Forums GAMERGEN

Take 2 Games fait supprimer les clips de Manhunt 2 non censu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar mowgli34560 » 02 Nov 2007, 19:40

Perso je pense que c'est au parents d'étre vigilant sur les jeux violents pour leurs enfants.

Sinon moi de mon coté je ne suis pas choqué je trouve même plutot sa rigolo de trucider les gens (notament dans postal2 à coup de pelle :D) mais je tien à préciser que jamais je ne pense a faire sa au premier passant dans la rue.

Le problème est là: il faut relativiser, il faut savoir que c'est un jeu et pas le monde réel, et les gens donc adulte disont savent faire la part des choses mais un jeune qui aprend encore les choses de la vie ne fait pas attention comme les gens ayant des problèmes psychologiques et qui donc peuvent reproduire ce genre de chose.

Moi je vois plutot ce genre de jeu comme un défouloir on lance un pti gta on trucide la ville et voila point barre c'est fini on en parle plus. Mais reste encore les autres personne...

Donc un jeu violent oui mais faut étre prudent vis à vis de son entourage.

@ flupsh
mowgli34560 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar ky-gnitz » 02 Nov 2007, 21:55

Choké ou pas pour ma part ce n est que de la pure fiction donc c l éssentiel s ' avoir faire la part des choses c tout !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur ky-gnitz

Message non lupar lordoftheringards » 02 Nov 2007, 22:07

le probleme c'est que on devrait avoir le choix, passé 18 ans comme moi d'avoir des scenes violentes si on le desire et manhunt 2j'y ai joué une heur aujourd'hui(j'avais plus joué au 1er) mais il me fout largement moins mal a l'aise que saw par exemple.
Les parents ont peur du mimetisme de leurs enfants et de l'identification due au role actif de leur enfants mais MER... c'est un jeu pour adultes la question ne devrait pas se poser et c'est a eux de s'occuper de regarder ce qu'achetent leurs enfants quite a se renseigner avant un j"eune" de 15 ans qui joue a gta ou manhunt ca ne me choque pas mon frere jouait a gta a 12 ans mais je savais le contenu auquel il allait acceder et je penais qu'il avait le recul et l'humour requis pour y jouer.
pour finir je dirais VIVE LA LIBERTE(et la responsabilisation de chacun)
Avatar de l’utilisateur lordoftheringards

Message non lupar gf18 » 03 Nov 2007, 15:41

lordoftheringards Wrote:le probleme c'est que on devrait avoir le choix, passé 18 ans comme moi d'avoir des scenes violentes si on le desire et manhunt 2j'y ai joué une heur aujourd'hui(j'avais plus joué au 1er) mais il me fout largement moins mal a l'aise que saw par exemple.
Les parents ont peur du mimetisme de leurs enfants et de l'identification due au role actif de leur enfants mais MER... c'est un jeu pour adultes la question ne devrait pas se poser et c'est a eux de s'occuper de regarder ce qu'achetent leurs enfants quite a se renseigner avant un j"eune" de 15 ans qui joue a gta ou manhunt ca ne me choque pas mon frere jouait a gta a 12 ans mais je savais le contenu auquel il allait acceder et je penais qu'il avait le recul et l'humour requis pour y jouer.
pour finir je dirais VIVE LA LIBERTE(et la responsabilisation de chacun)

+1 totalement daccord avec toi ! :wink:
DJ MAX LVL :
4boutons : de 1 a 12
6boutons : de 1 a 6
8boutons : de 1 a 4
Avec constament x2 !
gf18 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar DevilDog » 03 Nov 2007, 19:34

Pour répondre a la question de la news je dirais que je ne suis pas "dérangé" par cette violence, j'ai 22ans et toutes mes dents, et je dois en etre a 5-6h de jeu sur Manhunt 2 en version non censuré... Honnetement le sang partout, les kills "gruesome" a coup de batte, j'ai vu plus choquant. Je n'ai pas jouer au premier mais l'atmosphère du 2ème n'est pas aussi oppresante qu'un "saw" ou qu'un "Darkness".

Dans les commentaires précédents (que j'ai lu en diagonale) beaucoup de gens parlent de la responsabilité des parents, et des éditeurs, mais personne ne parle de la resposabilité du vendeur... Je parle en connaissance de cause vu que, àl'époque (je passe pour un papy en disant ça ^^), j'avais acheter Resident Evil 1 ou Silent Hill des jeux réputés pour leur caractère plus que mature sans qu'on me demande une pièce d'identité... Est ce normal qu'on puisse acheter un jeu vidéo interdit au moins de 16ans alors qu'on en a à peine 15 ? Et avec le piratage ça n'arrange pas les choses... Donc oui les parents doivent apprendre a leurs enfants à faire la part des choses, oui les éditeurs doivent avoir une grande liberté dans la création de leurs jeux (parcequ'on bon une bouse comme "Hooligans" on s'en passerait bien...) mais ME**E le vendeur qui fout entre les mains d'un enfant de 13 un jeu violent est tout aussi responsable que les autres !!!

Ensuite pour continuer un peu dans le débat qu'elle est l'utilité d'un jeu comme Manhunt ? Enfin plus que l'utilité du jeu, l'utilité de la violence ? nan parceque Postal 2 etait un bon défouloir totalement barjot, sans vraiment d'histoire et suffisament deconnecter de la réalité (aaah les silencieux avec les culs de chats ^^) pour que la personne qui y jouait commprennent qu'elle etait dans un monde à part. Mais dans Manhunt on a affaire a une violence gratuite, m'as-tu-vu, qui n'hésite pas à surenchérir... Alors oui c'est "pour se défendre" qu'on doit tuer et faire des trucs "crades", mais pourquoi l'éditeur a-t-il voulu mettre en avant ce genre d'assassinat bien gras ?

