Forums GAMERGEN
Square-Enix en chute libre au Japon
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ils ont dû rester bloqués à l'aéroport de Bangkok parce que ça fait un moment qu'on les attend quand même.

Plus sérieusement, sortir des remakes de leurs anciens jeux, ça va marcher un temps (et sur la DS) mais, même si la X360 fait un meilleur score en terme d'implantation que la première du nom, si Square-Enix s'obstine à ne sortir des jeux que pour cette console, nombreux sont ceux qui vont se sentir "trahis" au pays du soleil levant, les consoles Nintendo et Sony étant plus facilement vendues (fierté nationale probablement) et SE va se trouver coupé de ces joueurs habitués.
Sortir des jeux pour la 360 est une très bonne chose mais occulter les autres consoles en est une mauvaise et c'est, probablement sans le vouloir ce qu'il s'est passé ces dernières années.
J'attends de voir ce qu'il va se passer mais comme je l'ai déjà dit avant, je n'attends plus grand chose de cette société qui, à force de "girouetter" ne parvient pas à se trouver une ligne de développement et commerciale intéressante.
Enfin, pour finir sur une note positive: ils finiront bien par nous sortir quelque chose de valable. Du moins je l'espère. Et puis sinon tant pis, depuis l'avènement des next-gen beaucoup de nouveaux acteurs talentueux sont apparus et si SE manque à l'appel, bien sûr, ça fera un "trou" mais rien d'irremplaçable au final.
-
megaloute Gamer Bronze
- Pays: France
Re : Square-Enix en chute libre au Japon
Bien fait.
iPhone 3GS 16Go 4.0 JB / iMac i5 27" (2010) / MacBook Pro 13" (2010) / PS3 US 60Go
-
TheMartian Gamer Maitre
Comme dit au dessus, il faut voir les jeux très moyen qu'ils ont produit/édité sur console. Ce n'est pas la panacée non plus. Même s'ils sortent des jeux xbox ou ps3 aussi mauvais il ne faudrait pas qu'il s'étonne que leur benef ne monte pas.
Croyance : parasite de la conscience, logé dans le cerveau, qui inhibe le fonctionnement de la raison.
"sauvez les arbres, bouffer des castors"
"sauvez les arbres, bouffer des castors"
-
noir_desir Gamer Pro
moi je pense qu'il aurait pu faire sur 360 un espéce de spin-off d'un FF, ou alors un FF exclusif a un console,(un peu comme FFCC sur nintendo), comme sa chaqun sa part du gâteau, mais je sait un peu pourquoi les FF sont sur plusieurs console, imaginé si c'étais DQ, la square-énix le 3/4 des qui travail chez uare-énix aurait été assasiné ^^
non, mais sans blague, mais carrément laisser a l'oubliette la PS2 et la PS3 surtout au japon, c'est vraiment le truc a na pas faire.
pour la chute des chiffre de de la société, il ne faut pas s'étonné, en plus quand FFXIII arrivera, a mon avis sa ne va pas changé grand chose(au japon), puisque il leurs faut achetait une 360( et vu inplantation au japon
), alors qu'il déja une PS3 qui est largement mieux, je voie mal un japonait achetait une 360 en plus
pour que les vente de FFXIII se passe corectement sur la PS3 il faudra que square-énix propose un contenue additionnel en béton, (comme des arme et équipement exclusive a la PS3 et autre), donc voila, a moins qu'il vire leurs PDG actuel(en plus sa fait pas longtemps qu'il a pris les commande, je croie,non), la politique de square-énix ne va pas du tous changé avant des siècle et des siècle.
non, mais sans blague, mais carrément laisser a l'oubliette la PS2 et la PS3 surtout au japon, c'est vraiment le truc a na pas faire.
pour la chute des chiffre de de la société, il ne faut pas s'étonné, en plus quand FFXIII arrivera, a mon avis sa ne va pas changé grand chose(au japon), puisque il leurs faut achetait une 360( et vu inplantation au japon

pour que les vente de FFXIII se passe corectement sur la PS3 il faudra que square-énix propose un contenue additionnel en béton, (comme des arme et équipement exclusive a la PS3 et autre), donc voila, a moins qu'il vire leurs PDG actuel(en plus sa fait pas longtemps qu'il a pris les commande, je croie,non), la politique de square-énix ne va pas du tous changé avant des siècle et des siècle.
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
faut reconnaitre qu'ils ont sortis des jeux "moyen de gamme" sur la xbox (ils sont pas non plus froncierement mauvais, mais ils manquent d'ame)
et patatra !
mais paradoxalement, faut pas etre idiot pour s'apercevoir que s'ils sortaient ces memes jeux moyens sur PS3, a defaut de cartonner pour leur qualité, ils cartonneraient pour "absence de concurrents" et assureraient un chiffre d'affaire nettement plus consequent au japon et meme en europe...
la PS3 possede un gouffre dans le marché du RPG, et tout le monde (les editeurs) semblent passer a coté au lieu de s'y engoufrer
et patatra !
mais paradoxalement, faut pas etre idiot pour s'apercevoir que s'ils sortaient ces memes jeux moyens sur PS3, a defaut de cartonner pour leur qualité, ils cartonneraient pour "absence de concurrents" et assureraient un chiffre d'affaire nettement plus consequent au japon et meme en europe...
la PS3 possede un gouffre dans le marché du RPG, et tout le monde (les editeurs) semblent passer a coté au lieu de s'y engoufrer

