Forums GAMERGEN
Street Fighter X Tekken : la vidéo de gameplay décortiquée
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
bilou62 Gamer Pro
- Prénom: jonathan
- Pays: France
Re: Street Fighter X Tekken : la vidéo de gameplay décortiquée
Idem, Capcom vs SNK 2 était vraiment un très bon cru et j'ai longtemps hésité à vendre ma Dreamcast il y a une 10aine d'année juste pour garder ce jeu près de moi XD
Iori était juste énorme dans celui là.
Iori était juste énorme dans celui là.

-
RuFo_ThE_oNe Gamer Argent
Re: Street Fighter X Tekken : la vidéo de gameplay décortiqu
.......
Dernière édition par kamatchou le 25 Juin 2019, 01:17, édité 1 fois.
-
kamatchou Gamer Pro
Mes meilleurs souvenirs de cloques au pouces remontent à Street Fighter EX plus Alpha : le tout premier Street en 3D sur PSOne... >_<

-
Quelques erreurs à signaler.
Rend toi à 1:14~15 de la vidéo. Ryu exécute un coup de pied (qui n'existe pas dans SFIV) et qui propulse Kazuya dans le coin... et ce dernier rebondi.
Donc au niveau du gameplay ->nouveaux coups et système de rebonds.
Deux choses :
- La balayette de Kazuya s'effectue en pressant f,d,df + 3 (ou avant/bas/diag. bas + coup de pied droit, si tu préfères). En ce qui concerne l'input des directions, elles sont utilisées depuis Street Fighter II, notamment pour effectuer les Shoryuken.
- La manip' d,df,f (ou quart de cercle avant) est également utilisée dans Tekken. Le célèbre coup de poing de Paul, par exemple, s'exécute grâce à elle.
A partir de là, il n'y a rien qui permet de douter que ces éléments changeront.
le gameplay semble d'ailleurs en tout point similaire.
Rend toi à 1:14~15 de la vidéo. Ryu exécute un coup de pied (qui n'existe pas dans SFIV) et qui propulse Kazuya dans le coin... et ce dernier rebondi.
Donc au niveau du gameplay ->nouveaux coups et système de rebonds.
RuFo_ThE_oNe Wrote:Exemple : la double balayette + coup de pied relevé de Kazuya deviendra certainement un quart de cercle arrière + coup de pied fort au lieu de l'habituel avant/bas/diag. bas + coup de pied droit.
Et lorsque nous aurons droit à Tekken x Street Fighter, ce sera au tour des persos de Sf de subir un nouveau gameplay où un hadôken sortira de la même façon qu'un rayon de Devil Jin (coup de poing gauche + coup de pied droit) par exemple.
Deux choses :
- La balayette de Kazuya s'effectue en pressant f,d,df + 3 (ou avant/bas/diag. bas + coup de pied droit, si tu préfères). En ce qui concerne l'input des directions, elles sont utilisées depuis Street Fighter II, notamment pour effectuer les Shoryuken.
- La manip' d,df,f (ou quart de cercle avant) est également utilisée dans Tekken. Le célèbre coup de poing de Paul, par exemple, s'exécute grâce à elle.
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Juil 2010, 00:04, édité 1 fois.
-
Koon_1 Gamer Maitre
Re: Street Fighter X Tekken : la vidéo de gameplay décortiqu
......
Dernière édition par kamatchou le 25 Juin 2019, 01:17, édité 1 fois.
-
kamatchou Gamer Pro
Les 2 années d'attente seront très longue 

-
Asseve_1 Gamer Hardcore
Alors la je suis vraiment bouche bai !! 

