Forums GAMERGEN

Tales of : le producteur veut éviter l'occidentalisation des jeux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Tales of : le producteur veut éviter l'occidentalisation

Message non lupar Hunk93 » 22 Jan 2013, 18:03

Heuresement qu'il reste des développeur comme eux.
Sinon vu la géneration de maintenant c'est un peu normal de voir SE se mettre des jeux type occident.
Hunk93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar KamiTeru » 22 Jan 2013, 18:06

J'espère bien que les jrpg comme les tales of vont continuer sur cette voie (enfin en limitant le nyan nyan quand même^^).

Christelle13 Wrote:ça fait plaisir de voir que les fans de JRPG sont toujours présents. j'en suis une grande grande fan. Les FF d'avant, Dark Chronicles, Dragon Quest 8, les Persona, les Tales of.... que d'excellents souvenirs :)

que de grandes jeux, surtout Dragon Quest 8 c'est l'un de mes jeux préférés toutes consoles confondues ;)
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar glivx » 22 Jan 2013, 18:49

j'ai finit tales of grace il y a pas très longtemps et franchement ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalé en jouant à un JRPG (qui reste mon style de jeu préféré), du coup lire que les tales of resteront des tales of c'est une bonne nouvelle.
par contre ce serait sympas de leur part de sortir plus de jeux en Europe (notamment les opus vita) et de les traduire en français car malheureusement j'ai beaucoup de mal avec l'anglais, et jouer à un tales of sans bien comprendre le scénario (qui est pour moi l'un de élément phare de ce type de jeu) n'a pas le moindre intérêt.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: mehdi

Message non lupar Nepgear » 22 Jan 2013, 19:43

Je le dis d'avance, ceci est mon avis.

Depuis que Square Soft est devenu Enix, leurs jeux sont devenu moins bien (je me répète mais c'est mon avis)

Ayant joué aux anciens FF, à part le X (qui était quelque chose de nouveau à l'époque) ceux d'après n'étaient vraiment pas trop bien.

Le XII, je n'ai jamais pu le finir ainsi que le XIII car je ne retrouve pas le petit quelque chose qui me fait penser à un final fantasy.
Tandis que le XIII-2 est toujours dans sa cristal box toujours emballer (comme je n'ai pas fini le premier).

Pour les Tales of, je ne suis jamais déçu (sauf peut être celui sur Wii mais la je suis sur PS3 donc je reste côté PS3), Le Tales of Xillia est une pur merveille, je ne peux pas dire le quel des Tales of j'ai apprécié car chacun pour moi est unique (bon sur les 4 Tales que je possède sur PS3, le Tales of Grace f est toujours emballer car j'attends de terminer le Xillia 2)

Pour ce qui est de la news, je pense que Baba a raison de ne pas faire d'occidentalisation dans leurs jeux (Pourquoi? Parce que essayez d'imager un Disgaea occidentalisé -> perte au niveau humour, censure, personnage moins charismatique,... = perte de ce qui fait le jeu donc pas intéressant)
Avatar de l’utilisateur Nepgear Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tylerfc » 22 Jan 2013, 21:42

Même un vieux zelda the link to the past,secret of mana,secret of evermore,alundra,breat of fire et j'en passent des tonnes valent 100 fois les RPG de square-enix qui à fait le choix de n'en mettre que plein la vue,mais le vrai fan de J-RPG n'est pas dupe.

Oui c'est beau,mais qu'est-ce que c'est moche à la foie,les invocations next gen m'ont dégouter de square on se croirait dans transformers:

Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Lyan53 » 22 Jan 2013, 22:32

Ah ça y'est, y'en a enfin un qui réalise que l'echec commercial des derniers J-RPG est dû entre-autre au fait que la plupart ont été trop occidentalisés alors qu'au final les adorateurs de J-RPG aimaient principalement le style J-RPG pour ce qu'il etait ^^

Bref si ils commencent à le réaliser alors on a peut etre une chance de revoir ces magnifiques jeux sur console vu que ça manque terriblement depuis les debuts de la PS3 (on peut aps dire qu'on a été gâtés à ce niveau là....)

Esperons qu'ils ne s'arreteront pas là et que kle J-RPG qui etait totalement en plein essort sur ps2, reviendra en force ces prochaines années, il serait temps qu'on ait de nouveau enfin de "VRAIS JEUX" à se mettre sous les crocs, car raz-le-fion des pantémor à la manque... (qu'il y'en ait, c'est cool, mais qu'il n'y ait que ça, NON !!!)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar EdWard89 » 23 Jan 2013, 01:21

Il a fallu beaucoup de temps pour qu'une personne se réveille pour comprendre qu'il fallait revenir aux sources des jeux. ( Je rêve d'un nouveau Final Fantasy comme le VII même le VIII ou le IX :P )
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Diff » 16 Fév 2013, 12:32

Pfioouuuu, combien d'heure j'ai passé à jouer à Dark Chronicle et Dragon Quest 8 !!!
Si seulement ils pouvaient nous les retaper pour la Ps3 :)
Image
Diff Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news