Forums GAMERGEN

Steam débarque sur nos Macintosh

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar klemant » 13 Mai 2010, 08:04

Lyacos Wrote:Si j'avais un MAC jamais de la vie je serais heureux de la venue de steam déjà que sur PC je ne l’installe même pas et je dis bye bye à tous les jeux vidéo qui sortent exclusivement en ligne sur cette plateforme ou les boîtes de jeu qui une fois installer requiert une installation de steam.

C'est un logiciel qui a une très mauvaise interface et qui reste lourd quand même. Et je n'aime pas qu'un logiciel collecte des informations sur mon système. Pourquoi s'embêter à installer un logiciel tiers pour pouvoir jouer ? C'est un peu comme le Games For Windows de Microsoft à une époque pour GTA IV et qui t'ouvre le social club plus DRM qui rallonge la durée de lancement du jeu.

Et pourquoi pas bientôt les pubs Coca Cola et compagnie au lancement d’un jeu ? Bref pour moi un jeu doit être immédiatement accessible et sans contrainte liée à une quelconque installation ou protection qui fou la merde et qui n’a rien à voir avec ledit jeu.

Ben c'était ca ou rien alors je préfère quand même ca. Si steam n'était pas sortie on aurat attendu un bout de temps avant d'avoir de VRAIS jeux pour mac, car la plupart, (et je ne citerai pas les sims 3 ^) sont de simple adaptation via une "émulation de windwos", aucun travail n'est fournis par les dev.
klemant Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar BlondVador » 13 Mai 2010, 09:21

Lyacos Wrote:Si j'avais un MAC jamais de la vie je serais heureux de la venue de steam déjà que sur PC je ne l’installe même pas et je dis bye bye à tous les jeux vidéo qui sortent exclusivement en ligne sur cette plateforme ou les boîtes de jeu qui une fois installer requiert une installation de steam.

C'est un logiciel qui a une très mauvaise interface et qui reste lourd quand même. Et je n'aime pas qu'un logiciel collecte des informations sur mon système. Pourquoi s'embêter à installer un logiciel tiers pour pouvoir jouer ? C'est un peu comme le Games For Windows de Microsoft à une époque pour GTA IV et qui t'ouvre le social club plus DRM qui rallonge la durée de lancement du jeu.

Et pourquoi pas bientôt les pubs Coca Cola et compagnie au lancement d’un jeu ? Bref pour moi un jeu doit être immédiatement accessible et sans contrainte liée à une quelconque installation ou protection qui fou la merde et qui n’a rien à voir avec ledit jeu.

+1

Mais combien sommes-nous à être réellement interressé par ce qui se passe sur notre ordinateur ? 95% des joueurs veulent juste avoir accès au jeu et point barre. Personnellement je suis contre la monopolisation de jeux sur des plate-formes.

Mais du moment que des gens achèteront via Steam et l'utiliseront, nous n'aurons plus qu'à nous soumettre ou alors abandonner les jeux exclusifs à Steam.
BlondVador Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ekodante » 13 Mai 2010, 09:50

Steam n'est pas qu'une interface c'est avant tout un barrage contre le piratage ...

Elle marche dans la plupart des cas mais rate aussi ;).

Pour moi je l'ai depuis qu'elle est sortie et je la trouve plus optimisée depuis ces derniers mois et moins lourde comme tu dis mais ne l'ayant pas installé, je ne vois pas comment tu peux donner un jugement tel que tu as fais @Lyacos ... :D
Image
- iPhone 3G Black 4.0 j4ilbr0k3n
- Multiboot iOs 4.0 / Froyo android
ekodante Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Motorsports » 13 Mai 2010, 11:53

ekodante Wrote:Steam n'est pas qu'une interface c'est avant tout un barrage contre le piratage ...

Pour moi je l'ai depuis qu'elle est sortie et je la trouve plus optimisée depuis ces derniers mois et moins lourde comme tu dis mais ne l'ayant pas installé, je ne vois pas comment tu peux donner un jugement tel que tu as fais @Lyacos ... :D

C'est simple , c'est une contrainte SUPPLÉMENTAIRE au démarrage du jeu , qui en plus nécessite une connexion pourvoir lancer le jeu ( ne me parler pas de mettre en mode hors-ligne ... ) , c'est un truc qui prend de la mémoire qui tourne en dehors du jeu , ca ne peut être que mauvais pour les "performances " , c'est tout.

