Forums GAMERGEN

Stick-it mag #22: bof bof...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar Alexgaara » 29 Déc 2006, 20:29

maxthebest>> stp tombe pas dedans, je pense que c'est tout ce qu'il cherche.
C'est bizarre mais ca sent le troll à plein nez.
Tu vois je sent qu'il va me dire mes fautes, me les corriger, me dire que j'ai mal formuler, mais de toute façon je répondrais pas (même si je suis de ton avis).
Je pense que franchement ce qu'il cherche c'est les embrouilles et si u continue dans ce sens c'est mal barrer, sur ce, je pense que je repasserais par ici, mais je pense pas laisser d'autre message (sinon ca va aggraver la situtation :D )
Alexgaara Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar sendo666 » 29 Déc 2006, 21:48

franchement faire une news que pour dire ça je trouve ça pitoyable. Le type se casse les couilles à sortir le mag au plus vite et vous , vous vous acharnez sur lui. t aurais pu lui envoyer un mp en disant de faire attention la prochaine fois inutile de le casser comme ça. et comme djin l'a dit, c est un peu con de critiquer quand on fait sois-mm des fautes dans ce genre de news^^ (enfin moi j en fait surement plein mais je suis pas newseur ^^)
sendo666 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar chodaboy » 29 Déc 2006, 23:03

maxthebest Wrote:Oui le redacteur a peut etre fait des fautes mais en meme temps il ecrit des dizaines de news/messages par jours donc il ne s'attarde pas forcement sur chacune, de plus, a l'inverse des redacteur de stickitmag, les redacteur de pspgen ne se disent pas redacteur de magazine ni rien donc bon c'est different, au moin ici on a les info rapidement meme si il y a quelques fautes...

Alors là je suis choqué. Ca veut dire que sur un site de presse, sous prétexte que tu écris beaucoup de news tu peux te permettre de les bâcler? :?

Ensuite, qu'est ce que c'est que cette remarque à trois sous? Les rédacteurs de mypspmag se disent rédacteurs de magazine... bah oui vu que notre boulot c'est de pondre un magazine. Tu y vois un titre de noblesse? moi pas, c'est juste un fait. Vous votre boulot c'est de relayer la news rapidement. Ca n'a rien à voir avec le notre, qui est de donner un récapitulatif le plus fidèle et pertinent possible de l'actualité psp :P

Si tu as l'impression qu'on se croit meilleurs que quiconque, ce n'est que le fruit de ta paranoia, rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur chodaboy

Messagepar MaxTheBest » 29 Déc 2006, 23:21

ecoute je ne critiquait pas les redacteur de mag, je disait juste que sur psp gen ce n""etait ni la presse ni rien donc je pense qu'on peut tolerer quelques erreurs d'innatentions...

ps: desolé de t'avoir hum "choqué"
Avatar de l’utilisateur MaxTheBest

Messagepar chodaboy » 29 Déc 2006, 23:31

maxthebest Wrote:ecoute je ne critiquait pas les redacteur de mag, je disait juste que sur psp gen ce n""etait ni la presse ni rien donc je pense qu'on peut tolerer quelques erreurs d'innatentions...

Certes ce n'est pas la presse, mais si on ne joues pas sur les mots, ça reste un site d'information. Quelques fautes d'orthographe n'empêchent bien sûr pas la compréhension, mais elles gâchent un peu le plaisir de la lecture. Un peu comme si le présentateur du JT parlait comme un charretier, ça ferait tâche qu'on soit sur France 2 ou sur une chaine locale :)
Avatar de l’utilisateur chodaboy

Messagepar steleclanel » 30 Déc 2006, 01:13

Merci pour la new...
steleclanel Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar ramich » 30 Déc 2006, 01:41

maxthebest Wrote:ecoute je ne critiquait pas les redacteur de mag, je disait juste que sur psp gen ce n""etait ni la presse ni rien donc je pense qu'on peut tolerer quelques erreurs d'innatentions...

