Forums GAMERGEN
Square Enix trouve le cycle de vie de la PlayStation 3 et la Xbox 360 trop long
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Tout ça pour dire que de leur point de vue en tant que developpeurs ils aimeraient travaillé plus aisément, mais du coté des joueur c'est plus rentable de garder une console plus longtemps.
La solution ? ===> le pc \o/ ou une solution équivalente (évolutive)
- La limite de RAM (256 mo) alors que sur PC c'est du 4go généralement et même mon galaxy nexus à du 1go
- Le prix pour mettre sur le store (seulement 100€ sur iphone)
- Des développements plus rapides avec des marges de profits plus élévés.
- Profité des dernière innovation DirectX11 en tête de liste
- La divergence des plateforme (xbox + ps3 + Wii + pc) qui n'ont pas les même fonctionnalité
- Le cycle de renouvellement des consoles trop long (7 ans), l'iphone coute le prix d'une ps3 avec un cycle de renouvellement annuel, pourtant ca n'empeche pas que les 3/4 possèdent un iphone 4 ou 4S
Tout ça pour dire que de leur point de vue en tant que developpeurs ils aimeraient travaillé plus aisément, mais du coté des joueur c'est plus rentable de garder une console plus longtemps.
La solution ? ===> le pc \o/ ou une solution équivalente (évolutive)
-
sofiane954_1 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Square Enix trouve le cycle de vie de la PlayStation 3 e
EvilGost Wrote:Vu le temps qu'il fait à square pour développer un final fantasy sur ps3, je serai eux, je me ferai tout petit sur la génération de consoles actuelle.
MiChOcO Wrote:Nous on attend depuis un bon bout de temps qu'ils arrêtent de faire des FF de merde. A bon entendeur salut !
+1
Par-contre ils prennent encore encore plus de temps pour faire remake de FF7 pourtant c'est simple:
Adaptation du code PS1->PS3, Re-Conception Des Texture/Model 3D.
Nous aussi on s’impatiente, avant de l’ouvrir il ferait mieux de ce regarder dans le miroir ceux la !
Les FF actuelle ne sont même pas l'ombre des FF de l’époque.
-
Zer01neDev Gamer Argent
euh parlez de The last of us alors qu'il ne sortira que l'an prochain, c'est comme parlez de Versus, tant qu'il n'est pas sorti comment peux tu te faire un avis ?
c'est comme dire, GTA 5 est énorme !
c'est comme dire, GTA 5 est énorme !
DarkLapinoux Wrote:C'est bien beau les graphismes, mais bon ce n'est pas ça qui sauve un jeux... Et puis pourquoi s'impatientent-ils? Ils vont nous sortir un énième FF, que d'originalitéOn attend FF13-Versus depuis combien d'années? (peso j'ai arrêté d'attendre, je n'attends quasi plus rien de cette boîte).
La play3 en a encore sous le capot, suffit de matter "The last of us" pour s'en rendre compte. Je ne comprends vraiment pas leurs réactions, un bon scénario, des personnages bien travaillés, une intrigue, une ambiance etc... Ca ne demande à aucun moment une bête de course, à la limite l'I.A je suis d'accord mais pour la majorité des composantes qui font d'un jeux un bon jeux, ça ne tient qu'aux devs de le faire.
Ma présentation : ICI
Wii + PC + PS3 SLIM 360 Go en 3.55 CFW V2 TRUE BLUE en 2.62 Spoof 4.11 !
Wii + PC + PS3 SLIM 360 Go en 3.55 CFW V2 TRUE BLUE en 2.62 Spoof 4.11 !
-
Tralala_1 Gamer Averti
- Prénom: Guillaume
En même temps, Noumra n'est pas à 100% Versus XIII, donc le jeu prend beaucoup de retard. Suffit de voir ce qui est sortie entre temps (sachant que le jeu à été annoncé depuis 2006), 4 Kingdom Hearts, Crisis Core, Les 2 Dissidia, The Worlds ends with you, FFXIII, FFXIII-2, The 3rd Birthday, Type-0 et là il bosse sur la compil HD de Fatal Frame (aka Project Zero en Europe). Il a bosser sur 12 jeux en 6 ans O.O Plus FF Versus XIII
Ca m'étonne pas que Versus XIII est pris un retard énorme, le mec à trop de projets à faire
Après, ça fait un moment qu'on a pas eu un vrai FF à l'ancienne (depuis le X) mais si vous voulez vraiment faire des J-RPG à l'anciennce, Square Enix, ce n'est pas que FF, il y a également Enix dans la boite qui à fait Dragon Quest. Mais là les jeux ne sont pas sorties sur PS3 et il faut aller sur PS2 pour y jouer
Ca m'étonne pas que Versus XIII est pris un retard énorme, le mec à trop de projets à faire
Après, ça fait un moment qu'on a pas eu un vrai FF à l'ancienne (depuis le X) mais si vous voulez vraiment faire des J-RPG à l'anciennce, Square Enix, ce n'est pas que FF, il y a également Enix dans la boite qui à fait Dragon Quest. Mais là les jeux ne sont pas sorties sur PS3 et il faut aller sur PS2 pour y jouer
-
echizen77_1
En mentionnant "The las of us", je sous-entendais seulement qu'il serait une bête en terme de graphisme, quand on voit l'évolution des derniers titres de ND et les deux trailers de "The las of us", il sera certainement plus beau que "Uncharted3" qui est à ce jour le plus beau jeux jamais sorti sur console. Après pour le reste je n'en sais rien mais sache que je ne me suis jamais prononcé sur le jeux en lui-même , je parlais simplement en terme technique, j'espère simplement qu'il sera plus réussit que "U3" sur le plan narratif, de l'originalité etc...
ps: Je suis pas fan des GTA, par contre RDR qu'est-ce que j'ai apprécié ce jeux
ps: Je suis pas fan des GTA, par contre RDR qu'est-ce que j'ai apprécié ce jeux

