Forums GAMERGEN

Square Enix dévoile les chiffres de ventes de ses jeux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Square Enix dévoile les chiffres de ventes de ses jeux

Message non lupar shaft69 » 13 Nov 2009, 08:09

sur les consoles portable il n'y a qu'au Japon que les jeux se vendent en ce qui concerne square enix.... c'est même une tendance générale pour les éditeurs japonais (cf monster hunter)... c'est assez logique vu les difficultés que rencontre les consoles HD à percer la bas par rapport aux consoles portables qui font un vrai carton (même si ça a changé depuis le ps3 slim).
shaft69 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar pierranne » 13 Nov 2009, 08:52

Lol vous me faites rire avec vos piratages etc mais dsl pour avoir acheter Dissidia et ben je crois que j'aurais du mal a en racheter un (pourtant j'était un peu fan) . Si les ventes de jeux on baissé c'est parsequ'on nous prend pour des c*** si vous me croyer pas regarder les fifas c'est exactement les mêmes (j'ai le 7 et le 10 ) le seul truc qui change c'est les joueur (graphiquement c'est les mêmes) et le nom du jeu . Aprés on s'étonne que les jeux se vendent pas. Smackdown est aussi un bel ex (j'aime bien le catch mais j'en fait pas des folies) je l'ai trouver nul a ch*** . En + en se moment on peut plus dire piratage parceque les 3000 peuvent plus être hack et comme les ventes des jeux on décollés . Je pense que Little big planet va bien se vendre (si il y avait eu un mode en ligne sa aurait été carrément un tuerie). Les gens qui hack les jeux se sont les gens qui de toutes façons il ne les achèterai pas (avant qu'on leur parle de hack leurs consoles prennaient la pousière) . Le hack c'est dans la tête des editeurs la preuve la ds est hacker elle aussi (entre autre R4) et pourtant ils mise dessus et comme il n'y a pas de mise a jour pour ds elle va l'être de plus en plus pareille pour la xbox (si je me souvient bien elle peut être hack).Pareille pour le pc (c'est encore plus facile).
pierranne Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: pierre
Pays: France

Message non lupar Nuagedupardis » 13 Nov 2009, 10:10

Le non-succès de Dissidia :
1 - Le Casting trop pauvre (Juste imaginez 5 Persos. par FF + 5 Persos. de KH + 2 Persos. issus des prochains FF XIII et FF Versus XIII, rien que ca ferait vendre étant donné la qualité apporté au soft.) Quand on doit se coltiner Squall, on pense a Seifer pour se défouler... Tout le monde aurai aimé un combat Cloud versus Zack ...
2 - Le Peu de pub
3 - Premier jeu issus de la licence Dissidia (si il y en a d'autres de prévu)
4 - Le Warez
Nuagedupardis Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zakuya_1 » 13 Nov 2009, 10:31

Il y a plus de fanboy que de vrais fan il devrait ce vendre pourtant, moi je les trouve laid les perso dans Dissidia (à part ca sa ressemble plus à rien, qui aurai pensé il y a 15 an que les futur FF auraient une histoire en carton avec des mannequins en guise de perso), et après il y a le système de combat qui est à vomir aussi je pense que c'est sa qui a jouer le plus jouer dans son échec.
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar waaazabi_1 » 13 Nov 2009, 10:51

C'est vrai qu'on ne passe pas de fan de RPG à fan de jeux de combat comme ça simplement parce que les persos sont les mêmes !!

Dissidia a été un paris risqué à mon avis ( trop FF pour les fans pur et dur de jeux de combat et trop combat pour les fans de RPG ) même si le jeux à son originalité.

Enfin, c'est malgré tout un jeux qui s'est bien vendu non ?? + de 700 000 c'est quand même pas rien même si c'est moins que d'autres jeux !!!
Avatar de l’utilisateur waaazabi_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ptinou » 13 Nov 2009, 14:02

J'ai mini ninja mais pas encore dissidia car je n'ai pas la psp pour le moment :cry:
Avatar de l’utilisateur ptinou Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Develon » 13 Nov 2009, 14:53

Nuageduparadis et Zakuya z'êtes un peu dur....

