Forums GAMERGEN

Square Enix : Final Fantasy Versus XIII aussi sur Xbox 360 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Square Enix : Final Fantasy Versus XIII aussi sur Xbox 360 ?

Messagepar tomcruisefr » 19 Mai 2010, 01:28

Je rejoins un avis plus haut qui dit que les jeux ont de moins en moins de saveur, c'est vraiment dommage surtout avec les technologies actuelles..

Pour versus 13 ne vendez pas la peau de l'ours, meme si le chasseur a un tres gros fusil.
tomcruisefr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: e
Pays: France

Messagepar Darkangels » 19 Mai 2010, 01:35

Jonyjack Wrote:
Vanou Wrote:Donc arrêtez de pleurer une perte qui n'en est pas une, l'essentiel, c'est que le jeu sorte un jour et qu'il soit bon.

C'est une perte dans le sens où le jeu avait été annoncé comme exclue PS3 à la base ;)

Bon bah plus qu'à attendre l'E3 ^^

Ouais et puis généralement les jeux multi-consoles bof bof...
Mais bon, SE déçoit énormément!
Directeur général de Teknikarts.
Infographiste / Web Designer / Web Développeur
Identifiant PlayStation Network : Darkangels
Darkangels Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar voxuni » 19 Mai 2010, 07:19

-atomonium- Wrote:Bon je vais commencé à me préparer à cette annonce psychologiquement alors lol, je me rappelle que quand ils avait annoncé le XIII sur 360, j'avais trop la rage mais plus pour Sony, parce que c'était un peu se moquer d'eux, un peu comme pour Rising l'année dernière.
Mais bon Nomura n'est il pas fidèle a une plateforme quand il développe ses jeux?
M'enfin entre la fidélité et une valise rempli de billet...

La fidélité n'a rien à voir, c'était déjà le cas pour les 8-16bits, et ça n'a fait que s'accentuer par la suite. Demande à FFVII Si Nomura est fidèle à une plattefprme, normalement, c'est la N64 qui aurait du l'accueillir !

Ce qu'il faut se dire, c'est qu'avec 5 millions de jeux vendus, FFXIII s'est vendu +- kif kif sur les deux consoles. Vs XIII est lui aussi un gouffre financier qu'il faut rentabiliser au maximum, et square n'a pas le droit se se passer de 2.5 millions de copie vendues en plus.

Comme Sony n'a pas comme politique de verser des chèques pour avoir des exclus, il est normal que le produit se casse ailleurs. c'est tout benef pour les joueurs xbox.

je suis totalement d'accord avec toi , car cette année les exclusivités Xbox 360 c'est fait rare et en 2011 Microsoft n'a que Gears of War 3 ou Forza 4 enfin bref Microsoft est dans une situation critique des ventes qui baissent et peu de exclusivité en ce moment donc il sort le chéque pour se l'offrir ou soit que Square Enix retourne sa veste et le sort sur Xbox 360 :(

Oula non, je pense que tu ne connais pas les jeux sortis cette année sur la boite, au moins un jeux exclus par mois, Pour les deux consoles, on a vraiment droit à une année de rêve vidéoludiquement forte.
La xbox devance largement la ps3 en ce qui concerne les jeux sortant sur les live. Il serait d'ailleurs temps que SONY réagisse, parce que là où je lache facile 20-40 euros par moi chez micro, je peine à dépenser de la thune sur le psn tellement c'est mort !
Un petit chat ingame à tout moment serait pas du luxe non plus, depuis le temps qu'on l'annonce, faudrait arrêter de faire du sur-place ...
voxuni Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar SLiiiiiiM » 19 Mai 2010, 07:42

tomcruisefr Wrote:Je rejoins un avis plus haut qui dit que les jeux ont de moins en moins de saveur, c'est vraiment dommage surtout avec les technologies actuelles..

Pour versus 13 ne vendez pas la peau de l'ours, meme si le chasseur a un tres gros fusil.

