Forums GAMERGEN

Supinfogame - L'école de jeux vidéo vous ouvre ses portes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Supinfogame - L'école de jeux vidéo vous ouvre ses porte

Message non lupar Molto » 06 Fév 2012, 21:01

Ben comme tout le monde, je trouve le tarifs exorbitants.
Moi je suis dan une école privée (bon Prothesiste dentaire, rien avoir...) Et l'année et également a 7000€, eh bien l'école et remplie de fils a papa plein de fric qui abandonnent des que ca devient un peu dur...
Si les tarifs étaient revu a la baisse, ca permettrait aux personne moins fortunée mais plus passionnées de 'introduire dans ces écoles hors de prix...

Réfléchissez, les riches n'ont pas forcemment plus d'imagination que les pauvres qui n'ont que ca a faire, vivre dans des reves...
Image
Avatar de l’utilisateur Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar bizz_1 » 06 Fév 2012, 21:43

Molto Wrote:Ben comme tout le monde, je trouve le tarifs exorbitants.
Moi je suis dan une école privée (bon Prothesiste dentaire, rien avoir...) Et l'année et également a 7000€, eh bien l'école et remplie de fils a papa plein de fric qui abandonnent des que ca devient un peu dur...
Si les tarifs étaient revu a la baisse, ca permettrait aux personne moins fortunée mais plus passionnées de 'introduire dans ces écoles hors de prix...

Réfléchissez, les riches n'ont pas forcemment plus d'imagination que les pauvres qui n'ont que ca a faire, vivre dans des reves...

ta dit ce que je voulais faire comprendre
merci
bizz_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar nemekill_1 » 07 Fév 2012, 00:07

Salut, j'ai fait mon BTS dans les memes locaux que supinfo, dans le centre tertia 3000.

J'ai eu quelques conversations avec des etudiants de supinfo game.

il y en a qui viennent de toute la france et de plus loin, de suisse par exemple.

Sachez que pour ceux qui veulent, l'ecole est trés reputée, rare sont ceux qui sont au chomage, aussi outre les frais de scolarité, le concours est quant a lui deja une epreuve, inutile de le passer si vous n'avez pas de projet a presenter (surtout supinfocom) bien que celui ci soit facultatif, il fera grandement la difference.

Aprés, il y a une residence universitaire pas loin de la, a 5 min en Tram et a coté de supinfo il y a un carrefour avec service sandwichs, nickel pour manger le midi.

Pour ceux qui ont une voiture, il y a un trés grand parking pour les etudiants de tertia3000/supinfo, pas de soucis la decus...

Si quelqu'un a des questions.
nemekill_1 Gamer Débutant
Prénom: Flavien

Message non lupar nbv » 07 Fév 2012, 00:12

+1 Molto ;)
Image

Image

PS4 1TO
PS3 320GO
PSP 5.50GEN-A
Sony Xperia Play V2.3.4 , Sony Xperia XZ V8.0
PC Portable ASUS ROG (Windows 10, Intel Inside Core i7 @2.00Ghz, 8Go de mémoires vives, Nvidia Geforce GTX 965M)
Avatar de l’utilisateur nbv Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar GIMB » 07 Fév 2012, 00:27

C'est surtout inaccessible pour les mecs qui n'envisagent pas forcément tel type d'école dès l'obtention du bac pour diverses raisons, mais plus tard et qui doivent assumer leur indépendance. Dès lors, comment économiser telle somme en touchant seulement le SMIC quand tu dois payer un loyer, la bouffe, Internet et autres?

Difficilement accessible!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar Clavus » 07 Fév 2012, 02:21

Bin les autres, grattent des tickets au bar, et dépensent leur RMI en jouant au rapido en prenant un café avec les collègues chômeurs.

Plus sérieusement, le prêt étudiant reste la "meilleur solution" mais il faut quand même travailler à côté autant que possible, et avoir quand même quelques économie devant soit... Parce que 35k€ sur 5 ans c'est pas si facile à trouver.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les prêts de ce style en France pour de grosses sommes. Mais dans certain pays ce n'est pas rare de voir des étudiants qui ont des dettes de 100K€ afin de faire leurs études...

Et sinon, il reste toujours la voie "classique" licence d'art plastique, Master et compagnie... Après trouver un employeur, et formation continue par le patron etc.

