Forums GAMERGEN

Street Fighter IV : encore une nouvelle version annoncée à l'EVO 2013 !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Street Fighter IV : encore une nouvelle version annoncée

Message non lupar Anonyme4 » 14 Juil 2013, 20:21

bof, ça me rappel la bonne epoque de la SNES avec des versions à n'en plus finir. C'est leur marque de fabrique et à l'epoque, chaque version était payante plein pot, donc ça c'est drôlement amélioré depuis !

La question que je me pose est la suivante:
Je possède Super street fighter 4, si j'achète cette nouvelle version, est-ce que j'aurais droit aux ajouts des précédentes mises à jour ? (arcade super macin etc..)
les costumes, j'ai bien compris: version boite, mais les autres versions ?
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar madaotaku » 14 Juil 2013, 21:16

J'imagine que pour les autres ça sent la quenelle. Après c'est pas impossible que les DLC soit inclus dedans, si en compilant les fichiers pour le DLC à 15 boules ils oublient de retirer les costumes additionnels ou qu'ils fassent juste un geste commercial.
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Anonyme4 » 15 Juil 2013, 00:56

je suppose aussi, j'ai confondu le monde des bisounours avec le notre :D
mais des fois, c'est vrai, c'est beau de rêver :p

Message non lupar freddy2nimes » 15 Juil 2013, 11:47

:D la vidéo, j'me suis pissé dessus à la réaction du public! sont fou les gens! ::)
toute façon, joué à sf4 avec la dualshock...j'ai l'arcade edition, j'ai laissé tombé au bout de deux jours, impossible de faire des combos, alors qu'avec tekken ou injustice pas de soucis! ::)
Avatar de l’utilisateur freddy2nimes Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme 999 » 15 Juil 2013, 12:20

Après on s'étonne que Capcom sorte un jeu basé sur Street Fighter tous les ans ... Mais vu la réaction du public quand on leur dit qu'il y a 5 nouveaux personnages qui viennent tout droit de SF x Tekken dans cette édition à 40$, je comprends mieux ...
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar madaotaku » 15 Juil 2013, 18:57

Tant qu'il y a des gens pour les acheter ça marchera.
Si la commu était intransigeante ils se seraient calmé depuis longtemps.

Sur PS1 et 2 les équilibrages et autres ajouts justifiaient un peu plus une nouvelle galette, mais là sur PS3 je comprend pas en quoi c'est indispensable (au bout de la 4ème galette ça commence à faire cher le jeu SF IV).

Pire encore, le risque qu'on néglige trop souvent, c'est que ça fasse des émules et que tout les jeux finissent par se payer 5 version différentes avant la définitive. On pourrait parler de tous les enjeux économique pour eux et tout ça, mais au final ils gagnent et on perds.
Gamer Hardcore

Message non lupar Auxance M. » 15 Juil 2013, 19:14

ariakas Wrote:bof, ça me rappel la bonne epoque de la SNES avec des versions à n'en plus finir. C'est leur marque de fabrique et à l'epoque, chaque version était payante plein pot, donc ça c'est drôlement amélioré depuis !

La question que je me pose est la suivante:
Je possède Super street fighter 4, si j'achète cette nouvelle version, est-ce que j'aurais droit aux ajouts des précédentes mises à jour ? (arcade super macin etc..)
les costumes, j'ai bien compris: version boite, mais les autres versions ?

Si t'as Super SFIV, et que t'achète la mise à jour, tu auras la version Hyper qui est elle même une version améliorée d'Arcade Edition. Donc tous les joueurs de Super SFIV qui achètent le DLC vont merger vers une version unique, avec tous les réajustements faits au cours de la série. T'auras aussi tous les costumes proposés à ce jour, sauf ceux présentés cette semaine (ceux super colorés là), exclusifs aux nouveaux personnages, pour le moment uniquement proposés en bonus de précommande de la version boite ;)
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Anonyme4 » 16 Juil 2013, 18:12

merci de l'info !
donc bien sympathique alors ! ça se laisse tenter alors :)

@madaotaku: c'etait pourtant le cas sur SNES où il y'avait street fighter 2, street fighter 2 turbo, super street fighter 2 etc etc...
et le tout aux tarfis les plus chers.
street fighter 4 était déja le jeu en version final. après, tu as des évolutions.
aurais-tu préféré attendre 4 ans d'avoir cette version ? ça n'aurait aucun sens.
la PS3 par rapport aux autres consoles permet de faire ce qu'aucune autre génération précédente n'a pu faire, une connexion internet avec disque dur.
Le gain économique est majeur pour nous et le plaisir, pareil.
en plus, là, bonheur, les gens qui n'ont que SSF4 pourront direct migrer avec tous les avantages inclus de l'arcade edition. c'est double gain.
ça évite de racheter et de mettre l'autre au placard, c'est bien ça !

Message non lupar madaotaku » 16 Juil 2013, 21:43

Ne t'en fais pas, pas la peine de te fatiguer à essayer de me convaincre. Je le pointe du doigt juste parce le cumul actuel me gène (jusque là j’ignorai les gens qui attaquaient le jeu avec des sobriquets lourdingue du genre "hyper-ultra-arcade-edition-je-pète-des-arc-en-ciel".
Avant SFIV j'ai achetés peu des opus qui sont sortis, je ne suis pas habitué à payer autant pour une mouture d'un jeu. Je n'ai pas connu ça avec Tekken, Soulca et Rival School par exemple.

Si on dit que c'est mieux niveau tarif (par rapport à la NES) je n'ai rien de particulier à répondre, car ce n'est pas ce qui me préoccupe finalement. Quand je dis que ça fait cher le SF IV, je devrais dire plutôt dire que ça fait cher par rapport aux autres jeux que j’achète une seul fois.
Le fais qu'ils fassent évoluer le jeu petit à petit me réjouis autant que d'autres. Mais j'ai l'impression que la PS3 (ou plus généralement la gen actuelle) aurait probablement put permettre que beaucoup du contenu que le jeu propose soit gratuit (pas que que sur SF). Après je reste réaliste, pour diverses raisons ça serait compliqué que tout les ajouts soit gratos.

Peut être que je me lâche un peu trop de façon négative, mais à chaud ma frustration de repasser à la caisse ne laisse pas transparaitre tous ce que cette annonce à de positif pour moi. Comme tout le monde j'ai le choix de le prendre ou non. Cette fois-ci je vais attendre un peu pour me procurer cette version.

PS: Désolé du pavé, mais j'ai l'impression qu'a cause de mes posts précédents on m'a mal compris et confondu avec un des détracteurs habituel de la licence. Aujourd'hui j'ai la flemme de me relire j'espère que ça reste intelligible.
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme4 » 17 Juil 2013, 03:20

y'a pas de soucis, j'ai bien compris ^^
habituellement, c'est moi qui fait des pavés de 3m de long !
je suis comme certains d'une génération avant les jeux qui avaient des add-on et autres extensions donc ça ne m'a pas plus choqué à partir du moment où je garde mon jeu.
Disons que je crains beaucoup plus les micro-paiements de faux freemium j'ai l'impréssion que plants vs Zombies va la dedans)

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news