Forums GAMERGEN

Streamez vos musiques/vidéos/images vers votre PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Streamez vos musiques/vidéos/images vers votre PS3

Messagepar White-Shadow_62 » 16 Sep 2007, 21:14

sisi, une fois le remote installer ta une icone en bas a gauche, tu fais click droit config et là tu lui indique ou sont tes images/video/photo  ;)
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : Streamez vos musiques/vidéos/images vers votre PS3

Messagepar Antik » 16 Sep 2007, 21:17

Ah ok javais pas vu merci  :D
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : Re : Streamez vos musiques/vidéos/images vers votre PS3

Messagepar turbu » 16 Sep 2007, 22:05

alex06800 Wrote:J'ai un petit probleme lorsque je clic sur ce lien

http://corp.orb.com/winamp/index.html

j'ai pas la meme page qui s'affiche sur mon ordi que sur ma ps3
sur la ps3 jai une page écrit en anglais sur fond blanc y a aucun endroit ou je peut rentré mon login et mon mot de passe
si quelqun pourrait m'aider?

L'interface n'est effectivement pas la même sur un navigateur PC que sur PS3 mais ca fonctionne parfaitement. Si tu es en 1.93 tout du moins... après je ne peu pas dire... car le navigateur s'améliore sans doute au fil des mises à jour.
En quel firmware es tu ?

Pour ceux qui se posent la question de la qualité cela rabaisse effectivement la qualité des vidéos. Mais au dela des vidéos il faut aussi voir l'avantage de pouvoir utiliser ce système pour sa musique !
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar pharell15 » 17 Sep 2007, 01:57

perso je suit sous vista et j'utilise le serveur multimedia pour les music et les photo mais pour les video j'utilise winamp
pharell15 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar turbu » 17 Sep 2007, 02:10

Oui mais le gros point fort de ce système Winamp remote, c'est que si ton PC est allumé chez toi, tu pourrais être à l'autre bout de la france chez un pote à toi et bien en te connectant sur http://corp.orb.com/winamp/index.html tu aurait accès à tes, images, mp3, vidéos qui sont stockées sur ton PC chez toi.
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar pharell15 » 17 Sep 2007, 03:43

ben si je suit a l'autre bout de la belgique a quoi ça sert que je laisse mon pc allumer ces un peut le même principe de la lecture a distance si je suit loin de chez moi je vais pas laisser allumer un appareille chez moi  ::)
a la limite ça serait un appareille qui ne chaufferait pas genre decodeur ça me generais pas mais la je n'aurait pas confiance même si y a eu des teste que la console est rester allumer 100 H
ces mon avis  :P et vous ?
pharell15 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar turbu » 17 Sep 2007, 08:48

mais c'est pas ta console qui faut qui soit allumée... je ne pense pas que tu ais compris.... C'est les fichiers de ton PC qui sont accessibles avec cette technique ! Pas ceux de ta ps3.... Donc tu n'as aucunement à laisser ta ps3 allumée quand tu pars ! C'est ton PC qu'il faut qui soit allumé.
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar gegthekid » 17 Sep 2007, 10:56

je vais tester winamp dès ce soir, mais j'ai une question au préalable : lors de la lecture en streaming sur sa ps3, a t on accés aux commmandes classique de lecture tel que pause ou barre défilement du film?

j'utilise actuellement NeroMediaHome (qui fait en quelque sorte du réencodage et diffusion streaming depuis pc) mais on a pas acces à ces commandes.

Merci beaucoup
gegthekid Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar turbu » 17 Sep 2007, 12:02

On peut mettre en pause oui. Pour ce qui est de la barre de défillement je n'ai pas penser à tester... ^^' donc faut voir
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar gegthekid » 17 Sep 2007, 14:05

bon j'ai eu le temps de tester rapidos.
Effectivement, pause, barre défilement marche (il faut attendre quand meme le téléchargement, ce qui est logique)
En revanche, chez moi avec adsl  6 méga environ, ca saccade à mort (effet de ralenti du à problème de codec?) et l'image est en plus tres dégradé (perte enorme de qualité)

Alors qu'avec Nero Media Home, tout est limpide, fluide, bonne qualité mais pas de pause...

Pour la musique, pareil, ca rame (niveau streaming - téléchargement) et donc plein de pause dans mon petit mp3 de qq méga.
J'ai pas regarde pour les images...

Bref je reste sous Nero (ou linux d'ailleurs)

Voili

PS : à noter que comme certains serveur multimédia, on peut accéder aux photos et musiques directement dans les menus de la PS3 musique et Images. Une icone ORB est présente et permet d'afficher l'arborescence de la bibliothèque Winamp. La lecture des ces données est de qualité identique que celle en passant par le site.
Mais c horrible pour les videos : ma PS3 ne repondait pas apres avoir lancé une video directement depuis l'arborescence, et au bout de 4 minutes, elle m'affiche une image figée du début de mon divx... puis plus rien..

en esperant apporter qq supplément d'informations sur cette méthode de lecture de fichiers multimédias à distance
gegthekid Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar turbu » 17 Sep 2007, 14:39

C'est bizarre que ca ai si mal fonctionné que ca chez toi  :o Chez moi ca pouvait aller, en plus je n'ai qu'une connexion 2 mega (quand tout va bien lol).
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar rebelfr » 17 Sep 2007, 16:58

moi, je suis un gros parano et je refuse de streamer en passant par un serveur du net !!! (c'est carrement du spyware volontaire !)

(base de données couplée a l'@IP, et hop, liste des divx/mp3 installés sur ton PC que des messieurs peuvent venir chez toi verifier si tu paye bien la taxe....)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news