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Tales of : le producteur veut éviter l'occidentalisation des jeux
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Tales of : le producteur veut éviter l'occidentalisation des jeux
Vers un retour aux sources ?
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Mediagen
Gamer Argent
- Messages: 4167
- Inscription: 19 Mai 2011, 17:48
- Pays: France
Re: Tales of : le producteur veut éviter l'occidentalisation
De toute façon les jeux ont déjà du mal à sortir en occident alors avant qu'ils soient trop occidentalisés...
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Calcidose
Gamer Or
- Messages: 7709
- Inscription: 24 Aoû 2011, 18:13
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Tales of : le producteur veut éviter l'occidentalisation
Qu'ils gardent les bons jeux pour eux, il y aura toujours des trads anglaises pour les vrais fans. C'est pas demain la veille que les français se mettront à acheter leurs jeux...
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Ichigo-Roku
Gamer Bronze
- Messages: 1913
- Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
- Pays: France
Re: Tales of : le producteur veut éviter l'occidentalisation
Ichigo-Roku Wrote:Qu'ils gardent les bons jeux pour eux, il y aura toujours des trads anglaises pour les vrais fans. C'est pas demain la veille que les français se mettront à acheter leurs jeux...
Ben justement si la France est apres le Japon le pays ou les tales of sont le plus populaire.
The Tales series does not enjoy the best reputation for global relevancy, mostly because so few of the entries in this twenty-something strong series have been released outside of Japan. Where Final Fantasy and Dragon Quest enjoy a following as devoted outside of their home country as they do within, Tales fanaticism is much rarer in America, and rarer still in Europe. (Except, inexplicably, in France, where it's super popular.) Source:http://uk.ign.com/articles/2012/02/14/tales-of-the-abyss-3ds-review
Densetsu par rapport à "Seiken Densetsu" je ne me prend pas pour une légende ^^'
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Densetsu26
Gamer Hardcore
- Messages: 752
- Inscription: 07 Mai 2011, 07:15
- Prénom: Romain
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Tales of : le producteur veut éviter l'occidentalisation
Je n'y crois pas trop là...
Il y a toujours eu des inégalité de distribution des jeux. l'Europe fut toujours la dernière servie du temps 16 - 32 bits, les meilleurs jeux arrivaient au compte-goutte si ce n'est pas du tout, dont les titres cultes ne dépassaient guère les frontières japonaises voir américaines. Aujourd'hui il y a du mieux, c'est vrai, et seuls quelques exceptions restent au Japon.
La série "Tales of" s'est toujours bien vendu mais faut admettre que les derniers volets commencent à peiner. Lorsqu'il annonce que les jeux nippons redécollent... bouof... Là ou les japonais se vautrent et n'ont, apparemment, toujours pas compris (sauf Kojima il me semble) est que leurs jeux sont exclusivement ciblés "Japon" avec les besoins, clichés et les stéréotypes à la japonaise. Par exemple les héros pré-pubères et les héroïnes tout en rose et fragiles. Des méchants sur-viriles ou efféminés ambiguës. Ils desservent leurs produits dans le monde, alors ils doivent apporter un consensus en adéquation avec les occidentaux, ce que nous faisons en grande partie.
Depuis quelques années, la qualité rendu n'est plus celle attendue car cette dernière à fortement évolué au détriment des conceptions. Si les japonais veulent retrouver un rôle clé, ils devront alors s'ouvrir mieux que ça. Accepter les produits occidentaux (comme la 360 et non la fusiller), adapter nos cultures sans les bousiller (valkyrie profile, saint seiya et consorts...), ne pas imposer à l'occident une vision renfermé et insulaire (obligation de mettre une origine nippone dans tout et n'importe quoi comme un héros "occidental" qui fait des courbettes "à la japonaise").
Dans les jeux , notamment les RPG, certaines quêtes ou éléments de scenarii demande d'effectuer des actions redondantes comme des collectes ou des cibles. Les occidentaux se force de diversifier les stratégies et chemins pour remplir ces conditions, ce que j'ai rarement vu dans les jeux nippons ou les seules stratégies sont des actions identiques et débilisantes sur un temps allongés.
