Forums GAMERGEN

Square Force Chapitre 1 Demo - Partez à la conquête de l'univers

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Square Force Chapitre 1 Demo - Partez à la conquête de l'univers

Message non lupar Pierre Wilmart » 26 Juin 2011, 23:34

Akabane87 met à jour Square Force, un homebrew dans lequel nous pouvons créer notre propre vaisseau afin de partir à la conquête de l'univers.

Lire la news : Square Force Chapitre 1 Demo - Partez à la conquête de l'univers
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Pays: France

Re: Square Force Chapitre 1 Demo - Partez à la conquête de l'uni

Message non lupar Electropix » 26 Juin 2011, 23:44

Un hb que je trouvais très prometteur mais qui malheureusement avait pas mal de problèmes dans sa stabilité. Heureusement beaucoup de choses ont changés notamment le code qui devrait maintenant offrir une meilleure stabilité et éviter les crash qui m'ont tant fait rager en pleine partie lol
Je vais de ce pas le télécharger et le tester :p

Le faite de pouvoir construire son propre vaisseaux me rappel un peut le concept de kingdom hearts ( PS2 ) où l'on pouvait faire pareil pour voyager entre les mondes :D

Une qualité que j'aime beaucoup ^^

J'espère qu'il y aura encore d'autres releases sur le sujet :p
Image
Electropix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: joaquim

Message non lupar Akabane87 » 27 Juin 2011, 00:27

Merci pour la news Pomopop et désolé pour le scandale sur l'autre post (j'étais un peu sur les nerfs et j'ai peu être effectivement trop de rancœur sur certaines choses [stop HS]).

Cette version était sensée être sans crash jusqu'au moment ou Pomopop l'a testé et à crashé...
Personnellement j'ai testé et malmené le jeu pendant plusieurs heures au total et je n'ai encore jamais réussi à le faire crasher sur ma slim avec cette version. Pomopop possède une psp fat d'après ce que j'ai compris et il semble qu'il y ait plus probabilité de crash sur nos bonnes vieilles psp fat...

Dans tous les cas si jamais un crash survient chez vous je vous serais reconnaissant de bien vouloir me recopier les information affiché sur l'écran bleu et surtout le nom de la dernière fonction appelée, affiché après le contenu des registres. Cela me donnera beaucoup d'indice sur la raison du crash.
Ne vous ruez pas sur le bouton de dump : car j'ai oublié de dumper le nom de la fonction donc il est seulement affiché à l'écran.

Bon sinon pour les psp slim il n'y a normalement plus de crash possible.

Comme vous pouvez le voir il y a eu beaucoup d'améliorations et d'ajout d'éléments de gameplay. Je travaille en ce moment sur les ia de groupe (déjà terminées) et la gestion des spawn. Une fois tout cela terminé il ne manquera plus qu'à transformer cette jolie sandbox en un vrai jeu avec des missions, beaucoup d'équipement, des loots et du commerce (et surtout l'intrigue principale ^^).

Pour les gens que ça intéresse le projet est open source :
http://sourceforge.net/projects/squareforcec1/

Mon objectif est d'atteindre un niveau de gameplay semblable à celui du jeu pc (déjà bien vieux) Freelancer mais en version 2D (avec le système de customisation actuel de SquareForce bien sur).

Merci à ceux qui auront le courage de tester (je le répète c'est une sandbox donc il n'y a rien à faire pour le moment). N'hésitez surtout pas à faire remonter les choses qui vous plaisent ou ne vous plaisent pas ou encore suggérer des fonctionnalités ;) .
Avatar de l’utilisateur Akabane87 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar crystal » 27 Juin 2011, 01:47

Electropix Wrote:Le faite de pouvoir construire son propre vaisseaux me rappel un peut le concept de kingdom hearts ( PS2 ) où l'on pouvait faire pareil pour voyager entre les mondes :D

J'ai eu la même pensée que toi ^^ .. les "vaisseaux gummi" ;)...

Sinon bon homebrew, je go le download de suite ;)
crystal Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar -saquis- » 27 Juin 2011, 11:00

wahou c'est déjà super bien je trouve même si ce n'est qu'une sandbox, et donc j'ai une psp fat mais je n'ai pas réussi à faire crasher le jeu (je l'ai maltraité aussi ^^) y'a juste certain ralentissement quand on croise l'ennemi mais c'est tout (pour l'instant ;) ) sur ce, bonne chance pour la suite .
saquis
-saquis- Gamer Débutant

Message non lupar _benjamindu11_ » 27 Juin 2011, 13:05

Pas un crash. Je vois pas comment pomopop a pu le faire planter oO
_benjamindu11_ Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: lololol

Message non lupar revanwanted_1 » 27 Juin 2011, 15:51

superbe jeu , j'ai hate de voir la suite :happy:
Avatar de l’utilisateur revanwanted_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ishiru » 28 Juin 2011, 12:56

Pas mal en effet, continue comme cela ^^.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar -saquis- » 28 Juin 2011, 14:54

Autant pour moi (c'est toujours très bien ) mais y'a effectivement parfois un crash lorsque , en jeu, on fait start/quitter/nouveau/et parfois crash apparemment c'est la fonction CWorldObjects update() qui pose problème (d'après l'écran bleu: ici)
saquis
-saquis- Gamer Débutant

Message non lupar Akabane87 » 28 Juin 2011, 16:46

Ah cool merci pour l'info je regarderai ça dès que j'ai le temps et je corrige pour la prochaine révision ^^.
Avatar de l’utilisateur Akabane87 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Archives des commentaires de news