Forums GAMERGEN

TA-088v3 : Cartes mères à l'épreuve des Customs Firmwares !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar ribesg » 08 Aoû 2008, 08:48

kurenkaizer Wrote:Voilà donc la stratégie.....
SONY va sortir un nouveau modèle de psp équipée de ce type de carte mère, et sortir des jeux qui ne marcherons qu'avec cette nouvelle psp...
Ainsi donc les moutons que nous sommes auront acheté 3 psp....(snif j'ai acheté la fat, puis la slim...)
je suppose que lorsqu'il seront sur de la fiabilité de leur carte mère, les éditeurs recommenceront à sortir des jeux...

Pas des jeux qui ne marcherons qu'avec cette nouvelle carte mère, je ne pense pas que cela soit possible !
Je pense que SONY fait des essais avant de lancer la PSP 3, ils veulent être sûr que leur dernier joujou ne sera pas cracké.
ribesg Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar vincentimes833 » 08 Aoû 2008, 09:51

Vegetossj4 Wrote:
Vincent83300 Wrote:relancer des jeux ? en ajoutant une nouvelle carte mère ? nan je pense aps serieusement. Je ne pense pas que le piratage soit le 1er souci pour laa PSP car dans ce cas je pense qu'il n'yaura dejà plus de jeux pour le PC

Peut-être que tu ne le pense pas, mais c'est sûrement le cas :wink:

Puis bon, sur PC aussi il y a de sérieux problèmes de téléchargements. Mais heureusement que, contrairement aux possesseurs de PSP, beaucoup ne savent pas trop comment télécharger et installer les jeux sur PC...

De toute ma vie j'ai jamais vu une console souffrit autant su piratage. Sur DS les jeux sont piratés aussisseulement comme les jeux sont originaux et que la plus part des utilisateur sont des gosses ou des filles ben ils ne savent pas comment fonctionne un linker de plus ils prèfèrent acheter des jeux car ils ont confiance aux niveau de la qualité du jeux 5gameplay originalité) Contrairement à la PSP qui elle vise un autre public Les ados et les hommes ces gens là savent beaucoup mieux pirater leurs console de plus la PSP est plus facile à piraté suffit d'un despertar et hop on met les isos dans le dossier ISO et voilà et aussis les jeux de psp sont vraiment pas supper donc chacun ses goût. Donc voilà pourquoi la PSP souffre du piratage je pense ensuite enlever le lecteur d'iso ne me dérange absolument pas j'ai juste 2 jeux de PSp et j'y joue jamais et puis ma PSP sert surtout a la bidouille.

Voilà mon avis perso
vincentimes833 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar takeo » 08 Aoû 2008, 11:34

Vincent83300 Wrote:
Vegetossj4 Wrote:
Vincent83300 Wrote:relancer des jeux ? en ajoutant une nouvelle carte mère ? nan je pense aps serieusement. Je ne pense pas que le piratage soit le 1er souci pour laa PSP car dans ce cas je pense qu'il n'yaura dejà plus de jeux pour le PC

Peut-être que tu ne le pense pas, mais c'est sûrement le cas :wink:

Puis bon, sur PC aussi il y a de sérieux problèmes de téléchargements. Mais heureusement que, contrairement aux possesseurs de PSP, beaucoup ne savent pas trop comment télécharger et installer les jeux sur PC...

De toute ma vie j'ai jamais vu une console souffrit autant su piratage. Sur DS les jeux sont piratés aussisseulement comme les jeux sont originaux et que la plus part des utilisateur sont des gosses ou des filles ben ils ne savent pas comment fonctionne un linker de plus ils prèfèrent acheter des jeux car ils ont confiance aux niveau de la qualité du jeux 5gameplay originalité) Contrairement à la PSP qui elle vise un autre public Les ados et les hommes ces gens là savent beaucoup mieux pirater leurs console de plus la PSP est plus facile à piraté suffit d'un despertar et hop on met les isos dans le dossier ISO et voilà et aussis les jeux de psp sont vraiment pas supper donc chacun ses goût. Donc voilà pourquoi la PSP souffre du piratage je pense ensuite enlever le lecteur d'iso ne me dérange absolument pas j'ai juste 2 jeux de PSp et j'y joue jamais et puis ma PSP sert surtout a la bidouille.

Voilà mon avis perso

Flashé une DS est bien plus complexe que flasher une PSP, surtout du fait qu'on trouve pas facilement de bonnes explications sur le net...
J'ai passé 3 heures à chercher comment reflasher la DS de ma soeur.. pour autant, ca ne m'a pris que 5mn quand j'avais des bonnes explications !

