Forums GAMERGEN

Take-Two : l'éditeur de GTA V préfère ne pas punir les acheteurs d'occasions

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Take-Two : l'éditeur de GTA V préfère ne pas punir les acheteurs d'occasions

Message non lupar Ben » 31 Mai 2013, 01:10

la taxe sur l'occaz, oui. Mais pas à tout prix !
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien

Re: Take-Two : l'éditeur de GTA V préfère ne pas punir les a

Message non lupar Foxhunter_1 » 31 Mai 2013, 02:04

Moi je suis tout à fait d'accord pour que les devs gagnent de l'argent sur les jeux d'occasion. Je ne comprends pas pourquoi les devs gagnent un pourcentage sur les neufs et pas les occasion... Il serait totalement logique que ces derniers aient aussi un pourcentage sur les jeux d'occasion, même si il est moins important que sur les jeux neufs
Foxhunter_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mekia79 » 31 Mai 2013, 02:31

Idem absolument daccord avec ca! deja que les developpeurs ne touche qu'un petit pourcentage sur un jeux neufs se serais que justice....maintenant que les enseignes comme micromania arrete de nous prendre pour des pigeons en vendant leurs okaze aussi cher!!! un jeux en okaze c'est 45€ pas plus les mecs! mais j veux bien mettre 50€ si les developpeur prennent une part dessu!
mekia79 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar GIMB » 31 Mai 2013, 03:01

Un jeu en occasion, c'est 45€ pour toi? Même si je suis pas client de l'occasion, t'es riche pour l'estimer à telle somme. Perso, 45€, c'est le prix minimum que j'estimerais assez juste pour un jeu neuf... A même pas 45€, tu as le même jeu parfois dans la langue française, état neuf, en Angleterre...
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar popote_1 » 31 Mai 2013, 04:21

Si seulement les revendeurs étaient riches... Perso, je sais même pas si jvais pouvoir me degager 1000 euros de salaire par mois donc inutile de dire qu'une taxe sur l'occaz, c'est la fermeture de la boutique vu que c'est grâce a sa que l'argent rentre (en moyenne un jeu neuf c'est 20% de marge seulement sur lesquel on déduit les taxes, cout de la boutiques etc). S'ils veulent plus de fric, ils ont cas réduire leurs couts en baissant les salaires car les salaires des développeurs sont svt mirobolant. D'ailleurs no life diffuse régulièrement des offre d'emploi dans le secteurs et la derniere que j'ai en mémoire, c'est 30 000 a 50 000 euros annuel en fonction du niveau d'études pur un débutant se qui reste assez énorme sachant que d'après le mec, on pouvais atteindre les 100 000 annuel assez vite (en 3-4 ans). Une offre d'ubisoft il me semble. D'ailleurs ils préciser que l'embauche se ferai sur la qualité de la réussite d'un test plutôt que le diplôme
popote_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Dragoon1010 » 31 Mai 2013, 06:26

melkia79 Wrote:Idem absolument daccord avec ca! deja que les developpeurs ne touche qu'un petit pourcentage sur un jeux neufs se serais que justice....maintenant que les enseignes comme micromania arrete de nous prendre pour des pigeons en vendant leurs okaze aussi cher!!! un jeux en okaze c'est 45€ pas plus les mecs! mais j veux bien mettre 50€ si les developpeur prennent une part dessu!

WTF ?

Pour moi un jeu d'occasion, c'est grand maximum 30€, au delà c'est du neuf ! Faut pas pousser mémé dans les orties !

Maintenant que les Dev gagnent sur l'occasion c'est pas un soucie, mais faut pas que ce soit une raison pour augmenter les prix de l'occasion. Sur un jeu d'occasion à 30€, peut bien y avoir 10€ qui revient aux devs hein !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar notyoann » 31 Mai 2013, 07:13

WTF........

faut arrêter de déconner est puis quoi encore vous trouver sa normale de bloquer le marcher de l occas vous........

et pourquoi pas payer une taxe au fabriquant quand je revend ma voiture, ma télé,ma tondeuse, mes dvd , n'importe quoi en fait
notyoann Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Dahevos » 31 Mai 2013, 08:05

Je n'apprécie pas du tout cette position sur les jeux vidéo. En effet, du au fait que on achète en réalité une "licence d'utilisation", les gens veulent nous taxer de tout les côtés.

Les bagnoles, ça coûte cher à produire.
Un livre, ça coûte cher en temps à produire (enfin surtout les bons).
Et on peut appliquer ce raisonnement à tout les produits physiques.

Pour autant, les "constructeurs" viennent pas nous chouiner comme quoi ils gagnent rien quand on revends ces biens.
C'est très dérangeant de voir que le monde du jeux vidéo / logiciels essaie à tout prix, parce que dans la lois c'est considéré comme une licence ( et à mon grand désarroi, c'est ici qu'il faudrait corriger le tir une bonne fois pour toute) et du coup ils essaient d'en profiter un max pour se faire encore + de pognons.

