Forums GAMERGEN

SquareEnix nous parle du remake de Final Fantasy 7

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: SquareEnix nous parle du remake de Final Fantasy 7

Message non lupar MegaNightmare » 28 Aoû 2009, 16:18

Arkh Wrote:Ne dit pas que après le 11 c'est de la merde c'est simplement pas a ton goût, moi j'ai trouvé FF XII absolument génial comparé a un FF X-2 ridicule (sauf le système de combat qui est une bonne évolution de FF X)

Si tu part principe qu'il faut que FF VII est un remake il en faudrais un pour toute la génération PS1, car les fans de FF VIII eux avais espéré un remake sur PS2 après la démo technique, pareil pour FF VI a l'époque sur N64 y avais des rumeurs au final rien n'a abouti et c'était plus des désires de fan qu'autre chose, vous croyez qu'ils vont le faire pour FF VII ? non mais ils vont s'en servir pour faire vendre leurs jeux en particulier FF XIII, car oui a chaque fois qu'il y a un jeux d'annoncer SE en remet une couche sur la rumeur .

J'avoue qu'il ne sont pas à mon gout... il faut dire, changement de système, personnages non charismatique, invocations qui n'ont rien à voir avec la série, rien niveau histoire...
Enfin voilà, c'est mon avis, mais chacun ses gouts, hein ;)

Enfaite ce qui m'a plus dans le FF X-2, c'est la reprise de l'univers du X, le retour des personnages, le système de costumes (à l'ancienne :)).

Ben FF7 non développé sur N64 était juste du au fait que Nintendo s'entêtait à garder un support cassette (Et mnt ils en sont où?? Au Dvd comme tout le monde...).

Au contraire, je en suis pas un pur fan de FF7, mais du 8 :P
Je ne part pas de ce fait, je dis juste que si un remake est fait, ça sera surement pas mal :P

Par contre, en parlant de ça, je trouve dommage aussi qu'il n'y ai que des "suites" à partir de l'univers du 7, alors que les autres, on les laisse un peu tomber :-\ ....
MegaNightmare Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar loscabos » 28 Aoû 2009, 16:35

pitié pas de remake de ff 7 et si se pouvait metttre ff8 sur le store je serais deja tres content!!!
loscabos Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Zakuya » 28 Aoû 2009, 16:44

Je suis content qu'il est des fan qui soit contre ce remake, ceux qui disent qu'il veulent un remake font honte à l'original. (j'exagère peut-être un peu...)
MegaNightmare Wrote:Ben FF7 non développé sur N64 était juste du au fait que Nintendo s'entêtait à garder un support cassette (Et mnt ils en sont où?? Au Dvd comme tout le monde...).

Je ne part pas de ce fait, je dis juste que si un remake est fait, ça sera surement pas mal :P

Par contre, en parlant de ça, je trouve dommage aussi qu'il n'y ai que des "suites" à partir de l'univers du 7, alors que les autres, on les laisse un peu tomber :-\ ....

Le début a était fait sur N64, pour une éventuel suite c'est aussi à sa que j'ai pensé quand j'ai lus ceci.
"Concernant le remake, tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est d'inviter les joueurs à essayer Final Fantasy 7 récemment sorti sur le PSN. Peut être que nous aurons des nouvelles pour vous un peu plus tard".

Moi aussi je préfère Final Fantasy VIII, speedrun inside pas besoin de up, j'ai était jusqu'au 10, je l'ai trouver vraiment nul... Le 11 est bien mais pas vraiment de rapport, le 12 une horreur dans le monde du RPG. O_O
Et le 13 s'annonce pareil mais je pense l'acheter vus le peu de RPG qu'il y a sur PS3...
Zakuya Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Arkh » 28 Aoû 2009, 17:20

MegaNightmare Wrote:J'avoue qu'il ne sont pas à mon gout... il faut dire, changement de système, personnages non charismatique, invocations qui n'ont rien à voir avec la série, rien niveau histoire...
Enfin voilà, c'est mon avis, mais chacun ses gouts, hein ;)

Enfaite ce qui m'a plus dans le FF X-2, c'est la reprise de l'univers du X, le retour des personnages, le système de costumes (à l'ancienne :)).

