Forums GAMERGEN

Square Enix engage des poursuites contre un détaillant français.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Square Enix engage des poursuites contre un détaillant franç

Message non lupar maximega_1_1 » 05 Juil 2009, 10:53

deja apres s'etre fait 50000$ avec FF7 (y gagnent la moitiée je pense) , y continuent
Avatar de l’utilisateur maximega_1_1

Message non lupar MykeHell_1 » 05 Juil 2009, 11:02

Square Enix à pas tort mais sur Paris toutes les boutiques vendent de la contrefaçon, lors de la Japan Expo c'est la poule aux oeufs d'or .
Pourquoi s'en prendre à cette petite boutique ? Ils ont du tirer à "pile ou façe"...
MykeHell_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar bonhomme12 » 05 Juil 2009, 11:17

moi je peut comprednre leur reaction, j'imagine que l'amende sera vraiment tres forte et meme tros forte mais il est tout de meme normale que lui comme un autre puisse etre puni c'est comme si un homme tué quelqu'un avec une arme a feu on le puni bien lui et non l'homme qui lui a procuré l'arme

(un peu dur de se faire comprendre la :x )
bonhomme12 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: aurelien

Message non lupar chris1988 » 05 Juil 2009, 11:23

ils ont beau parler les chinoi c les roi de la contre façon , pour un cou que c francais :lol:
Avatar de l’utilisateur chris1988 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar blackforce » 05 Juil 2009, 12:11

Bon déjà celui qui a dit que Square Enix va se faire "plein de sousous" bon heumm n'importe quoi, on vient de dire que c'est une boutique en ligne française ou il auront tout ces "sousous".
De deux je trouve que l'action de Square Enix est totalement justifié, vous avez vu aussi le prix des figurines ? Bon j'avoue qu'on reconnais une contrefaçon, mais imaginez en une vraiment bien contrefaite mais qui se casse au premier choc ? pas dégouté d'avoir déboursé 500€ (bah oui on achète pas le Médabot a 20€ ^.^) ?
Dernière édition par stephanehenrion le 05 Juil 2009, 12:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur blackforce

Message non lupar noldar » 05 Juil 2009, 12:12

En même temps, faut pas se leurrer, le revendeur sait parfaitement qu'il vend des produits sans en avoir la licence, donc il a joué, il a perdu.
noldar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar blackforce » 05 Juil 2009, 12:13

Tout a fait est en jouant comme ça et au vu de cette infos combien d'achetteurs se sont découverts escroqués ? u_u
Avatar de l’utilisateur blackforce

Message non lupar Sylar_ » 05 Juil 2009, 12:16

c est une action symbolique plus qu autre chose :!:
Sylar_ Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Baalzabal » 05 Juil 2009, 12:59

+1 pour Kabuto Rider
Ça m'affole d'en lire certains,genre:Oh le méchant Square Enix,oh le pauvre petit vendeur comme si il était blanc comme neige et qu'il ne sait pas ce qu'il faisait!
Non mais faut arrêter deux minutes de prendre les gens pour des *biiiip*!
De 1 les figurines contre faites sont moches à en chi___*biiiip*
De 2 elles sont chères.
De 3 des gens se font un max de bénéf sur ces produits de *biiiiip*.
De 4 plein de personnes se font avoir.
Donc c'est tout à fait légitime ce qu'ils font!
Et je sais de quoi je parle j'ai l'habitude de passer sur certains stand en conventions et dans certains magasins et ça me donne des envies d'autodafés et d'incendies! :evil:
Baalzabal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar wololo » 05 Juil 2009, 13:39

J'espère que ce magasin servira d'exemple avec une bonne grosse amende. Je me moque de savoir si Square Enix sont pleins de thunes, y'en a marre de voir ces revendeurs se faire du blé sur le dos des fans avec de la cochonnerie HK.

La plupart des salons sérieux ont aujourd'hui un stand qui explique comment repérer les contrefaçons, les revendeurs ne peuvent pas dire "qu'ils ne sont pas au courant".

Faudrait aussi faire un gros nettoyage sur eBay tant qu'ils y sont... parce que là bas c'est pire, avec revente de fansubs et compagnie...
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Bencar » 05 Juil 2009, 15:38

Je note que Pspgen a de l'humour ^^
Voila se que l'on trouve quand on clique sur l'image de l'article
Image

Sinon es que cette boutique est la seul à se faire attaque en justice par Square Enix en même temps ?

Bon d'un coté je comprend parfaitement Square Enix sur l'action, mais si c'est juste sur un magasin je trouve cela plutôt débile, ou alors il on tapé sur la tête qui dépasse et ou pour faire peur ( mais j'ai des doutes sur le résulta).
Bencar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news