Forums GAMERGEN

Star Ocean : The Last Hope sur PS3 : c'est officiel !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Star Ocean : The Last Hope sur PS3 : c'est officiel !

Message non lupar Anonyme_30 » 16 Sep 2009, 01:15

chronoss2 Wrote:Mais il n'y a rien de mal de lire les test d'autres sites il faut juste ne pas le prendre comme référence car le jeu a été testé par une seule personne. Si mes souvenirs sont bons tu es un grand fan de Lost Odyssey mais va voir la note qu'il s'est tapé chez JV.com.. un test n'est aucunement une preuve de la (non) qualité d'un jeu. Quand on est fan d'un style de jeux on préfère se forger son propre avis dessus et la meilleure (la seule) façon de faire est d'y jouer soi-même..
C'est la meilleure chose à faire, consulter plusieurs sources, et ce pour n'importe quoi! C'est pour ça que je trouve à pisser de rire les histoires de "lien vers un site concurrent". Tant que ce n'est pas volontairement pour faire de la pub je ne vois pas le problème. Le fait qu'un lecteur découvre l'existence d'un site A n'implique pas qu'il ne visite plus le site B.
Pour Lost Odyssey, peut-être que ce qui ne plaît pas est que le character design soit plus occidental. Moi au contraire ça me plaît de ne pas avoir pour la 153ème fois des persos au look DragonBall-like (comme Blue Dragon) ou autre chose de déjà vu des milliers de fois. Par contre c'est vrai que la modélisation des cheveux de certains persos est très particulière... Je ne suis pas un "grand fan", j'aime juste ce jeu, mais ça ne me dit rien de le refaire, alors que FF7 par exemple...
Encore une fois, je n'ai pas critiqué le jeu en tant que tel, mais l'apparence des personnages. On peut très bien s'empiffrer de Nutella tout en trouvant que l'étiquette manque d'attrait, là c'est pareil ;)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar rebelfr » 16 Sep 2009, 01:40

a rpg "type japonais", look des persos "type japonais" .. c'est ce qui fait leur charme pour une grande majorité de joueurs...
le succes de dragon quest 8 en est une preuve, car si on lui enleve ses graphismes, je doute qu'il aie autant de succes

pareil en fait pour star ocean finalement... si on collait une texture de peau a la half life 2, le jeux perdrais tout son charme ! on aurais plus l'impression d'etre le heros d'un manga, mais plutot de suivre un reportage a la TV ....
laissons les graphismes realistes aux RPG occidentaux, c'est eux qui les exploitent le mieux ;)

apres, faut quand meme voir que infinite undiscovery, eternal sonata, tales of "tagada" ou white knight chronicle appliquent eux aussi le look japonais, sont-ce de mauvais jeux pour autant ? non, je ne le pense pas (sauf infinite qui n'est pas tip top niveau gameplay)

apres, on aime ou on aime pas, on est blasé d'en voir trop ou pas, c'est clair....

en ce qui me concerne, ce petit look manga me fera toujours craquer, voila aussi pourquoi je trouve disgaea 3 magnifique ainsi que valkyria chronicle ;)
(et je ne veux pas citer les RPG PS2 par manque de temps, mais dark chronicle est en tres bonne position ;) )

mais si t'aime pas, ben t'aime pas, ya pas de lezard, mais faut pas dire que star ocean est nul, parceque y ayant jouer, je trouve cela injuste :)

d'ailleur, je vais revendre ma version x360 pour reprendre la version PS3.. c'est pas une marque d'admiration ? (en BR, ca sera nettement plus pratique que leur connerie de 3 dvd mal exploités :D)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme_30 » 16 Sep 2009, 02:01

rebelfr Wrote:mais si t'aime pas, ben t'aime pas, ya pas de lezard, mais faut pas dire que star ocean est nul, parceque y ayant jouer, je trouve cela injuste :))

|:( Bon je vais pas tout retaper à chaque fois alors:
Steve301187 Wrote:Encore une fois, je n'ai pas critiqué le jeu en tant que tel, mais l'apparence des personnages.
C'est super chiant de se voir attribuer des propos qu'on n'a pas tenus...

