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Square Enix : certains n'ont pas apprécié Final Fantasy XIII
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Re: Square Enix : certains n'ont pas apprécié Final Fantasy XIII
Yep Merci mais je n'ai pas de DS , dommage car il à l'air super. Je vais me contenter de FF 1 et 2 sur PSP ça fais toujours plaisir de les refaires 

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Maruk Gamer Bronze
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Re: Square Enix : certains n'ont pas apprécié Final Fantasy XIII
azertyxpp Wrote:A oui ESets, j'ai oublié de rajouter à ma liste: pas de villes, pas de PNJ, pas de map world, magasins... Normalement ces aspects sont censé apporter de la vie, de l'évasion.
Des petits break à explorer des villages pour ce changer les idées en voyant le jeu sous un autre aspect en cherchant des PNJ, vendeurs, lieux, mini-jeu... pour discuter et trouver des quêtes annexe, secret, acheter, vendre... se qui apporte un peu de vie, d'interaction, d'évasion au jeu.
Les villes apportent aussi une expérience visuelle différente accompagné de musique plus calme pour rentrer dans le cadre de break, évasion, exploration dans un environnement plus calme... Se qui est vital pour un RPG à mon sens, pour ce changer les idées et voir le jeu sous un aspect différent.
+1 !
Et puis FF XIII n'est pas un vrai RPG pour ma part mais plutôt un jeu d'action a l'univers FF !
Je tiens a rajouter que le seul vrai RPG sur console est The Elder Scrol Oblivion IV.

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Alan-Wake-62 Gamer Argent
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Re: Square Enix : certains n'ont pas apprécié Final Fantasy XIII
tu as bien raison, j'ai fini FF1 sur PSP il y a quelques mois et le portage est très réussi, comme t'as dû t'en apercevoirMaruk Wrote:Yep Merci mais je n'ai pas de DS , dommage car il à l'air super. Je vais me contenter de FF 1 et 2 sur PSP ça fais toujours plaisir de les refaires


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chronoss2 Gamer Or
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Re: Square Enix : certains n'ont pas apprécié Final Fantasy XIII
chronoss2 Wrote:tu as bien raison, j'ai fini FF1 sur PSP il y a quelques mois et le portage est très réussi, comme t'as dû t'en apercevoirMaruk Wrote:Yep Merci mais je n'ai pas de DS , dommage car il à l'air super. Je vais me contenter de FF 1 et 2 sur PSP ça fais toujours plaisir de les refairesgraphiquement je le trouve très supérieur aux "remakes" sur DS en 3D pixéllisée à mort
C'est vrai que j'ai joué au 3 sur DS ( Celle d'un collegue ) et c'est pas super super. M'enfin , on prend quand meme plaisir à parcourir la map.
Sur PSP franchement il est trés reussi , effets de lumieres , de sort et tout ça nikel. Le seul truc qu'on peu leurs reprocher c'est que ce soit en Anglais.
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Maruk Gamer Bronze
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Re: Square Enix : certains n'ont pas apprécié Final Fantasy XIII
Moi je veux retrouver un FF en 2D comme les 6 premiers. Franchement j'ai rejoué au 1 hier , il est magnifiqueL'univers est là ! L'ambiance d'un RPG est là !
J'y ai joué sur PSP donc il est en Anglais mais c'est vraiment bien de retrouver ces jeux là.
Depuis Dragon quest 8 , j'ai plus jamais retrouvé un RPG aussi Beau , Grand , Splendide et Merveilleux.
Pourtant FF10 m'avais completement emballé. Le 9 etait Superbe aussi. Le 8 je peux pas en parler mais le 7 est mythique.
Mais ils n'empeche qu'un FF comme les 6 premiers me manquent
Si tu aimes les VRAI RPG Maruk joue aussi au Wild Arms 1 à 5 sur PS1 et PS2 ou encore aux Seiken Densetsu 1 à 3 et legend of mana (secret of mana) sur game boy et super nes et PS1 la Foret en neiger dans Seiken Densetsu 2: secret of mana et magnifique et c'est pas la seul.
Ou encore au Drac(Dragon Quest) 1 à 7 sur Nes et Super nes et PS1 de vrai monument et Bahamut Lagoon.
Et si tu veux jouer au FF I et II et aussi V et VI joue les sur gameboy advance ils sont traduit en FR à 100%. Il a aussi les Chrono trigger et Chrono Cross sur Super nes et PS1 ou encore à Valkyrie profile 1 et 2 sur PS1 et PS2 de vrai chef d'œuvre. Et enfin Final Fantasy Tactique sur PS1 ou PSP et le Final Fantasy Tactique A 1 et 2 sur Gameboy Advance et DS enfin si tu aime le Tactique.
Ouf il en a tellement des bons RPG et de tellement meilleur que FF XIII que je ne pourrais pas tous les sites.

oui enfin tu charie un peu
pour les invoc a part dans FFVI, FFVII, FFVIII et FFX, le reste des opus les invoque ne sert qu'a décoré
Ouais pour les invoques dans le XII on s'en servait quand on était dans la merde même quand j'étais au niveau 99 ça me servait contre certain monstre et sur tout à ne pas me faire crever. Et tu oublie dans les Invoques du IV et du V elles ont leur importance aussi.
du challange il y en na(bah oui, se faire un petit monstre pouis après se tapé un adamankhléone chéaté qui se trouve a peine a 2 mettre, si sa c'est pas du challenge?!!! lol)
Du challenge il y en n'a pas dans FF XIII et adamankhléone c'est un nouveau née comparer à certain monstre que je me suis taper dans les anciens RPG.
Avec mes personnages chapitre 11 je les ai leveler avec mes autres capacités sur le Cristanium qu'on peut donner en plus au personnage comme Attaquant Défenseur, Ravageur, Saboteur, Tacticien, Soigneur.
