Forums GAMERGEN

Storm v0.1: "Dis maman, il est loin l'éclair ?"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Storm v0.1: "Dis maman, il est loin l'éclair ?"

Message non lupar Eric de Brocart » 16 Mai 2008, 01:23

Si vous avez peur des orages, ou même si vous êtes curieux, Victor23300 vient de mettre en ligne un homebrew original : Storm v0.1 permet de calculer la distance qui vous sépare d'un éclair et ainsi de vous permettre de visualiser si celui-ci s'éloigne ou se rapproche. Cliquez ICI pour le découvrir.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19550
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Message non lupar harrobaz » 16 Mai 2008, 04:57

J'adore !!!! :)

C'est pas très utile mais bon...

A chaque fois qu'il y a u orage je compte le nombre de secondes entre l'éclair et le tonerre sans savoir exactement de quoi il s'agit (enfin, je sais que c'est la distance de l'orage mais j'arrive jamais à convertir en km !)

Le genre de soft inutile que je vais pourtant garder très longtemps sur ma MS :!!
harrobaz Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 121
Inscription: 19 Fév 2008, 22:41

Message non lupar leozero_1 » 16 Mai 2008, 07:19

le genre de petit truc inutile que j'adore :D

par contre petit bug :( l'echelle grandit selon la taille, mais ne retrecie pas (le -km) en tout cas joli boulot !

ps : pour convertir il faut en gros faire le nombre de seconde * 0.34 km
car la vitesse du son est de 340 m/s et la vitesse de la lumiere est enorme donc tu vois l'eclair instantanément et le son apres ...

D'ailleurs c'est pour cela que pour les courses il utilise un drapeau ou un pistolet, les coureurs partent apres la lumiere du coup de feu et non du son ... sur une course de 700 m ... 2 s c'est enorme !
Avatar de l’utilisateur leozero_1

Message non lupar KnibalC » 16 Mai 2008, 07:24

Sa ne sert que rarement mais j'aime bien l'homebrew !

Inutile sans vraiment l'etre ^^ !

Bravo !
Avatar de l’utilisateur KnibalC

Message non lupar cyril92 » 16 Mai 2008, 09:49

harrobaz Wrote:J'adore !!!! :)

C'est pas très utile mais bon...

A chaque fois qu'il y a u orage je compte le nombre de secondes entre l'éclair et le tonerre sans savoir exactement de quoi il s'agit (enfin, je sais que c'est la distance de l'orage mais j'arrive jamais à convertir en km !)

Le genre de soft inutile que je vais pourtant garder très longtemps sur ma MS :!!


Tu comptes les secondes à partir de la lumière de l'eclair et tu t'arrêtes quand tu entends le son, tu divises par 3 et tu as le nb de km ;)

vitesse du son = 330 m/s donc 1km en 3sec :

Pardon, pour tous les autres qui savent :oops:
cyril92 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 156
Inscription: 18 Jan 2008, 15:51

Message non lupar kurtspirit » 16 Mai 2008, 12:06

inutile euh oui dans l'absolue c'est sur mais franchement moi j'adore! Ce genre de petit homebrew va finir sur beaucoup de memory stick je pense :) Felicitations au concepteur, je trouve ca super sympas,propre,et c'est clair que c'est beaucoup plus simple que de compter de tete! Felicitations encore :)
kurtspirit Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 93
Inscription: 03 Juin 2012, 18:15
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar megaloute_1 » 16 Mai 2008, 15:14

Cyril92 Wrote:
vitesse du son = 330 m/s donc 1km en 3sec :


presque... ~340 m/s soit 1224km/h :wink:

Je trouve ce homebrew assez marrant mais je préfère encore calculer de tête ne serait-ce que pour entretenir mon vieux cerveau :lol:
Avatar de l’utilisateur megaloute_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 166
Inscription: 17 Juil 2006, 00:00

Message non lupar Jonhead » 16 Mai 2008, 16:08

Aussi cool qu'inutile.Un grand bravo a l'auteur, je suis fan des TALC .Merci a toi aussi "leozero" j'ai appris beaucoup sur les eclairs, perso je penser que c'etait une seconde 1 kilometre.
Jonhead Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 191
Inscription: 22 Mai 2009, 01:04
Prénom: bobby
Pays: France

Message non lupar peterbensch » 16 Mai 2008, 16:43

Ce serais génial si le créateur peut rendre son homebrew compatible avec la Go!Cam !!!

Sinon , c'est très rare qu'il y ai des éclairs chez moi alors je vois pas trop l'intérêt de le mettre sur ma MS ...
peterbensch Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 85
Inscription: 16 Mai 2009, 12:39

Message non lupar Gouzzz_1 » 16 Mai 2008, 17:04

:lol: Très original , mais j'adore !
Pratique quand on en a besoin, euh pas souvent quoi !
Avatar de l’utilisateur Gouzzz_1

Message non lupar harrobaz » 16 Mai 2008, 18:19

Y a un orage en ce moment chez moi ^^ !!!

Dommage que j'ai prêté ma PSP à un ami..;

Enfin ça va, de tête (aidé par ma bonne vieille Casio GRAPH 25+, eh oui, je suis feniant moi !!) j'ai calculé 26km !
Dernière édition par wattman le 16 Mai 2008, 18:22, édité 1 fois.
harrobaz Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 121
Inscription: 19 Fév 2008, 22:41

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news