rebelfr Wrote:(sauf infinite qui n'est pas tip top niveau gameplay)
Si tu dis ça, c'est que tu n'as pas joué à Tales Of Vesperia. Certes, le gameplay de Infinite Undiscovery c'est pas top mais celui de ToV n'est pas vraiment mieux. Ca n'empêche que ce sont deux bons jeux, et les lancements des combats dans ToV sont quasi-instantanés (dans IU on combat les ennemis sur le terrain donc pas de chargement non plus) ce qui est loin d'être le cas dans d'autres jeux, Blue Dragon en est le parfait exemple.
rebelfr Wrote:a rpg "type japonais", look des persos "type japonais" .. c'est ce qui fait leur charme pour une grande majorité de joueurs...
le succes de dragon quest 8 en est une preuve, car si on lui enleve ses graphismes, je doute qu'il aie autant de succes

pareil en fait pour star ocean finalement... si on collait une texture de peau a la half life 2, le jeux perdrais tout son charme !
Le type japonais est également celui de Final Fantasy XIII et White Knight Chronicles pour ne citer qu'eux, pourtant il n'y a que Star Ocean 4 qui donne l'impression de jouer à Barbie combat épique...

Il y a peu, c'était "De toute façon, il est décevant SO4, vraiment pas terrible" et maintenant, on ne supporte pas qu'on pointe ses défauts les plus flagrants...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar sambomaster » 16 Sep 2009, 07:40

moi je dis ouf!!
car je l'attendais :)
Image
sambomaster Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: marouane
Pays: France

Message non lupar clads » 16 Sep 2009, 10:17

rebelfr Wrote:d'ailleur, je vais revendre ma version x360 pour reprendre la version PS3.. c'est pas une marque d'admiration ? (en BR, ca sera nettement plus pratique que leur connerie de 3 dvd mal exploités :D)

+1000 qu'est ce que c'est soulant de switcher de dvd tout le temps après moi l'ayant toujours pas finit je sais pas si j'aurai le courage de le reprendre du début mdr :)
Avatar de l’utilisateur clads Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Pascal

Message non lupar jehity » 16 Sep 2009, 13:05

clads Wrote:
rebelfr Wrote:d'ailleur, je vais revendre ma version x360 pour reprendre la version PS3.. c'est pas une marque d'admiration ? (en BR, ca sera nettement plus pratique que leur connerie de 3 dvd mal exploités :D)

+1000 qu'est ce que c'est soulant de switcher de dvd tout le temps après moi l'ayant toujours pas finit je sais pas si j'aurai le courage de le reprendre du début mdr :)

et les gars je vois vraiment pas ce qui vous a accroche hormis le fait qu il y ait marque star ocean sur la boite...
j ai joue a presque ts les rpg old et next gen et j essaye d aller tjrs jusqu au bout meme si il peut etre poussif au depart...mais la c est mou tout le temps,l histoire pas inventive,les combos "speciaux" sont magnifiques...pour une ps1 et encore n importe quel final fantasy faisait mieux!,et les dialogues!!surjoués surtout pour edge qui s excite a la moindre occasion et puis le scenario...enfin voila super decu :'(
et vous qu est ce qui vous a plu reelement?
et puis ya tale mieux sur tous les points 8)
Avatar de l’utilisateur jehity Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar chronoss2 » 16 Sep 2009, 13:11

jehity Wrote:
clads Wrote:

et les gars je vois vraiment pas ce qui vous a accroche hormis le fait qu il y ait marque star ocean sur la boite...
j ai joue a presque ts les rpg old et next gen et j essaye d aller tjrs jusqu au bout meme si il peut etre poussif au depart...mais la c est mou tout le temps,l histoire pas inventive,les combos "speciaux" sont magnifiques...pour une ps1 et encore n importe quel final fantasy faisait mieux!,et les dialogues!!surjoués surtout pour edge qui s excite a la moindre occasion et puis le scenario...enfin voila super decu :'(
et vous qu est ce qui vous a plu reelement?
et puis ya tale mieux sur tous les points 8)

Merci je pense que tout le monde respecte ton avis mais encore une fois c'est mieux de tester soi-même car un jeu jugé super par l'un peut être une vraie merde pour l'autre et vice versa :)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news