Et je suis arriver à peine la fin au quatrième niveau MDR et j'ai réussi à tuer adamankhléone sans problème avec une bonne stratégie.
Si tu veux du challenge jouer à Arc The Lad 1 sur PS1 le dernier donjon avec plus de 60 étage avec dans chaque étage un labyrinthe et des monstre qui ultra chiant sans sauvegarde et un boss à la fin du Donjon qui t'atomise en un coup.
Ou encore combat les boss des donjons dans FF II tu va comprendre ta douleur si tu as leveler assez car le système de leveling de FF II c'est pas de la nioniotte crois moi.
Ou même les dragon cacher de FF XII tu va comprendre ta douleur crois moi ou même certain monstres et boss de Wild arms 3 j'en ai chier pour les battre.
Et j'en passe et des meilleurs je peu t'en proposer plain de monstre bien chiant et bien hard dans les anciens RPG.
pour la world map, vu que avec les capasité de la PS2 il n'est plus tellement possible de faire une world map façon FFVII, FFVIII, FIX, donc il aurait fallu faire une world map en taille quasi-réel(qui d'ailleur draque VIII a montré son savoir faire, mais bon en C-S, se n'est pas bien compliqué vu le nombre moindre de nuance de couleur), mais vu les ambition qu'est un FF faire une world map prendrait bien trop de temps de manque de place dans la galéte(et donc PS3 =10x plus de temps, mais je convient que tout a fait au bout de 5 ans de dev, il aurait pu le faire)
Attend me dit pas que sur un Blu-ray de 50go on peut pas mettre une Word map à la taille des personnages.
Et sur les RPG sur PS2 ( FF XII Wild Arms 5 etc...) ils ont bien réussi à le faire alors pourquoi pas sur les RPG de la PS3.
Regarde sur White knight chronicle 1 et 2 il a une carte à échelle humaine et dans le versus il en aurait une aussi enfin d'après les derniers news.
Attend même la Wii la console la moins puissante de cette génération ils ont réussi avec Xenoblade à faire une World map interactive sur un DVD 4.7 MDR.
Au passage FF XIII fait seulement 35go lol il reste suffisamment de place sur la galette 15go qui reste lol me dit pas qu'avec 15Go tu peu pas mettre une World map c'est du pipoland.com.

pour les airship, je suis d'accord(et même FFX na pas dérogé a la règle, car elle a pris un grade plus dans le scénar malgré le faite que l'ont ne se déplace pas comme on veut avec, se qui est honorable je trouve)
Qu'est ce que tu veux qu'il est un airship ou autre embarcation MDR ça ne sert à rien, il n'y a pas de WORLD MAP dans FF XIII il en faudrait une pour un vaisseau c'est la logique même.
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ESets Gamer Maitre
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Re: Square Enix : certains n'ont pas apprécié Final Fantasy XIII
vincentpsp2 Wrote:pour les invoc a part dans FFVI, FFVII, FFVIII et FFX, le reste des opus les invoque ne sert qu'a décoré
Oui mais le truc c'est que tu pourra toujours trouver dans la liste que j'ai faite un ou deux critères à reprocher aux anciens FF bien que ce soi des chef d'oeuvres il ne sont pas parfait, par contre je te met au défi de leurs faire une liste aussi longue que celle que j'ai faite concernant le XIII xD
du challange il y en na(bah oui, se faire un petit monstre pouis après se tapé un adamankhléone chéaté qui se trouve a peine a 2 mettre, si sa c'est pas du challenge?!!! lol)
Non c'est d'un simplisme ce FF il n'y a pas de challenge du tous, sur ce topic j'ai mis les techniques pour tourner au ridicule les cryptodires, vercingétorix et compagnie...
après, en lisant les dire de cette news, le mec met l'accent surtout que le jeu a fait de magnifique vente commercialement parlant, que le jeu n'est pas exempte de défaut(et de la a dire que ils ont foirré le jeu, c'est un pas qu'il pas franchie), donc il ne peuve se remettre en question, c'est certe eux qui font le jeu, mais c'est pas eux qui décide, donc le FFXV, "pourrait" prendre le même chemin(car vu les vente, il font changé la façon de faire si il se vent bien comme il est), et donc aux final il n'est pas objectif dans leurs façon de faire le jeu
Non je ne pense pas, dans une entreprise quand ils font des projets question bénéfice ils voient loin, ils savent très bien que si ils sortent un FF XIII Versus, qui serai autant tourner dans la boue que FF XIII ils perdraient toute leur crédibilité auprès de leurs fans et que leurs prochains jeux annoncés, les fans seraient très méfiant et septique, ça ils l'ont déjà calculé je pense.
Je me demande même si c'est pas déjà le cas avec FF XIII, bref ont peut berner les fans une fois, deux fois mais trois, je ne pense pas comme ont dit "jamais 2 sans 3", donc ils se remettent en question la dessus je pense mais au point ou en son leur studio je crois qu'il est un peu tard, quand c'est l'argent qui motive les troupes et qu'il n'y a plus de passion, la magie n'est plus la qu'ont ce remette en question ou non, et c'est bien triste hélas. Cela dit j'espère avoir tord.
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azertyxpp Gamer Or
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Re: Square Enix : certains n'ont pas apprécié Final Fantasy XIII
SI NON L'heure et grave joueur ou gamer de toute sorte le jeux vidéos va être taxer comme le tabac et l'alcool. Car pour le députer de l'assemblée nationale vont voté une loi pour dire que le jeux vidéos et addictif comme la cigarette ou l'alcool.
N° 2737
_____
ASSEMBLÉE NATIONALE
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
TREIZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 13 juillet 2010.