+1
Image
SLiiiiiiM Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Yannis

Messagepar Musm » 19 Mai 2010, 08:17

J'ai la flemme de me retapper les 100 messages alors je vais peu être dire des trucs déjà dis.
Donc qu'est ce que ça peut faire que le jeu passe multi, vous pourrez quand même y jouer.
Et ensuite depuis quand la licence FF est une exclu totale à Sony?
Et bien depuis jamais les premier qui devrait se plaindre c'est Nintendo alors arréter de vous plaindre bande de pro-S c'est pitoyable...
Evidemment je ne dis ça que pour ceux qui se plaignent.
Image
Musm Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar omike83 » 19 Mai 2010, 08:36

Rain Wrote:
Djeweler Wrote:quand on sait que FFXIII a souffert du portage sur 360 sa n'annonce rien de bon pour ce vs XIII

En quoi en a t-il souffert? ???

mdrr
je sait pas si t'es au courant mais ils ont supprimer une bonne partie d'élément du jeux a cause du portage car sinon les possesseur de xbox repartaient avec une mallette pleine de cd en sortant de micromania

c'est pas moi qui l'invente ce n'est pas non plus une rumeur c'est square eux meme qui l'ont dit m'enfin si eux sa les dérange pas ...
et que vous non plus apparemment

on en reparlera quand ils diront qu'ils ont eu des soucis pour le portage et qu'il ont du vous mettre en dlc des élément de jeux a cause de la bobox ou qu'il les ont carrément supprimer
vive les jeux baclé
omike83 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Black-Corsair » 19 Mai 2010, 08:53

mike446 Wrote:
mdrr
je sait pas si t'es au courant mais ils ont supprimer une bonne partie d'élément du jeux a cause du portage car sinon les possesseur de xbox repartaient avec une mallette pleine de cd en sortant de micromania

c'est pas moi qui l'invente ce n'est pas non plus une rumeur c'est square eux meme qui l'ont dit m'enfin si eux sa les dérange pas ...

ah bon ?
ben sort moi les articles ou SE dis ça parceque la j'ai du mal a y croire,
les portage n'en soufre pas c'est juste la qualité HD qui n'y est pas, faut pas dire n'importte quoi non plus
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Titiks » 19 Mai 2010, 09:19

Personnellement je m'en fiche un peu... tant qu'il sort un jour, tant mieux pour tout le monde, les XBoxiens pourront aussi en profiter et nous pourrons partager nos impressions avec un plus grand nombre :)

Le seul perdant dans l'affaire, c'est Sony, qui voit partir une belle occasion de rebooster les ventes... Je suis pas un pro-Sony, mais je préfère que ma PS3 vive encore longtemps, en bonne santé, avec de bons services et des bons jeux ^^

Puis, si c'est "nouveau" comme décision, le jeu à d'abord été développé pour la PS3, la XBox aura son portage, amputé ou non. Même si "il paraît" que FFXIII a vu du contenu "supprimé" à cause de ça, ce qu'on ne sait pas ne nous manque pas hein... et il reste un très bon jeu.

Stoppez un peu les caca nerveux sur les exclus... on s'en doutait un peu non ? Ça n'a pas de réelle incidence sur nous, contrairement aux portefeuilles des deux constructeurs.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Rain » 19 Mai 2010, 09:36

mike446 Wrote:mdrr

Justement je ne savais pas ^^'

Une bonne partie des éléments? Mmmm au grand maximum ca doit être quelques zones, quelques textures moins détaillées, des éléments HD moins beaux en somme, etc...

Si c'est ca qui fait la qualité d'un jeu, je me coupe un doigt et je me dis que ce n'est pas l'industrie qui se dégrade mais bien les gamers (m'enfin vous n'êtes pas la majorité et c'est tant mieux) ^^'

Darkangels Wrote:
Jonyjack Wrote:
Vanou Wrote:Donc arrêtez de pleurer une perte qui n'en est pas une, l'essentiel, c'est que le jeu sorte un jour et qu'il soit bon.