Mais il n'y a pas que cette école non plus, il y a certaines écoles où l'alternance est possible, les formations etc, il faut se renseigner pour les gens que ça branche. Il y a pleins de porte ouvertes, il faut juste chercher un peu.

Pour les chômeurs qui ont ouvert des droits ASSEDIC, il y a même une formation d'infographiste en multimédia chez l'AFPA (qui est un très bon organisme de formations), c'est sur 10 mois et ça donne accès à un titre professionnel de niveau III (bac +2), bon c'est très demander et ce n'est pas forcément facile d'y avoir une place. Mais ça peut permettre d'avoir un pied dans le milieu, et le tout en étant rémunéré (au prix de son chômage normal je crois d'ailleurs voir du RSA pour ceux qui ne touche pas le chômage), le logement est même compris pour ceux qui habites loin du centre de formation.

Bref, dans la vie il y a toujours plusieurs chemins, il faut juste se donner la peine de les explorer.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Eldjazairi92 » 07 Fév 2012, 04:05

Bon c'est officiel désormais, Se payer une Passion c'est Cher, Très Cher! En lisant les commentaires je m'aperçois d'une chose: Vous ne vous rendez pas compte qu'un travail en étant étudiant, c'est plus un problème qu'une solution! Quand tu rentres des cours tu dois aller bosser, et quand t'arrive chez toi, je peux t'assurer que faire des fiches et réviser ses leçons, c'est la dernière chose à laquelle tu pense et qui te fait envie!
Donc encore une fois, ces études ne sont pas faites pour les familles modestes!

PS: Un prêt étudiant est limité à 1000 euros pour un taux d'intérêt à 0%. Sinon, si tu veux faire ta scolarité dans cette école (35000 euros au total) ba tu prends 4% ou 8% d'intérêt dans la gueule comme tout le monde, alors peut-être que sa parait peu, mais faites le calcul: 8% de 35000E=2800E à verser pour ta banque donc l'école à 40000euros, Normal quoi!

+1 Molto ! =)
Image

Consoles : PS3 / PSVITA / PS4 (Soon :D )
Eldjazairi92 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nazim

Message non lupar Clavus » 07 Fév 2012, 07:51

Je ne le prends pas spécialement pour moi, mais quand je disais "prêt étudiant" je pensais à certain prêt fait par certaines banques avec un "tarit préférentielle étudiant" pour financer des études longues... C'est pour ça que j'ai parler des étudiants à l'étranger avec des dettes astronomiques avant même d'entré dans la vie active. (comme souvent par exemple aux Etats Unis et surement bien d'autres pays avec des écoles publiques de moins en moins adapté à notre époque)

Donc oui ce sont des écoles privées donc forcément c'est très cher...

Mais encore une fois, il y a pleins d'autres solutions pour devenir par exemple infographiste, ou game designer. Dans le publique ça se développe de plus en plus, de nouveaux, comme par exemple le BTS infographie à toulouse, mais il y a aussi le BTS Communication visuelle, avec des options d'infographie.

Il y a aussi des DUT d'infographie il me semble rattaché au DUT services et réseaux de communication ou un truc comme ça si je me souviens bien. Ou alors c'est une option de ce dernier.

Des DMA = Diplôme des Métiers d'Art. (mais là j'ai pas trop d'infos désolé pour les intéressés il faudra faire une petite recherche google)

Certaines licences permettent d'avoir des options animation 2D/3D, multimédia, infographie, etc
- Licence Arts plastiques
- Licence Design
- Licence SRC
- Licence ATC

Voir dans les écoles des beaux arts aussi probablement.

Il y a aussi certain Master qui peuvent convenir et amener à l'infographie, animation 2D/3D, multimédia et compagnie.

Après tout ça il reste de bonnes écoles, pas trop cher, (mais il faut vraiment bien prendre son temps et comparer les écoles/les prix, faire des recherches sur la réputation, si le programme vous intéresse etc).
Et pour ceux qui ont déjà un assez bon niveau avec certain diplômes cités, trouver un travail basique dans le domaine, et faire fonctionner la formation continue, ou la VAE, ça reste toujours possible et un bon moyen d'arriver à ses fins.

Et en dernier recourt pour les moins jeunes, bin il reste l'AFPA comme je disais dans mon poste d'avant.