Enfin bref moi j'aime bien le jeu, avec tout le système "d'infiltration" ou faut pas se faire repérer, se servir du noir, d'ailleurs mon défi c'est de finir le jeu en faisant le moins de mort possible... POur le moment j'y arrive pas vraiment mais je desespere pas ^^

Enfin sur ce bonne soirée a tous ;)
DevilDog Gamer Débutant

Message non lupar lordoftheringards » 03 Nov 2007, 22:09

certes le vendeur a une responsabilité aussi mais il est le seul ou le probleme de censure et de son application peut leser et directement.La pegi a,me semble t'il aucune valeur juridique(si je me trompe, dites le moi),tout est ensuite question d'ethique.Je me demande si les grandes surfaces sont aussi tolérantes et si vous le savez,ou si vous en avez fait l'experience,paragez le avec nous.Moi de ce que j'ai vu,dans certains magasins,les reprises exigent une piece d'identité,et j'ai vu un vendeur refuser de reprendre un jeu sans ca.Et il m'a demandé a chaque fois ma carte d'identité alors qu'il me connaissait depuis un bout de temps,tout ca pour dire que des vendeurs consciencieux il en reste.Et rien ne nous empeche dde conseilller les parents aussi,par exemple sur le contenu precis d'un jeu deja joué(moi je ne me gene pas en tout cas.
Avatar de l’utilisateur lordoftheringards

Message non lupar DevilDog » 04 Nov 2007, 12:55

Encore heureux qu'il reste des vendeurs consciencieux ^^ Surtout dans certaines chaînes de magasin comme "Game" (ceux tout en Violet/Rose) ou les "Cash Converters" ils sont un peu moins permissif. Après dans les grandes surfaces c'est pire vu que ya aucun vendeur qui peut conseiller ou aiguiller les acheteurs en général (j'ai déja eu un vendeur qui m'as soutenu que WoW avait un mode offline de jeu...) sans compter que a la caisse, la caissière ne vérifie pas forcément l'age des acheteurs...
DevilDog Gamer Débutant

Message non lupar gf18 » 05 Nov 2007, 16:34

DevilDog Wrote:Pour répondre a la question de la news je dirais que je ne suis pas "dérangé" par cette violence, j'ai 22ans et toutes mes dents, et je dois en etre a 5-6h de jeu sur Manhunt 2 en version non censuré... Honnetement le sang partout, les kills "gruesome" a coup de batte, j'ai vu plus choquant. Je n'ai pas jouer au premier mais l'atmosphère du 2ème n'est pas aussi oppresante qu'un "saw" ou qu'un "Darkness".

Dans les commentaires précédents (que j'ai lu en diagonale) beaucoup de gens parlent de la responsabilité des parents, et des éditeurs, mais personne ne parle de la resposabilité du vendeur... Je parle en connaissance de cause vu que, àl'époque (je passe pour un papy en disant ça ^^), j'avais acheter Resident Evil 1 ou Silent Hill des jeux réputés pour leur caractère plus que mature sans qu'on me demande une pièce d'identité... Est ce normal qu'on puisse acheter un jeu vidéo interdit au moins de 16ans alors qu'on en a à peine 15 ? Et avec le piratage ça n'arrange pas les choses... Donc oui les parents doivent apprendre a leurs enfants à faire la part des choses, oui les éditeurs doivent avoir une grande liberté dans la création de leurs jeux (parcequ'on bon une bouse comme "Hooligans" on s'en passerait bien...) mais ME**E le vendeur qui fout entre les mains d'un enfant de 13 un jeu violent est tout aussi responsable que les autres !!!

Ensuite pour continuer un peu dans le débat qu'elle est l'utilité d'un jeu comme Manhunt ? Enfin plus que l'utilité du jeu, l'utilité de la violence ? nan parceque Postal 2 etait un bon défouloir totalement barjot, sans vraiment d'histoire et suffisament deconnecter de la réalité (aaah les silencieux avec les culs de chats ^^) pour que la personne qui y jouait commprennent qu'elle etait dans un monde à part. Mais dans Manhunt on a affaire a une violence gratuite, m'as-tu-vu, qui n'hésite pas à surenchérir... Alors oui c'est "pour se défendre" qu'on doit tuer et faire des trucs "crades", mais pourquoi l'éditeur a-t-il voulu mettre en avant ce genre d'assassinat bien gras ?

Enfin bref moi j'aime bien le jeu, avec tout le système "d'infiltration" ou faut pas se faire repérer, se servir du noir, d'ailleurs mon défi c'est de finir le jeu en faisant le moins de mort possible... POur le moment j'y arrive pas vraiment mais je desespere pas ^^

Enfin sur ce bonne soirée a tous ;)

Ah nan nan, je parle de la responsabilité du vendeur ! :p :wink: sino tout a fait daccord avec toi
DJ MAX LVL :
4boutons : de 1 a 12
6boutons : de 1 a 6
8boutons : de 1 a 4
Avec constament x2 !
gf18 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar toitoine93 » 06 Nov 2007, 23:06

mdr finir le jeu en fesan le moins de mort
dans un jeu ou on doit tout massacrer :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur toitoine93

Précédente