-
Dark-Crawl Gamer Hardcore
Koon Wrote:Quelques erreurs à signaler.le gameplay semble d'ailleurs en tout point similaire.
Donc au niveau du gameplay ->nouveaux coups et système de rebonds.RuFo_ThE_oNe Wrote:Exemple : la double balayette + coup de pied relevé de Kazuya deviendra certainement un quart de cercle arrière + coup de pied fort au lieu de l'habituel avant/bas/diag. bas + coup de pied droit.
Et lorsque nous aurons droit à Tekken x Street Fighter, ce sera au tour des persos de Sf de subir un nouveau gameplay où un hadôken sortira de la même façon qu'un rayon de Devil Jin (coup de poing gauche + coup de pied droit) par exemple.
Deux choses :
Alors je peux te dire que tu as faux : le système de rebond existe déjà dans SSFIV avec notamment le Denjin Hadôken de Gouken qui envoie l'adversaire en rebond contre la limite du stage et permet d'enchainer un Shin Shoryuken par exemple (d'autres personnage disposent du rebond aussi comme Juri par exemple). Donc ce trait de gameplay existait déjà.
De plus, le système du dragon punch input donne quasi-systématiquement un coup ou une technique Mid ou High a tendance Tilt-up chez Capcom.
La double balayette de Kazuya ne correspond pas à ce type d'input et serait (conditionnel présent) plutôt traduit par un quart de cercle arrière + pied (on obtiendrait même la version sans le coup de pied relevé avec le pied moyen et que les balayettes avec le pied faible) voire même un demi-cercle avant ou arrière.
La question n'était pas de savoir par quel input nous retrouverions les techniques Tekken traduites en SF mais de bien faire comprendre que le gameplay original sera fortement modifié.

-
RuFo_ThE_oNe Wrote:Alors je peux te dire que tu as faux :
Soit. On va dire que c'est ta thèse... Voyons les arguments.
le système de rebond existe déjà dans SSFIV
Je suppose que c'est cet élément qui te permet d'invalider mon propos. Disons que ça aurait été vrai si j'avais affirmé qu'aucun système de rebond n'est présent dans SSFIV ; or ce n'est pas le cas, dommage. C'est étrange, tout de même, qu'en tant que rédacteur de la news, tu n'as pas été capable de ressaisir le contexte.
Voici un petit rappel de ce que tu as écrit, pour te simplifier la tâche :
Les premières hostilités, dans la vidéo, sont ouvertes par Ryu. Nous reconnaissons aisément les mécaniques de jeu posées par Street Fighter IV : le gameplay semble d'ailleurs en tout point similaire.
Comme je l'ai précédemment évoqué, Ryu dispose d'un nouveau coup, qui a pour caractéristique de faire rebondir l'adversaire dans le coin. C'est donc bel et bien un nouveau coup (un Ushiro-Geri, si jamais tu connais le Karate) et un système de rebond pour Ryu qui ont été implémenté.
Pour la communauté Street Fighter, ça ne s'appelle pas un gameplay similaire (et encore moins "en tout point similaire").
avec notamment le Denjin Hadôken de Gouken qui envoie l'adversaire en rebond contre la limite du stage et permet d'enchainer un Shin Shoryuken par exemple
Le Denjin Hadôken et le Shin Shoryuken sont respectivement les ultras 2 et 1 de Gouken (pour info, on les note U2 et U1). Tout joueur de Super Street Fighter IV sait qu'il est impossible d'utiliser les deux ultras dans la même partie. En effet, un choix est à faire entre les deux lors de la sélection des personnages. Le setup U2 to U1 ("Denjin Hadôken de Gouken qui envoie l'adversaire en rebond contre la limite du stage et permet d'enchainer un Shin Shoryuken", pour reprendre tes porpos) n'existe donc pas. Par contre il existe un setup pour le Forbidden Shoryuken, bref...
De plus, le système du dragon punch input donne quasi-systématiquement un coup ou une technique Mid ou High a tendance Tilt-up chez Capcom.
La double balayette de Kazuya ne correspond pas à ce type d'input et serait (conditionnel présent)
Le système d'input, ce sont les signaux qui sont transmit de ton contrôleur vers le jeu. L'input directionnelle dont il est question est le même pour le Shoryuken que pour le wave de Kazuya (balayette, si tu ajoutes +3). D'ailleurs, par curiosité, j'aimerais savoir quel coup utilisant l'input SRK permet une attaque High dans Street Fighter.
Pour finir, et très sincèrement, l'idée d'une réadaptation de gameplay, basée sur le fait que les attaques type SRK ne sont jamais des Low me paraît assez maigre, objectivement parlant. Mais bon, une petite dose de mauvaise fois y est sans doute pour quelque chose ; surtout quand on voit que tes arguments changent d'un post sur l'autre... ("l'input de la balayette n'existe pas dans SF donc le gameplay va changer-> si, c'est le SRK" ; "le SRK tape en Mid, mais la balayette de Kaz tape en Low, donc le gameplay va changer -> NC").
A bon entendeur. (et en espérant avoir plus de chance que toi en ouvrant mes huitres ce soir)

