Forums GAMERGEN

Square Enix : nous ne pouvons pas rivaliser avec Red Dead Redemption

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Square Enix : nous ne pouvons pas rivaliser avec Red Dead Re

Message non lupar SEIGNOR_CONARDO » 12 Jan 2011, 23:04

MegaDeath Wrote:en même temps.. rien à voir, rockstar = gta like / square enix = rpg

mais bon, c'est vrai que maintenant square enix c'est devenu nul nul archi nul, rien qu'à voir le pseudo rpg FF13.. à part les graphismes..

l'air fetide du troll, ses critiques sans arguments... ca ma manqué. participe a l'elaboration d'un jeu ou commence par faire le café et on en re parle. merci la sortie est par la. ::)
SEIGNOR_CONARDO Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: anthony
Pays: France

Message non lupar Anc » 12 Jan 2011, 23:25

Je ne comprend pas le point de vue de Square enix, cela est en rapport peut être avec l'open world ? car si tel est le cas autant demander au Rockstar ^^
Anc Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Rain » 13 Jan 2011, 00:29

Il faut faire attention quand même. Ce n'est pas Square Enix qui dit ca, c'est un créateur parmi tant d'autres qui partage ses sentiments personnels. C'est un amalgame trop gros pour ne pas être signaler ;)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar GooDbYe » 13 Jan 2011, 00:34

wow j'aime Square Enix :!
il y'en a une ressemblence dans la RDR et ff7 Crisis Core vers la fin de l'histoire les deux héros (Zack Fair) (John Martson) mourrons pour protéger leurs amis
cool j'espére qu'il y'aura une alliance entre ces deux DeVloppeurs
GooDbYe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: oussama

Message non lupar Nieluj_1 » 13 Jan 2011, 11:34

Libre ? oui, le monde est assez énorme mais à part ça ca tourne en rond RDR. Et puis Red Dead Redemption c'est un style de jeu.. Heureusement que tout le monde ne fait pas la même chose. Je ne partage pas son point de vue et j'espère sincèrement qu'ils ne vont pas prendre modèle sur les américains, les japonais ont un style unique.
Nieluj_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Nieluj_1 » 13 Jan 2011, 11:40

SEIGNOR_CONARDO Wrote:
MegaDeath Wrote:en même temps.. rien à voir, rockstar = gta like / square enix = rpg

mais bon, c'est vrai que maintenant square enix c'est devenu nul nul archi nul, rien qu'à voir le pseudo rpg FF13.. à part les graphismes..

l'air fetide du troll, ses critiques sans arguments... ca ma manqué. participe a l'elaboration d'un jeu ou commence par faire le café et on en re parle. merci la sortie est par la. ::)

Troll, peut être, mais il n'a pas tort :) . FF13, c'est justement un très bon exemple qui montre que le jeu vidéo s'américanise encore plus. Et là on retrouve le même schéma: un développeur Japonais qui penses que ce que font les américains c'est mieux.
Nieluj_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar megadeath » 13 Jan 2011, 18:33

SEIGNOR_CONARDO Wrote:

aah les petits esprits obtus qui n'acceptent pas les critique des autres, t'as peut-être aimé le jeu, pas pour ça qu'il ne peut être critiqué, et tu parles de mes arguments mais toi... "participer à l'élaboration d'un jeu" c'est pas mon job, c'est le leur, alors qu'il essaye de faire leur job CORRECTEMENT et pas juste pour se faire du fric

en tout cas tu m'as bien fait rire, merci à toi ahah
megadeath Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Rain » 13 Jan 2011, 18:53

MegaDeath Wrote:aah les petits esprits obtus qui n'acceptent pas les critique des autres, t'as peut-être aimé le jeu, pas pour ça qu'il ne peut être critiqué, et tu parles de mes arguments mais toi... "participer à l'élaboration d'un jeu" c'est pas mon job, c'est le leur, alors qu'il essaye de faire leur job CORRECTEMENT et pas juste pour se faire du fric

Ce n'est pas qu'il n'accepte pas tes critiques, c'est juste que dire "c'est devenu nul" bah ca se rapproche vachement plus du troll que de la critique. Ceci dit tu as raison pour une grosse partie des joueurs FFXIII a été une expérience bien décevante, mais il y a une meilleure manière de le dire qu'en sortant un "c'est nul", car c'est vrai que derrière il y a eu des tas et des tas de gens qui ont bossé (peut etre jour et nuit) pendant un bon bout de temps et qu'ils méritent, même si le travail n'a pas été forcément très bien fait, un peu de respect.

Alors bien sur que c'est du politiquement correct à donf, mais les remarques de Seignor Connardo sont absolument justifiées tout de même (et d'ailleurs +1 pour lui :P) ;)

Rain - Ligue des justiciers
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar megadeath » 13 Jan 2011, 19:05

Rain Wrote:
MegaDeath Wrote:aah les petits esprits obtus qui n'acceptent pas les critique des autres, t'as peut-être aimé le jeu, pas pour ça qu'il ne peut être critiqué, et tu parles de mes arguments mais toi... "participer à l'élaboration d'un jeu" c'est pas mon job, c'est le leur, alors qu'il essaye de faire leur job CORRECTEMENT et pas juste pour se faire du fric

Ce n'est pas qu'il n'accepte pas tes critiques, c'est juste que dire "c'est devenu nul" bah ca se rapproche vachement plus du troll que de la critique. Ceci dit tu as raison pour une grosse partie des joueurs FFXIII a été une expérience bien décevante, mais il y a une meilleure manière de le dire qu'en sortant un "c'est nul", car c'est vrai que derrière il y a eu des tas et des tas de gens qui ont bossé (peut etre jour et nuit) pendant un bon bout de temps et qu'ils méritent, même si le travail n'a pas été forcément très bien fait, un peu de respect.