PROPOSITION DE LOI
visant à mieux garantir le droit à l’éducation à la santé, à responsabiliser les pouvoirs publics et les industries de jeux vidéo dans l’éducation à la santé et la protection des enfants et des adolescents contre la cyberaddiction,
(Renvoyée à la commission des affaires culturelles et de l’éducation, à défaut de constitution d’une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.)
présentée par Mesdames et Messieurs
Patrick LEBRETON, Frédérique MASSAT, Michel LEFAIT, Victorin LUREL, Pascale GOT, Annick GIRARDIN, Jean-Yves LE DÉAUT, Michel LEZEAU, Christian HUTIN, Alain SUGUENOT, Josette PONS, Louis-Joseph MANSCOUR, Marcel ROGEMONT, George PAU-LANGEVIN, Serge LETCHIMY, Jean-Paul DUPRÉ, Jean-François CHOSSY, Armand JUNG, Chantal ROBIN-RODRIGO, Jean LAUNAY, Pascale CROZON, Michel MÉNARD, François ROCHEBLOINE, Marisol TOURAINE, Louis GUÉDON, Denis JACQUAT, Daniel FASQUELLE, Michel VOISIN, Guy DELCOURT, Jean-Pierre DECOOL, Guy MALHERBE et Jean-Pierre DUFAU,
députés.
EXPOSÉ DES MOTIFS
Mesdames, Messieurs,
À l’occasion de la 16e session du Parlement des enfants qui s’est tenue le 5 juin 2010, l’école Les Alpinias de Petite-Île située dans l’académie de La Réunion a présenté une proposition de loi visant à mieux garantir le droit à l’éducation à la santé, à responsabiliser les pouvoirs publics et les industries de jeux vidéo dans l’éducation à la santé et la protection des enfants et des adolescents contre la cyberaddiction. Les délégués présents en session ont choisi de distinguer cette proposition en la désignant comme étant la seconde meilleure proposition présentée.
Afin de concrétiser ce travail de qualité, conduit par des usagers principaux de jeux vidéo, il est apparu opportun de présenter ce texte dans la présente proposition de loi. L’exposé des motifs ci dessous reprend le texte qui avait été rédigé par les enfants de la classe de l’école Les Alpinias de Petite-Île.
Les jeux vidéo sont devenus des éléments incontournables de notre environnement.
Comme de nombreuses autres activités, il suffit de ne pas en abuser pour profiter de leurs bienfaits... Jouer sur console, sur ordinateur, téléphone portable ou sur Internet à des jeux vidéo n’est pas complètement négatif, à condition d’en mesurer l’usage et la durée. Le jeu virtuel est, comme son nom l’indique, avant tout un jeu, donc un divertissement. Le monde virtuel est si fascinant qu’il permet de libérer la créativité, fertilise l’imagination et l’évasion tout en se déconnectant du stress et des tensions quotidiennes. Cette virtualité ludique est supposée bénéfique aux enfants : jouer au jeu vidéo augmente ses réflexes, aide à sa représentation spatiale, affûte son acuité visuelle. De plus, les victoires successives au sein d’un jeu pourraient aider ceux qui n’ont pas confiance en eux à développer une certaine estime de soi. Nous avons même pu lire que la pratique des jeux vidéo aiderait dans certaines thérapies.
Cependant les jeux vidéo ne sont pas sans danger.
Et il serait dommage que la passion devienne une addiction…
En effet, les enfants passent de nombreuses heures au quotidien devant les jeux vidéo. Certains plus de 2 heures ! D’où l’émergence de troubles du comportement et de pathologies sévères chez les adeptes des consoles de jeux. L’utilisation abusive des jeux vidéo peut présenter un réel danger. Le jeu peut rapidement dégénérer en dépendance. Les conséquences sont alors très graves : fatigue visuelle, asociabilité, agressivité, nervosité, vertiges, troubles de la conscience et de l’orientation, voire crises d’épilepsie et nausées, repli sur soi, échec scolaire, perte de la notion du temps, déshydratation et sous-alimentation. Les jeux vidéo excitent l’imaginaire des enfants qui se laissent envahir et n’arrivent plus à s’en passer. L’entourage ne compte plus durant le jeu et l’enfant risque de devenir « accro » à ce monde imaginaire en laissant toute autre activité de côté. Cet isolement peut même devenir un rituel qui entre profondément dans les habitudes de l’enfant.
On considère qu’une personne est « accro » aux jeux lorsqu’elle passe plus de 2 heures par jour sur l’ordinateur ou sur console. Nous avons réalisé une étude dans notre école auprès d’un échantillon d’enfants âgés de 8 à 12 ans. Elle montre que les enfants ont tendance à enfreindre les règles de sécurité pourtant données par leurs parents et à adopter des comportements à risque. 42 % des enfants ne respectent pas les temps de jeux et 60 % la classification par âge du système européen d’information sur les jeux (PEGI).
Comme on le sait, l’adolescence est une période de bouleversements physiques et psychiques. L’éducation à la santé vise à aider chaque jeune à s’approprier progressivement les moyens d’opérer des choix, d’adopter des comportements responsables pour lui-même comme vis-à-vis d’autrui. Elle permet ainsi de préparer les jeunes à exercer leur citoyenneté. L’action de l’école est de contribuer à développer cette capacité à décider par soi-même dans de nombreux domaines, y compris dans celui de la santé. Dans cette perspective, l’éducation à la santé, qui n’est pas seulement l’affaire de spécialistes, relève de l’action quotidienne des adultes en charge de l’éducation des enfants et des adolescents.