-
Koon_1 Gamer Maitre
Je trouve qu'on a vraiment le beau rôle de passer pour casser du rédacteur d'un site pour lequel on a posté 1400+ posts sur le forum.
Bref, je confesse effectivement une boulette dans mon commentaire (et pas dans le dossier) sur le Shin Shoryuken, l'ultra 1 donc confondu avec le Super...
Cependant, je parle bel et bien de gameplay dans ce dossier et non de la façon dont Ryu se joue dans la vidéo. Tu conviendras qu'aucun nouvel élément de gameplay n'est visible dans cette vidéo même s'il est vrai que j'aurais pu dire que Ryu ne disposait pas de ce genre de rebond dans SF4 et SSF4.
Après ce que j'ai certainement dû mal traduire par la suite, c'est que le façon dont vont se jouer les personnages de tekken sera à mon sens complètement modifié vu que le gameplay coté Namco est plus sur de l'enchaînement de coup poing gauche+droit, avant + pied gauche+droit etc...
Bien sûr on retrouve (bcp plus rarement que dans street) des quarts de cercle et des SRK cependant à mon sens, la technique en soi ne correspond pas.
Pour finir, le SRK de Ken en version hard punch touche trois fois et termine en high (tu m'as demandé un exemple de high).
Pour finir, je t'invite à bien déguster tes huitres en allant casser d'autres rédacs sur leurs points de vues légitimes en tant qu'hommes/femmes libres de penser.
Bref, je confesse effectivement une boulette dans mon commentaire (et pas dans le dossier) sur le Shin Shoryuken, l'ultra 1 donc confondu avec le Super...
Cependant, je parle bel et bien de gameplay dans ce dossier et non de la façon dont Ryu se joue dans la vidéo. Tu conviendras qu'aucun nouvel élément de gameplay n'est visible dans cette vidéo même s'il est vrai que j'aurais pu dire que Ryu ne disposait pas de ce genre de rebond dans SF4 et SSF4.
Après ce que j'ai certainement dû mal traduire par la suite, c'est que le façon dont vont se jouer les personnages de tekken sera à mon sens complètement modifié vu que le gameplay coté Namco est plus sur de l'enchaînement de coup poing gauche+droit, avant + pied gauche+droit etc...
Bien sûr on retrouve (bcp plus rarement que dans street) des quarts de cercle et des SRK cependant à mon sens, la technique en soi ne correspond pas.
Pour finir, le SRK de Ken en version hard punch touche trois fois et termine en high (tu m'as demandé un exemple de high).
Pour finir, je t'invite à bien déguster tes huitres en allant casser d'autres rédacs sur leurs points de vues légitimes en tant qu'hommes/femmes libres de penser.

-
RuFo_ThE_oNe Wrote:Je trouve qu'on a vraiment le beau rôle de passer pour casser du rédacteur d'un site pour lequel on a posté 1400+ posts sur le forum.
Parce que t'es rédacteur on devrait toujours dire "Ton travail il est tout beau tout mignon merci !" ?
Faut savoir accepter la critique mon grand, sinon t'es dans la merde :x Et je parle en connaissance de cause

-
cyrk13 Gamer Bronze
- Prénom: Guillaume
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2