Le système de combat je le trouve pas si pourri que ca (j'ai la demo sur ma MS) et sur les quelques combats qu'on peut faire, j'avais bien accroché

Les persos je les trouve pas si mal modélisés que ca, c'est vrai par contre que 2 persos par épisode c'est short et qu'il en manque certains.... du genre Zack et Seifer (à mon sens le rival incontournable de Squall)

Pour ce qui est de l'histoire si je me base sur mon ancienne expérience dans un jeu de combat (Tekken 3 sur PSX), ca peux jamais voler bien haut, mais ca c'est normal un jeu de combat n'est pas censé pondre une belle histoire (en général dans un FF il y'a une part d'amour et sur la fin une bataille finale... une part d'amour dans Dissidia serait assez mal envisageable
(dans FF7, le triangle amoureux avec Tifa, Aerith et Clad,
FF8, Linoa et Squall,
FF9, Djidane et Grenat
FF10, Tidus et Yuna
FF12, vu que j'ai pas encore bien entamé le jeu j'ai pas l'histoire en tête mais obligé doit en avoir une aussi)
Les FF précédents je les ai survolé vite fait, mais il me semble qu'à chaque fois il y'ai cette part d'histoire amoureuse qui fait "frémir" les fans si je puis dire (suffit de voir les videos montage de fans sur Youtube, etc....)

Bien sur, l'histoire n'est pas qu'amoureuse mais est si joliment ficelée avec le reste que ca peut faire retomber l'enthousiasme de certains... notamment aussi sur le fait de pas suivre le perso sur tout le jeu (comme un FF classique)

A mon avis c'est simplement parce qu'ils étaient censé toucher les fans de FF, mais avant tout les fans de RPG, hors Dissidia n'en n'est pas tellement un.

Dissidia est un paris risqué comme écrit plus haut, ca c'est clair.. et surement pour ca que les ventes n'ont pas été à l'espérance voulue par Square sur ce coup.... pas grave, ils vont vite revenir à une base classique de FF et y mettre plus d'ardeur, dans le fond c'est pas un mal pour nous, amateur du genre..
PSP fat 1004 black fw 5.00 M33-6 + add fw 1.5
-MS Lexar Gaming Edition 4 Go-
-Batterie 3600 mAh-
-Kit Pandora DDC v8 maison-

Baladeur MP3 Sony NWD-B105 @ 2 Go
A chaque appareil son utilité...
Develon Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ETERNAL03 » 13 Nov 2009, 15:40

Oué enfin certe dissidia c'est beau mais ça reste qu'un jeu de combat. On peut pas comparer les ventes d'un RPG à un simple jeu de baston quand même soyons réaliste même si le jeu de baston regroupe l'ensemble des persos de FF c'est quand même pas vraiment le même public visé. A mon sens ça me parait logique que les ventes ne sont pas du tout pareil.

Franchement j'adore Final Fantasy mais je dois dire que Dissidia m'intéressait franchement pas.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar sandylecuistot » 13 Nov 2009, 16:13

Je suis d'accord Zakuya, c'est plutôt daubé comme jeu.
Disons que comme d'habitude, ils essayent d'en mettre plein la vue, mais que dans le fond, c'est pas extra.
Comment ne pas s'endormir face au mode histoire où :
1 - on se fout des dialogues
2 - on enchaine combat sur combats où la plupart du temps, c'est soit bien trop facile, soit bien trop dur (ou alors on prend le personnage triche avec la technique triche, style shantoto etc...)
3 - les "faire xxxx en moins de xx secondes" c'est assez souvent très contraignant
4 - il y a beauuuucoup trop de chapitres et quand on voit ce qu'on dévérouille en se cassant la tête avec un boss de fin totalement idiot, qu'on doit tuer plus vite que son ombre si on veut pas le voir se retrouver avec 9999 de brave l'espace de 2 secondes.

