Forums GAMERGEN

Tales of Vesperia n'arrivera jamais sur PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Tales of Vesperia n'arrivera jamais sur PS3

Message non lupar akouryou47 » 21 Juin 2011, 02:13

j'avais acheté la xbox 360 que pour ce jeu mais quand j'ai vu tout les ajouts sur le version ps3 j'ai vendu la 360 aprés avoir fini le jeux, ben tan pis je vais travailler mon jap ^^
akouryou47 Gamer Débutant
Prénom: david
Pays: France

Message non lupar Shaddolk » 21 Juin 2011, 09:07

manu3 Wrote:fan service :)
http://talesofvesperia.net/

Cela fait un moment que je suis leur groupe Absolute Zero Translations. j'ai bien apprécié mon petit Tales of Innocence traduit.
Ce qu'il y a de bien avec cette version de ToV qu'ils prévoient c'est que l'on sera obligé d'avoir la version officielle du jeu. Leur patch ne sera pas dispo pour la version cracké du jeu. Je trouve ça cool. Par ailleurs, ils bossent sur un patcheur qui pourrait marcher sur des consoles officielles mais toujours au max 3.55.
Cela va être chaud pour les futurs jeux qui vont sortir. Pas upgradé exprès en prévision.
En plus c'est un énorme projet de trad + vérif + program. Chapeau bas à ces messieurs. 8)

@ESets: C'est un peu brouillon ce que tu dis (sens "c'est pas clair").
Enfin il s'avère bien que Microsoft a payé de près ou de loin les frais de localisation des versions Occidentales. Enfin c'est bien lui qui a payé, donc c'est bien sa faute quelque part.
C'est le système qui veut cela. Microsoft n'a pas comme Nintendo ou Sony de nombreux first studio compétent. Il faut bien qu'il se rattrape sur les third, l'une des solutions pour lui est d'acheter des licences exclusives temporaires, ou de filouter sur la publication. Dire que la situation où on en est n'est pas de sa faute est un peu donc exagéré.
Au Japon c'est pas pareil. La console de Microsoft n'est pas des mieux côté et malgré le fait que les RPG sont sur le podium, cela ne fera JAMAIS qu'ils réussissent eux. Qui plus est les Japonais préfèrent plutôt les produits orientaux qu'occidentaux donc Sony et Nintendo. Résultat: Microsoft va pas se fouler plus que ça là bas. Il sait qu'il peut faire quelques petites affaires mais il va se couper la main pour cela.
Pour en attester:
Vente JAPON
Week One PS3: 225k
Week One X360: 106k (175k niveau mondial)

Depuis le début des ventes
JAPON
PS3: 350k
X360: 187k (550k mondial)

Toutefois en terme de vente cela reste très très faible. En vente total on devrait au moins atteindre le million.
Shaddolk Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar ESets » 21 Juin 2011, 12:49

@ESets: C'est un peu brouillon ce que tu dis (sens "c'est pas clair").
Enfin il s'avère bien que Microsoft a payé de près ou de loin les frais de localisation des versions Occidentales. Enfin c'est bien lui qui a payé, donc c'est bien sa faute quelque part.
C'est le système qui veut cela. Microsoft n'a pas comme Nintendo ou Sony de nombreux first studio compétent. Il faut bien qu'il se rattrape sur les third, l'une des solutions pour lui est d'acheter des licences exclusives temporaires, ou de filouter sur la publication. Dire que la situation où on en est n'est pas de sa faute est un peu donc exagéré.
Au Japon c'est pas pareil. La console de Microsoft n'est pas des mieux côté et malgré le fait que les RPG sont sur le podium, cela ne fera JAMAIS qu'ils réussissent eux. Qui plus est les Japonais préfèrent plutôt les produits orientaux qu'occidentaux donc Sony et Nintendo. Résultat: Microsoft va pas se fouler plus que ça là bas. Il sait qu'il peut faire quelques petites affaires mais il va se couper la main pour cela.
Pour en attester:
Vente JAPON
Week One PS3: 225k
Week One X360: 106k (175k niveau mondial)

Depuis le début des ventes
JAPON
PS3: 350k
X360: 187k (550k mondial)

Toutefois en terme de vente cela reste très très faible. En vente total on devrait au moins atteindre le million.

J'ai voulus simplifier pour pointer du doigt Namco bandai et leur responsabilité dans cette affaire mais ça n'a pas eu l'effet escompter comme tu dis un brouillon rapide.

Certes au début c'est Microsoft qui à fait la demande à Namco bandai pour l'exclus 360 car ils n’avaient pas de nombreux first studio compétent je suis d'accord que ça commence part eu en parti.
Et que normalement comme tu le dis si bien Microsoft avait les droits d’exclusivités dans le monde que se soit au Japon ou USA ou en Europe etc... Et que Microsoft on eu à leur charge sur l'achat des droit exclusif sur la licence et les frais mercatiques (localisation, pub etc...) comme tu le dis si bien pas de soucis je suis d'accord avec toi.

Mais là ou je pointe du doigt c'est le fait que sur cette annonce de la part de Namco bandai Europe rejetant tous sur Microsoft et absurde. Alors que Bandai Namco ont pour ma part aussi une responsabilité au moment ou ils ont sorti la version Japonaise sur PS3.

Comme je l'ai dit et comme tu le dis si bien au Japon il ne faut pas se leurrer les ventes de Xbox360 c'est pas la fêtes du slip. Donc qui dit moins de console dit moins de vente de jeu logique CQFD.

