Forums GAMERGEN

Star Ocean : The Last Hope sur PS3 : c'est officiel !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Star Ocean : The Last Hope sur PS3 : c'est officiel !

Message non lupar tophix59 » 15 Sep 2009, 16:07

Taks93 Wrote:Le fr sur une version Jap, je dis chapeau SE :)

Même si il est moins bien que les précédents, les RPG Jap sur PS3 ça manque donc, je vais pas passer à côté je pense ;)

+1 Y’a tellement de rpg sur ps3, on va pas commencer à faire la fine bouche !
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Sep 2009, 16:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur tophix59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: moi
Pays: France

Message non lupar finalyoyo » 15 Sep 2009, 16:09

Enorme. Je sais déjà quoi m'acheter pour mes vacances de Février. Que du bon. TROOOOOOOOOOOOOOOOOP bien !
finalyoyo Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Yohan

Message non lupar Anonyme_30 » 15 Sep 2009, 16:22

chronoss2 Wrote:Hahaha Steve ce qui me fait marrer chez toi c'est que tu te bases trop sur ce que les sites internet disent.. tu dis que t'as vu le jeu tourner chez un ami donc tu l'as pas et en plus tu parles de "porcelaine" car t'as lu le test de JV.com ;) Je vois que tu ne sais rien de rien à propos de ce jeu donc je comprends pas pourquoi tu insistes.. la 360 a perdu une exclu de plus c'est pas ça qui va t'empêcher de dormir ::)
Je vois vraiment pas le rapport. Ce qui me fait marrer chez toi c'est que dès qu'on dit quelque chose qui va à contre sens avec la PS3 ça ne te plait pas; Sur PS3 comme sur 360, les personnages ont pour la plupart une tronche de poupée en porcelaine et ça n'a rien à voir avec le test de JV.com! Remarque, le côté porcelaine ça change du côté plastique qu'il y a dans certains jeux, mais ça donne tout de même l'impression qu'à part la HD il y a peu d'évolution par rapport aux jeux d'avant.
J'ai aussi constaté qu'à partir du moment la voix d'un des personnages agace (une petite fille, je ne connais pas les noms) et qu'un autre personnage ressemble à un mix improbable de Buzz L'Eclair et de MegaMan, avec une petite touche de Raigar de Enchanted Arms. Après je ne critique pas l'histoire ni rien vu que je n'y ai pas joué (enfin si, juste le début jusqu'au premier Succès pour tester) mais c'est désagréable de regarder ces persos qui manquent de charisme.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar FullMetalMangas » 15 Sep 2009, 16:31

Ce que j'ai pu voir, c'est que tous les studio Jap de RPG ont cru que le nouvelle eldorado était la Xbox 360, nous n'avons donc que très peu de RPG. Sur une console japonaise j'ai envie de dire que c'est dramatique.

Mais bon aucun des RPG ne s'est vendu correctement donc il essaye de sauver le peu qu'il reste en faisant des portages sur PS3.
Sérieusement les seuls qui achèteront en masse seront les Japonais.
Mais on peut espérer que la prochaine fois il ne tourneront plus le dos à la PS3. ::)
En tout cas c'est dans leur intérêt...
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Message non lupar KaiserInfini_1 » 15 Sep 2009, 16:32

Steve301187 Wrote:Après je ne critique pas l'histoire ni rien vu que je n'y ai pas joué (enfin si, juste le début jusqu'au premier Succès pour tester) mais c'est désagréable de regarder ces persos qui manquent de charisme.

Ça tu imagine bien que c'est les gouts et les couleurs (je sais que tu l'imagine bien mais bon...) certains aiment d'autres pas ^^.
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini_1

Message non lupar jehity » 15 Sep 2009, 16:42

Steve301187 Wrote:
chronoss2 Wrote:Hahaha Steve ce qui me fait marrer chez toi c'est que tu te bases trop sur ce que les sites internet disent.. tu dis que t'as vu le jeu tourner chez un ami donc tu l'as pas et en plus tu parles de "porcelaine" car t'as lu le test de JV.com ;) Je vois que tu ne sais rien de rien à propos de ce jeu donc je comprends pas pourquoi tu insistes.. la 360 a perdu une exclu de plus c'est pas ça qui va t'empêcher de dormir ::)
Je vois vraiment pas le rapport. Ce qui me fait marrer chez toi c'est que dès qu'on dit quelque chose qui va à contre sens avec la PS3 ça ne te plait pas

+1 tu n as pas tord ;)
et star ocean n a jamais ete une exclu...mais aurait pu etre tellement bien si il n avait pas ete cree a la va comme je te pousse,surtout quand on connait la qualite habituelle de la licence...
Avatar de l’utilisateur jehity Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 15 Sep 2009, 16:49