Alcool, tabac, drogue… Face à ces redoutables fléaux et risques pour la santé, force est de développer la prévention. Son but : changer le regard des jeunes porté sur les jeux vidéo pour lutter contre les risques d’addiction. Celle-ci passe notamment par l’élaboration de campagnes d’information, de prévention des risques sur la santé et de formation, véhiculées par les médias et relayées par des actions ciblées (à travers les écoles…).
Lorsque les jeux vidéo présentent un risque en matière de santé publique en raison de leur caractère potentiellement addictif, il est temps de penser à vos enfants et aux générations futures. Prenons dès aujourd’hui de nouvelles mesures pour lutter contre la cyberdépendance et préserver la dignité et l’intégrité des enfants. Les futurs citoyens que nous sommes pensons qu’il est nécessaire de mettre en place une réelle politique de modération que pourraient illustrer
PROPOSITION DE LOI
Article 1er
Dans un délai de trois mois suivant l’entrée en vigueur de la présente loi, un arrêté des ministres chargés de l’Éducation nationale et de la Santé fixe un programme d’éducation à la santé et de prévention des comportements à risques, en particulier l’usage abusif des jeux vidéo, dans les horaires et programmes de l’école primaire.
Article 2
Dans un délai d’un an suivant l’entrée en vigueur de la présente loi, le ministre chargé de la santé présente dans un rapport déposé sur le bureau de l’Assemblée Nationale, un plan d’action permettant notamment de former et de sensibiliser les professionnels de l’addictologie aux problèmes d’utilisation excessive de jeux vidéo et favoriser leur intervention auprès des élèves et des familles dans le cadre d’actions de prévention.
Ce plan précise les actions de prévention, de diffusion d’informations et de conseils de vigilance diffusés dans les médias qui sont mises en œuvre.
Article 3
Dans un délai d’un an suivant l’entrée en vigueur de la présente loi, le ministre chargé de la santé élabore une charte éthique qui amène l’industrie des jeux vidéo à s’orienter vers une politique du jeu responsable, en favorisant notamment des sessions de jeu plus courtes et marquées de pauses obligatoires de trente minutes, voire plus pour des jeux de longue durée.
Article 4
Les charges qui pourraient résulter pour l’État de l’application de la présente loi sont compensées à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits sur les tabacs visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
FAITE PASSER LE MOT A TOUS SUR LE NET On va encore taxer encore plus les jeux vidéos en France.

N° 2737
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ASSEMBLÉE NATIONALE
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
TREIZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 13 juillet 2010.
PROPOSITION DE LOI
visant à mieux garantir le droit à l’éducation à la santé, à responsabiliser les pouvoirs publics et les industries de jeux vidéo dans l’éducation à la santé et la protection des enfants et des adolescents contre la cyberaddiction,
(Renvoyée à la commission des affaires culturelles et de l’éducation, à défaut de constitution d’une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.)
présentée par Mesdames et Messieurs
Patrick LEBRETON, Frédérique MASSAT, Michel LEFAIT, Victorin LUREL, Pascale GOT, Annick GIRARDIN, Jean-Yves LE DÉAUT, Michel LEZEAU, Christian HUTIN, Alain SUGUENOT, Josette PONS, Louis-Joseph MANSCOUR, Marcel ROGEMONT, George PAU-LANGEVIN, Serge LETCHIMY, Jean-Paul DUPRÉ, Jean-François CHOSSY, Armand JUNG, Chantal ROBIN-RODRIGO, Jean LAUNAY, Pascale CROZON, Michel MÉNARD, François ROCHEBLOINE, Marisol TOURAINE, Louis GUÉDON, Denis JACQUAT, Daniel FASQUELLE, Michel VOISIN, Guy DELCOURT, Jean-Pierre DECOOL, Guy MALHERBE et Jean-Pierre DUFAU,
députés.
EXPOSÉ DES MOTIFS
Mesdames, Messieurs,
À l’occasion de la 16e session du Parlement des enfants qui s’est tenue le 5 juin 2010, l’école Les Alpinias de Petite-Île située dans l’académie de La Réunion a présenté une proposition de loi visant à mieux garantir le droit à l’éducation à la santé, à responsabiliser les pouvoirs publics et les industries de jeux vidéo dans l’éducation à la santé et la protection des enfants et des adolescents contre la cyberaddiction. Les délégués présents en session ont choisi de distinguer cette proposition en la désignant comme étant la seconde meilleure proposition présentée.
Afin de concrétiser ce travail de qualité, conduit par des usagers principaux de jeux vidéo, il est apparu opportun de présenter ce texte dans la présente proposition de loi. L’exposé des motifs ci dessous reprend le texte qui avait été rédigé par les enfants de la classe de l’école Les Alpinias de Petite-Île.
Les jeux vidéo sont devenus des éléments incontournables de notre environnement.
Comme de nombreuses autres activités, il suffit de ne pas en abuser pour profiter de leurs bienfaits... Jouer sur console, sur ordinateur, téléphone portable ou sur Internet à des jeux vidéo n’est pas complètement négatif, à condition d’en mesurer l’usage et la durée. Le jeu virtuel est, comme son nom l’indique, avant tout un jeu, donc un divertissement. Le monde virtuel est si fascinant qu’il permet de libérer la créativité, fertilise l’imagination et l’évasion tout en se déconnectant du stress et des tensions quotidiennes. Cette virtualité ludique est supposée bénéfique aux enfants : jouer au jeu vidéo augmente ses réflexes, aide à sa représentation spatiale, affûte son acuité visuelle. De plus, les victoires successives au sein d’un jeu pourraient aider ceux qui n’ont pas confiance en eux à développer une certaine estime de soi. Nous avons même pu lire que la pratique des jeux vidéo aiderait dans certaines thérapies.
Cependant les jeux vidéo ne sont pas sans danger.
