Forums GAMERGEN
Star Ocean : The Last Hope, pas de sitôt sur Playstation 3 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
La loi du dollar $$$
-
Taks
Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Star Ocean : The Last Hope, pas de sitôt sur Playstation 3 ?
Et aller encore du nouveau lol ^^ :
Edit de legumozore : merci d'éviter les lien vers les sites concurent
Edit de legumozore : merci d'éviter les lien vers les sites concurent
-
fredPS3360
Gamer Pro
Pour moi, Star Ocean : The Last Hope sortira sur PS3. Pourquoi? Microsoft est une société qui n'hésite pas à faire un procès pour un oui ou pour un non. Ils ne laisseraient pas une exclusivité absolue s'envoler facilement. Donc, pour moi, quand il y a exclu sur certains titres comme Tales Of Vesperia ou Eternal Sonata, ce n'est probablement ni une exclu temporaire ni une exclu définitive, mais une exclu qui est définitive si et seulement si le titre dépasse un certain nombre de ventes. Les japonais étant les plus gros amateurs de rpg et ceux ci boudant les produits qui ne sont pas japonais, en particulier les produits américains comme la Xbox 360, ces jeux ont du mal à remplir cette condition pour rester exclusifs. L'argument qu'on ressort souvent pour tenter de prouver que les japonais ne boudent pas les States est celui des ventes d'iPod, mais ce dernier a-t-il un réel concurrent avec une notoriété plus ou moins équivalente?
Aussi, il faut noter qu'étant donné que Final Fantasy XIII était annoncé comme une exclusivité PlayStation 3 à la base, il est évident que partout dans le monde les gros amateurs de rpg (c'est à dire ceux qui ne jouent pratiquement qu'à ce genre de jeux) se sont plutôt tourné vers cette dernière et que par conséquent les rpg se vendent plus sur PS3 que sur 360. Ca ne veut pas dire PlayStation = rpg comme certains le disent parfois ici. FF13 y est pour quelque chose.
Ce que Microsoft ne comprend pas, c'est que pour avoir des vraies bonnes exclusivités au niveau rpg ils doivent ouvrir des studios de développement au Japon. Tant qu'ils ne le comprendront pas, ils n'auront que le très bon Lost Odyssey (malgré la critique, qui aurait été bien moins vache s'il était écrit Final Fantasy sur la boîte du jeu ), l'excellent Infinite Undiscovery, et le très moyen Blue Dragon (à l'inverse de Lost Odyssey, c'est un jeu hyper-répétitif, on s'y ennuie du début à la fin, mais on lui met une bonne note pour ses graphismes Dragonball-style et je ne parle pas des doublages français vraiment à chier).
En conclusion, la question n'est pas Star Ocean : The Last Hope sortira-t-il sur PS3? mais Quelle est la date de sortie de la version PS3 de Star Ocean : The Last Hope?
Aussi, il faut noter qu'étant donné que Final Fantasy XIII était annoncé comme une exclusivité PlayStation 3 à la base, il est évident que partout dans le monde les gros amateurs de rpg (c'est à dire ceux qui ne jouent pratiquement qu'à ce genre de jeux) se sont plutôt tourné vers cette dernière et que par conséquent les rpg se vendent plus sur PS3 que sur 360. Ca ne veut pas dire PlayStation = rpg comme certains le disent parfois ici. FF13 y est pour quelque chose.
Ce que Microsoft ne comprend pas, c'est que pour avoir des vraies bonnes exclusivités au niveau rpg ils doivent ouvrir des studios de développement au Japon. Tant qu'ils ne le comprendront pas, ils n'auront que le très bon Lost Odyssey (malgré la critique, qui aurait été bien moins vache s'il était écrit Final Fantasy sur la boîte du jeu ), l'excellent Infinite Undiscovery, et le très moyen Blue Dragon (à l'inverse de Lost Odyssey, c'est un jeu hyper-répétitif, on s'y ennuie du début à la fin, mais on lui met une bonne note pour ses graphismes Dragonball-style et je ne parle pas des doublages français vraiment à chier).
En conclusion, la question n'est pas Star Ocean : The Last Hope sortira-t-il sur PS3? mais Quelle est la date de sortie de la version PS3 de Star Ocean : The Last Hope?
- Anonyme_30
Steve301187 Wrote:En conclusion, la question n'est pas Star Ocean : The Last Hope sortira-t-il sur PS3? mais Quelle est la date de sortie de la version PS3 de Star Ocean : The Last Hope?
navré de te decevoir, mais je vais te repondre
la date de sortie de SO:TlH (de square enix) sur PS3 sera la meme que la date de sortie de "infinite undiscovery" (de square enix aussi) sur PS3 et de "the last remnant" (toujours square enix) sur notre PS3
CaD jamais
et je suis pret a prendre les paris
et c'est, je pense, facile a analyser : square ne reprennent pas leurs codes... soit ils dev des le depart en incluant toute les plateformes
(FF par exemple, meme si c'est une exclu ps3 japonaise, le code 360 existera en meme temps !), soit quand c'est fait, c'est fait et ils passent a autre chose...
alors a moins qu'ils aient caché a la presse le fait qu'ils ont dev SO:TlH aussi sur PS3 (mais j'en doute, vu qu'ils s'en vanteraient) on est pas pret de le voir debarquer... par contre, ils n'ont jamais caché au monde des le depart qu'il n' y aurait jamais de version PS3 ..
