Forums GAMERGEN
Square-Enix en chute libre au Japon
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Square, ca fait belle lurette qu'ils ne font plus (ou tres peu) de benefices de toute facon.
S-E a toujours ete du cote de ceux qui ont "la plus performante" machine donc c'est pourquoi ils se sont tournes vers Sony.
Maintenant, s'ils ont developpe sur 360, c'est parce que Microsoft a lacher un mega cheque mais ce n'est pas pour ca que les jeux sont de qualite, Last Remannant en est la preuve.
Maintenand, developpe sur PS3 demandent enormement de ressources et d'argent d'ou une attente plus longue sur PS3 que sur 360, faut pas l'oublier !
Pour avoir bosser dans le milieu, je sais de quoi je parle : les machines Sony ont toujours ete des machines mal foutues a programmer.
Regarder Polyphony Digital avec leurs Gran Turismo, 1 jeu tous les 5 ans
Vous en connaissez beaucoup des boites qui peuvent tourner comme ca ? Heureusement que Sony les aident bien je vous le dis.
L'annee 2009 sera S-E sur PS3, du moins au Japon car n'esperez pas voir FFXIII en francais des la sortie japonaise (j'espere me tromper quand meme).
ouai, une chose est sur c'est que microsoft a foutu un bon gros bordel depuis qu'est sur le marché des jeux vidéo, avec EA qui se met a genoux devant la xbox360, avec un jeu original tous les 5 ans, enfin bon, tous des félins,quand il s'agit de pognon, moi même j'adore les félins, d'ailleurs je porte souvent des chaussettes léopard !^^, plus sérieusement faite que des éditeur indédant ou des petite boite de dévelopement, se trouve un chemin sur le PS store pour avoir la valeur ajouté dans tous sa, contre la 360
chronoss2 Wrote:je veux dire : qu'ils fassent les remake des FF sur PSP car c'est une console pour "adultes" par rapport à la DS.
je suis franchement content qu'ils aillent mal
ne dit pas sa, c'est un bon truc, comme sa sa fait voir au gamin, se qu'étais square-énix avant de sombré d'une maladie du Dollartire aïgue, causé par la xbox qui est extrêmement contagieux
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
- Pays: France
Re : Square-Enix en chute libre au Japon
Qu'est ce qu'il faudrait dire alors quand SquareSoft c'est retourné vers la PlayStation & a littéralement quitter Nintendo pendant quelques années
Comme ça a été dit ce n'est pas nouveau, ça fait plus de 10ans que Square(enix)Soft fait ce genre de chose 

-
Valdonis Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
square tu foire ^^
ICO et LEVEL 5
ICO et LEVEL 5

-
sayen01 Gamer Hardcore
- Prénom: Dany
- Pays: Belgique
J'aurai jamias pensé que Square ce laisserai acheter par les billets verts de microchiotte.....
Pourtant quand je vois le nombre de PS3 ou de Wii qu'on vend (je bosse à Micromania) au détriment de la Xbouz, j'avoue avoir du mal à les comprendre !!!
Pourtant quand je vois le nombre de PS3 ou de Wii qu'on vend (je bosse à Micromania) au détriment de la Xbouz, j'avoue avoir du mal à les comprendre !!!
-
[AFS]Kimuanos Gamer du Dimanche
Le RPG japonais est mort. Et ce n'est pas FF XIII qui me fera dire le contraire, je vois déjà le tableau, une claque technique, un scénario merdique, et un système de combat peu innovant.
Ils devraient peut-être prendre exemple sur leurs confrères américains de Bioware qui ont osé le vrai changement avec Mass Effect.
Il est loin le temps de Chrono Trigger ! =)
Ils devraient peut-être prendre exemple sur leurs confrères américains de Bioware qui ont osé le vrai changement avec Mass Effect.
Il est loin le temps de Chrono Trigger ! =)
-
jyhere
j'aime bien mass effect
j'aime bien oblivion
j'aime bien fallout3
mais j'aime bien aussi lost odyssey, blue dragon et bien d'autres
mais j'adore quand meme le coté "made in japan" des RPG asiatiques
toutes cosoles confondues (ya qu'a voir le succes des RPG sur PS2 pour comprendre
)
mais c'est comme le pinard... rien ne vaut le bon rouge francais... le pinard dans les autres pays, c'est pas vraiment du pinard
(si vous voyez ce que je veux dire)
j'aime bien oblivion
j'aime bien fallout3
toutes cosoles confondues (ya qu'a voir le succes des RPG sur PS2 pour comprendre

mais c'est comme le pinard... rien ne vaut le bon rouge francais... le pinard dans les autres pays, c'est pas vraiment du pinard