Et il serait dommage que la passion devienne une addiction…
En effet, les enfants passent de nombreuses heures au quotidien devant les jeux vidéo. Certains plus de 2 heures ! D’où l’émergence de troubles du comportement et de pathologies sévères chez les adeptes des consoles de jeux. L’utilisation abusive des jeux vidéo peut présenter un réel danger. Le jeu peut rapidement dégénérer en dépendance. Les conséquences sont alors très graves : fatigue visuelle, asociabilité, agressivité, nervosité, vertiges, troubles de la conscience et de l’orientation, voire crises d’épilepsie et nausées, repli sur soi, échec scolaire, perte de la notion du temps, déshydratation et sous-alimentation. Les jeux vidéo excitent l’imaginaire des enfants qui se laissent envahir et n’arrivent plus à s’en passer. L’entourage ne compte plus durant le jeu et l’enfant risque de devenir « accro » à ce monde imaginaire en laissant toute autre activité de côté. Cet isolement peut même devenir un rituel qui entre profondément dans les habitudes de l’enfant.
On considère qu’une personne est « accro » aux jeux lorsqu’elle passe plus de 2 heures par jour sur l’ordinateur ou sur console. Nous avons réalisé une étude dans notre école auprès d’un échantillon d’enfants âgés de 8 à 12 ans. Elle montre que les enfants ont tendance à enfreindre les règles de sécurité pourtant données par leurs parents et à adopter des comportements à risque. 42 % des enfants ne respectent pas les temps de jeux et 60 % la classification par âge du système européen d’information sur les jeux (PEGI).
Comme on le sait, l’adolescence est une période de bouleversements physiques et psychiques. L’éducation à la santé vise à aider chaque jeune à s’approprier progressivement les moyens d’opérer des choix, d’adopter des comportements responsables pour lui-même comme vis-à-vis d’autrui. Elle permet ainsi de préparer les jeunes à exercer leur citoyenneté. L’action de l’école est de contribuer à développer cette capacité à décider par soi-même dans de nombreux domaines, y compris dans celui de la santé. Dans cette perspective, l’éducation à la santé, qui n’est pas seulement l’affaire de spécialistes, relève de l’action quotidienne des adultes en charge de l’éducation des enfants et des adolescents.
Alcool, tabac, drogue… Face à ces redoutables fléaux et risques pour la santé, force est de développer la prévention. Son but : changer le regard des jeunes porté sur les jeux vidéo pour lutter contre les risques d’addiction. Celle-ci passe notamment par l’élaboration de campagnes d’information, de prévention des risques sur la santé et de formation, véhiculées par les médias et relayées par des actions ciblées (à travers les écoles…).
Lorsque les jeux vidéo présentent un risque en matière de santé publique en raison de leur caractère potentiellement addictif, il est temps de penser à vos enfants et aux générations futures. Prenons dès aujourd’hui de nouvelles mesures pour lutter contre la cyberdépendance et préserver la dignité et l’intégrité des enfants. Les futurs citoyens que nous sommes pensons qu’il est nécessaire de mettre en place une réelle politique de modération que pourraient illustrer
PROPOSITION DE LOI
Article 1er
Dans un délai de trois mois suivant l’entrée en vigueur de la présente loi, un arrêté des ministres chargés de l’Éducation nationale et de la Santé fixe un programme d’éducation à la santé et de prévention des comportements à risques, en particulier l’usage abusif des jeux vidéo, dans les horaires et programmes de l’école primaire.
Article 2
Dans un délai d’un an suivant l’entrée en vigueur de la présente loi, le ministre chargé de la santé présente dans un rapport déposé sur le bureau de l’Assemblée Nationale, un plan d’action permettant notamment de former et de sensibiliser les professionnels de l’addictologie aux problèmes d’utilisation excessive de jeux vidéo et favoriser leur intervention auprès des élèves et des familles dans le cadre d’actions de prévention.
Ce plan précise les actions de prévention, de diffusion d’informations et de conseils de vigilance diffusés dans les médias qui sont mises en œuvre.
Article 3
Dans un délai d’un an suivant l’entrée en vigueur de la présente loi, le ministre chargé de la santé élabore une charte éthique qui amène l’industrie des jeux vidéo à s’orienter vers une politique du jeu responsable, en favorisant notamment des sessions de jeu plus courtes et marquées de pauses obligatoires de trente minutes, voire plus pour des jeux de longue durée.
Article 4
Les charges qui pourraient résulter pour l’État de l’application de la présente loi sont compensées à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits sur les tabacs visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
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ESets Gamer Maitre
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Re: Square Enix : certains n'ont pas apprécié Final Fantasy XIII
vincentpsp2 Wrote:pour la world map, vu que avec les capasité de la PS2 il n'est plus tellement possible de faire une world map façon FFVII, FFVIII, FIX, donc il aurait fallu faire une world map en taille quasi-réel(qui d'ailleur draque VIII a montré son savoir faire, mais bon en C-S, se n'est pas bien compliqué vu le nombre moindre de nuance de couleur), mais vu les ambition qu'est un FF faire une world map prendrait bien trop de temps de manque de place dans la galéte(et donc PS3 =10x plus de temps, mais je convient que tout a fait au bout de 5 ans de dev, il aurait pu le faire)
Lost Odyssey le fait magnifiquement bien (avec une superbe musique !!!!!)

Ceci dit, je ne dis pas qu'une World Map est primordial à un Final Fantasy, mais ce n'est absolument ni impossible, ni difficile à faire.