@popote : tu racontes n'importe quoi, à la limite autour de 37 000€ ok, c'est les prix moyens d'un ingénieur bac +5. Par contre plus, ça dépend forcément de la position. Si tu as masse de responsabilité, oui, un peu comme tes boss qui se font 50x ton salaire. Par contre le mec en bas de l’échelle, faut arrêter, c'est vraiment mal payé pour les pré-requis. Et faut savoir que bosser à Ubisoft, c'est pas tout le monde non plus qui peut se permettre de travailler là bas. Regarde plutot du coté de la finance et là tu verrai ce que c'est l'abus :-p

Faut arrêter à un moment .... Je veux avoir la possibilité de revendre mon jeu afin d'en acheter un autre, et je suis pas le seul à faire ça. A vouloir tuer ce marché, ils vont en réalité perdre plus de clients et ça ils sont vraiment aveugles pour ne pas le voir !
Dahevos Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar dodogeek » 31 Mai 2013, 08:22

popote Wrote:Si seulement les revendeurs étaient riches... Perso, je sais même pas si jvais pouvoir me degager 1000 euros de salaire par mois donc inutile de dire qu'une taxe sur l'occaz, c'est la fermeture de la boutique vu que c'est grâce a sa que l'argent rentre (en moyenne un jeu neuf c'est 20% de marge seulement sur lesquel on déduit les taxes, cout de la boutiques etc). S'ils veulent plus de fric, ils ont cas réduire leurs couts en baissant les salaires car les salaires des développeurs sont svt mirobolant. D'ailleurs no life diffuse régulièrement des offre d'emploi dans le secteurs et la derniere que j'ai en mémoire, c'est 30 000 a 50 000 euros annuel en fonction du niveau d'études pur un débutant se qui reste assez énorme sachant que d'après le mec, on pouvais atteindre les 100 000 annuel assez vite (en 3-4 ans). Une offre d'ubisoft il me semble. D'ailleurs ils préciser que l'embauche se ferai sur la qualité de la réussite d'un test plutôt que le diplôme

Faut savoir que le boulot et rude tu peut enchaîner les nuit blanche pendant plusieurs semaine pour tenir les délai. Donc ces compréhensible ça deamnde aussi de grosse qualification pour certain poste.
Si tu connaissez les condition de travail hardcore des devs avec la pression des haut placer en plus, tu l'ouvrirai moins.
Faut vraiment beaucoup de motivation et plus de discipline qu'on le croit même si quand on voit les studio on voit les dev faire les guignole mais ces loin d'être la détente tout le jours.
Même 2500€/mois pour un débutant ces déjà peut par rapport a la charge de travail de certains.
Est encore y en a qui gagne moins ça ces le salaires idéal.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar popote_1 » 31 Mai 2013, 09:58

dodogeek Wrote:
popote Wrote:Si seulement les revendeurs étaient riches... Perso, je sais même pas si jvais pouvoir me degager 1000 euros de salaire par mois donc inutile de dire qu'une taxe sur l'occaz, c'est la fermeture de la boutique vu que c'est grâce a sa que l'argent rentre (en moyenne un jeu neuf c'est 20% de marge seulement sur lesquel on déduit les taxes, cout de la boutiques etc). S'ils veulent plus de fric, ils ont cas réduire leurs couts en baissant les salaires car les salaires des développeurs sont svt mirobolant. D'ailleurs no life diffuse régulièrement des offre d'emploi dans le secteurs et la derniere que j'ai en mémoire, c'est 30 000 a 50 000 euros annuel en fonction du niveau d'études pur un débutant se qui reste assez énorme sachant que d'après le mec, on pouvais atteindre les 100 000 annuel assez vite (en 3-4 ans). Une offre d'ubisoft il me semble. D'ailleurs ils préciser que l'embauche se ferai sur la qualité de la réussite d'un test plutôt que le diplôme

Faut savoir que le boulot et rude tu peut enchaîner les nuit blanche pendant plusieurs semaine pour tenir les délai. Donc ces compréhensible ça deamnde aussi de grosse qualification pour certain poste.
Si tu connaissez les condition de travail hardcore des devs avec la pression des haut placer en plus, tu l'ouvrirai moins.
Faut vraiment beaucoup de motivation et plus de discipline qu'on le croit même si quand on voit les studio on voit les dev faire les guignole mais ces loin d'être la détente tout le jours.
Même 2500€/mois pour un débutant ces déjà peut par rapport a la charge de travail de certains.
Est encore y en a qui gagne moins ça ces le salaires idéal.

Je ne dis pas que c'est facile mais entre facile et justifier des salaires aussi élever, il y a une nuance. De plus, ne crois pas qu'en tant que revendeur, on fais 35h non plus hein. Perso, au mois dans les prochain mois, sa sera 1000 euro pour 45h de travail en espérant que sa sera suffisant pour permettre a la boutique de tenir. A un moment, il faut arrêter de faire raquer les client (qui crise oblige, a déjà ses propre coupe budgétaire a faire) et penser a d'autre moyen de se rentabiliser
popote_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Amaury M. » 31 Mai 2013, 10:01

Totalement d'accord avec Dahevos !

Vos CD, DVD, livres, vous payez une taxe dessus quand vous les acheter d'occaz (chez Cash Express par exemple) ? Non, à part la marge que se fait le revendeur, plus ou moins importante. Et je parle même pas de la revente direct (LeBonCoin, troc et puces, etc) où là tout le monde est gagnant.

Alors pourquoi taxer les jeux-vidéos et pas le reste ? Ça coûte cher ? Ok. Un film aussi ça coûte cher à faire, un CD ça coûte cher à produire, un livre c'est long à écrire.

Qu'ils pondent des bons jeux que les gens ont envie de garder comme le dit le monsieur, ce sera déjà ça. Y'a qu'a voir certains RPG comme Skyrim, v'là comment c'est pas simple de le trouver d'occasion même 2 mois après sa sortie, pareil pour GTA IV.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar MetalRaiden » 31 Mai 2013, 10:09

Exact, cette histoire de taxe c'est complètement bidon... D'ailleurs, comment légalement ça pourrait être ne serait-ce qu'envisageable ? Après tout quand on achète un objet, il est à nous non ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news