Mais d'un autre coté, je pourrais enfin jouer avec mon frère qui ne quitte plus MAC , sinon , les MAC n'aurait probablement jamais eu de jeu intéressant , à quelque exceptions prêt , je trouve que ça reste une bonne chose , même si avant tout , les MAC , c'est pour le travail :P
iPod Touch 2G 32Go Jailbroken with Redsn0w 0.3 3.1.2
iPhone 3G S 32 GB Jailbroken with blackrain RC2 3.1.2
Motorsports Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zek » 13 Mai 2010, 12:04

ekodante Wrote:Steam n'est pas qu'une interface c'est avant tout un barrage contre le piratage ...

Chez des amis qui sont accro à steam voilà comment je peux émettre un jugement personnel sur cette plateforme envahissante et de par le net en lisant les avis des utilisateurs. Barrage contre le piratage ? Il existe des cracks no steam alors laisse-moi rire et qui en plus enlève tout contrainte pour le joueur et lui redonne enfin le contrôle total de son achat afin de profiter de celui-ci. Si tu veux jouer passe à Windows ou installe Linux et utilise Wine sa sera toujours mieux que MAC. Les jeux consomme de plus en plus de ressource et l'évolution du matériel pour ordinateur avance très vite. Si tu es assez riche pour changer de mac tout les 6 mois alors continu ainsi mais au moins avec un PC normal nous on peut changer un composant sans problème.
Dernière édition par spy le 13 Mai 2010, 12:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar ekodante » 13 Mai 2010, 12:13

Lyacos Wrote:

Chez des amis qui sont accro à steam voilà comment je peux émettre un jugement personnel sur cette plateforme envahissante et de par le net en lisant les avis des utilisateurs. Barrage contre le piratage ? Il existe des cracks no steam alors laisse-moi rire et qui en plus enlève tout contrainte pour le joueur et lui redonne enfin le contrôle total de son achat afin de profiter de celui-ci. Si tu veux jouer passe à Windows ou installe Linux et utilise Wine sa sera toujours mieux que MAC. Les jeux consomme de plus en plus de ressource et l'évolution du matériel pour ordinateur avance très vite. Si tu es assez riche pour changer de mac tout les 6 mois alors continu ainsi mais au moins avec un PC normal nous on peut changer une pièce sans problème.

tu te trompe les crack no steam ne permettent pas d'avoir le jeu en totalité la partie solo oui mais pas la multiplayeurs pour sa tues obligé de déclarer ton compte steam ;)
et la seul personne qui ne pourra plus jouer a ce jeu sera la personne qui a créer le crack ;)

exemple mw2 ou je n'ai que le solo et pas le multi et counter strike que j'ai acheté sinon impossible de jouer ... ;)
Image
ekodante Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 13 Mai 2010, 12:19

Hamachi permet de rejoindre une partie en ligne certes entre amis et non plus sur le master serveur mais certain des jeux les plus populaires sur steam ont des cracks qui peuvent aussi ouvrir le monde multi comme pour un joueur légitime. Steam est une passoire niveau protection des jeux et en prime il existe même une méthode pour avoir accès au catalogue entier de steam gratuitement. De toute façon pour moi les meilleurs jeux sont solo avec une vraie histoire et un gameplay qui n’est pas tronqué par le multi.
Gamer Or

Message non lupar ekodante » 13 Mai 2010, 12:46

+1 pour la dernière phrase ensuite cela change pour tout les jeu la protection donc je pense qu'on devrais lâcher l'affaire et on est pas la pour parler crack ;).

ensuite je finirai en te redirigeant vers un mw2 :P très bon scénario, un peu court et très bon gameplay et le multi est génial ;)

bonne journée :D
Image
ekodante Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 13 Mai 2010, 12:51

ekodante Wrote:ensuite je finirai en te redirigeant vers un mw2 :P très bon scénario, un peu court et très bon gameplay et le multi est génial ;)

bonne journée :D

Plus de lan et d'option pour serveur dédié alors non pas question je ne ferais pas partie des joueurs qui vendent leur âme aux éditeurs.
Gamer Or

Message non lupar ekodante » 13 Mai 2010, 12:55

:D mdr lâche jamais l'affaire ;) moi si, c'est sa la différence :D bonne journée
Image
ekodante Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news