Forums GAMERGEN

Steam Box : Sony et Microsoft doivent-ils trembler face à Valve ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Steam Box : Sony et Microsoft doivent-ils trembler face

Message non lupar bill696 » 09 Jan 2013, 04:45

mopral110 Wrote:
echizen77 Wrote:Si on veut vraiment vraiment un pc de guerre, faut mettre plus de 1500€ (intel i7, Geforce GTX 690, 16go de ram, Disque dur SSD 120go + Disque dur 1to)

Après, attendons de voir ce qu'ils aura dedans, car on sera peut être surpris

Mais perso, j'ai acheter un nouveau PC il y a 4 mois, je compte pas changer tout de suite

Cette config coute pas plus de 1000€, je sais pas ou vous achetez vos pièces pc, mais on vous la mets profond pour rester poli ^^

Enfin si tu achètes en France rien d'étonnant, rien que la gtx coute 2x plus chère, donc c'est sur tu arrives à 1500€ :P

UNE GTX 690 coute entre 800$ et 1000$, je vois pas de quoi tu parle avec la config qui dépasse pas 1000$, meme une GTX 680(500$) et un i7 (300$) avec le reste ca dépasse aussi 1000$

Perso, la steambox m'intésse plus, mais c'est pas tant cette annonce que le Nvidia Shield, pouvoir jouer du cloud gaming direct de mon PC, c'est telement génial, c'est ce que je voulais faire avec la PS3 et la Vita depuis le début et on peux pas, si le Razer Edge fesait ca, ca serais encore mieu mais celle de Nvidia a des chance de couté moins cher. Le razer edge aussi risque detre meilleur que la SteamBox(core I7, 8gb de ram, GTX 640M 2gb, 256GB SSD, 1200$) mais c'est une tablette

Zek Wrote:C'est suicidaire pour l'entreprise Steam de vendre une console/ordinateur à ce prix.

Il y avait du potentiel mais honnêtement c'est plus économique d'acheter une vraie tour (même le faible prix des jeux ne rentabilise pas l’acquisition de la steam box).

Au final les constructeurs traditionnels de console n'ont pas de soucis à se faire, exemple la console portable de nVidia est intéressante mais il y a toujours un truc qui foire tout, pour nVidia c'est le game clouding et pour Steam le prix de la machine.

c'est du Cloud gaming pas du game clouding, et c'est si tu savais pas c'est pas comme Gaikai et OnLive, ca le serveur qui joue ton jeux c'est ta tour, le défault c'est si ta pas une carte video Nvidia ca va pas. Et ils lont pas dit mais peut etre qu'il va faloir avoir une GTX 6xx.

moi j'ai tout ce qui faut j'ai une GTX680, NP pour rouler tout les jeux
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
Avatar de l’utilisateur bill696 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Maxime
Pays: Canada

Message non lupar demoniaque7 » 09 Jan 2013, 20:00

Franchement beaucoup sont entrain de critiquer cette petite bête mais la on parle d'un PC qui se tiens dans la MAIN , les mecs réagissez un pc qui se tiens dans la main rien que sa sa vaut largement son prix puis j'imagine même pas la finition des pièces qui a du être graver en micro tellement que c'est petit a l'intérieur , on n'a une config qui dépasse largement mes attentes vue son poids !

Punaise pourquoi on n'a pas des pc micro de nos jours , obliger de ce taper une tour qui prend pas mal de place alors qu'il savent très bien fabriquer des micro pc , je dis dans 10ans la tour n'existera plus et on n'aura ce genre de chose :) ou alors les 2 options seront disponible !
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: luigi
Pays: France

Message non lupar Zek » 09 Jan 2013, 21:13

@demoniaque7

Sans moi ton avenir car si c'est de plus en plus petit au bout d'un moment plus rien ne sera remplaçable de même qu'un boitier de tour permet justement de faire des rajouts et pas forcément pour faire que du remplacement :).
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar echizen77_1 » 09 Jan 2013, 21:18

J'avoue que Zek à pas tort, la tour est bien pour rajouter des choses sans changer forcement les composant, comme rajouter un ventirad si le ventilo du pross ne suit plus.