Après, tout est une question de motivation, passer par une voie "classique" c'est long et probablement plus complexe parce qu'il faut bien se renseigner sur les filières, les options, les poursuites d'études etc. Mais le privé reste complexe dans la quête de l'école qui pourrait convenir.

Mais bon même dans le publique, les études, ça coûte quand même pas mal cher arriver à un certain niveau. passer le bac on est loin de l'école "gratuite et égalitaire pour tous" (Combien d'étudiants en licences/BTS/IUT/etc se tapent au moins un job en plus de leurs études chaque jours et n'ont pas une seconde pour souffler...)
Mais dans un sens il faut voir ça comme un investissement sur l'avenir, un gros si on a les moyen de faire une école privé directement (ouais c'est totalement injuste mais bon, les privilèges de l'argent dans notre "belle" société...), et s'y préparer tôt dans notre scolarité, peut être un peu trop tôt pour être vraiment conscient de l'enjeu quand on est à peine des ados...

En tout cas l'éducation nationale gagnerait à revoir sérieusement les dénominations et les programmes de certains diplômes pour s'adapter à notre époque, parce qu'elle est vraiment à la ramasse et c'est super compliquer pour s'y retrouver, même les meilleurs conseillés d'orientation des CIO doivent s'y perdre avec tout ce bazars. :D

Mais une chose est sûr, la solution ne va pas tomber du ciel tout cuit dans l'assiette, ça relève plus du parcourt du combattant que de la promenade au bord du lac.
Mais quand on s'y prends assez tôt dans sa scolarité pour garder sa motivation et sa foi intactes, dans de longues études, il y a peut être moyen de s'en sortir quand même. Malheureusement il ne faut pas compter sur le conseillé d'orientation des collèges ou des lycées pour apporter ce genre d'informations au gamins. Mais c'est une autre histoire. ;D
Par contre pour les anciens c'est une autre mission périlleuse.

Voila désolé pour le pavé, et merci de votre attention à ceux qui ont eu le courage de tout lire... :P

Edit : un petit liens assez récent avec pas mal d'infos que j'ai donner et bien plus encore sur l'infographie. C'est peut être pas exhaustif mais c'est déjà une bonne grosse source pour donner des pistes aux intéressés.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Eldjazairi92 » 07 Fév 2012, 14:26

Je suis d'accord avec toi, c'est juste que ce retrouver avec une dette de 40000 Euros alors que t'es toujours pas diplomé c'est DUR!
Hé oui, les études c'est le parcours du combattant, il faut avoir la rage pour arriver jusqu'au BAC+5 sinon tu peux oublier vite fait!
Image

Consoles : PS3 / PSVITA / PS4 (Soon :D )
Eldjazairi92 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nazim

Message non lupar Clavus » 07 Fév 2012, 16:33

Oui, je suis d'accord, commencer la vie active avec 40K€ de dette c'est pas vraiment le top niveau stabilité financière...
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Jonyjack » 07 Fév 2012, 17:57

J'ai fait deux ans d'études en Angleterre dans une école réputée pour le développement de jeux vidéo. Je dois avoir environ 5 000€ de dettes pour les frais de scolarité (peut-être moins) et sans intérêts. Le remboursement est un prélèvement automatique sur mon compte uniquement si mes revenus sont suffisants pour vivre et plus je gagne, plus je rembourse. Bref c'est adaptatif. Après mon diplôme je n'avais pas de boulot donc pendant 1 an ils me laissent tranquille avant de me redemander mes revenus mais je peux rembourser de façon volontaire pour réduire la dette si j'en ai les moyens.

Quand j'ai dû choisir mon école je voulais rentrer à Epitech mais avec 35 000€ de frais de scolarité sur 5 ans c'était impossible. En Angleterre, ma Région (Rhône-Alpes) prenait en charge les frais de scolarité sur la première année et j'avais droit à ce prêt spécial que prennent quasi tous les étudiants internationaux. Et puis ça permet d'apprendre l'anglais, langue indispensable dans ce métier...
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Clavus » 07 Fév 2012, 20:18

Comme quoi, en se renseignant et en cherchant bien, il y a des alternatives tout aussi bonnes et beaucoup moins couteuses et moins contraignantes. :)
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news