Forums GAMERGEN

Square Enix : Final Fantasy Versus XIII aussi sur Xbox 360 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Square Enix : Final Fantasy Versus XIII aussi sur Xbox 360 ?

Messagepar Rain » 19 Mai 2010, 12:07

chronoss2 Wrote:Je vais te donner quelques raisons qui me paraissent évidentes :

- Jamais un FF n'a été aussi pauvre en contenu.
- Les taxes de M$ concernant le DVD supplémentaire.
- Rockstar a enlevé du contenu de GTA4 pour le faire tenir sur un DVD.

Square ne l'a pas dit, mais vu ce qu'ils ont pondu, ça doit forcément être pareil. Je ne l'ai pas acheté et je ne l'achèterai pas.

Ca se tient très bien, d'ailleurs je semble pencher pour ton avis maintenant :-[

Diagorn Wrote:Rain les problèmes avec bayonneta n'étaient loin d'être anecdotiques (du moins pour moi et pour beaucoup de gamers), justement Sony a eux même crée un patch pour installer le jeu sur le DD.
Cependant si mes souvenirs sont bon, le jeu avait tout d'abord été developé sur 360 puis mis sur PS3 à la va vite.

C'est vrai que c'est assez subjectif, même avec ses chutes de framerates et ses couleurs moins chatoyantes, je me suis vraiment éclaté. Pour moi, il n'y avait pas la place du tout pour râler, ceci dit je ne demande pas à tout le monde d'avoir la même facon que moi d'aborder les jeux, et je peux comprendre que cela a pu gêner quelque uns, bien que ca m'étonne toujours^^

Diagorn Wrote:Concernant Vs FF13 le jeu a commencé a être développer sur PS3 et nous avons bien vu que malgré tout , pour FF13 il y avait quand même une différence de qualité entre les versions PS3 et 360.

Le même topo pour ma part. J'ai la chance de pouvoir tester sur les deux consoles (car mon frere possede seulement la 360) et je n'ai pas trouvé de différences notables, ou vraiment anecdotiques encore une fois à mes yeux. Mais rien d'objectif, je le conçoit.

Le fin du fin sera que microsoft nous sort enfin un lecteur bluray pour sa 360, car à mon sens, c'est ça qui fait réellement défaut à la console ;)

Ce serait la meilleure solution effectivement :)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar Chris Ravenci » 19 Mai 2010, 12:08

Chris Ravenci Wrote:Le jeu sera complètement foiré sur PS3 si il venait à sortir sur 360, tout simplement parce qu'il méttrait plus de temps dans le développement et que beaucoup d'idées pourraient ne jamais voir le jour vu les capacité merdique de la 360 ... franchement Microsoft commence à m'énerver

Xeno-Krelian Wrote:T'en sors souvent des conneries pareilles ?

Tu me fais bien rire si tu veux des détail ben je te les donne

Moi je dis tout simplement que certains jeux sont faits pour PS3 et d'autres pour 360 après pour le cas de Microsoft ils peuvent faire le bonheur de ce qui jouent à la 360 mais feront le malheur de ce qui jouent sur PS3 parcequ'ils ont beau faire des exclus mais lors du développement d'un jeux si la console ne tient pas, la console rival (qui est plus puissante) en sera affecté et ca prive les joueurs PS3 de beaucoup de choses qui auraient pu se retrouver dans leurs Blu-Ray, parce que dans le fond les joueurs PS3 gueulent pour la qualité du jeux mais les joueur 360 gueule pour le manque d'exclu et de contenu après Microsoft achete pour faire de certains jeux des multi plateformes (pour le bonheur des Xboxiens) et le problème est que par la suite le titre est foiré, et je trouve ca dommage de privé les joueurs PS3 de ce qu'il veulent voir et qui en plus était possible à réaliser de la part des développeur (parceque là, avoir des date de sorties longue pour avoir un jeu limite médiocre, c'est vraiment osé quoi) parceque si la 360 assume pas ses capacités c'est uniquement le problème de Microsoft, même si les graphismes et la puissance est légèrement différente sur certains jeu, j'aurais au moins pris la 360 si il y avait du Blu-Ray et si il y a du Blu-Ray pour tout le monde, personne se plaint et le monde est heureux pour le contenu du jeu sinon je suis pas contre le fait de voir un Tekken ou un Star Océan sur 360 et je serai pas contre le fait de voir un Resistance sur Xbox non plus, mais faut faire de bon choix et bien réfléchir parce que l'argent ne fais pas tout et que porter un jeu qui tiens que sur PS3 c'est comme demander l'impossible, vaut mieux se fixer des limites pour ne pas décevoir par la suite parcequ'après faut pas non plus s'étonner si un jeux foire ses ventes, et encore même avec FF13 (que je trouve excellent bien que trop linéaire) à fait monter les chiffres de vente de la PS3 lors de son lancement.