PS: Lost Odyssey ressemble 1000 fois plus à un FF, et est très bon. Merci Sakaguchi

EDIT: rectification (lol): il me semble finalement que ce n'est qu'en bateau qu'on atterri sur la world map (façon ancien FF). Mais par contre dans Blue Dragoon il y en a...si quelqu'un pouvait me confirmer tout ce que je raconte, j'ai la mémoire qui flanche méchamment là ^^' xD
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Rain Gamer Argent
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- Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
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Re: Square Enix : certains n'ont pas apprécié Final Fantasy XIII
Rain Wrote:vincentpsp2 Wrote:pour la world map, vu que avec les capasité de la PS2 il n'est plus tellement possible de faire une world map façon FFVII, FFVIII, FIX, donc il aurait fallu faire une world map en taille quasi-réel(qui d'ailleur draque VIII a montré son savoir faire, mais bon en C-S, se n'est pas bien compliqué vu le nombre moindre de nuance de couleur), mais vu les ambition qu'est un FF faire une world map prendrait bien trop de temps de manque de place dans la galéte(et donc PS3 =10x plus de temps, mais je convient que tout a fait au bout de 5 ans de dev, il aurait pu le faire)
Lost Odyssey le fait magnifiquement bien (avec une superbe musique !!!!!)![]()
Ceci dit, je ne dis pas qu'une World Map est primordial à un Final Fantasy, mais ce n'est absolument ni impossible, ni difficile à faire.
PS: Lost Odyssey ressemble 1000 fois plus à un FF, et est très bon. Merci Sakaguchi
EDIT: rectification (lol): il me semble finalement que ce n'est qu'en bateau qu'on atterri sur la world map (façon ancien FF). Mais par contre dans Blue Dragoon il y en a...si quelqu'un pouvait me confirmer tout ce que je raconte, j'ai la mémoire qui flanche méchamment là ^^' xD
ok, moi j'avait que draque VII comme référence pour la world map puisque que j'ai pas de 360 ^^
ESets Wrote:Moi je veux retrouver un FF en 2D comme les 6 premiers. Franchement j'ai rejoué au 1 hier , il est magnifiqueL'univers est là ! L'ambiance d'un RPG est là !
J'y ai joué sur PSP donc il est en Anglais mais c'est vraiment bien de retrouver ces jeux là.
Depuis Dragon quest 8 , j'ai plus jamais retrouvé un RPG aussi Beau , Grand , Splendide et Merveilleux.
Pourtant FF10 m'avais completement emballé. Le 9 etait Superbe aussi. Le 8 je peux pas en parler mais le 7 est mythique.
Mais ils n'empeche qu'un FF comme les 6 premiers me manquent
Si tu aimes les VRAI RPG Maruk joue aussi au Wild Arms 1 à 5 sur PS1 et PS2 ou encore aux Seiken Densetsu 1 à 3 et legend of mana (secret of mana) sur game boy et super nes et PS1 la Foret en neiger dans Seiken Densetsu 2: secret of mana et magnifique et c'est pas la seul.
Ou encore au Drac(Dragon Quest) 1 à 7 sur Nes et Super nes et PS1 de vrai monument et Bahamut Lagoon.
Et si tu veux jouer au FF I et II et aussi V et VI joue les sur gameboy advance ils sont traduit en FR à 100%. Il a aussi les Chrono trigger et Chrono Cross sur Super nes et PS1 ou encore à Valkyrie profile 1 et 2 sur PS1 et PS2 de vrai chef d'œuvre. Et enfin Final Fantasy Tactique sur PS1 ou PSP et le Final Fantasy Tactique A 1 et 2 sur Gameboy Advance et DS enfin si tu aime le Tactique.
Ouf il en a tellement des bons RPG et de tellement meilleur que FF XIII que je ne pourrais pas tous les sites.
oui enfin tu charie un peu
pour les invoc a part dans FFVI, FFVII, FFVIII et FFX, le reste des opus les invoque ne sert qu'a décoré
Ouais pour les invoques dans le XII on s'en servait quand on était dans la merde même quand j'étais au niveau 99 ça me servait contre certain monstre et sur tout à ne pas me faire crever. Et tu oublie dans les Invoques du IV et du V elles ont leur importance aussi.du challange il y en na(bah oui, se faire un petit monstre pouis après se tapé un adamankhléone chéaté qui se trouve a peine a 2 mettre, si sa c'est pas du challenge?!!! lol)
Du challenge il y en n'a pas dans FF XIII et adamankhléone c'est un nouveau née comparer à certain monstre que je me suis taper dans les anciens RPG.
Avec mes personnages chapitre 11 je les ai leveler avec mes autres capacités sur le Cristanium qu'on peut donner en plus au personnage comme Attaquant Défenseur, Ravageur, Saboteur, Tacticien, Soigneur.
Et je suis arriver à peine la fin au quatrième niveau MDR et j'ai réussi à tuer adamankhléone sans problème avec une bonne stratégie.
Si tu veux du challenge jouer à Arc The Lad 1 sur PS1 le dernier donjon avec plus de 60 étage avec dans chaque étage un labyrinthe et des monstre qui ultra chiant sans sauvegarde et un boss à la fin du Donjon qui t'atomise en un coup.
Ou encore combat les boss des donjons dans FF II tu va comprendre ta douleur si tu as leveler assez car le système de leveling de FF II c'est pas de la nioniotte crois moi.
Ou même les dragon cacher de FF XII tu va comprendre ta douleur crois moi ou même certain monstres et boss de Wild arms 3 j'en ai chier pour les battre.
Et j'en passe et des meilleurs je peu t'en proposer plain de monstre bien chiant et bien hard dans les anciens RPG.pour la world map, vu que avec les capasité de la PS2 il n'est plus tellement possible de faire une world map façon FFVII, FFVIII, FIX, donc il aurait fallu faire une world map en taille quasi-réel(qui d'ailleur draque VIII a montré son savoir faire, mais bon en C-S, se n'est pas bien compliqué vu le nombre moindre de nuance de couleur), mais vu les ambition qu'est un FF faire une world map prendrait bien trop de temps de manque de place dans la galéte(et donc PS3 =10x plus de temps, mais je convient que tout a fait au bout de 5 ans de dev, il aurait pu le faire)
Attend me dit pas que sur un Blu-ray de 50go on peut pas mettre une Word map à la taille des personnages.