Skyrim est américain, cela ne veut pas dire que l'enfant de dragon mâche du chewing-gum, crache par terre et siffle "The Star-Spangled Banner" à tout va. Malgré les obligations à vomir de foutre des représentant de minorités ethniques partout, les jeux occidentaux permettent de créer ou inclus des PJ potentiellement de toutes race ; donc tout le monde s'y retrouve. Tout le monde peut s'identifier à un personnage / situation de la majorité des jeux occidentaux, c'est peu fréquent pour les jeux nippons.
C'est en partie pour ces raisons que les jeux made in Japan ne fonctionne plus aussi bien :
- Culte exagéré de la jeunesse
- Japanisation de tout et n'importe quoi
- Déformation des valeurs établies
- Manque d'originalité dans les actions multiples
- Dérive dans le grotesque
- Appréhension des produits/concepts/idéaux occidentaux
-...
Messieurs les japonais, vous avez du talent, beaucoup de talent, certes, mais arrêtez de vous mater le nombril et sortez vous les doigts du c*l. Et on dit que les français sont chauvins et racistes...
Il y a toujours eu des inégalité de distribution des jeux. l'Europe fut toujours la dernière servie du temps 16 - 32 bits, les meilleurs jeux arrivaient au compte-goutte si ce n'est pas du tout, dont les titres cultes ne dépassaient guère les frontières japonaises voir américaines. Aujourd'hui il y a du mieux, c'est vrai, et seuls quelques exceptions restent au Japon.
La série "Tales of" s'est toujours bien vendu mais faut admettre que les derniers volets commencent à peiner. Lorsqu'il annonce que les jeux nippons redécollent... bouof... Là ou les japonais se vautrent et n'ont, apparemment, toujours pas compris (sauf Kojima il me semble) est que leurs jeux sont exclusivement ciblés "Japon" avec les besoins, clichés et les stéréotypes à la japonaise. Par exemple les héros pré-pubères et les héroïnes tout en rose et fragiles. Des méchants sur-viriles ou efféminés ambiguës. Ils desservent leurs produits dans le monde, alors ils doivent apporter un consensus en adéquation avec les occidentaux, ce que nous faisons en grande partie.
Depuis quelques années, la qualité rendu n'est plus celle attendue car cette dernière à fortement évolué au détriment des conceptions. Si les japonais veulent retrouver un rôle clé, ils devront alors s'ouvrir mieux que ça. Accepter les produits occidentaux (comme la 360 et non la fusiller), adapter nos cultures sans les bousiller (valkyrie profile, saint seiya et consorts...), ne pas imposer à l'occident une vision renfermé et insulaire (obligation de mettre une origine nippone dans tout et n'importe quoi comme un héros "occidental" qui fait des courbettes "à la japonaise").
Dans les jeux , notamment les RPG, certaines quêtes ou éléments de scenarii demande d'effectuer des actions redondantes comme des collectes ou des cibles. Les occidentaux se force de diversifier les stratégies et chemins pour remplir ces conditions, ce que j'ai rarement vu dans les jeux nippons ou les seules stratégies sont des actions identiques et débilisantes sur un temps allongés.
Skyrim est américain, cela ne veut pas dire que l'enfant de dragon mâche du chewing-gum, crache par terre et siffle "The Star-Spangled Banner" à tout va. Malgré les obligations à vomir de foutre des représentant de minorités ethniques partout, les jeux occidentaux permettent de créer ou inclus des PJ potentiellement de toutes race ; donc tout le monde s'y retrouve. Tout le monde peut s'identifier à un personnage / situation de la majorité des jeux occidentaux, c'est peu fréquent pour les jeux nippons.
C'est en partie pour ces raisons que les jeux made in Japan ne fonctionne plus aussi bien :
- Culte exagéré de la jeunesse
- Japanisation de tout et n'importe quoi
- Déformation des valeurs établies
- Manque d'originalité dans les actions multiples
- Dérive dans le grotesque
- Appréhension des produits/concepts/idéaux occidentaux
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Messieurs les japonais, vous avez du talent, beaucoup de talent, certes, mais arrêtez de vous mater le nombril et sortez vous les doigts du c*l. Et on dit que les français sont chauvins et racistes...
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Aredan
Gamer du Dimanche
- Messages: 35
- Inscription: 16 Aoû 2009, 11:39
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