Forums GAMERGEN

Square Enix jette son PDG, Yoichi Wada, à la poubelle

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Square Enix jette son PDG, Yoichi Wada, à la poubelle

Message non lupar Pehennji » 29 Mar 2013, 01:55

azertyxpp Wrote:Alors la j'aurai tout entendu en gros tu dis que FF XIII est pour toi beaucoup mieux que FF VII, je décroche et je vais pas continuer à développer ça sert à rien, être content d'un FF si pauvre et limité à tous les niveaux et dire qu'il vient poutrer FF VII ? Tu vois un psy aussi ? Non sinon faudrait penser sérieusement à ce faire suivre, c'est grave il y en a qui ce sont fait interner pour moins que ça.
^-^
Pour ma part j'ai beaucoup apprécié le VII très complet, riche, vaste... (incomparable au XIII archi limité à tous les niveaux) mais mes préférences seraient plus le VIII et le VI dans l'ordre.

Voici une citation de moi même pour résumer ce que je pense de cet étron de FF XIII:

Ah parce que FF XIII a un scénario ? Le X je veux bien mais le XIII est un pur nanar simpliste et prévisible au possible on peut pas faire pire niveau scénario c'est lamentable, et la plupart des personnages ont le charisme d'une huître. Alors quand en plus tu te rend compte que tu es dans le FF plus linéaire jamais fait cloisonné au possible, des couloirs, et le gameplay parlons en la aussi c'est très plat ils sont dépassés mais pas le bon sens apparemment, dans la connerie oui. A croire qu'ils ont fait un concours les employés de SE pour FF XIII celui qui ce fait virer le premier pour travail bâclé rien n'y est à tous les niveaux.

Ce FF est un supercherie et une perte de temps.

...
Pour ma part FF XIII s'était déjà une archi bad end, jamais un FF aussi plat à tous les niveaux quand j'ai vu qu'ils réservaient le couvert avec un XIII-2 j'ai rit, ok on m'a dit qu'il était beaucoup moins linéaire et plus ouvert mais bon sang comment accrocher avec un sénar aussi creux et imaginer que ça débouche sur une suite après ce pur nanar indigne d'un FF. Et puis il n'y a pas que le sénar qui m'a dégoûté jamais vu un FF aussi pauvre, on est assisté pendant tous le jeu à tous les niveaux que ça en devient gavant SE nous prend pour des triso ou quoi ?... et j'en passe.

La on nous parle d'un FF XIII-3, c'est une blague ? Oui c'est du gâchis, pourquoi perdre du temps à faire d'un des plus pauvre FF une série alors qu'ils auraient pu se concentrer sur un FF XV depuis longtemps et repartir sur de bonnes bases ? Même ceux qui ont découverts les FF à travers FF XIII vu qu'il est plus accessible devraient en penser autant, si ils ont su apprécier FF XIII il est maintenant temps qu'ils s'attaquent à un vrai FF complet, riche, vaste, ouvert...

Sur ce je préférerai me replonger sur un FF VIII, FVI ou FF VII. Parler d'objectivité en comparant à cette petite soupe qu'est FF XIII vive l'happy end.
;D

Oui je vois un psy, tu veux son adresse ? Il m'a appris à être plus tolérant envers les autres... On est tous les 2 de parti pris. Ca serait sympa d'en débattre, mais je sens qu'il est inutile de rentrer dans un débat qui tournerait au Kevinesque. La saga XIII a de lourds défauts je suis le premier à le reconnaître, mais j'ai une affection particulière pour ce volet.

J'ai fait quelques petites recherches sur Final Fantasy XIII en général, notamment sur les bénéfice qu'il a engendré. Tu apparais beaucoup dis donc, sans même te chercher et tu n'es pas des plus courtois. T'as 29 ans et tu te lances dans des séries de monologues inutiles. Final Fantasy c'est pas une science, c'est un jeu. Tant que c'est bon on y joue, on en parle, on peu en débattre tout en étant ouvers, mais on respecte l'avis des autres. Gardes la pêche t'as de l'avenir mecton.

J'ai pas envie de jouer à KikiALaPlusGrosse? mais je suis la saga Final Fantasy depuis le IV et j'ai terminé certains volets plusieurs fois en plus du 100% (sauf le V ou j'ai seulement fait la trame) 2 fois le VI (anglais et fr), 2 fois le VII (noral et nmu), 3 fois le VIII, 2 fois le X (normal et nsu), et j'en suis à ma 3ème du XIII (PS3, 360 et ncu sur PS3). Je n'ai pas la prétention de dire que je suis plus grand fan que toi ou que ma parole à plus de valeur, mais si c'est pour me faire stolker comme tu le fais sur les autres topic, inutile de répondre ou d'essayer de débattre.

