Forums GAMERGEN

Square Enix enregistre Final Fantasy XIII-3 : de quoi s'agit-il ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Square Enix enregistre Final Fantasy XIII-3 : de quoi s'

Message non lupar Creatortag21 » 10 Sep 2011, 13:25

Mdr m'en souvenais même plus de Agito ;D
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique

Message non lupar PrinceNoctis » 10 Sep 2011, 13:27

Marre de ces dérivés du XIII, et marre de ne jamais voir Versus pointer le bout de son nez ! ==" si en plus de ça ils se mettent à bosser sur un autre projet, on veut bien attendre s'ils travaillent à fond dessus, mais si c'est pour le mettre une nouveau de côté, à quoi bon sérieux -"-
Image
PrinceNoctis Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Noctis
Pays: France

Message non lupar God-of-46 » 10 Sep 2011, 13:45

J'adore Final Fantasy XIII, j'attends sa suite, mais j'attends encore plus Versus XIII, et s'il se mette plus sur le XIII-3 que le Versus, je vais commencer à désespèrer à force d'attendre ce jeu :(
God-of-46 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Titoone » 10 Sep 2011, 13:50

Plus on attend Versus mieux il sera, alors ça vaut le coup d'attendre ;)
Titoone Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Antoine

Message non lupar Anonyme 999 » 10 Sep 2011, 13:53

White Cloud Wrote:
Culigan Wrote:l'espoir fait vitre joejoe ;)

rappelons qu'avant l'annonce du XIII-2 nous avions de la comm sur versus, avec meme des niveau de développement (points, % etc) puis soudainement, nous voici ensevelis sour la comm du XIII-2 avec un énorme silence radio sur versus. Pour moi il ne fait aucun doute que versus est tout ou partiellement arrété pour envoyer la suite le plus vite possible.

Quand a XIII-3, si ce jeu existe vraiment (et je pense que c'est le cas, car il n'y a aucun interet de retenir un domaine qu'on n'utilisera jamais, un peu de comm suffit a démentir) et bien je pense que ce sera encore pour nous car la syntaxe du titre est identique et laisse donc présager qu'elle suive logiquement la meme plate-forme.

L'espoir fait vitre o/

A mon avis c'est juste de la sécurité, comme je l'ait dit ils ont reservé Final Fantasy Type-9, et je doute qu'ils soient assez mégalo pour faire 10 épisodes d'un jeu PSP.

Creator > C'est Agito XIII qui est devenu Type-0, Haeresis a été montré comme un simple logo lors de l'annonce de Fabula Nova Crsytallis, depuis, il n'y a pas eu un mot officiel, que ce soit pour affirmer ou confirmer son développement si je ne m'abuse.

L'épisode Haeresis à été annulé, en même temps qu'un jeu de Shoot de Square qui était vraiment chelou. Je sais pas si tu vois de quoi je parle ... Du moins, ils avaient annoncés avoir annulés plusieurs jeux non encore annoncés aussi, ce fameux jeu et Haeresis, mais je suis incapable de te dire où j'ai lu ça.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Aizen » 10 Sep 2011, 14:31

Franchement ça devient n'importe quoi,si c'est avéré(officiellement soutenu par square enix) ils font tout pour retarder versus 13 et pour finir on se demande même s'il va sortir! |:(
A quand un Bleach blade battlers 3???? :)
Image
Aizen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: chris

Message non lupar Alexandre S. » 10 Sep 2011, 14:34

Si jamais ils prévoient de faire encore une suite je ne serai pas contre mais qu'il l'a sorte après versus XIII serait mieux.

Je préfère qu'un nouveau jeu sorte car ils ont des idées encore inexploitées sur le monde du XIII que de voir sortir des dlc ( je déteste le dématérialisé ). Enfin bon attendons la sortie du XIII-2 et on verra bien si la fin se prête à une suite.

L'idée d'un film serait intéressante surtout vu les graphismes de dingue que l'on a dans le jeu, dans un film ce serait encore mieux.

Mais je pense comme certains que c'est surtout en prévision qu'ils ont fait ça comme pour les "type-1,2 ...."
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin

Message non lupar Belziane » 10 Sep 2011, 14:41

Titoone Wrote:Plus on attend Versus mieux il sera, alors ça vaut le coup d'attendre ;)

Sauf si il est moyen bon, alors là ce sera une grosse déception.

Moi le XIII, toute son histoire (les noms et terme je suivais plus à la fin, mon cerveau avec l'auto attaque était hors service ^^) j'ai pas accroché. La fin et tout.
Le XIII-2 prévoit des allé retour dans des endroit fermé mais libre de mouvement. Auto battle avec du QTE...