-
rebelfr Gamer Or
N'empêche qu'ils risquent de douiller grave quand White Knight sortira parce que ce jeu s'annonce prenant.
Ça leur fera du bien d'avoir un concurrent.
Et à nous aussi
Ça leur fera du bien d'avoir un concurrent.
Et à nous aussi

-
megaloute Gamer Bronze
Tout ce que je vais dire c'est "Bien fait ^^", non franchement négliger leurs consoles qui sont chez Sony et Nintendo et aussi bien fait de vouloir nous pondre des jeux moyen alors que chez Square-Enix on s'attend du haut de game...bref en sortant Dissidia sur Psp, le prochain KH birth by sleep et Kh Days sur DS et encore Dragon Quest IX ils vont remonter tout ça sans trop de problème, mais je pense qu'ils commençent a se rendre compte qu'il faut peut être reconsidérer la Play3 et la wii.
-
Marcio2 Gamer du Dimanche
Bien fait pour eux... De toute façon j'aime plus Square machin.. je les boycotte.. pour leurs traitrise !!! Niark niark niark....
Qu'ils crèvent avec leur Xboite !
Hi hi hi !
Qu'ils crèvent avec leur Xboite !
Hi hi hi !
-
Patouney_1_1
ils ont les chiffres qu'ils méritent! si ils sont reconnu mondialement c'est grace ala ps1 et son support cd et FF7,et là ces messieurs décident de developper un peu plus sur Xbox360 pour elargir leur clientèle en occident tout en délaissant le parc établi de leur officionados sur ps3 &wii au japon! a force de vouloir courrir sur deux tableaux ,ac'était courru! et cela s'enressent au vu du manque de plus en plus flagrant de qualité et d'originalité de leurs titres! donc comme beaucoup l'ont déja dit :bien fait pour eux! développer sur 360, Ok!délaisser la ps2&ps3 là beaucoup moins...! 

la sagacité elargit l'horizon,et le savoir est pouvoir!! donc soyons aussi large d'esprit que notre imagination!Tv Lcd HD 1080p+Ps3 40Go+Mgs4,DMC4,Soulcalibur4,GTA4,RRacer7,H.Sword,LostPlanet,Jericho,Uncharted,AssassinCreed ;;Psp&+10jeux&1MotoER6F!!
-
CtheCrow Gamer Pro
C'était prévisible a force de favoriser une machine ou les rpg ne se vendent pas ils allaient dans le mur ils sont vraiment stupides Square fait tout de travers et nous offre la gen la plus daubesque en matière de rpg qu'il y ait jamais eu . Squaresoft est bien mort . Mais je crains aussi que WKS soit décevant . A quand le retour du rpg par la grande porte j'en ai marre des fps

-
Solrac31 Gamer du Dimanche
C'est quand même dommage tout ça, bon en même temps y vont se renflouer trés certainement avec FFXIII 

-
aerium_1
Toute façon il faut comparer ce qui est comparable. Entre une année fiscale avec du FF, & une sans, la différence est vite fait 
SE c'est quoi ? Essentiellement du FF, DQ, KH voire du SO, le reste des jeux de la compagnie n'ont jamais su connaître un succès aussi grand que leur grand frère. SE voire SquareSoft tâte toujours le maximum de catégories de jeu. Il n'y a qu'à voir, The Bouncer & les jeux de box.
Si SE allait mal, il n'ouvrirait pas un nouveau studio à LA pour développer de nouveau jeu.
Néanmoins je pense que SE connaît une crise interne, suite à certaines décisions de Yoichi Wada & le départ de membre relativement important comme Hironabu Sakaguchi & Yasumi Matsuno.

SE c'est quoi ? Essentiellement du FF, DQ, KH voire du SO, le reste des jeux de la compagnie n'ont jamais su connaître un succès aussi grand que leur grand frère. SE voire SquareSoft tâte toujours le maximum de catégories de jeu. Il n'y a qu'à voir, The Bouncer & les jeux de box.
Si SE allait mal, il n'ouvrirait pas un nouveau studio à LA pour développer de nouveau jeu.
Néanmoins je pense que SE connaît une crise interne, suite à certaines décisions de Yoichi Wada & le départ de membre relativement important comme Hironabu Sakaguchi & Yasumi Matsuno.
-
Valdonis Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
48 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4