Forums GAMERGEN

Square Enix : Final Fantasy Versus XIII aussi sur Xbox 360 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Square Enix : Final Fantasy Versus XIII aussi sur Xbox 360 ?

Message non lupar GregM » 24 Mai 2010, 16:51

Bah exagère pas non plus, le game play est automatique 95% du temps. Il suffit de faire X, L1 et de temps en temps Triangle.

Bon au début le temps de le maitriser c'est super sympa, mais après ça devient quand même vite lassant. hop je change de stratégie hop je lance sort automatique et hop je rechange de stratégie au bon moment et le monstre est dead.

Il est sympa c'est vrai, mais on n'y fait pas grand chose non plus.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar GregM » 24 Mai 2010, 17:23

fiftybo Wrote:ça se voit que t'as jamais combattu un pleuro ou autre Adamankhélone.

J'avoue, mais je lache pas l'affaire, j'irais un jours. Car j'aime bien le jeu.

Et puis t'as des boss faut pas juste attaquer comme tu t'le dit, faut penser à se défendre, se soigner, lui infliger des altérations d'état, s'en attribuer, le mettre en choc, le catapulter et lui faire manger son string.

bah ça reste choisir la bonne stratégie au bon moment.

Dire que c'est juste "X + L1 + triangle", c'est super réducteur comme description.
Faut aussi réfléchir à l'ordre d'action, la stratégie à employer etc...
Ya, je trouve, beaucoup d'interactions possible.

Bah une fois que tu as bien choisi la stratégie le reste est quand même vachement automatique.

Mais si on en suit ta logique, tous les jeux sont comme ça. :
Heavy Rain par exemple, on tourne le Joystick droit, on avance avec R2 et on bouge la manette de temps en temps.
GoW, On avance, on frappe, au saute.
Et des exemples on peut en donner plein. ;)

Bah en fait je parle plus de ressentie. Par exemple dans COD, je fais tjrs la même chose, mais je le ressent pas. Alors que les L1 + X je les ai vraiment ressentie dans FF13 et ça me lassait très vite. Genre pfff encore changer de stratégie, genre pffff j'ai pas eu le temps de me soigner comme je voulais, faudra juste que je la sorte plus vite et ce sera bon. donc oui on prend plaisir quand le fight ce passe exactement comme on l'a pensé, mais ça reste long à dérouler.

J'aime bien le jeu, mais je trouve que le gameplay est trop automatique pour dire qu'il est très riche. Par contre il est bien pensé pas de problème la dessus, mais on reste sur sa fin car trop pris par la main.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar chronoss2 » 24 Mai 2010, 17:50

fiftybo Wrote:On peut faire l'amalgame avec GoW3 qui c'est vendu à 3 millions, sur 40 millions de PS3, si on suit ta logique, c'est un gros flop.

Après que tu sois anti-square ne regarde que toi. ;)

Une seule chose que je prie pour c'est qu'ils défigurent pas Parasite Eve 3

Moi aussi. :)
Qui a dit que FF13 a fait un gros flop ? Tu l'as compris comme ça c'est dommage mais ce n'est pas ce que j'ai dit, à aucun moment.
fiftybo Wrote:Plus poussé niveau gameplay ? :o
T'as joué à Final Fantasy XIII ou quoi ? Le gameplay est juste énorme très sincèrement, pour ma part meilleur que la plupart des FF. (Sauf FFVII et IX)
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, tu as commencé avec FF7 non ? On ne reviendra pas sur FF13 mais le combat ce n'est pas tout.. le treizième opus c'est juste un jeu d'aventure avec des combats "à la RPG". Je le vois comme ça moi.
fiftybo Wrote:
Mais si on en suit ta logique, tous les jeux sont comme ça. :
Heavy Rain par exemple, on tourne le Joystick droit, on avance avec R2 et on bouge la manette de temps en temps.
GoW, On avance, on frappe, au saute.
Et des exemples on peut en donner plein. ;)
Tu essayes souvent de suivre la logique des gens, mais pas comme il le faut malheureusement.. Moi je dis que les jeux vidéos "saydlamerde" car on fait que pousser un stick analogique et appuyer sur des boutons. Le même genre de réflexions que les gens qui disent : "le foot saydlamerde ce sont des hommes en short qui courent après la balle". Il faut voir au delà des commandes et voir l'intérêt du jeu.
King Wrote:je tien a réagir au post plus haut, mais wouahou! ce qu"ils ont retiré comme element dans la version xbox de FF13 pourrais faire un autres jeux ???
c'est un peu abusé tout de même, ils feraient mieux de nous pondrent d'autre jeux bien plus poussé niveau gameplay et arréter de tout mettre sur le graphisme !!
oui, d'où l'intérêt de laisser Versus exclu pour voir ce qu'ils peuvent en faire et s'ils ont vraiment été handicapés par le DVD. Seul l'avenir nous le dira (ou pas)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar chronoss2 » 24 Mai 2010, 18:08

fiftybo Wrote:
seulement 5.5 millions sur 80 millions de consoles.

On peut donc dire que pour toi ce jeu n'a pas eu beaucoup de succès. On peut assimiler au mot flop.
Qui ça "on" ?? Et non FF13 n'est pas un gros carton comme tu l'entends (ou tu veux l'entendre), il a juste bien marché :) Oui on dévie en HS un peu, mais pour rester dans le sujet, j'espère que le Versus ne sera pas aussi "vide" que le 13. Allez Nomura, sers-toi les fesses et sors-nous un truc bien!
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar teddyprout » 23 Avr 2011, 11:24

De toute façon on s'en branle qu'il soit exclu ou pas, si tout le monde peut en profiter, tant mieux. C'est que des histoires de pognons, ils brassent des montagnes de fric pour un soit-disante exclu qui va durer 6 mois... Après c'est sûr que il y aura des petites différences notables comme le nombres de CD ou la résolution des CG en 720p, mais bon rien de grave. Square à beau sortir pas mal de jeux commerciaux ces dernières années, quand ils se donnent à fond, ils font toujours des bon jeux. Personnellement, j'attend ce jeu car le combat au tour par tour m'a réellement gavé, là c'est un action-RPG à la Kingdom Hearts, ça va être vachement dynamique. Enfin 'y a intérêt, après toutes ces années de développement...
Image
teddyprout Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news