Alors bien sur que c'est du politiquement correct à donf, mais les remarques de Seignor Connardo sont absolument justifiées tout de même (et d'ailleurs +1 pour lui :P) ;)

Rain - Ligue des justiciers

désolé de critiquer parce que je suis un client exigeant PARCE QUE je donne mes sous, et j'ai pas envie de les donner pour pas grand chose, à des mecs qui ne bossent plus que pour l'argent et plus pour le plaisir du jeu.

et puis tu parles de respect, mais tu crois que ces gens qui bossent depuis un bon bout de temps comme tu dis en on quelque chose à foutre de ceux qui dépensent leur argent? ben non, tant que ça se vend.. je vois pas en quoi essayer de défendre des grosses sociétés apporte quelque chose ::)
megadeath Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Rain » 13 Jan 2011, 19:14

MegaDeath Wrote:
désolé de critiquer parce que je suis un client exigeant PARCE QUE je donne mes sous, et j'ai pas envie de les donner pour pas grand chose, à des mecs qui ne bossent plus que pour l'argent et plus pour le plaisir du jeu.

et puis tu parles de respect, mais tu crois que ces gens qui bossent depuis un bon bout de temps comme tu dis en on quelque chose à foutre de ceux qui dépensent leur argent? ben non, tant que ça se vend.. je vois pas en quoi essayer de défendre des grosses sociétés apporte quelque chose ::)

Donc si je te suis, autant mettre tout le monde dans le même panier et dire que ce sont tous des pourris...ok, belle mentalité ;)

De plus, FFXIII est loin d'être un mauvais jeu. Tu n'as qu'à regarder tous les tests sur internet et dans la presse, et l'avis des gens qui disent plus de choses que "c'est nul" :)

EDIT: tu peux très bien être exigeant et avoir un sens critique développé ^^
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar megadeath » 13 Jan 2011, 19:19

Rain Wrote:
MegaDeath Wrote:

Donc si je te suis, autant mettre tout le monde dans le même panier et dire que ce sont tous des pourris...ok, belle mentalité ;)

De plus, FFXIII est loin d'être un mauvais jeu. Tu n'as qu'à regarder tous les tests sur internet et dans la presse, et l'avis des gens qui disent plus de choses que "c'est nul" :)

hmm si par tout le monde tu veux dire les sociétés qui faisaient de bons jeux et qui maintenant font des jeux casuals pour toucher le plus de monde et vendre plus, oui.

et pour ce qui est des tests.. mdr tu sais il y en a, ils voient une vidéo sympa sur le jeu "woah super, 20/20" ou alors qui mettent une bonne note juste parce que c'est un final fantasy, nom d'une bonne license, qui est devenue banale

et pour ce qui est du "c'est nul" je préfère juste dire ça que d'argumenter sur le fait qu'il n'y ait plus de villages avec marchands (ce que bcp ont regrettés) comme tous les autres FF, histoire limite chiante, perso pas attachants, système de combat plus qu'ennuyant, et j'en passe

mais bon, je veux pas mettre tout ça, sinon il y en à qui vont venir pleurer encore plus donc autant faire court ;)
megadeath Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Rain » 13 Jan 2011, 19:35

MegaDeath Wrote:
hmm si par tout le monde tu veux dire les sociétés qui faisaient de bons jeux et qui maintenant font des jeux casuals pour toucher le plus de monde et vendre plus, oui.

J'ai dit tout le monde pour ceux qui avaient bossé sur FFXIII mais ca peut etre le cas pour n'importe quel jeu de toute manière. Tu en as certains qui ne font ca que pour l'argent (souvent les actionnaires, les marketeux, les pdg, etc...et encore là je ne généralise pas) et d'autres qui s'y mettent à fond pour créer un bon titre malgré les directives éditoriales. Il y a beaucoup de gens que je ne respecte pas mais ils travaillent avec beaucoup de gens que je respecte quand même. Donc ce n'est pas la peine de mettre tout le monde dans le même panier et dire que tu ne respectes personne.

et pour ce qui est des tests.. mdr tu sais il y en a, ils voient une vidéo sympa sur le jeu "woah super, 20/20" ou alors qui mettent une bonne note juste parce que c'est un final fantasy, nom d'une bonne license, qui est devenue banale

Je ne te demande pas de t'arrêter à une seule personne. Je te demande de lire l'avis de tout le monde. Bien sur c'est une image, je ne te demande pas de le faire. Ceci dit, regardons la note de metacritic qui regroupe l'avis de beaucoup de sites anglophones (journalistes et visiteurs) et FFXIII a reçu un 83/100. Si c'est qu'une bande de pourris qui ont créé ce jeu, ils sont balèzes quand même.

et pour ce qui est du "c'est nul" je préfère juste dire ça que d'argumenter sur le fait qu'il n'y ait plus de villages avec marchands (ce que bcp ont regrettés) comme tous les autres FF, histoire limite chiante, perso pas attachants, système de combat plus qu'ennuyant, et j'en passe

Si tu préfères dire "c'est nul", ne t'étonnes pas de passer pour un troll alors et assume le au lieu de le renier. Tout le monde préfère les argumentations, surtout pour un jeu qui divise autant les joueurs. C'est la dure loi de la communication ^^
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news