Forums GAMERGEN

Square Enix : Final Fantasy Versus XIII aussi sur Xbox 360 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Square Enix : Final Fantasy Versus XIII aussi sur Xbox 360 ?

Message non lupar bokharia_1 » 18 Mai 2010, 23:17

Je pense que sortir le jeu sur xbox 360 ne serai pas que bénifique pour Square Enix (en terme de ventes).

Il ne faut pas oublier qu'un grand nombre de joueurs possèdent les deux console et donc si on a le choix entre un jeu à 70 euro et un iso gratuit qui court sur le net quelques jours avant la date sortie officielle le choix pour la plupart des gens est vite fait. Cela pourrait nuire aux ventes sur les deux consoles.

d'un autre coté des packs ps3 ou 360 avec le jeu versus 13 donnerai un coup de boost aux ventes des deux consoles.

Reste à savoir ce que vont décider les messieurs de chez Square Enix.
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Mai 2010, 23:20, édité 1 fois.
Image
True Gamers never die ... they just respawn.
bokharia_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Haseo
Pays: Maroc

Message non lupar Dante75 » 18 Mai 2010, 23:20

Bonsoir,

Vanou et Rain, vous ne trouvez pas étrange tout de même que c'est au 2/3 du jeu que FF13 devient "ouvert" qui correspond au 3ième DVD de la XBOX360 ??
Ensuite que les dévellopeurs avait en stock des niveaux de grande envergure et qui, comme par hasard, n'ont pas été inclus dans la version finale du jeu ??
Tout ça pour dire que si le jeu devient multi, il ne sera plus pensé pour une plateforme mais pour deux...
L'un des développeur avait dit, il me semble, que le "in-game" et les cinématiques seraient trés trés proche; on pourra tirer une croix dessus si la perte d'exclue est confirmée...
Une exclue pensée pour un seul système sera toujours mieux qu'un jeu multi, il n'y a pas photo...
Image
Dante75 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Vanou » 18 Mai 2010, 23:26

Juste parce que ce n'étaient plus dans leur projet... La 360 n'empêche en rien des jeux ouverts, preuve en est encore avec Red Dead Redemption...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar misa-misa » 18 Mai 2010, 23:28

Moi je m'en fout si je dis ça c'est vraiment que je trouve les jeux sans saveur par rapport a la gen précédente.
Depuis que je suis sur cette gen, j'ai pratiquement rien retenu, l'impression de mélanger entre jeu console et jeu PC....

Où t'as vu que les joueurs 360 étaient à fond FPS

Les ventes de COD le prouve, 10 millions + imagine les copies sur p2p pour 40 millions de console + les Halo c'est un peu facile a savoir.

Demon's Soul

T'es fort de comparer les ventes d'un jeu qui est toujours pas sortit en Europe.
Et t'as regardé les chiffres de ventes des précédents Star Ocean avant de dire que le 4 a fait un bide énorme

Hum, mouais j'ai vu et voir la version PS3 qui est déjà à la moitié de la version 360 ça fait tellement pitié à voir.
Non puis dire que si Vs XIII débarque sur 360, c'est le jeu vidéo qui va à sa perte, faut vraiment pas avoir peur du ridicule pour sortir un truc pareil !

Voir Sonic dans un jeu Mario c'est déjà la folie pour les Pro-Sega c'est pareil pour FF, c'est une série qui a était mondialement connu grâce a Playstation le voir maintenant sur une console concurrentes c'est un peu la crise pour les Pro-S y compris moi, Maintenant quand je dis que le jeu vidéo est mort, c'est quand je vois un GT5 qui n'est pas prét de sortir, un Final Fantasy chez la concurrence et qui sort baclé et des TPS/FPS à n'en plus finir et qui sont pour la majorité a chié et ça depuis 4 ans !!

EDIT :

preuve en est encore avec Red Dead Redemption...

Ouais enfin en même temps c'est un Skin de GTA, je peux faire pareils avec GTA2 sur PS1.
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tophix59 » 18 Mai 2010, 23:48

squarealex Wrote:Moi je m'en fout si je dis ça c'est vraiment que je trouve les jeux sans saveur par rapport a la gen précédente.
Depuis que je suis sur cette gen, j'ai pratiquement rien retenu, l'impression de mélanger entre jeu console et jeu PC....

Les ventes de COD le prouve, 10 millions + imagine les copies sur p2p pour 40 millions de console + les Halo c'est un peu facile a savoir.

Demon's Soul

T'es fort de comparer les ventes d'un jeu qui est toujours pas sortit en Europe.
Et t'as regardé les chiffres de ventes des précédents Star Ocean avant de dire que le 4 a fait un bide énorme

Hum, mouais j'ai vu et voir la version PS3 qui est déjà à la moitié de la version 360 ça fait tellement pitié à voir.
Non puis dire que si Vs XIII débarque sur 360, c'est le jeu vidéo qui va à sa perte, faut vraiment pas avoir peur du ridicule pour sortir un truc pareil !

Voir Sonic dans un jeu Mario c'est déjà la folie pour les Pro-Sega c'est pareil pour FF, c'est une série qui a était mondialement connu grâce a Playstation le voir maintenant sur une console concurrentes c'est un peu la crise pour les Pro-S y compris moi, Maintenant quand je dis que le jeu vidéo est mort, c'est quand je vois un GT5 qui n'est pas prét de sortir, un Final Fantasy chez la concurrence et qui sort baclé et des TPS/FPS à n'en plus finir et qui sont pour la majorité a chié et ça depuis 4 ans !!