Par contre, la c'est intéressant d'en parler. Il s'est écoulé 9 millions de Final Fantasy VII contre 5,5 Millions pour le final Fantasy XIII, mais en proportion du nombre de support il s'est écoulé autant de copie entre les deux Final Fantasy (avec un avantage pour le XIII compte tenu des chiffres PC introuvable non pris en compte). De plus au Japon cet opus été très bien accueillit par les joueurs et ils ont fait de Ligthning une véritable icone de la marque, à un tel point que le XIII-2 pourtant meilleur niveau gameplay a été boudé par les Japonais. C'est donc bien-sûr la politique marketing choisis qu'il est congédié. Il aura surement voulu se la faire comme pour Compilation of Final Fantasy VII, ça à loupé...

Personnellement, mon grand regret concernant ce FF est le choix Marketing choisis et scénaristique (qui découle du marketing). Ils auraient du se cantonner à 1 seul épisode plutôt que 3. L'histoire et l'univers pourtant des plus riches en prennent un coup avec ce choix et le scénario se déroule dans de mauvaises conditions...

Par contre Ligthning Returns, je l'attends avec impatience. Son système de gestion de la jauge ATB est encore une innovation. Je l'avais rêvé depuis le X, ils l'ont fait.

Gros conseil à ceux qui ont été déçu du jeu par sa difficulté, faites le en "No crystarium usage". C'est pas des plus facile et monstrueux à certaines missions. De quoi vous tenir une bonne centaine d'heure devant l'écran. J'en suis à la 62 et wahou ça fait mal, très mal et impossible de faire comme le Japonais XD. depuis le X.

Rien que pour rire
http://youtu.be/_eNgRJ_QTBM?t=7m26s
Pehennji Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Thomas
Pays: France

Re: Square Enix jette son PDG, Yoichi Wada, à la poubelle

Message non lupar Rikkimaru » 29 Mar 2013, 12:06

Pehennji Wrote:De plus au Japon cet opus été très bien accueillit par les joueurs et ils ont fait de Ligthning une véritable icone de la marque, à un tel point que le XIII-2 pourtant meilleur niveau gameplay a été boudé par les Japonais.

Mouais faut pas se leurrer non plus. Si le XIII-2 a moins bien marché au Japon c'est aussi parce qu'ils ont été déçus par le premier. C'est un peu facile de dire que le XIII-2 s'est moins bien vendu simplement à cause de Lightning. Je dis pas que ça pas jouer, t'as sûrement raison, mais c'est pas seulement dû à ça. Comme quoi même si Ligntning semble avoir la cote auprès des joueurs, FFXIII n'a pas été si bien accueillit que ça non plus.
Mais bon c'est un FF et les FF font toujours débat.^^
Sur toute la série y'en a pas beaucoup qui font l'unanimité auprès des joueurs je pense, y'a toujours deux "camps" (alala jamais satisfaits ces joueurs ;D).

Pehennji Wrote:Ils auraient du se cantonner à 1 seul épisode plutôt que 3. L'histoire et l'univers pourtant des plus riches en prennent un coup avec ce choix et le scénario se déroule dans de mauvaises conditions...

Question de point de vue. Perso je trouve l'univers moyen. Au niveau scénaristique comme tu dis c'est quand même un beau bordel. On a l'impression que ceux qui ont fait le scénario l'ont fait à la va-vite et s'en sont débarrassés.
Les persos en dehors de Lightning comme tu dis (et encore je la trouve pas si intéressante que ça) et Fang que j'ai plutôt bien aimé, les autres sont barbants et je les vois vraiment plus comme des boulets qui manquent cruellement de charisme. Entre Hope toujours en train de pleurer, Vanille plus cruche tu meurs, Sazh on se demande ce qu'il fait là et Snow en mode Roméo... ça m'emballe pas trop tout ça. Le truc c'est qu'ils ont pris un type de caractère pour chaque perso et ils en ont fait des caricatures. Ils auraient dû éviter d'aller dans l'extrême et trouver un meilleur équilibre, ça aurait mieux marché selon moi.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news