Si c'est trop petit, on peut avoir quelques risque supplémentaire, du style si tel composant se met à trop chauffer, il risque d'embarquer tout les autres à cause du peu d'espace libre autour
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar demoniaque7 » 09 Jan 2013, 21:32

Zek Wrote:@demoniaque7

Sans moi ton avenir car si c'est de plus en plus petit au bout d'un moment plus rien ne sera remplaçable de même qu'un boitier de tour permet justement de faire des rajouts et pas forcément pour faire que du remplacement :).

Réfléchie la puissance de nos générations et a son paroxysme , j'ai vue des amis avec 32go de ram alors que faut le dire autant de ram ne sert a rien vu que le pc utilisons que le superflu des composants soit 4go pour 32bit ou 8go pour 64bit a moins d’être sur linux et encore vu que aujourd'hui tout le monde est sur apple ou microsoft , puis un pc tu ne l'achète pas que pour les jeux vidéo j'ai envie de dire ce n'est que l'une des options que peut avoir un pc de nos jours ! Le futur du jeux vidéo c'est le steamer sur serveur dédier " tu choisit , tu achète , tu joue " plus besoin d'installer sur un disque dur tout est sur les serveurs , beaucoup n'approuve pas cette méthode car ils aime plutôt le support Disque et les boitiers mais j'ai envie de dire sa sera une passe tout le monde râlera un bon coup et puis ils s'y accoutumera au fils du temps ! Il y a des PC a 2500e sur Internet avec une configuration qui frôle le ridicule tellement que c'est Super-puissant , 1/4 des composants ne sont que a 10% utiliser alors franchement je préfère un futur avec des micros pc et serveurs dédier pour nos jeux que pousser encore les machines dans des extrêmes déconcertant c'est pas dur tu prend la ps3 ou la xbox 360 tu regarde ce qu'il y a dedans et tu regarde un pc a 2500e quand tu fais la comparaison tu te dit qu'il faudra des siècles pour pouvoir exploiter toutes cette puissance !
Gamer Hardcore

Message non lupar Alex Fly » 09 Jan 2013, 21:47

Bon et bien j'ai pu lire sur le net aujourd'hui et dans une nouvelle interview de Gabe que Piston et Steam Box sont des projets différents. Ceci n'est donc pas la future Steam Box tant attendue, me voilà donc rassurée et j'ai hâte d'en savoir plus. :)
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 09 Jan 2013, 21:54

Quand ta une image à traiter qui fait du 70k par 30k crois moi la ram à ce niveau ce n'est pas superflu donc dit plutôt que tu ignores ' les utilisations ' avec cette quantité de mémoire. Le rendu 3D aussi est un gros consommateur de mémoire.

Que dire des possesseurs de plusieurs cartes graphiques ? Tu sais le Crossfire & le SLI ? Même si ce n'est pas optimisé dans certains cas ça fait toute la différence et dans des domaines c'est carrément recommander.

Autre exemple, la carte mère intègre un chipset graphique avec. C'est la merde tu sais, condamner à racheter sans cesse un nouveau mini-pc pour upgrade un composant. Et si tu veux une carte audio mais comment faire dans un mini-pc qui ne permet pas de rajouter des composants ?

Pour le disque dur j'espère que tu plaisantes ? Je n'aimerais pas que tout ce que je fais soit sauvegarder en ligne pour plusieurs raisons (vie privé, plus propriétaire de ses propres données, risque de perte des données...). Et puis je suis bien content d'avoir un boitier avec 4 baie (pour du DD) qui permet de mettre à peu près tout (2.5, 3.5, 5.25, SSD).
Gamer Or

Message non lupar titanium2204 » 09 Jan 2013, 22:13

Pas mal quand même.

Si on peu utiliser tout le catalogue Steam franchement pourquoi pas ?

Vu le nombre de gens sur Steam je pense qu'il y en a plus d'un qui serait pour acheter cette petite boite.

Si ce petit PC de salon sort a 499 $ prix de la future PS4 et qu'il propose un catalogue gigantesque avec vieux jeux et nouveaux jeux à la pointe à prix cassé sur l'interface "Steam" les consoles ont du souci à se faire.

Je ne sais pas si c'est le cas mais si une sorte HDMI existe... sur cet engin ça peut être vraiment pas mal.