EDIT :

preuve en est encore avec Red Dead Redemption...

Ouais enfin en même temps c'est un Skin de GTA, je peux faire pareils avec GTA2 sur PS1.

+ 10 000, j'aurai pas dit mieu !!! ;)
Avatar de l’utilisateur tophix59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: moi

Message non lupar yonator » 18 Mai 2010, 23:51

euh tu a connus les final avec la playstation et le 7 mais bon d'autre on connus la licence sur console nintendo bien avant la playstation alors....
et oui c'est finit la domination de sony comme au temps de la ps2 et oui quand on a un parc machine équivalent a la concurrence bah les exclus ca a du mal a ce gardé car ca coute plus chez d'empêché un jeu de sortir sur la concurrence qui a autant de machine en place que quand on domine le marché comme au temps de la ps2.

autant j'aime ce site autant vos commentaires.... y a qu'a voir il y a 3 fois plus de visites sur une news sur un comparatif xbox360/ps3 que sur la sortie d'une exclu ps3......
yonator Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Xeno-Krelian » 18 Mai 2010, 23:59

squarealex Wrote:

Oui bon tu sors un peu ma phrase de son contexte, mais bon bref, j'ai envie de dire: Et ? Je peux te sortir des chiffres conséquents pour les FPS/TPS de la PS3 avec comme je l'ai déjà dit Uncharted, Killzone, Resistance et autres. La console de Sony a un panel de jeux de shoot conséquent qui satisfait amplement les possesseurs PS3 sans qu'ils aient pour autant un Halo sous la main. C'est totalement stupide de vouloir classer de façon binaire une console en tant que machine à FPS/machine non-FPS comme tu le fais car le marché évolue au fil des années ; il serait temps que tu suives un petit peu l'actualité.

Demon's Soul

Faut que je t'explique tout en plus ? Le jeu s'est vendu à 200 000 exemplaires au Japon et à 300 000 aux Etats-Unis, des chiffres loin d'être glorieux sur une machine que tu prétends "pro-RPG".

Bon, et je vais même pas commenter le reste qui jongle un peu trop à mon goût entre le ridicule et l'insensé °.° .
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Dieu

Message non lupar misa-misa » 19 Mai 2010, 00:03

une machine que tu prétends "pro-RPG".

J'avais sortit un peu tout les genres mais vu que ta retenue que RPG....
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Rain » 19 Mai 2010, 00:10

Dante75 Wrote:Tout ça pour dire que si le jeu devient multi, il ne sera plus pensé pour une plateforme mais pour deux...

Ca n'empeche absolument pas de créer un très bon jeu ;)

A mes yeux, un jeu vidéo est avant tout quelque chose d'artistique (dans le coté ludique notamment), et non pas une prouesse technique.

@Square-Alex: Je crois que tu as atteint les limites de l'insensé.... :-[
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Mai 2010, 00:15, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Draglor » 19 Mai 2010, 00:11

les détracteur de la Xbox qui dénnonce les couloir du DVD 1 et 2 sur 360... tester :

Lost Odissey
Fable 2
Last remnant ( de square enix sur 360)

Bien plus ouvert que FF13

Ensuite , je possède une PS3 et une 360 hackée avec TV full HD de 97 CM et Ampli yamaha , donc du matos pas trop mal et pour le moment j'ai pas vu un seul RPG sur PS3 surclassé la 360 ...

Les défauts de FF13 sont du a Square pas au portage sur 360 ,

1 blue ray fait 25 GB 3 DVD de 8 quoi ,

le jeu Lost odissey sur 360 est en 4 DVD soit 32 GB , il n'y a pas beaucoup de jeux sur PS3 en BR DL , pire Burnout fait 7Gb sur le BR de 25.

P.S: vu la scénarisation extreme de FF13 ils ne pouvaient que faire des couloirs!
P.P.S: Jouer avec une copie sur le live est quarrément suicidaire! les joueur en ligne sur Xbox achete leur jeux même si ils ont une console Hackée ils en ont une vierge aussi pour le live.
Draglor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Eric

Message non lupar nathrakh » 19 Mai 2010, 01:10

C'est dommage pour sony. mais perso ca me fait ni chaud ni froid. je n'aime plus ce que que fait square. Pour moi il font de la merde, et n'ont pas su évoluer correctement.

Par contre le discours du mec juste avant l'E3, j'ai vraiment l'impression que c'est pour foutre la pression et peut etre re-negocier un contrat pas assez juteux à leurs gout, ou du moins essayer de faire faire un ptit chèque à sony. Juste avant l'E3; remettre ce genre de chose en cause. pour moi ce ne sont qu'une bande de vautours. Il est normal d'avoir pour objectif de faire du fric comme toute société, mais y a un moment, ou planter les partenaire et trahir les fan, pour moi c'est être un pourri.
Je cautionne plus la démarche de ninja theory (heavenly sword), qui passe en multiplateforme, "parcequ'ils ont essayé l'exclu et ne sont pas sortie bénéficiaire"
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Jonyjack » 19 Mai 2010, 01:17

Vanou Wrote:Donc arrêtez de pleurer une perte qui n'en est pas une, l'essentiel, c'est que le jeu sorte un jour et qu'il soit bon.

C'est une perte dans le sens où le jeu avait été annoncé comme exclue PS3 à la base ;)

Bon bah plus qu'à attendre l'E3 ^^
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news