Je viens de lire l'article et je suis moi meme etonné des critiques de pspgen.
Je rappelle que pspgen est partenaire de ce mag, alors je trouve un peu deplacé de critiquer ouvertement leur travail qui reste malgré excellent.
Avec ces critiques il devrait sur le champ rompre le partenariat.
PAr ailleurs quand on est capable de voir les fautes des autres mieux vaut etre irreprochable.
PAs forcement tout le temps mais au moins le temps de cet article pour ne pas recevoir aussi le boomerang en pleine figure...
Si tu n'arrives pas a comprendre ca, que peux t on faire pour t'aider...
Moi si je vois des fautes dans un de vos articles et que j'en fais moi meme en vous le signalant, franchement, qu'est ce que tu vas me repondre?
Biensur que tu vas me dire :"commences deja par te relire avant de me critiquer"
Alors arretes s'il te plait de defendre l'indefendable.
Maintenant, c'est vrai que l'on a pas l'habitude d'un tel language dans le magazine mais ca ne merite pas de conseiller de ne pas le lire.
ramich Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Vercety87_1 » 30 Déc 2006, 02:07

Ca devient chaud ici :D
Peace and love les mecs ^^
Vercety87_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Eric de Brocart » 30 Déc 2006, 08:47

lol

effectivement, je fais aussi des fautes d'innattention mais ce n'était pas le but premier de mon article. En aucun cas, je n'aurais attaqué de ma plume ce mag pour un unique problème de grammaire ou d'orthographe. C'était juste un 'rajoutez-y...'.

Ce qui m'a choqué c'est le côté 'moi je' et les gros mots utilisés... et je l'ai exprimé. Que la mag soit partenaire (???) ou pas ne m'empêche pas d'emettre un avis. Alors l'expression de cet avis en public, ou pas, ne regarde que votre serviteur.

Enfin, soyons clair, cet article a, sans doute, plus fait lire le mag que si nous avions simplement signalé sa sortie...
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar the_numenoreen » 30 Déc 2006, 10:57

magiXien Wrote:Enfin, soyons clair, cet article a, sans doute, plus fait lire le mag que si nous avions simplement signalé sa sortie...

Oui c'est probablement vrai ! :lol:

Aprés mon avis sur cette new est que la remarque sur l'orthographe et le vocabulaire aurait été mieux comprise en postcriptum de l'article, plutôt qu'en thème principal.

Même si je suis relativement de ton avis sur le sujet, sur tes motivations et sur ton status (qui n'est pas rédacteur), il aurait été également plus judicieux de faire ta remarque exempt de toute faute ;) .
the_numenoreen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar stargate06_1 » 30 Déc 2006, 11:12

Salut à tous,
Je trouve dommage que très souvent dans vos forums, reviennent sans cesse ces guerres sur l’orthographe ou sur le langage. A la base nous sommes ici pour parler de la petite bête noire et non pour se juger ou comparer notre niveau à tous. Je pense que ça vient des différences que nous avons tous, nos ages, nos activités, nos vies…
A mon avis il est impossible de faire des sites ou des catégories par genre, alors ce n’est pas la peine de revenir sans cesse la dessus. Bien Sûre la cohabitation oblige un niveau mini pour que l’on puisse tous se comprendre, mais la je pense que c’est le travail des modos, plutôt que de se contenter simplement de verrouiller des postes, ce qui est à mon avis un manque d’indulgence énorme. Pour ceux qui aiment l’orthographe et franchement je n’en fait pas du tout partie, pourquoi ne pas passer ses messages par un correcteur comme je suis en trin de le faire pour limiter la casse, de ce fait juste la grammaire posera un problème et de plus on sera définitivement débarrassé du langage sms.
Enfin sinon tous les goûts sont dans la nature et c’est formidable de pouvoir les partager. Je vais sur mes 29 ans, je suis mariée et heureux dans la vie et surtout j’adore la psp et c’est pourquoi je suis ici et vous ?
:D
stargate06_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Vercety87_1 » 30 Déc 2006, 12:27

magiXien Wrote:lol

effectivement, je fais aussi des fautes d'innattention mais ce n'était pas le but premier de mon article. En aucun cas, je n'aurais attaqué de ma plume ce mag pour un unique problème de grammaire ou d'orthographe. C'était juste un 'rajoutez-y...'.

Ce qui m'a choqué c'est le côté 'moi je' et les gros mots utilisés... et je l'ai exprimé. Que la mag soit partenaire (???) ou pas ne m'empêche pas d'emettre un avis. Alors l'expression de cet avis en public, ou pas, ne regarde que votre serviteur.

Enfin, soyons clair, cet article a, sans doute, plus fait lire le mag que si nous avions simplement signalé sa sortie...

Pour ce qui est de l'édito, il faut le prendre sur le ton de la rigolade. Stickit a toujours eu sa petite dose de blague et vanne en tout genre, c'étais le cas dans cet édito. Personnellement quand j'ai lu l'édito rien ne m'a choquer.
Vercety87_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news