Forums GAMERGEN

Square Enix dévoile les chiffres de ventes de ses jeux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Square Enix dévoile les chiffres de ventes de ses jeux

Message non lupar Stifler » 13 Nov 2009, 00:10

Square Enix vient de publier un communiqué dans lequel il transmet les chiffres des ventes de ses jeux.Lire la news : Square Enix dévoile les chiffres de ventes de ses jeux
Stifler Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 23 Jan 2011, 01:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Square Enix dévoile les chiffres de ventes de ses jeux

Message non lupar mscofield » 13 Nov 2009, 00:18

si vous voulez remonter les ventes de dissidia je vous propose un pack avec le jeu regarder ma signature :wink:
ben quoi, je fait mon ptit coup pub :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:

sinon, c est tres dommage que meme de tres bon jeux ne se vendent pas autant qu ils le meritent :( faut pas chercher plus loin... la voila votre raison pour laquelle il n y a pas de "gros hit" :|
Dernière édition par sebthebosss le 13 Nov 2009, 00:20, édité 1 fois.
mscofield Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 707
Inscription: 02 Aoû 2010, 00:32
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Square Enix dévoile les chiffres de ventes de ses jeux

Message non lupar beavis_1_1 » 13 Nov 2009, 00:19

Batman, c'est de la tuerie sur xbox!

Je ne suis pas amateur de ce genre de jeu mais il me semble que les fans étaient déçu de Final Fantasy Dissidia sur psp? Ce qui pourrait expliquer le flop?

En tout cas, quand on voit les chiffres, Square Enix n'est pas a plaindre
Avatar de l’utilisateur beavis_1_1

Re: Square Enix dévoile les chiffres de ventes de ses jeux

Message non lupar androfana » 13 Nov 2009, 00:24

la faute au warez pour dissidia il n y a qu'a voir le nombre de téléchargement en warez
androfana Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 462
Inscription: 25 Avr 2012, 23:26
Pays: France

Re: Square Enix dévoile les chiffres de ventes de ses jeux

Message non lupar clade007 » 13 Nov 2009, 00:48

costy Wrote:la faute au warez pour dissidia il n y a qu'a voir le nombre de téléchargement en warez


+mscofield

+1
Faut pas se leurrer, le téléchargement freine les devs, c'est une réalité que les pirates ne prennent même pas en compte...
A part raler et dire qu'il n'y a pas de jeu, ils ne savent rien faire d'autre, navrant...
clade007 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 403
Inscription: 05 Mai 2009, 16:36

Re: Square Enix dévoile les chiffres de ventes de ses jeux

Message non lupar sephiroth » 13 Nov 2009, 00:51

effectivement , cela montre que la précédente news affirmant que la PSP est la console du moment la plus piratée n'est pas infondée . trop de piratage sur PSP tuent les chiffre de vente , perso j'ai pris ma version collector du jeu ^^

dailleurs en passant , travaillant actuellement en magasin pour vendre des produits playstation , un bon nombre de clients me demandent comment modifier la console pour jouer au jeux pirate , comme argument on m'avance a chaque fois le prix des jeux trop élévé , quand je vois qu'une version collector de ff dissidia est proposée pour seulement 50€ c'est vraiment du foutage de gueule d'entendre des excuses pareilles
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 588
Inscription: 08 Avr 2011, 07:34
Pays: France

Re: Square Enix dévoile les chiffres de ventes de ses jeux

Message non lupar ChrisN8 » 13 Nov 2009, 01:16

Pfff arrétez avec vos téléchargement vous me faites pitié quand on voit Dragon Quest à 4.000.000 d'unités vendues su Nds, on voit quelle console à de bons jeux, même avec tout les téléchargement réunis ça m'étonnerais que Dissidia dépasse les 4.000.000 de Dragon Quest.
ChrisN8 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 800
Inscription: 20 Déc 2011, 20:22
Pays: France

Re: Square Enix dévoile les chiffres de ventes de ses jeux

Message non lupar absolutisme » 13 Nov 2009, 01:29

Monster Hunter Freedom Unite a fait 3 millions de memoire donc bon....La PsP peut vendre aussi par millions (FF7CC aussi de memoire).

C'etait un jeu pour les fans seulement,un style particulier en plus (combat/rpg)je pense pas qu'il été destiné a un large publique comme Dragon Quest (RPG pur et suite de la serie).

