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Sun travaille sur une version iPhone de Java

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Sun travaille sur une version iPhone de Java

Message non lupar kasimodem » 09 Mar 2008, 21:18

Sun va proposer une machine virtuelle Java sur iPhone

Lire la news : Sun travaille sur une version iPhone de Java
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Message non lupar will-i-am93 » 09 Mar 2008, 21:26

Emuler java,c'est à dire?
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Message non lupar icewater70 » 09 Mar 2008, 21:38

qu'est ce qui change avec sun par apport au sdk ???
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Sun travaille sur une version iPhone de Java

Message non lupar bOon » 09 Mar 2008, 22:05

icewater70 Wrote:qu'est ce qui change avec sun par apport au sdk ???

eu absolument aucun rapport la...

en tout cas good news sa!! sa pourrais le faire
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Sun travaille sur une version iPhone de Java

Message non lupar ryoma4148 » 10 Mar 2008, 00:46

quelques précisions pour ceux que ça intéresse :
en fait quand on programme en Java, on exécute le programme en passant par une "machine virtuelle" (c'est pour ça qu'on peut programmer ça sur windows et ensuite exécuter le programme sous linux ou sous mac ou sur un téléphone portable (le même exécutable, pas besoin de recompiler quoi que ce soit, en théorie...) ou bientôt sur iphone/ipod touch ;) )

ce qui change par rapport à un programme fait avec le sdk c'est la vitesse d'exécution ( ça risque d'être plus lent en passant par une machine virtuelle...) et le langage de programmation utilisé.

:)
en tous cas c'est une bonne nouvelle ^_^
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Message non lupar Jack Sparr0W » 10 Mar 2008, 07:33

Est ce que par hasard, il n'y avait pas déjà une application permettant d'executer d'autre programmés en Java ? Il me semble avoir déjà croisé ce genre d'application dans Installer... Maintenant, je me trompe peut-être de l'utilité ...
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Message non lupar Joy » 10 Mar 2008, 10:13

Il y a bien le Java d'internet, mais là c'est bien sommaire, je ne serais pas contre un vrai JavaPlayer de Sun car il y a des milliers de jeux sur Java et il ne risque pas de nous manger la batterie, ça c'est une bonne chose.
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Message non lupar toutatis » 12 Mar 2008, 15:07

L'avantage est que les développeurs pourront construire des applications sans dépendre de la plateforme de développement. Par contre, les features de l'iPhone comme le Multitouch, ou les effets graphiques risquent de ne pas être gérées, à moins que Sun collabore avec Apple pour fournir une librairie.

L'iPhone embarque un ARM tournant à 900 MHz. Ca devrait suffire pour des applis simples mais effectivement ce sera plus lent que du code natif notamment si l'application utilise l'OpenGL.

Il faudra faire un bilan genre 1 an après la sortie de cette JVM.
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