-
rebelfr
Gamer Or
rebelfr Wrote:navré de te decevoir, mais je vais te repondre
Déjà tu ne peux pas me décevoir, puisque je préfère la 360 à la PS3 donc si je devais acheter le jeu ça serait sur 360, là où il est déjà sorti...
Lors de la sortie d'Infinite Undiscovery, on voyait une publicité pour Star Ocean (à l'arrière du livre je crois) montrant la jaquette du jeu, sur laquelle était apposé le logo "Only On Xbox 360". Une fois le jeu en main, miracle, ce logo n'est plus...
- Anonyme_30
oui, ptetre que le logo n'y est plus..
mais c'est pas pour autant qu'on a le jeu sur PS3
(pour la deception, c'etait pas par rapport au jeu et a la console, mais par rapport a la reponse que j'apportais....)
mais c'est pas pour autant qu'on a le jeu sur PS3
(pour la deception, c'etait pas par rapport au jeu et a la console, mais par rapport a la reponse que j'apportais....)
-
rebelfr
Gamer Or
fredPS3360 Wrote:Et aller encore du nouveau lol ^^ :
1 - Lien vers un site concurrent
2 - C'est pas du nouveau, c'est la news qu'on a faite y'a 3 jours Sauf que depuis, ça a été démenti
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Prenez un chewing-gum, Émile.
-
Auxance M.
Rédacteur
Au début, lorsque ce Star Ocean était encore annoncé sur PS3 je me suis dit pourquoi pas étant donné le passé de cette saga.
Mais vu les retours qui ont été faits sur cette épisode il a l'air plus que moyen... Les vidéos et images ne sont pas particulièrement attirantes de même que les personnages qui n'ont pas un design extra...
C'est dommage, même si il sort sur PS3 ce sera en occas en dessous de 30 euros pour moi.
Mais vu les retours qui ont été faits sur cette épisode il a l'air plus que moyen... Les vidéos et images ne sont pas particulièrement attirantes de même que les personnages qui n'ont pas un design extra...
C'est dommage, même si il sort sur PS3 ce sera en occas en dessous de 30 euros pour moi.
- Pampa_1_1
coucou
bon alors pourquoi Star ocean et d'autres jeux anciens ne sont pas porté sur PS3
star ocean 4 a été commencer ( le devellopement ) avant la sortie des consoles HD en environnement pc/xbxo c'est pareil ... (2004 je crois)
comme les portages sur 360 sont + ou moins facile a effectuer et les portages ps3 sont incroyablement long et couteux a cauze entre autre du RSX un peu limité et donc au cell qui lui est puissant et donc peu assimiler toutes les données que le RSX gere pas mais malheuresement son architecture le langage de programmation (couche inferieur bas niveau >> donc hardu a programmer en language simili assembleur surement) fait que voila porter un jeu sur ps3 n'est pas aisé et voir ca prend 2 fois + de ressource a develloper >> temps de devellopement equipe de devellopement competences tres diverses
et pour rien arranger il se vend + de jeux par console 360 que de jeux par PS3 donc resultat les editeur sont pas chaud pour porter leur jeu sur ps3
>>> apres tout regardez le nombre de jeu multisupport qui sont sorti avec des années de retard ( 2 maxi ) sur pS3
mais bon heuresement pour sony les jeux HD sont tellement cher a develloper sur n'importe quel support quel les editeurs veulent avoir le marché le + gros disponible donc >> xbox PS et meme pc sinon c'etait vraiment chaud pour sony sur cette gen ( c'etait mort meme )
>>>> http://www.ps3gen.fr/sony-resultats-fin ... -6204.html
bon alors pourquoi Star ocean et d'autres jeux anciens ne sont pas porté sur PS3
star ocean 4 a été commencer ( le devellopement ) avant la sortie des consoles HD en environnement pc/xbxo c'est pareil ... (2004 je crois)
comme les portages sur 360 sont + ou moins facile a effectuer et les portages ps3 sont incroyablement long et couteux a cauze entre autre du RSX un peu limité et donc au cell qui lui est puissant et donc peu assimiler toutes les données que le RSX gere pas mais malheuresement son architecture le langage de programmation (couche inferieur bas niveau >> donc hardu a programmer en language simili assembleur surement) fait que voila porter un jeu sur ps3 n'est pas aisé et voir ca prend 2 fois + de ressource a develloper >> temps de devellopement equipe de devellopement competences tres diverses
et pour rien arranger il se vend + de jeux par console 360 que de jeux par PS3 donc resultat les editeur sont pas chaud pour porter leur jeu sur ps3
>>> apres tout regardez le nombre de jeu multisupport qui sont sorti avec des années de retard ( 2 maxi ) sur pS3
mais bon heuresement pour sony les jeux HD sont tellement cher a develloper sur n'importe quel support quel les editeurs veulent avoir le marché le + gros disponible donc >> xbox PS et meme pc sinon c'etait vraiment chaud pour sony sur cette gen ( c'etait mort meme )
>>>> http://www.ps3gen.fr/sony-resultats-fin ... -6204.html
" J'avais envie de tuer chaque panda refusant de baiser pour sauver son espèce "
-
ideal
Gamer Maitre
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2