Sur un autre point je suis content de voir que des boites comme Tecmo, Epic Games ou Bungie (qui va commencer dans le multiplateforme grace à activison même si c'est actipognon XD) insiste sur le fait de se rebeller contre Microsoft pour que leurs jeux soit en multiplateforme parce que même si l'argent y est pour quelque chose encore une foi, eux au moins ont compris que des fans d'une console concurente aimaient leurs productions et que comme ca il vendraient 2 foi plus que si il était sous Microsoft, mais au moins les joueurs seraient satisfaits. D'ailleurs depuis le départ d'Itagaki (de Tecmo), Dead Or Alive 5 est prévu sur PS3 et c'est une bonne chose :) car il y a des exclus qui sont un peu trop éxagérées à mon goût
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Messagepar chronoss2 » 19 Mai 2010, 12:15

Rain Wrote:Ca se tient très bien, d'ailleurs je semble pencher pour ton avis maintenant :-[
Square sont des gros menteurs, rappelle-toi de cette news là. Ils prennent le consommateur pour un con et toutes les raisons sont bonnes pour vendre leur jeu. Malgré le fait que le résultat final est plaisant, faut se mettre à l'évidence que c'était mieux avant, et ça on le saura jamais..
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Rain » 19 Mai 2010, 12:39

chronoss2 Wrote:Square sont des gros menteurs, rappelle-toi de cette news là. Ils prennent le consommateur pour un con et toutes les raisons sont bonnes pour vendre leur jeu. Malgré le fait que le résultat final est plaisant, faut se mettre à l'évidence que c'était mieux avant, et ça on le saura jamais..

J'admets, j'admets :-[

(Je cherche quelque chose à rajouter pour défendre un peu SE et la 360, mais tu me l'as bouclé xD).

=/
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar chronoss2 » 19 Mai 2010, 12:53

Rain Wrote:
chronoss2 Wrote:Square sont des gros menteurs, rappelle-toi de cette news là. Ils prennent le consommateur pour un con et toutes les raisons sont bonnes pour vendre leur jeu. Malgré le fait que le résultat final est plaisant, faut se mettre à l'évidence que c'était mieux avant, et ça on le saura jamais..

J'admets, j'admets :-[

(Je cherche quelque chose à rajouter pour défendre un peu SE et la 360, mais tu me l'as bouclé xD).

=/
La 360 est une très bonne console, c'est la politique de Microsoft qui me dérange.. Square par contre s'est complètement planté lors de cette génération avec des productions pas tout à fait à la hauteur. Pareil pour Capcom qui privilégie le profit à la qualité. Résultat : - 73% par rapport à l'année dernière et à part SF4 qui est un vrai jeu new-gen, tous les autres jeux sont font peine à voir (mon avis et ça n'engage que moi).
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar misa-misa » 19 Mai 2010, 13:08

un lecteur bluray pour sa 360

Ouais, enfin un lecteur BR sur 360 et c'est la mort de la console hein ! C'est aussi un peu à Sony ce format.
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Taks » 19 Mai 2010, 13:29

Kaiser Wrote:Je pense que pour beaucoup (et j'en fais partie): Que le jeu soit multiplateforme ou pas on s'en fout, tout ce que l'on veut ce d'en avoir pour son argent, non ?

Enfin je dis ça, je suis peu-être le seul à le penser, mais j'en doute...

Tout est dis.

Il faut toujours qu'il y est des râleurs pour l'ouvrir mais qui finissent par acheter le fameux jeu.
Taks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Darkangels » 19 Mai 2010, 13:32

Sans compter que je suis persuadé qu'Uncharted, Killzone, Flower ou God Of War auraient été aussi bon sur 360 (ou légérement moins)...à moins que la technique vous tient vraiment à coeur dans l'appréciation de vos jeux. A ce moment là, c'est vous qui détruisez l'industrie vidéoludique, pas les éditeurs, eux ne font que répondre à vos attentes, et le font merveilleusement bien (il faudrait tout de même aretter de les blâmer pour n'importe quoi).

Eu ouais... Bah j'aimerai voir tourner kz2, GT5, LBP ainsi qu'Uncharted... sur X-bouze. Ils auraient jamais était aussi beau si ils étaient multi' crois moi.
Après j'ai pas dit que tout les multi' était nul, mais il y en a énormément!

Taks93 Wrote:
Kaiser Wrote:Je pense que pour beaucoup (et j'en fais partie): Que le jeu soit multiplateforme ou pas on s'en fout, tout ce que l'on veut ce d'en avoir pour son argent, non ?

Enfin je dis ça, je suis peu-être le seul à le penser, mais j'en doute...

Tout est dis.

Il faut toujours qu'il y est des râleurs pour l'ouvrir mais qui finissent par acheter le fameux jeu.

Et oui, c'est grâce aux râleurs que tout avance... ;)
Directeur général de Teknikarts.
Infographiste / Web Designer / Web Développeur
Identifiant PlayStation Network : Darkangels
Darkangels Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar KaiserInfini_1 » 19 Mai 2010, 13:35

Ou stagne...
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini_1

Messagepar Taks » 19 Mai 2010, 13:45

J'ai surtout le sentiment que ces personnes cherchent juste à râler POUR râler, comme un hobby presque.
Taks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Val69 » 19 Mai 2010, 14:08

C'est clair que les râleurs se font majoritaires ces temps-ci...
Sérieusement, pour nous, joueurs, cela n'a aucun effet que le jeu sorte sur XBox et PS3. Enfin, je suis content que ce jeu dévoile le bout de son nez, je m'empresserai de l'acheter dès sa sortie. De plus, je trouve que la vidéo est magnifique !
Val69 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Valentin

Messagepar Taks » 19 Mai 2010, 14:12

Moi je veux du Gameplay, du GAMEPLAY !!!! ;D
Taks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news