-
DarkLapinoux Gamer Pro
Je n'ai eu ma console qu'en 2009, trop chère pour moi à l'époque. Si je pars de leur objctif, cela veut dire que ma console n'aurait eu qu'une durée de vie de 2 ans? oO
Perso, les graphisme, c'est vrai que c'est beau, mais comme dit plus haut, cela ne fait pas tout (d'ailleurs l'angouement pour les graphismes 8bits et la nostalgie des vielles consoles parlent d'eux-même). Il faut laisser le temps au gens de se faire une collection de jeux, blu-ray et accessoires, c'est pas donné de tout acheter de nos jours alors pour changer tous les 5 ans, non merci^^
Je ne suis donc pas pour squarenix sur ce coup. Ressortez nous un FF de la même trempe que le 7, le 8 (mitigé pour certains) et on en rediscutera
Perso, les graphisme, c'est vrai que c'est beau, mais comme dit plus haut, cela ne fait pas tout (d'ailleurs l'angouement pour les graphismes 8bits et la nostalgie des vielles consoles parlent d'eux-même). Il faut laisser le temps au gens de se faire une collection de jeux, blu-ray et accessoires, c'est pas donné de tout acheter de nos jours alors pour changer tous les 5 ans, non merci^^
Je ne suis donc pas pour squarenix sur ce coup. Ressortez nous un FF de la même trempe que le 7, le 8 (mitigé pour certains) et on en rediscutera