Steve301187 Wrote:
Je vois vraiment pas le rapport. Ce qui me fait marrer chez toi c'est que dès qu'on dit quelque chose qui va à contre sens avec la PS3 ça ne te plait pas; Sur PS3 comme sur 360, les personnages ont pour la plupart une tronche de poupée en porcelaine et ça n'a rien à voir avec le test de JV.com! Remarque, le côté porcelaine ça change du côté plastique qu'il y a dans certains jeux, mais ça donne tout de même l'impression qu'à part la HD il y a peu d'évolution par rapport aux jeux d'avant.
J'ai aussi constaté qu'à partir du moment la voix d'un des personnages agace (une petite fille, je ne connais pas les noms) et qu'un autre personnage ressemble à un mix improbable de Buzz L'Eclair et de MegaMan, avec une petite touche de Raigar de Enchanted Arms. Après je ne critique pas l'histoire ni rien vu que je n'y ai pas joué (enfin si, juste le début jusqu'au premier Succès pour tester) mais c'est désagréable de regarder ces persos qui manquent de charisme.

-c'est curieux, moi je trouve cela completement propre et joli ! (mais comme on se fiche de mon avis....)
-et alors ? la voix anglaise, colle parfaitement au personnage de cette petite fille qui n'en est pas tout a fait une ! je spoil ou pas ??
-je plussoie et je me marre, effectivement, j'adore ta description de ce personnage que je n'aime absolument pas ! :D

l'ensemble du soft est tres correct
la HD fait decouvrir, du fait de sa trop grande precision, des defauts graphiques (porcelaine ? oui, parceque texture hyper nette) qu'on n'avait pas l'habitude de voir ailleur...

maintenant, si vous regrettez les RPG avec des graphismes de PS2, jouez y sur PS2 ou branchez votre ps3 sur un ecran SD et arretez de critiquer le travail des developpeurs qui font au mieux ! bludragon qui est un excellent RPG s'en est pris plein les dents pour les memes problemes graphiques et lost odyssey qui utilise le moteur unreal pour tenter de mettre des visages realistes s'est fait craché dessus parceque c'etait pas beau !!
j'attend avec impatience FFXIII, non pas pour le jeu, mais pour voir ce que vous allez en dire !! je m'en fait meme d'avance une petite idée, entre fanboy de FF et detracteur de la HD ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar chronoss2 » 15 Sep 2009, 16:50

Steve301187 Wrote:

c'est parce que tu essayes de faire croire aux gens que tu connais parfaitement alors que d'une tu as vu tourner le jeu chez un ami et de deux tu parles de visages en porcelaine comme JV.com l'a écrit dans son test. Je ne défend pas la PS3, et puis même si je le fais, on est sur un site PS3 avant tout. J'ai donné mon point de vue sur la situation mais toi tu avances des arguments sans fondement parce qu'un site X l'a dit.. je trouve ça dommage ;)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme_30 » 15 Sep 2009, 17:47

chronoss2 Wrote:tu avances des arguments sans fondement parce qu'un site X l'a dit.. je trouve ça dommage ;)
Aucun rapport. Si je comprend bien, toi c'est "JV.com a dit quelque chose, alors je dois obligatoirement penser l'inverse"? J'ai mon propre aperçu sur le jeu, je n'ai pas besoin de JV.com pour ça ;) Je n'essaie pas de faire croire aux gens que je connais parfaitement, et en aucun cas je n'ai critiqué la qualité globale du soft. J'ai juste mis le doigt sur le fait qu'en voyant les personnages, ça me donne moins envie.

> PS: je suppose que tu t'imagines que je défendais le jeu avant cette annonce, je t'invite donc à lire mes précédents posts à ce sujet pour constater le contraire.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar FullMetalMangas » 15 Sep 2009, 18:13

De temps en temps, il est bon de souligner les points fort du jeu plutôt que de sur insister sur ces possibles défauts.

Parce que bon, quand on critique on le fait dans les deux sens si possible sinon on évite.
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Message non lupar rebelfr » 15 Sep 2009, 18:33

ouais d'abord....

et pour ceux qui veulent en savoir un pu plus sur le jeu, venez sur mon pti blog de test rapido ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dante75 » 15 Sep 2009, 18:40

Bonsoir,
Du multi pour un jeu Square-Enix c'est presque une première en dehors de l'Europe excepté la version US de Dissidia.
Espérons une optimisation sur le support Blu-Ray déja que l'on n'aura pas à changer de disque dès que l'on veut revisiter un lieux déja visité à l'instar de la version 360.
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Sep 2009, 18:52, édité 1 fois.
Image
Dante75 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news