Et sur les RPG sur PS2 ( FF XII Wild Arms 5 etc...) ils ont bien réussi à le faire alors pourquoi pas sur les RPG de la PS3.
Regarde sur White knight chronicle 1 et 2 il a une carte à échelle humaine et dans le versus il en aurait une aussi enfin d'après les derniers news.
Attend même la Wii la console la moins puissante de cette génération ils ont réussi avec Xenoblade à faire une World map interactive sur un DVD 4.7 MDR.
Au passage FF XIII fait seulement 35go lol il reste suffisamment de place sur la galette 15go qui reste lol me dit pas qu'avec 15Go tu peu pas mettre une World map c'est du pipoland.com.
pour les airship, je suis d'accord(et même FFX na pas dérogé a la règle, car elle a pris un grade plus dans le scénar malgré le faite que l'ont ne se déplace pas comme on veut avec, se qui est honorable je trouve)
Qu'est ce que tu veux qu'il est un airship ou autre embarcation MDR ça ne sert à rien, il n'y a pas de WORLD MAP dans FF XIII il en faudrait une pour un vaisseau c'est la logique même.
pour les invoque sur FFXII, je pense que pour les combat genre au LV.99 c'étais plus pour justifié l'utilité des invoque, mais rien de plus(et puis j'ai très peu joué a FFIV et FFV, donc je ne me suis pas avancé la dessus
par contre c'étais de l'ironie pour le chalenge(d'ou ma remarque qui étais entre ( ) ), tout sa pour dire que il n'y a pas de challange car la difficulté de chaque monstre a étais mal dosé et mal répartie dans tout les zone du jeu(mais il faut avoué que les mission donne quand même sot petit lot de chalenge)
et certes avec un blu-ray a 50Go( et15 DVD pour la xbox) il aurait heu la place c'est sur, mais il faut bien le remplir, car je sais pas mais faire chaque détail le plus minime soit-elle pour chaque décor en particulier de chaque zone/ville/donjon/poil du cul des perso, mes dire c'étais plus particulièrement de la PS2 avec FFX(car FFX est vraiment très complet pour palier se manque de sois-disant liberté), j'ai juste voulu faire une remarque sur les performance de la next-gen par rapport a l'ancienne génération(ceci n'explique aucunement le faite que dans FFXIII il ni a pas de ville(quoique si sa aurait étais mieux mis en scéne sa aurait géné personne a mon avis))
puis le airship, bof si il fait partie intégrante de l'histoire elle peut tout a fait avoir sa place sur un FF qui na pas de world map, et puis la logique, tu trouve sa logique que les bombo ressemble a un d20(dé a 20 face) dans FFXIII(c'est je croit l'un des rare truc qui ma outré dans FFXIII)
azertyxpp Wrote:Oui mais le truc c'est que tu pourra toujours trouver dans la liste que j'ai faite un ou deux critères à reprocher aux anciens FF bien que ce soi des chef d'oeuvres il ne sont pas parfait, par contre je te met au défi de leurs faire une liste aussi longue que celle que j'ai faite concernant le XIII xD
Non je ne pense pas, dans une entreprise quand ils font des projets question bénéfice ils voient loin, ils savent très bien que si ils sortent un FF XIII Versus, qui serai autant tourner dans la boue que FF XIII ils perdraient toute leur crédibilité auprès de leurs fans et que leurs prochains jeux annoncés, les fans seraient très méfiant et septique, ça ils l'ont déjà calculé je pense.
Je me demande même si c'est pas déjà le cas avec FF XIII, bref ont peut berner les fans une fois, deux fois mais trois, je ne pense pas comme ont dit "jamais 2 sans 3", donc ils se remettent en question la dessus je pense mais au point ou en son leur studio je crois qu'il est un peu tard, quand c'est l'argent qui motive les troupes et qu'il n'y a plus de passion, la magie n'est plus la qu'ont ce remette en question ou non, et c'est bien triste hélas. Cela dit j'espère avoir tord.
je prend le défi, et j'ai besoin que d'un seul critére pour que FF soit un FF et qui pour moi est l'âme la plus importante du jeu:
la fanfary victoire...
ben c'est simple pourtant, malgré les déboire du FFXIII, on achétera "tous" FFXV, parce que c'est un FF et que les yeux se suicideront tellement les graphisme les font saigner par la beauté des performance graphique
et t'inquiète, une entreprise peut bernée antan de fois un fan et il continuera a achetait, et qui aura le même nombre de vente(voir même plus), comme j'ai dit les dev a part donner la vie au jeu et a se plaindre(et donc hop viré), il n'ont aucun(ou presque) contrôle, vu que S-E est coté en bourse c'est les actionnaire qui décide comment sera le jeu, la le dev de la news a juste dit qu'il a remarqué que les fan ont gueulé car le jeu étais pas a la hauteur de leurs attente, mais il ne dit rien de plus, si ce n'est que le jeu commercialement parlant, a fait un carton, mais ne fait aucun commentaire constructif sur les réaction des joueur depuis sa sortie
enfin, c'est se que j'ai resensentie en le lisent, il a juste fait réanimé a coup de bombe nucléair la flamme de guerre des troll ^^
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Re: Square Enix : certains n'ont pas apprécié Final Fantasy XIII
azertyxpp Wrote:Oui mais le truc c'est que tu pourra toujours trouver dans la liste que j'ai faite un ou deux critères à reprocher aux anciens FF bien que ce soi des chef d'oeuvres il ne sont pas parfait, par contre je te met au défi de leurs faire une liste aussi longue que celle que j'ai faite concernant le XIII xD
vincentpsp2 Wrote:je prend le défi, et j'ai besoin que d'un seul critére pour que FF soit un FF et qui pour moi est l'âme la plus importante du jeu:
la fanfary victoire...