Autour de moi,pas mal en testant la demo,on fait "beurk,c'est joli mais c'est pas un RPG?!c'est quoi ce FF?!"

Maintenant,je pense qu'effectivement,que le piratage a freiné la vente (genre 100000 environ).Pas de quoi crever les charts.
absolutisme Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 115
Inscription: 26 Mai 2010, 19:35
Pays: France

Re: Square Enix dévoile les chiffres de ventes de ses jeux

Message non lupar Zakuya_1 » 13 Nov 2009, 01:38

Énorme Dragon Quest Ⅸ.
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Re: Square Enix dévoile les chiffres de ventes de ses jeux

Message non lupar thedarkeca » 13 Nov 2009, 02:05

Il y a 2 tendances que beaucoup cofondent:

-D'un coté les pirates freinent les ventes
-D'un autre coté la qualité des jeux psp laisse à désirer (dans l'ensemble, je précise ;) )


Ceux qui disent c'est a cause des pirate oublient que la psp est "abandonnée" par les dev ( enfin les bon ^^')
tandis que ceux qui disent les pirates n'ont aucune influence => Cf le topic précédent.

Mais bon au prix des jeux... et des consoles je comprend les gens qui piratent.
Avec l'arrivée de l'euro on devient vraiment des vaches a lait u_U
thedarkeca Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 179
Inscription: 26 Nov 2009, 15:43
Localisation: Melun
Prénom: mael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Square Enix dévoile les chiffres de ventes de ses jeux

Message non lupar fabking » 13 Nov 2009, 03:08

moi franchement je comprend pas bien les chiffres, bien vrai que j ai joué que la démo de dissidia mais le jeu avait l'air bon, peut-etre aussi que la piraterie a tué les ventes mais bon pour se faire une meilleure idée du niveau d'appréciation de ses production square enix ferait mieux de faire un sondage au niveau des gamers
Avatar de l’utilisateur fabking Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 05 Oct 2009, 21:34
Localisation: derrière mon terminal portable

Re: Square Enix dévoile les chiffres de ventes de ses jeux

Message non lupar Develon » 13 Nov 2009, 07:54

sephiroth Wrote:seulement 50€


Je crois que tu oublie certains détails importants....

Tout le monde n'est pas nécessairement fan comme toi tu l'es pour y mettre "seulement" 50 euros....... tu mettrais ce prix pour un jeu dont tu ne jouerais que très rarement toi ? Je suis moi-même fan de FF et le Dissidia m'intéresse beaucoup, seulement en ce moment c'est pas la joie.....

D'autre part nous sommes toujours dans la crise... même si certains diront le contraire, il y'a un an on y entrait à peine..... alors il me paraît logique que FF7CC ait fait un plus gros chiffre d'affaire (qu'on me dise pas qu'il était moins piraté que celui-ci....)

Les chiffres statistiques ont été fait sur quoi ? Les ventes uniquement UMD ou avec inclusion de support dématérialisés ? Parce que sérieux en lisant certaines news sur un site, certains éditeurs prennent un malin plaisir à ne renseigner que les supports physiques... (je ne dis pas que Square fait pareil, seulement je me base sur la tendance actuelle) délaissant le téléchargement légal... (le PSStore entre autre) Allons savoir pourquoi ? Peut-être pour lobotomiser le cerveau des gens, à faire une croisade aux flambeaux contre des vils pirates pas beaux.... comme une chasse à la sorcière....

C'est bien beau de parler de piratage mais encore faut il prendre tout les arguments en compte.... Le piratage n'est pas venu du jour au lendemain, il y'a une cause économique... si certains jeux étaient moins cher, il y'aurait surement moins de piratage... et un meilleur chiffre d'affaire.... Sinon pourquoi certains jeux malgré le piratage monstrueux arriveraient à faire un bon chiffre d'affaire ?
Dernière édition par temp1504 le 13 Nov 2009, 08:16, édité 2 fois.
PSP fat 1004 black fw 5.00 M33-6 + add fw 1.5
-MS Lexar Gaming Edition 4 Go-
-Batterie 3600 mAh-
-Kit Pandora DDC v8 maison-


Baladeur MP3 Sony NWD-B105 @ 2 Go
A chaque appareil son utilité...
Develon Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 13 Mar 2008, 01:00

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news