Forums GAMERGEN
Stick-it mag #22: bof bof...
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je trouve dommage que très souvent dans vos forums, reviennent sans cesse ces guerres sur l’orthographe ou sur le langage. A la base nous sommes ici pour parler de la petite bête noire et non pour se juger ou comparer notre niveau à tous. Je pense que ça vient des différences que nous avons tous, nos ages, nos activités, nos vies…
A mon avis il est impossible de faire des sites ou des catégories par genre, alors ce n’est pas la peine de revenir sans cesse la dessus. Bien Sûre la cohabitation oblige un niveau mini pour que l’on puisse tous se comprendre, mais la je pense que c’est le travail des modos, plutôt que de se contenter simplement de verrouiller des postes, ce qui est à mon avis un manque d’indulgence énorme. Pour ceux qui aiment l’orthographe et franchement je n’en fait pas du tout partie, pourquoi ne pas passer ses messages par un correcteur comme je suis en trin de le faire pour limiter la casse, de ce fait juste la grammaire posera un problème et de plus on sera définitivement débarrassé du langage sms.
Enfin sinon tous les goûts sont dans la nature et c’est formidable de pouvoir les partager. Je vais sur mes 29 ans, je suis mariée et heureux dans la vie et surtout j’adore la psp et c’est pourquoi je suis ici et vous ?
Bien sympathique ton monologue mais je pense que tu t'égares un peu.
On ne parle pas du language sms où des fautes d'orthographe "volontaires" sur les forums... mais des fautes involontaires/d'inattentions d'orthographe et de langage qui, si elles sont excusables sur les forums ou les news minutes par le fait de la rapidité de la manoeuvre, le sont beaucoup moins de la part d'un journal ou d'un magazine qui demande une élaboration plus sérieuse et plus attentive par respect pour ses lecteurs (enfin il me semble).
-
the_numenoreen Gamer du Dimanche
Hello a tous
Je vois qu'il y a de l'animation autour de la sortie du mag, critiques, fautes,...
Pour Magicien, c'est vrai que ta critique pousse un peu et toi qui gère un site connait le travail énorme qu'il faut pour le tenir a jour, sans oublier que tu as aussi une vie a coté. C'est pareil pour Stickitmag, cela nous demande pas mal de temps de rassembler les news, écrire quelques tests, dossiers,... sans oublier notre vie sociale et familiale a coté.
Pour rappel, nous faisons le mag pour le plaisir et non pour l'argent, la gloire ou autre compensation. Certains diront "ils ont l'appui de Sony France", Mon dieu c'est énorme, on a du recevoir 10 jeux, invité a 3 soirées dans l'année, mais ce n'est pas avec ça que la mag avance ou est acheté comme certains magazines presses ou dès les premières pages ont constate quelle console ils soutiennent $$$$ StickitMag est réalisé par des passionnés de jeux vidéo avant tout !!
Concernant l'édito, il a toujours été réalisé par P2M, sauf peut être 2 ou 3 éditions, donc il est dans le ton habituel des StickitMag. Quant au mag, pour moi il reste bon jusqu'a la dernière partie de p2M qui est baclée, mais lui aussi a une vie avec étude dans une FAC a grenoble, le week passe quelques heures sur le mag et l'a fini entre le foie gras et saumon lors du reveillon de noel, vous l'aurez compris le mag est sorti trop rapidement, car on voulais vraiment vous l'offrir au moment ou le père noel vous offre vos cadeaux, ah oui désolé vercerty le père léon n'existe pas ^^
Bref depuis le mal a été corrigé, puisque les pages défectueuses, blanches ou tristes ont été corrigées, le .exe est now disponible, ... A l'avenir nous reflechissons a d'autres projets ou une manière différente de présenter le mag avec des sorties plus rapprochées ou des mags dédiées aux news, tests,...
Voila, mon intervention était juste là pour vous rappeler que nous sommes amateurs et non professionnels, que nous faisons un mag par passion et plaisir
See you later all
Je vois qu'il y a de l'animation autour de la sortie du mag, critiques, fautes,...
Pour Magicien, c'est vrai que ta critique pousse un peu et toi qui gère un site connait le travail énorme qu'il faut pour le tenir a jour, sans oublier que tu as aussi une vie a coté. C'est pareil pour Stickitmag, cela nous demande pas mal de temps de rassembler les news, écrire quelques tests, dossiers,... sans oublier notre vie sociale et familiale a coté.