A suivre !
titanium2204 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Julien

Message non lupar MetalRaiden » 09 Jan 2013, 22:44

titanium2204 Wrote:Pas mal quand même.

Si on peu utiliser tout le catalogue Steam franchement pourquoi pas ?

Vu le nombre de gens sur Steam je pense qu'il y en a plus d'un qui serait pour acheter cette petite boite.

Si ce petit PC de salon sort a 499 $ prix de la future PS4 et qu'il propose un catalogue gigantesque avec vieux jeux et nouveaux jeux à la pointe à prix cassé sur l'interface "Steam" les consoles ont du souci à se faire.

Je ne sais pas si c'est le cas mais si une sorte HDMI existe... sur cet engin ça peut être vraiment pas mal.

A suivre !

Oui c'est sûr, mais pas pour la config à 500$ à mon avis. C'est ce que je me suis dit au départ, si tu peux faire tourner toute la biblio avec la config de base ok, mais franchement ça m'étonnerait. :(
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar demoniaque7 » 09 Jan 2013, 22:47

Zek Wrote:Quand ta une image à traiter qui fait du 70k par 30k crois moi la ram à ce niveau ce n'est pas superflu donc dit plutôt que tu ignores ' les utilisations ' avec cette quantité de mémoire. Le rendu 3D aussi est un gros consommateur de mémoire.

Que dire des possesseurs de plusieurs cartes graphiques ? Tu sais le Crossfire & le SLI ? Même si ce n'est pas optimisé dans certains cas ça fait toute la différence et dans des domaines c'est carrément recommander.

Autre exemple, la carte mère intègre un chipset graphique avec. C'est la merde tu sais, condamner à racheter sans cesse un nouveau mini-pc pour upgrade un composant. Et si tu veux une carte audio mais comment faire dans un mini-pc qui ne permet pas de rajouter des composants ?

Pour le disque dur j'espère que tu plaisantes ? Je n'aimerais pas que tout ce que je fais soit sauvegarder en ligne pour plusieurs raisons (vie privé, plus propriétaire de ses propres données, risque de perte des données...). Et puis je suis bien content d'avoir un boitier avec 4 baie (pour du DD) qui permet de mettre à peu près tout (2.5, 3.5, 5.25, SSD).

C'est vrai que j'ignore les fonctions mais pas mal de personne disent qu'on utilise rien vis a vis de ce qu'on n'a (i7 ect....) , ce que j'ai l'impression c'est que le marcher veut nous faire croire qu'il faut toujours racheter des pièces sur pièces pour mieux optimiser mais quand je vois la PS3 et la X360 je me dit qu'ils ont réussit a lancer des jeux HD avec un pauvre CPU Cell , un processeur graphique batisé RSX et 256 ram GDDR3 alors que sur pc , on n'a le Full-HD soit bien plus nette que sur console mais le moteur graphique n'est pas si différent alors pour moi ils essaye de nous la mettre a l'envers en nous fessant croire qu'il faut acheter la dernière carte graphique pour pouvoir lancer les derniers jeux résultat on se retrouve un peu comme des pigeons !
Gamer Hardcore

Message non lupar Zek » 09 Jan 2013, 23:11

Ce n'est pas légèrement mieux sur PC c'est carrément mieux et la différence est de taille. Pas d'aliasing de fou (l'effet escalier sur les contours des objets), pas de DOF (Depth of field qui fait office de cache misère à cause de la faiblesse technique des consoles) si le développement du jeu ou son portage est réussi, des textures ultra détaillé en haute définition (sur console c'est très faible) et il y a encore beaucoup à dire.
Gamer Or

Message non lupar shinobu » 10 Jan 2013, 02:46

Zek Wrote:Ce n'est pas légèrement mieux sur PC c'est carrément mieux et la différence est de taille. Pas d'aliasing de fou (l'effet escalier sur les contours des objets), pas de DOF (Depth of field qui fait office de cache misère à cause de la faiblesse technique des consoles) si le développement du jeu ou son portage est réussi, des textures ultra détaillé en haute définition (sur console c'est très faible) et il y a encore beaucoup à dire.

Hihihihi je suis tellement stupide que je compare un hardware de 2005 avec un Hardware de 2012.

C'est quoi la prochaine ? Tu va critiquer la NES parce qu'elle fait pas 3D ?
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news