Mais tout cela est normal, square-enix n'a pas fini depuis un moment de balancer des jeux, tout juste moyen.
D'ailleurs, ayant joué à FF7CC, je ne comprends pas l'engouement des gens, ce n'est qu'une succession de quêtes sans intérêt avec une histoire "inexistante", car elle n'a pas été écrite par le vrai auteur de FF 7 et j'en passe.
J'adorais FF, mais franchement, depuis que les 3/4 des gens ont déserté de chez Square... il n'y a plus rien à voir.
Mais où sont passées les vraies idées, chrono cross, xenogears, anciens FF.

C'est mon avis évidemment, mais essayez seulement de comparer les jeux et franchement, comment peut on oser mettre + de 15/20 à crisis crore, alors qu'il n'y a pas 1/10 du potentiel de jeux qui sont noté à peine plus. (et je ne parle pas des musiques)

Pour les Rpg, en tout cas, je me tourne personnellement plus vers namco bandai (team destiny : tales of graces) vers TriAce (End of Eternity/Resonance of Fate) ou encore Mistwalker (qui sait...), même si pour l'instant, beaucoup reste à voir.
sandylecuistot Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Bruceb78 » 13 Nov 2009, 16:32

Perso, j'ai été emballé par Dissidia, très original pour un jeu de baston et avec toutes les composantes RPG des FF (on passe autant de temps dans les menus de customisation qu'a se battre).
Et franchement moi je le trouve beau, je rappel qu'on est sur PSP et pas sur PS3, donc c'est joli.
L'UMD n'a pas quitté ma console depuis le mois d'aout et j'y joue encore tous les jours (j'ai que 4 perso lvl 100 pour l'instant).
Bruceb78 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Develon » 13 Nov 2009, 16:43

Une des majeurs critique que j'aurais pu faire aurait été l'absence du mode "online"... vraiment dommage qu'il ne le soit pas via connexion Internet et seulement en LAN...

Sinon, oui j'approuve le fait qu'il ne soit pas un RPG, mais comme jeu de combat il est original....

C'est pas parce qu'il ne se vend pas comme l'auteur le voudrait que c'est une bouse, ca touche surement moins de monde les jeux de combats ^^
PSP fat 1004 black fw 5.00 M33-6 + add fw 1.5
-MS Lexar Gaming Edition 4 Go-
-Batterie 3600 mAh-
-Kit Pandora DDC v8 maison-

Baladeur MP3 Sony NWD-B105 @ 2 Go
A chaque appareil son utilité...
Develon Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar pierranne » 13 Nov 2009, 16:51

Perso, j'ai été emballé par Dissidia, très original pour un jeu de baston et avec toutes les composantes RPG des FF (on passe autant de temps dans les menus de customisation qu'a se battre).
Et franchement moi je le trouve beau, je rappel qu'on est sur PSP et pas sur PS3, donc c'est joli.
L'UMD n'a pas quitté ma console depuis le mois d'aout et j'y joue encore tous les jours (j'ai que 4 perso lvl 100 pour l'instant).

Si t'a adoré FF Dissida alors joue a Soul of Calibur , ta psp tu vas plus la quitté des mains . Ce final fantasy est pour moi juste un jeu de baston aucun intérer d'y jouer en 2 semaines je l'ai revendu.

Comment ne pas s'endormir face au mode histoire où :
1 - on se fout des dialogues
2 - on enchaine combat sur combats où la plupart du temps, c'est soit bien trop facile, soit bien trop dur (ou alors on prend le personnage triche avec la technique triche, style shantoto etc...)
3 - les "faire xxxx en moins de xx secondes" c'est assez souvent très contraignant
4 - il y a beauuuucoup trop de chapitres et quand on voit ce qu'on dévérouille en se cassant la tête avec un boss de fin totalement idiot, qu'on doit tuer plus vite que son ombre si on veut pas le voir se retrouver avec 9999 de brave l'espace de 2 secondes.

Le seul truc bien c'est de jouer contre ses potes (en AD-HOC)
pierranne Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news