XIII c'est beau, musique superbe, mais un gameplay et une histoire difficile à avaler...
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar EdWard89 » 10 Sep 2011, 14:47

Je ne suis pas totalement contre Final Fantasy XIII-3 mais je veux que le Versus sorte avant !!! Il y a tellement d'attente pour l'épisode VERSUS que d'attendre encore serait vraiment chiant de leur part.
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar supermagicien » 10 Sep 2011, 15:10

10/09/2017 : Square Enix annonce Final Fantasy XIII-12 !
Nan mais sérieusement faut arrêter le massacre la...
Si encore y avait le doublage francais mais j'imagine qu'on devra encore se re bouffer des sous titres si on achète ce jeu qui va encore coutter le 1/3 du prix de la ps3...
FF is dead !!! @Square Enix : Faites une nouvelle série mais arrêtez final fantasy, c'est trop vieux, trop mort, et puis trop long, vous avez vu le nombre d'épisodes ?
Avatar de l’utilisateur supermagicien Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Lyan53 » 10 Sep 2011, 15:21

Titoone Wrote:Plus on attend Versus mieux il sera, alors ça vaut le coup d'attendre ;)

Je suis assez de cet avis , FF VS XIII se fait sans doute attendre mais bon, plus ils passeront de temps dessus et avec un peu bol, meilleur le jeu sera qd il sortira

M'est avis que vu comme c'etait parti, VS etait assez proche à la base de ce qu'etait le XIII, c'est à dire de nombreux couloirs, toujours tout droit, un scenar, pas de villes ni de PNJ etc ..., mais d'un autre point de vue les joueurs ont tellement gueulés parce que justement FFXIII etait comme ça qu'ils ont probablement revus un peu FF VS XIII de manière à éviter de faire la même erreur

Du moins c'est comme ça que je vois le truc , et j'espère donc que le temps qu'ils prennent pour terminer de développement du jeu servira précisément à ce genre de cas de figures , alors si VS mets encore 2 ou 3 ans à sortir, peu m'importe du moment que le jeu n'est pas un long couloir sans à coté

psyko44 Wrote:toujours j'attends le jour ou XIII haeresis donnera enfin des nouvelles... nom déposé mais jamais rien eu dessus :(

Il faut savoir qu'à la base la Fabula Nova Cristallis devait posséder 4 projets plus ou moins annoncés (donc 3 confirmés) et 2 projets secrets supplémetaires qui n'étaient dès lors que des rumeurs (et dont les opus XIII-2 et l'eventuel XIII-3 annoncé ici ne faisaient pas parti)

On avait donc en gros :

- FF XIII >> sorti

- FF VS XIII >> toujours en dev mais bel et bien confirmé

- FF Agito XIII > renommé en FF Type-0 > egalement confirmé et sur le point de sortir

- FF Haeresis XIII > dont on ne nous à jamais rien communiqués

- et deux éventuels derniers projets maintenus au secret selon les rumeurs d'époque

Lorsque "Agito XIII" a changé de nom pour adopter un "Type-0" , trois autres noms ont été déposés en même temps , soit "Type 1, 2 et 3" ce qui laissait donc présager exactement le même nombre de projets que ce qui était prévu au depart (Haeresis XIII + 2 autres projets secret)

M'est avis donc que ces projets verront bel et bien le jours dans l'avenir mais tout comme FFVII (qui etait prévu dès son développement pour comporter plusieurs projets) ça n'arrivera pas avant très longtemps vu que le principe de la fabula Nova Cristallis etait de surpasser la saga FFVII (bon ok là Squix se sont quelque peu crackés car ils ont peut être visés un peu trop haut mais leurs intentions restaient louables)

Pour ce qui est du nom FFXIII-3 déposé, je ne suis pas étonné, je pense qu'il est plus facile de développer justement sur une base de jeu déjà établie et ça leur permet de gagner du temps pour le développement d'un FFXV qui doit certainement déjà être sur les rails mais qui ne pourra voir le jour avant pas mal d'années, donc si on retarde au max la sortie d'un VS XIII très attendu, et qu'en parallèle on prévoit un bouche trou comme un éventuel projet FFXIII-3 qui mettra peu de temps à être dév (et qui ne veut pas dire pour autant un mauvais jeu faut pas non plus être mauvaise langue) , ça permet aux joueurs qui attendent après les futurs hits Squix d'y trouver leur compte sans être obligés d'attendre des années et des années avant de voir naître leur prochains titres

Pour ce qui est de KHIII faut aps se leurrer il est également sur les rails mais prend du temps à être développé, sur console HD la qualité du graphisme est très importante et donc ça fait perdre beaucoup de temps

Si on prends l'exemple de FFXIII, on sent qd même que ce jeu n'a aps eu le temps d'être finalisé, ils ont vu trop grand et ont été obligés d'amputer enormément de trucs, dès qu'on foule Grand Puklse dans ce jeu, on a l'impression que l'on va arriver sur un monde ouvert et plein de vie et que l'aventure ne fait que commencer (c'est pas pour rien que ce sentiment est présent car Gd Pulse devait être comme ça mais il aurait fallu 3 à 4 ans de plus pour le développement du jeu ce qui n'était donc pas négociable, Squix se sont quelque peu crackés et ont vu trop grand puis ont perdus enormement de temps à peaufiner l'esthétique du jeu ... résultat le jeu a été bâclé pour sortir plus tôt)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar KamiTeru » 10 Sep 2011, 16:09

Bon ils ont pas fini avec FFXIII on dirait ... j'ai aimé le XIII mais avec une fin un peu trop happy end :P (forcément ils font une suite), décidément versusXIII se fait attendre ><
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news