-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : Square-Enix en chute libre au Japon
Valdonis Wrote:Qu'est ce qu'il faudrait dire alors quand SquareSoft c'est retourné vers la PlayStation & a littéralement quitter Nintendo pendant quelques années ::) Comme ça a été dit ce n'est pas nouveau, ça fait plus de 10ans que Square(enix)Soft fait ce genre de chose :D
Puisque je vois souvent cette référence, je tiens à souligner un truc :
A l'époque, la raison qui a poussé Square à se tourner vers la PSX, était SURTOUT l'avancée technologique qu'offrait celle-ci, et notamment l'espace de stockage du Compact Disc en prévision d'un FF7 à grande échelle (3 CD tout de même), ce que n'offrait pas le format cartouche de la Nintendo 64, que se bornait à conserver le patron de Nintendo à l'époque, pour des raisons économiques... Ce qui à causé une grande brouille à l'époque entre les deux firmes (Square et Big N) > Raison du grand froid... Sony a juste sauté sur l'occasion.
Faudrait pas oublier ça, merci....
Aujourd'hui la situation est toute différente, car les technologies sont toutes à fait semblables chez Sony et Microsoft.
Je ne ferais pas de spéculations d'une quelconque somme de la part de Microsoft envers Square qui expliquerais cette "privilegisation" de la Xbox ( faut pas se leurrer, c'est un fait ), néanmoins je ne peut m'empecher de me dire que c'est très probable connaissant Microsoft et sa mentalité, c'est tout.
Omnia dividit tragedia coram

Amandum quae
-
Ryutsuna Gamer Hardcore
- Pays: Royaume Uni
Re : Re : Square-Enix en chute libre au Japon
rebelfr Wrote:j'aime bien mass effect
j'aime bien oblivion
j'aime bien fallout3
toutes cosoles confondues (ya qu'a voir le succes des RPG sur PS2 pour comprendre)
Carla