C'est une perte dans le sens où le jeu avait été annoncé comme exclue PS3 à la base ;)

Bon bah plus qu'à attendre l'E3 ^^

Ouais et puis généralement les jeux multi-consoles bof bof...
Mais bon, SE déçoit énormément!

Jeux multi-consoles bof? Deja je pense qu'FFXIII est un bon jeu, et puis je peux t'en sortir une bonne centaine en passant par Braid, GTA, Trine, Bioshock, Dead Space, Fifa, PES, Oblivion, Batman, Dragon Age, Call of, Battlefield etc et etc...

Sans compter que je suis persuadé qu'Uncharted, Killzone, Flower ou God Of War auraient été aussi bon sur 360 (ou légérement moins)...à moins que la technique vous tient vraiment à coeur dans l'appréciation de vos jeux. A ce moment là, c'est vous qui détruisez l'industrie vidéoludique, pas les éditeurs, eux ne font que répondre à vos attentes, et le font merveilleusement bien (il faudrait tout de même aretter de les blâmer pour n'importe quoi).
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Mai 2010, 09:51, édité 2 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar chronoss2 » 19 Mai 2010, 09:49

Dante75 Wrote:Bonsoir,

Vanou et Rain, vous ne trouvez pas étrange tout de même que c'est au 2/3 du jeu que FF13 devient "ouvert" qui correspond au 3ième DVD de la XBOX360 ??
Ensuite que les dévellopeurs avait en stock des niveaux de grande envergure et qui, comme par hasard, n'ont pas été inclus dans la version finale du jeu ??
Tout ça pour dire que si le jeu devient multi, il ne sera plus pensé pour une plateforme mais pour deux...
L'un des développeur avait dit, il me semble, que le "in-game" et les cinématiques seraient trés trés proche; on pourra tirer une croix dessus si la perte d'exclue est confirmée...
Une exclue pensée pour un seul système sera toujours mieux qu'un jeu multi, il n'y a pas photo...
exactement! Comparez la grandeur de GTA:SA à GTA4, c'est le même problème..La 360 est limitée par plusieurs choses c'est connu maintenant... Vraiment dommage si ce jeu passe en multi platesformes, c'est le seul jeu new gen de Square qui m'intéresse. Le voir multi va surement se répercuter sur son contenu. bref attendons de voir avant de crier scandale.
Vanou Wrote:Juste parce que ce n'étaient plus dans leur projet... La 360 n'empêche en rien des jeux ouverts, preuve en est encore avec Red Dead Redemption...
tu compares l'incomparable -_-'
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Rain » 19 Mai 2010, 09:54

chronoss2 Wrote:Le voir multi va surement se répercuter sur son contenu. bref attendons de voir avant de crier scandale.

Square a créé des chef d'oeuvres sur Snes, je ne vois pas qu'est ce qu'il les empecherait d'en faire sur 360. C'est d'un non sens total.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar chronoss2 » 19 Mai 2010, 10:01

Rain Wrote:
chronoss2 Wrote:Le voir multi va surement se répercuter sur son contenu. bref attendons de voir avant de crier scandale.

Square a créé des chef d'oeuvres sur Snes, je ne vois pas qu'est ce qu'il les empecherait d'en faire sur 360. C'est d'un non sens total.
oulàà..la complexité des décors, les vidéos, les dialogues entre autres prennent de la place sur le disque. Je ne sais pas si tu sais mais Zelda 64 a failli ne pas être ce qu'il est car ils avaient pas de place sur la cartouche (64Mo il me semble). Donc porter un jeu qui est à la base pensé pour un support à haute capacité n'est vraiment pas facile à faire. Résultat : on supprime au possible pour le faire tenir, et on sait comment il est vide FF13..
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news