Pour rappel, nous faisons le mag pour le plaisir et non pour l'argent, la gloire ou autre compensation. Certains diront "ils ont l'appui de Sony France", Mon dieu c'est énorme, on a du recevoir 10 jeux, invité a 3 soirées dans l'année, mais ce n'est pas avec ça que la mag avance ou est acheté comme certains magazines presses ou dès les premières pages ont constate quelle console ils soutiennent $$$$ StickitMag est réalisé par des passionnés de jeux vidéo avant tout !!
Concernant l'édito, il a toujours été réalisé par P2M, sauf peut être 2 ou 3 éditions, donc il est dans le ton habituel des StickitMag. Quant au mag, pour moi il reste bon jusqu'a la dernière partie de p2M qui est baclée, mais lui aussi a une vie avec étude dans une FAC a grenoble, le week passe quelques heures sur le mag et l'a fini entre le foie gras et saumon lors du reveillon de noel, vous l'aurez compris le mag est sorti trop rapidement, car on voulais vraiment vous l'offrir au moment ou le père noel vous offre vos cadeaux, ah oui désolé vercerty le père léon n'existe pas ^^
Bref depuis le mal a été corrigé, puisque les pages défectueuses, blanches ou tristes ont été corrigées, le .exe est now disponible, ... A l'avenir nous reflechissons a d'autres projets ou une manière différente de présenter le mag avec des sorties plus rapprochées ou des mags dédiées aux news, tests,...
Voila, mon intervention était juste là pour vous rappeler que nous sommes amateurs et non professionnels, que nous faisons un mag par passion et plaisir

-
mypspmag
mypspmag Wrote:ah oui désolé vercerty le père léon n'existe pas ^^
C'est pas grave je me suis rendu compte de mon erreur, le père noël n'a jamais existé, c'est Saint Nicolas qui existe

-
Vercety87_1 Gamer du Dimanche
ResO974 Wrote:Un bon pspzine qd meme, ca reste du non-pro qu'on se le dise...
Agréable tout de meme à la lecture et interressant, pour des mecs qui taff à l'oeil, ...aprés je trouve la news un peu froide: c'est le roquefort qui dit au camembert tu pues...
Sur PSPgen aucune grossièreté du type de ce que j'ai lu sur l'éditorial en question. Merci donc, quand vous faites une comparaison, de comperer ce qui est comparable.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Simplement pour dire que l'orthographe est la base de notre langage, il permet de se faire comprendre en gardant le respect des valeurs des différents langages.
Tout magasine quel qu'il soit se doit de faire attention à son écriture, c'est la base de toute rédaction.
Je ne comparerai pas ça au fansub et pour être plus précis au fastsub pour ceux qui connaissent un peu, mais si on veut sortir un magasine vite, soit on l'allège et on rédige correctement le contenu, soit on le repousse, il n'y a pas de honte à avoir une vie en dehors de la PSP.
Le fait que ce magasine se destine à un public jeune n'excuse en rien vulgarité et faute, car on se doit justement de montrer un certain exemple.
TOUS les magasines papiers ou autres s'adressant à des jeunes écrivent de manière tout à fait correct, qu'ils soient amateur ou pas, pourquoi pas celui-là ?
- Tolérance du lecteur vis à vis du rédacteur
- Irrespect du rédacteur vis à vis du lecteur
Ou est la vérité ?
Tout magasine quel qu'il soit se doit de faire attention à son écriture, c'est la base de toute rédaction.
Je ne comparerai pas ça au fansub et pour être plus précis au fastsub pour ceux qui connaissent un peu, mais si on veut sortir un magasine vite, soit on l'allège et on rédige correctement le contenu, soit on le repousse, il n'y a pas de honte à avoir une vie en dehors de la PSP.
Le fait que ce magasine se destine à un public jeune n'excuse en rien vulgarité et faute, car on se doit justement de montrer un certain exemple.
TOUS les magasines papiers ou autres s'adressant à des jeunes écrivent de manière tout à fait correct, qu'ils soient amateur ou pas, pourquoi pas celui-là ?
- Tolérance du lecteur vis à vis du rédacteur
- Irrespect du rédacteur vis à vis du lecteur
Ou est la vérité ?
-
Felou Gamer Débutant
30 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3