop grand choser à dire, vu que leur passé est à peine évoqué, leur personnalité moins travaillé que les autres.

Je crache pas sur le scénar', au moins pas au début, mais après le chapitre 10, houlà, j'en pouvais plus, je sautais les cinématiques et tout, chose qui m'arrivait très rarement ces deux dernières années. Les musiques, c'est souvent un même thème remixé, euh la fin c'est un peu n'importe quoi, j'ai rien compris.
J'ai passé 50 H dessus, je vais pas dire que j'ai perdu 50 heures de ma vie, mais je comprends pas comment les joueurs peuvent faire les quêtes annexes.
Le bas-monde du chapitre 11, est mis en avant comme étant le coin le plus libre du jeu, je suis désolé, mais j'ai pas trouvé ça libre, c'est un gros couloir, et les quêtes annexes, "va tuer ce monstre", mouerf c'est rigolo trois seconde.
Je suis pas un fan des FF, ni de FPS, ni de jeu de baston, ce que j'aime dans les JV, c'est cette sensation d'aventure qu'ils procurent, je suis un gros rêveur, c'est tout, et personne aime suivre un jeu avec un scénario qui est barbant et des quêtes annexes ennuyeuses.
Et c'est pas à cause de cette génération de console que le jeu est pourri, je pioche à droite à gauche, je trouve meilleur partout au niveau de la forme :
Les personnages ? Allez Brütal Legend fait mieux.
Le gameplay ? Bon Tales of Symphonia (comprenez pourquoi on l'attends en Europe)
Le scénario ? Je dis BlazBlue, le Seithr et les six héros sont plus intéressant que cette histoire de L'Cie.

Je sors même pas l'argument Nier, vu qu'il le surpasse partout, sauf les graphismes.

Bref c'est mon avis, je voulais l'exposer, prenez ça comme un troll, ou un truc objectif (soyons fou \o/ ) ça m'empêchera pas de dormir, mais en ce moment je trouve que les grosses licences du JV perdrent en vitesse, je trouve plus mon bonheur dans les "petits" titres.
Piloustation Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar gilou2501 » 16 Juil 2010, 01:02

fiftybo Wrote:C'est totalement subjectif ça en même temps. Par exemple, les "vieux" ( ;D ) qui disent que FFVI est le plus profond de tous niveau scènar, personnages, bah moi je suis sur le cul quoi, parce que je vois pas ce qu'il a de spécial, j'yrais même jusqu'à dire qu'il est du niveau du VIII qui est culcul la praline ou style histoire ToulleLight a souhait !

mode vieux [ON]

FF VI culcul la praline ! :o On aura tout entendu. En temps que "vieux" je suis choqué ::). Je suppose que tu sais de quoi tu parle, et que tu as donc fais FF VI dans une langue que tu maitrise. Le cas échéant, je vois pas comment on peu trouver FF VI plus "culcul la praline" que, disons... FF XIII ?

Parce que dans la catégorie surenchère de dialogues dispensables, emplis de considération métaphysique-de-comptoir, d'ambiance roman photo j-pop et d'élucubrations sentimentalo-dégoulinantes, FF XIII n'a rien à envier à ses prédécesseur, ni à ses autres compatriotes JRPG. Et il a plutôt tendance à taper dans le haut de la catégorie...

Maintenant, cela dit, FF XIII, je l'ai fait d'un bout a l'autre, sans trop de regret, et peut être que je le referai un jour, car l'expérience n'était pas si déplaisante que cela, même si j'ai plus eu l'impression de jouer a un beat'em all trop long qu'a un RPG. En tout cas, une chose est sûr : Même si il est techniquement proche de la perfection, il n'arrive pas a la cheville de FF VI en terme de contenu.

mode vieux [OFF]
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Juil 2010, 01:20, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news