Ben FF7 non développé sur N64 était juste du au fait que Nintendo s'entêtait à garder un support cassette (Et mnt ils en sont où?? Au Dvd comme tout le monde...).

Je parlais de FF VI Je connais très bien l'histoire de FF VII a ce propos et c'est de bonne guerre car nitendo a bien jarté sony et son projet playstation pour embauché dans son dos philips

si il n'y a que des suites a FF VII va te plaindre a Nomura c'est de son caprice que la compilation est née, c'est complètement égoïste. Au final qu'est ce qui fait la "légende" du VII ? c'est simplement la compilation qui lui a été offerte et rien de plus .
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Message non lupar don-miceli » 28 Aoû 2009, 17:20

Blood Wrote:
Arkh Wrote:Pourquoi mettre toujours cette histoire de remake sur le tapis ? c'est complètement débile! c'est inutile d'avoir un remake d'un telle jeu, on débourseras 70€ pour faire quelque chose qu'ont connais, vous préféré pas déboursé cette argent dans un jeu ou vous aurez plaisir a le découvrir?

De plus SE a un planning bien trop charger pour s'occuper d'un telle projet!

ils nous prennent vraiment pour des jambons a nous faire acheter le jeu sur le psn.

vous êtes des jambons a vouloir ce remake, donc SE a compris ils en profitent ^^

On ne peut plus d'accord !

Surtout que FF VII maintenant est trop connu, alors que l'autre série phare de SE, à savoir Dragon Quest (anciennement rattaché à Enix, avant la fusion), voit ses nouveaux épisodes sortir sur des consoles indignes de cette série : DS pour le IX et Wii pour le X !!!

[...].

FFX va sortir sur wii?
Galaxy S3
don-miceli Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Cobra Snake » 28 Aoû 2009, 18:59

Je suis d'accord pour le fait que Nomura est un peu abandonné les autre FF. Mais je ne crois pas en cette histoire de remake sinon, ils auraient lancé la pub pour nous faire baver et puis s'ils le font (on sait jamais), ils modifieront certain truc genre pour pas qu'on soit en terrain connu.
Cobra Snake Gamer Débutant

Message non lupar bahamut789 » 28 Aoû 2009, 22:10

mdr !la version FFVII Lego !! :D ;D
bahamut789 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar don-miceli » 28 Aoû 2009, 22:39

Blood Wrote:
don-miceli Wrote:
FFX va sortir sur wii?

Je parlais de Dragon Quest.

Le IX sort sur DS ce qui est une premiere pour cette série car à part les spin off aucun épisode "principal" n'est sorti sur portable. Et pour le X, c'est la Wii qui est choisie...

OK merci de l'info , j'avais mal cmpris
Galaxy S3
don-miceli Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Dark_1 » 28 Aoû 2009, 22:58

Moi je crois que, vu qu'ils ont fait les remakes de tous les premiers FF et que sur FF13 Ils ont deux Team qui travaille non Stop (sur des gros jeux) qu'aprés la sorti de ces 2 gros jeux une team va s'occuper chaque années d'un remake et que l'autre va nous sortir un nouveau FF ( FF6 &FF15) enfin c'est mon avis parceque même si le 13 est une réussite ils ont eu besoin du renfort de la Team Versus pour le dév . Donc a mon avis c'est comme ça que Suare Enix va avancer...
Dark_1 Gamer Débutant

Message non lupar SeriqL » 28 Aoû 2009, 23:04

Pour moi perso le IX c'est le best ^^ remake le 9 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |:D
C'est sur qu'à l'époque, le VII c'était choquant le mode 3D et customisation (materia entre autre...), mais moi je trouve vraiment que le ix > vii !!!

franchement trop marre que les gens bavent du vii partout, ouai , ouai trop fort le 7 laisse tomber les autres cest du caca, et souvent ce sont ceux qui le kiff à font qui n'ont pas joué aux autres...

désolé pour ce coup de gueule, mais sa m'énerve de voir QUE des news sur ce numéro vii |:(
SeriqL Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar fredPS3360 » 29 Aoû 2009, 03:17

Un remake de FF7 et là je deviens fou !
Ce serait tellement énorme... le 7 c'était mon premier FF, je l'ai acheté a sa sortie, trop de bon souvenir sur ce jeu...
fredPS3360 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news