Forums GAMERGEN
Square Enix jette son PDG, Yoichi Wada, à la poubelle
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Perso j'ai bien aimé le FF10 et FF12 donc je vais rien dire par contre le FF13 et compagnie c'est une autre histoire ... Faut Comment ça super dur ? se poser de questions quand tu trouves ton dernier jeu à 20€ en occaz 3 mois après sa sortie, j'ai pu me procurer le 13 et 13-2 (que j'ai pas encore ouvert depuis 1 an) pour 40€ les 2 ... 

-
Diff Gamer Pro
Re: Square Enix jette son PDG, Yoichi Wada, à la poubelle
En même temps leurs grosses franchises comme par exemple FF n'ont pas été si bien que ça. La saga FFXIII je lui trouve pas grand chose de passionnant et le XIII-2 bien que légèrement mieux n'a rien de mémorable. En faire 3 épisodes c'est beaucoup trop, ils auraient dû s'arrêter dès le premier et passer à autre chose avec cette licence. Continuer là-dedans leur a coûté je pense.
M'enfin bon SE c'est pas seulement Final Fantasy ils font aussi d'autres jeux donc je doute que la licence Final Fantasy soit le seul problème.
De toute façon sur cette génération de consoles ils sont pas vraiment au top, loin de là même.
M'enfin bon SE c'est pas seulement Final Fantasy ils font aussi d'autres jeux donc je doute que la licence Final Fantasy soit le seul problème.
De toute façon sur cette génération de consoles ils sont pas vraiment au top, loin de là même.

-
Rikkimaru Gamer Hardcore
- Pays: France
Arrêter de sortir que ça a été massacré depuis le 10, c'est une question de goût...
Yoichi Wada a la poubelle ? Tant mieux parce que serieux le coté trop commercial avec le 13-2, 13: LR c'est bon quoi... Pas de FF annuel s'il vous plaît, qu'ils prennent leurs temps et nous fasse un bon FF15 ou des spin off sympa.
Edit: Tout a fais d'accord avec Rikkimaru.
Yoichi Wada a la poubelle ? Tant mieux parce que serieux le coté trop commercial avec le 13-2, 13: LR c'est bon quoi... Pas de FF annuel s'il vous plaît, qu'ils prennent leurs temps et nous fasse un bon FF15 ou des spin off sympa.
Edit: Tout a fais d'accord avec Rikkimaru.
-
Black-Corsair Gamer Argent
melkia79 Wrote:Quand j vois les commentaires j me dis que j dois etre le seul a avoir trouvé FF X bidon, pour moi le dernier vrai FF est le IX apres y a plus rien....
Non t'es pas le seul car je partage ton avis, de toute façon les éditeurs japonais ne comprendront jamais rien à la vie, ce qu'il faut localisé et donc exporté ils (les éditeurs) le font pas et le reste qui est moyen voir nul nous parvient jusqu'à nous. Ce qui arrive aujourd'hui est entièrement de leur faute en comptant également les échecs, par exemple FFXIV, complétement inutile ce MMO. Bref connaissant la mentalité japonaise il n'y aura aucune remise en cause et encore moins de solution pour permettre de s'en sortir, les bons jeux resteront au Japon tandis que les jeux moyens et nuls sortiront en Europe et un jour c'est la faillite qui risque d'arrivée assez vite à moins de se la jouer en autarcie.
-
Zek Gamer Or
Peut-être que le prochaine FF sera ENFIN un vrai FF, avec un vrai système de combat pas ce truc ultra chiant du XIII, des persos à nouveau attachant, une histoire qui nous tiendra en haleine, etc.. ??
Enfin tout ce qui manque aux soit disant FF de cette gen qui sont juste beau graphiquement mais totalement chiant à jouer, à vivre..
Enfin l'espoir fait vivre.
Enfin tout ce qui manque aux soit disant FF de cette gen qui sont juste beau graphiquement mais totalement chiant à jouer, à vivre..
Enfin l'espoir fait vivre.
-
megadeath Gamer Hardcore
Suis mort de rire.
SE c'est pas que FF, ouvrez les yeux les gars.
Dragon Quest, Star Ocean... Vous connaissez ??
Si SE est dans la merde, c'est pas uniquement la faute à FF.
Et heureusement pour eux qu'ils éditent des licences connues (TR, Hitman, Deus Ex...)
Bref, pour moi, cette news n'a pas que des bons côtés.
C'est simple, soit SE nous refait des putains de bons jeux soit on leur dit bye bye.
Si SE est dans la merde, c'est pas uniquement la faute à FF.
Et heureusement pour eux qu'ils éditent des licences connues (TR, Hitman, Deus Ex...)
Bref, pour moi, cette news n'a pas que des bons côtés.
C'est simple, soit SE nous refait des putains de bons jeux soit on leur dit bye bye.
-
Ichimaru777 Gamer Argent
- Prénom: jb
On retiendra quoi de Square Enix sur cette gen? Perso, je dirais Tomb Raider, Deus ex: Human Revolution, Sleeping Dogs, Hitman Absolution.
Pas un seul jeux japonais... Après y a Nier qui est bon apparemment mais j'ai pas testé donc je ne peux pas en parler. En revanche FFXIII et FXIII-2, je les ais terminés en me forcant (on me les a prêtés), et sincèrement qu'est-ce que j'ai trouvé ça nul
Les persos sortis tout droit de la star'ac, l'ambiance kikoolol, les chimères, la musique, les combats(t'as l'impression de pas jouer), et dire qu'ils vont en sortir un nouveau 
Pas un seul jeux japonais... Après y a Nier qui est bon apparemment mais j'ai pas testé donc je ne peux pas en parler. En revanche FFXIII et FXIII-2, je les ais terminés en me forcant (on me les a prêtés), et sincèrement qu'est-ce que j'ai trouvé ça nul

-
DarkLapinoux Gamer Pro
Ichimaru777 Wrote:Suis mort de rire.
Nan mais c'est un peu leurs grosse license et ils ce sont fais connaitre par les FF
Ichimaru777 Wrote:Si SE est dans la merde, c'est pas uniquement la faute à FF.
Je suis d'accord et surtout ils ont FF11 qu'il est renfloue très vite, pour les jeux cité juste après ils éditent tout simplement , déjà d'éditer et de financer ça coûte pas mal.
Ichimaru777 Wrote:Bref, pour moi, cette news n'a pas que des bons côtés.
De toute façons si Yoishi Wada c'est un peu tant mieux parce que le coté commercial des dernier FF, c'est un peu sa faute.
-
King Wrote:Ichimaru777 Wrote:Suis mort de rire.
Nan mais c'est un peu leurs grosse license et ils ce sont fais connaitre par les FF
En Europe peut-être mais au Japon, c'est surtout DQ.
King Wrote:Ichimaru777 Wrote:Bref, pour moi, cette news n'a pas que des bons côtés.
De toute façons si Yoishi Wada c'est un peu tant mieux parce que le coté commercial des dernier FF, c'est un peu sa faute.
Faut encore que son remplaçant fasse pas la même chose.
-
Ichimaru777 Gamer Argent
@Ichimaru777
Petit rappel pour toi c'est pas SquareSoft de base c'était Enix ^^
-
King Wrote:@Ichimaru777
Je vois pas ou tu veux en venir ??
-
Ichimaru777 Gamer Argent
Ce que je veux dire c'est que Enix a su ce faire connaître avec Dragon Quest pas Square Enix tout court après la fusion oui mais ça arriver en plein milieu de de la serie des DQ. Bon je joue sur les détails mais bon 

-
38 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4