-
neokazan Gamer Débutant
@kazan: En même temps, tu as peut etre eu ta console en 2009, mais pour certains, on l'a depuis 2006-2007, donc ça fait maintenant 5 ans qu'elle est sortie, elle n'aura plus que 2-3 ans de vie avant de passer à autre chose.
SE dit ça, c'est surtout que tout ce qui a été montrer à l'E3 est fait sous PC sur doppé, ça ne sera jamais comme ça sur console actuel. Les consoles actuels ont encore des choses à montrer mais ça n'aura jamais la même qualité que sur PC (suffit de voir BF3, tout le monde était bluffé par les vidéo PC mais sur console ça beaucoup moins bien même si ça reste correct)
SE dit ça, c'est surtout que tout ce qui a été montrer à l'E3 est fait sous PC sur doppé, ça ne sera jamais comme ça sur console actuel. Les consoles actuels ont encore des choses à montrer mais ça n'aura jamais la même qualité que sur PC (suffit de voir BF3, tout le monde était bluffé par les vidéo PC mais sur console ça beaucoup moins bien même si ça reste correct)
-
echizen77_1
sofiane954 Wrote:Etant programmeur, je les comprend un peu. La limitations des consoles actuelles alors qu'il y a eu tant d'innovation dernièrement peu être frustrant.
Je veux bien concevoir cela, mais en tant que joueur je me fiche que le jeu soit hyper-ultra-dément en terme de graphismes, y'a tellement de choses plus importantes que les pixels dans un jeu.

-
ZA-TomTom Gamer Argent
- Prénom: Thomas
@echizen77 Il n'ont pas qu'un seul studio de développement Square Enix
.
Aussi The Last Of Us tourne sur PS3 et pas sur PC donc, tout se qui a été présenter a l'E3 ne tourne pas forcement que sur PC surgonfler !

Aussi The Last Of Us tourne sur PS3 et pas sur PC donc, tout se qui a été présenter a l'E3 ne tourne pas forcement que sur PC surgonfler !
-
Zer01neDev Gamer Argent
@Zer01ne: Ca doit bien être le seul jeu alors qui n'est pas tourner sur PC. Faut pas se leurrer, et l'exemple parfait est BF3, les dev feront tout pour montrer leur jeux sous leur meilleur jours quittent à mentir sur le support en question
Pour la première partie tu parles de Versus XIII ou de Dragon Quest ?
Si c'est pour versus XIII, j'ai regarder toute les équipe pour tout les jeux que j'ai cité, et il y a 90% de l'équipe de Versus XIII qui se retrouve dans tout les jeux cité plus haut. Si l'équipe de Versus XIII doit faire d'autre jeux, c'est normal que Versus XIII n'avance pas
Pour la première partie tu parles de Versus XIII ou de Dragon Quest ?
Si c'est pour versus XIII, j'ai regarder toute les équipe pour tout les jeux que j'ai cité, et il y a 90% de l'équipe de Versus XIII qui se retrouve dans tout les jeux cité plus haut. Si l'équipe de Versus XIII doit faire d'autre jeux, c'est normal que Versus XIII n'avance pas
-
echizen77_1
À tel point que Square Enix, par l'intermédiaire de Julien Merceron, a récemment déclaré que cette allongement du cycle de vie était "la pire erreur" faite par Microsoft et Sony.
La bonne blague...le cycle de vie de la PS3 et Xbox 360 trop long pour eux, eux qui vont peut-être nous sortir un FFXIII-3 (si ça c'est pas un cycle de vie trop long, surtout pour un "FF" comme celui-là...)

-
Rikkimaru Gamer Hardcore
Je propose que Square Enix change de nom. Nan, parce que c'est soûlant de lire la même chose. Dés qu'un mec voit "Square Enix", il pense systématiquement à "Final Fantasy". ça devient soûlant à la longue. Vous étes au courant que Square Enix en ce moment c'est : Nier, Hitman, Deus Ex, Sleeping Dogs et Tomb Raider ? C'est plus la même entreprise aujourd'hui. Ils possède même les versions Française de Resident Evil 2 et 3 (Etant donné qu'ils ont racheté Eidos).
Final Fantasy a beau être le premier jeu de Square, il faut peut être accepter aujourd'hui que ce n'est plus le même. Et en regardant leur nouveau moteur de jeu tout neuf (assez bluffant pour du temps réel) on peut les comprendre qu'ils s'impatiente pour la prochaine générations.
Final Fantasy a beau être le premier jeu de Square, il faut peut être accepter aujourd'hui que ce n'est plus le même. Et en regardant leur nouveau moteur de jeu tout neuf (assez bluffant pour du temps réel) on peut les comprendre qu'ils s'impatiente pour la prochaine générations.
-
shinobu Gamer Hardcore
27 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3