Ryutsuna, c'est encore plus vicieux que cela.
PSX qui n'est pas la Playstation 1 était le projet de lecteur CD de la Super Nintendo développé par Sony. Mais le président voulant rester sur le support cartouche a abandonné ce projet, et Sony s'est décidé à lancer sa propre console, la Playstation et Square les ont suivi.
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
Re : Re : Re : Square-Enix en chute libre au Japon
Vanou Wrote:Carla
Ryutsuna, c'est encore plus vicieux que cela.
PSX qui n'est pas la Playstation 1 était le projet de lecteur CD de la Super Nintendo développé par Sony. Mais le président voulant rester sur le support cartouche a abandonné ce projet, et Sony s'est décidé à lancer sa propre console, la Playstation et Square les ont suivi.
ta tous faut.
nintendo voulait se servir de sony pour une extension de lecteur cd ansi que le format du cd pour la super ness, mais pendant une convention de nintendo, sony a découvert de nindendo avait passer un marché pour le format cd avec un concurent(je ne souvient plus du nom)et sony n'ayant pas aimé cette sorte de traitrise ont désidé de cassé le contras pour la play station( avec espace,c'est le nom du lecteur qui étais prévu pour la super ness)et ont décidé un peu plus tard de se mettre dans le marché une nouvelle console nommé playstation(sans espace cette fois)et concurrencé nintendo avec leurs console avec cd que nindendo aurait du avoir de sony et donc squaresoft en na profité pour aller chez sony pour mettre au point FFVII a la hauteur des ambision qu'il avait prévu
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
Ce qui donne en français compréhensible ?
Mais visiblement, c'est encore autre chose, une sorte de PS2 améliorée en media center sorti uniquement au Japon : http://fr.wikipedia.org/wiki/PSX_(console)
[img width=500 height=333]http://kellydu83.unblog.fr/files/2008/04/psxthumb1.jpg[/img]
Enfin bon le fait est que Square Enix n'a pas l'air de faire toujours le bon choix... Apparemment, l'expérience de the spirit within ne leur a pas suffit mais vu le line up de 2009, ils vont avoir de quoi se rattraper :
Dragon Quest IX: Hoshizora no Mamoribito (DS)
Dragon Quest Monster Battle Road II (Arcade)
Kingdom Hearts 358/2 Days (DS)
Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
Kingdom Hearts Coded (Mobile)
Kingdom Hearts Mobile (Mobile)
Lost Winds (Wii)
Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time (DS, Wii)
Star Ocean 4: The Last Hope (Xbox 360)
Blood of Bahamut (DS)
Final Fantasy XIII (Xbox 360, PS3)
Final Fantasy Versus XIII (PS3)
Final Fantasy Agito XIII (PSP)
Final Fantasy VII Advent Children Comple (Blu-ray)
The 3rd Birthday (PSP)
Final Fantasy IV The After (Mobile)
Dragon Quest Battle Road Mobile (Mobile)
Romancing SaGa (Mobile)
Crystal Defenders (iPhone 3G/iPhone Touch)
Dissidia Final Fantasy (PSP)
Mahou no Ehon: Majo to Shoujo to 5-Jin no Yuusha (DS)
Chrono Trigger (DS)
Chocobo no Fushigi na Dungeon - Tokiwasure no Meikyuu DS+ (DS)
Pingu no Waku Waku Carnival! (DS)
Snoopy DS: Snoopy to Chuugen Taichi ni Ei ni Iku! (DS)
Source : http://www.gamingshogun.com/Article/282 ... ne-Up.html
Espérons qu'ils s'y tiennent...
Mais visiblement, c'est encore autre chose, une sorte de PS2 améliorée en media center sorti uniquement au Japon : http://fr.wikipedia.org/wiki/PSX_(console)
[img width=500 height=333]http://kellydu83.unblog.fr/files/2008/04/psxthumb1.jpg[/img]
Enfin bon le fait est que Square Enix n'a pas l'air de faire toujours le bon choix... Apparemment, l'expérience de the spirit within ne leur a pas suffit mais vu le line up de 2009, ils vont avoir de quoi se rattraper :
Dragon Quest IX: Hoshizora no Mamoribito (DS)
Dragon Quest Monster Battle Road II (Arcade)
Kingdom Hearts 358/2 Days (DS)
Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
Kingdom Hearts Coded (Mobile)
Kingdom Hearts Mobile (Mobile)
Lost Winds (Wii)
Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time (DS, Wii)
Star Ocean 4: The Last Hope (Xbox 360)
Blood of Bahamut (DS)
Final Fantasy XIII (Xbox 360, PS3)
Final Fantasy Versus XIII (PS3)
Final Fantasy Agito XIII (PSP)
Final Fantasy VII Advent Children Comple (Blu-ray)
The 3rd Birthday (PSP)
Final Fantasy IV The After (Mobile)
Dragon Quest Battle Road Mobile (Mobile)
Romancing SaGa (Mobile)
Crystal Defenders (iPhone 3G/iPhone Touch)
Dissidia Final Fantasy (PSP)
Mahou no Ehon: Majo to Shoujo to 5-Jin no Yuusha (DS)
Chrono Trigger (DS)
Chocobo no Fushigi na Dungeon - Tokiwasure no Meikyuu DS+ (DS)
Pingu no Waku Waku Carnival! (DS)
Snoopy DS: Snoopy to Chuugen Taichi ni Ei ni Iku! (DS)
Source : http://www.gamingshogun.com/Article/282 ... ne-Up.html
Espérons qu'ils s'y tiennent...
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Déc 2008, 00:11, édité 1 fois.
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
Une seul chose à dire, vue la faible qualité des jeux ce n'est que mérite...
Car même crisis core sur psp, ben ce n'est pas la bombe non plus...
Car même crisis core sur psp, ben ce n'est pas la bombe non plus...
Pensez à visiter mon site perso 
Maquette et collection de dino...

Maquette et collection de dino...

-
efde71 Gamer Bronze
- Prénom: francois
Quand on sort des jeux uniquement sur une console qui ne se vend pas sur un marché donné, ben on se plante.
Bien fait pour eux
Bien fait pour eux

-
Kangiten Gamer Pro
48 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4