La DS est plus facile a cracker car il suffis d'acheter un linker qui coûte le prix de deux jeux et tu es tranquille !

La PSP est plus complexe a flasher car elle demande une autre psp déjà en CF...
Enfin... on ne peut comparer les deux consoles, bien que les utilisateurs de psp soient en très grande majorité des personnes ayant des connaissances minimales en info contrairement aux utilisateurs de DS (des gamines de 8 ans en general.. xD).

Messagepar Popo94333 » 08 Aoû 2008, 13:10

Comment chercher des failles???
Je veux bien m'y colle
Popo94333 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar yannick971_1 » 08 Aoû 2008, 13:10

Sans être parano...
Ca pourrait etre une strategie de sony, en annoncant une psp beaucoup plus securisée quelques temps en avance, les gens se rueront sur les psp encores en magasin et non securisées ...
Mais ils laisseront toujours une faille, notament pour permettre au sav
d intervenir sur le flash en cas de retour au sav....
Maitenant je pense que c' est plutot bon courage a dark alex.... :?
Avatar de l’utilisateur yannick971_1

Messagepar Eleden_1 » 08 Aoû 2008, 13:20

KerberosXII Wrote:
Eleden Wrote:J'aurais voulu savoir , j'ai acheter le pack Crisis core + Psp slim & Lite grise avec les logo FF , es que je possède cette carte ? Je l'est acheter le 31 Juillet 2008 , donc j'ai de grand doutes :( quelqu'un a une idée ? merci :)

Ma PSP Crisis Core passe impec' en Custom Firmware, et celle d'un ami aussi ;)

Ouaaaa !!! un grand merci j'ai eu une grande frayeur ^^ merci :)
Avatar de l’utilisateur Eleden_1

Messagepar Jremy » 08 Aoû 2008, 18:32

Y'en a qui parlent de downgrade. Mais il n'y auras pas de downgrade car les psp slim ne supportent pas le 1.50. Les failles permettront de lancer Despertar ou de passer direct en CF

Comment chercher des failles???
Je veux bien m'y colle

Ça commence ! Non mais sérieux tu crois vraiment que tu vas trouver une faille ? Pfffffff
Jremy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Chris_du_974_1 » 08 Aoû 2008, 21:01

Ahlalalala !!! Sony ne renonce toujours pas à nous mettre les bâtons dans les roues ou plutôt à ceux de la psp. Pourvu que notre "génie" Dark-Alex puisse trouver une solution pour les possesseurs de psp possédant cette carte mère TA-088v3 dans les semaines voir au maximum les mois à venir.
Chris_du_974_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar dj_jean_jean » 08 Aoû 2008, 21:05

j'ai vus qu'il était question de savoir si ceci était légal ou pas de bloquer les custom firmware sur PSP.

En faite en France (et dans d'autres pays) il est interdit de brider un système informatique à un seul système d'exploitation car ceci empèche la concurence. Les cartes mères de chez Sony ne peuvent supporter qu'un seul système d'exploitation et sont dans l'illégalitée.

Mais seulement comme aucun système autres d'exploitation n'a été créé pour aller sur ces cartes mère (seulement des custom firmware qui sont eux illégal car il modifient le système d'exploitation des PSP qui est la propriétée de Sony) il n'a jamais été prouvé qu'ils empèchent tout autres systèmes d'exploitation mais uniquement ceux modifié, ce qui est là légal car il s'agit d'une protection de Sony pour empécher le piratage.

Mac avec ses ordis est dans le même cas, seulement pour contrer cette lois du droit à la concurence Mac s'est associé à Microsoft pour créer un Windows instalable sur ses machines et ainsi on à le choix et la lois à la concurence est respecté.

Donc il ne vous reste plus qu'à créer un système d'exploitation 100% indépendant et si il n'est pas instalable sur la PSP, portez plainte contre Sony car c'est illégal car le droit à la concurence n'est pas respecté.

C'est pour celà que linux est instalable sur les PS3.
dj_jean_jean Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Vegetossj4_1 » 08 Aoû 2008, 22:13

zneman Wrote:La DS est plus facile a cracker car il suffis d'acheter un linker qui coûte le prix de deux jeux et tu es tranquille !

Prix de 2 jeux DS neuf ? Alors tu t'es fait carotte lol :arrow:
Vegetossj4_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar max_peigne » 08 Aoû 2008, 23:40

Bonsoir,

J'ai commandé une psp slim and lite sur Yamato Export avant hier. Je suppose que je vais être victime de cette nouvelle carte mère... (Vive la chance)

Coucou à Greg59750 au passage.

:cry:
max_peigne Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news