Non tu n'a pas compris le défi qui était de faire une liste de défauts aussi longue que celle que j'ai fait pour FF XIII pour un ancien FF de ton choix ^^'.
azertyxpp Wrote:Non je ne pense pas, dans une entreprise quand ils font des projets question bénéfice ils voient loin, ils savent très bien que si ils sortent un FF XIII Versus, qui serai autant tourner dans la boue que FF XIII ils perdraient toute leur crédibilité auprès de leurs fans et que leurs prochains jeux annoncés, les fans seraient très méfiant et septique, ça ils l'ont déjà calculé je pense.
Je me demande même si c'est pas déjà le cas avec FF XIII, bref ont peut berner les fans une fois, deux fois mais trois, je ne pense pas comme ont dit "jamais 2 sans 3", donc ils se remettent en question la dessus je pense mais au point ou en son leur studio je crois qu'il est un peu tard, quand c'est l'argent qui motive les troupes et qu'il n'y a plus de passion, la magie n'est plus la qu'ont ce remette en question ou non, et c'est bien triste hélas. Cela dit j'espère avoir tord.
vincentpsp2 Wrote:ben c'est simple pourtant, malgré les déboire du FFXIII, on achétera "tous" FFXV, parce que c'est un FF et que les yeux se suicideront tellement les graphisme les font saigner par la beauté des performance graphique
et t'inquiète, une entreprise peut bernée antan de fois un fan et il continuera a achetait, et qui aura le même nombre de vente(voir même plus), comme j'ai dit les dev a part donner la vie au jeu et a se plaindre(et donc hop viré), il n'ont aucun(ou presque) contrôle, vu que S-E est coté en bourse c'est les actionnaire qui décide comment sera le jeu, la le dev de la news a juste dit qu'il a remarqué que les fan ont gueulé car le jeu étais pas a la hauteur de leurs attente, mais il ne dit rien de plus, si ce n'est que le jeu commercialement parlant, a fait un carton, mais ne fait aucun commentaire constructif sur les réaction des joueur depuis sa sortie
enfin, c'est se que j'ai resensentie en le lisent, il a juste fait réanimé a coup de bombe nucléair la flamme de guerre des troll ^^
Ba la ont dit à peut de chose la même chose quand tu dit que c'est les actionnaires qui gère les dev via les budgets et les directives moi j'avais dit: "quand c'est l'argent qui motive les troupes et qu'il n'y a plus de passion, la magie n'est plus la qu'ont ce remette en question ou non, et c'est bien triste hélas. Cela dit j'espère avoir tord." Se qui revient à près à la même chose mais concernant le dev je pense qu'ils sont conscient que se FF est de mauvais goût car je te laisse chercher sur le site toutes le conférences qu'ils ont fait pour s'excuser des défauts comme la linéarité qui était justifié selon eux pour compter une "histoire" un nanar je dirai ou bien une autre ou ils disaient que si il n'y avait pas de ville et PNJ s'était parce que les héros étaient des fugitifs ba bien joué dans le VII Vs la Shinra ils auraient du en faire autant alors. Des excuses minables qui montre bien qu'ils cherchent à ce justifier et qu'ils sont conscient de pas nous avoir proposé un vrai FF ou RPG plus simplement.
Concernant le fait que les fans achèteront toujours les FF même ci à multiple reprise ils déçoivent, pour ma part déjà concernant FF XIII Versus j'attendrai que les avis je ne me jetterai pas dessus au jours de sa sortie comme je le faisait, si les avis sont mauvais et que je veut me faire un avis je l'achèterai en occaz pour que sa ne rentre pas dans leur chiffre d'affaire. Faudrait que tous le monde en fasse autant ont ne peut pas entretenir une entreprise qui nous prend pour des vaches à lait (je m'inclus dans le lot) ne serai ce que par principe. Si se que tu dit est s'avère vrai à l'avenir et que les chiffres d'affaire de SE explose malgré une qualité absente, ce serai pour moi un triste constat, sa voudrait dire que le fans de FF est par définition un boeuf et c'est pas avec des attitudes aussi peu engagé que le jeu vidéo ira de l'avant. Le fans peut faire entendre son mécontentement en adoptant l'attitude que j'ai cité plus haut se qui pourrait faire avancer les choses et à l'avenir nous permettre de retrouver l'essence des vrai FF d'antan. Sinon ont n'aura que des daubes et se sera de pire en pire, faudrait que les fans prennent leurs responsabilités "le client est roi" comme ont dit.
Mais j'espère que contrairement à se que tu dit, que se soit pas trop leur demander que d'ouvrir les yeux.
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Juil 2010, 14:09, édité 1 fois.
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Re: Square Enix : certains n'ont pas apprécié Final Fantasy XIII
A ça ne vous gène pas que les jeux vont être taxer comme le tabac et l'alcool ? 

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Re: Square Enix : certains n'ont pas apprécié Final Fantasy XIII
Ba si c'est un truc de ouf, mais la loi n'est pas encore voté. On verra bien, j'espère que sa passera pas, mais s'exprimé la dessus ici sa serai considéré comme du HS et un modo viendra le préciser. Je te conseil de publier ceci dans la rubrique "news des membres" ICI, je serai heureux de prendre part à ce débat intéressant ^^' et tu aura plus de réactions, ici tu aura que les fans de FF qui le liront, la-bas tu aura beaucoup plus de lecture.


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azertyxpp Gamer Or
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