Donc Namco bandai et les studios Tales Of en voyant les mauvaise vente du TOV au Japon et un peu en Occident sur 360 ils ont du se dire « mince on a fait une mauvaise opération d'avoir accepté avec Microsoft un droit exclusif. Car quand ils vont essayer d'aller voir le concurrent de Microsoft c'est à dire Sony. Microsoft a dit "et une second les gars vous avez signé avec nous les droit exclusif sur la licence. Donc si vous voulez sortir chez nos concurrents il faudra passer à la caisse avant de partir mais seulement que pour le Japon". Car ils ont une parti des droit Bandai Namco mais il doit verser une autre partit à Microsoft qui les droit exclusif. Et ils ont payé et croient moi ils ont du payer bien chère pour avoir le reste du contra avec Microsoft.

Et donc ils ont payé Microsoft et après ils ont sorti le jeu sur PS3 au Japon en 2009. Mais pour avoir la licence Sony PS3 au Japon ils ont du payer en plus. Et Sony on laisser tous les frais mercatiques (localisation, pub etc...) à Namco bandai au Japon et donc des frais en plus qui coute chère.

Après la sorti du TOV au Japon qui à cartonner par apport à la version 360 et c'est eu même qui le dise la version PS3 et bien meilleur en terme de vent mais aussi en terme de contenue.
Ils ont du se dire "bin tiens on va prépare une version US/CAD et Europe comme font les autres éditeur qui font de la multiplateforme forme" la preuve qu'il se dit ça car ils avait demander aux doubleur US de revenir pour rejouer les passages de la version PS3 de TOV et qu'elle était fini à 100% au niveau des voies. D'après les dires du doubleur américain du Héros de Yuri durant plusieurs conventions et sur son Twitter et face book.

Mais bizarrement comme tout attend il y a eu un frein à la sorti de la version Occidental du titre et pourquoi vous me direz vous.
Car tous simplement comme vous le savais tous Namco bandai à eu une mauvaise année fiscal 2009 et 2010 vente décevante le premier trimestre (la chiasse quoi). Et donc effet domino sur le studio Tales Of qui on une part de marcher avec les produit Tales Of et donc perte de capitaux dans la caisse.
Et donc Namco bandai a du surement ré-injecter des capitaux dans le studio Tales Of qu'il faut l'avouer et leur poule aux œufs d'or en tous cas au Japon.
Et faire d'autre commande d'un autre Tales Of à moindre coup au studio et ils ont du sorti un Tales Of Graces sur Wii qui demande moins de temps et de travail graphique que sur PS3 et 360 et donc moins d'argent.

Et nous alors pauvre joueur fan de RPG-japonais on en est ou dans cette histoire bin on l'a bien eu profond (bon comme d'habitude vous me direz vous). Car il faillait qu'il fasse pareil que pour le Japon c'est dire payer en plus Microsoft aux US/CAD et aussi en Europe une partit des droite d'exploition plus acheter encore la licence Sony PS3 US/CAD et Europe. Plus les frais mercatiques (localisation, pub etc...) pour les 2 continents je vous laisse imaginer le devis ultra salé qu'ils ont eu. Bref pour eu ce n’était pas possible du à la perte de capitaux qu'ils ont eu 2009 et début 2010. Et ils se sont dit que se n'était pas rentable de sortir TOV en multiplateforme en Occident. Car Naomc bandai risquait de perdre l'un de leur studio aux œufs d'or au Japon donc le Studio Tales Of avec dépôt de bilan sur ce studio.

Donc en clair et en résumer il a deux cause:

- un de l’acceptation du droit de licence de ne pas la part Namco Bandai de faire un jeu TOV exclusif à la Xbox360. Car ils aurait pus dire avant de faire le jeu sur 360 non on n’accepte pas de faire un Tales Of sur votre console mais chez Sony. Ils avaient tous fait le droit de faire ça avant la signature du contrat.

- Et de deux la mauvaise gestion mercatique sur leur produit vidéo ludique de la part de Namco Bandai qui à eu pour conséquence une perte d'argent significatif et qui à jouer l'effet domino sur les studios Tales Of. Et au final pas de sorti en Europe.

Voilà ou je voulais en venir donc quand je lis de la part de Namco bandai que à la cause revient totalement à Microsoft la je me dis " il nous prenne pour des cons juste pour calmer la masse des fans ". Ouais très belle communication super, mais avec moi ça ne marche pas il n'y a pas écrit con qui gobe tous sur mon front MDR. ;D

Donc en clair Bandai namco est aussi en parti fautif que Microsoft dans cette affaire CQFD.
Mais c'est fait on en peu plus y revenir malheureusement sur le passé.
Avatar de l’utilisateur ESets Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Shaddolk » 21 Juin 2011, 16:07

Oui.
Par contre je n'ai jamais dit le contraire sur l'implication d'autres personnes que Microsoft. Juste qu'il ne fallait pas sous-estimer l’implication de ce dernier. Au vu de ce que tu viens de rajouter, je vois que ce n'est pas le cas.
Namdai pour moi a juste fait le mauvais calcul ( en fait une succession) et a très mal communiqué. C'est juste nul ! ><
Shaddolk Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar ESets » 21 Juin 2011, 16:48

Oui.
Par contre je n'ai jamais dit le contraire sur l'implication d'autres personnes que Microsoft. Juste qu'il ne fallait pas sous-estimer l’implication de ce dernier. Au vu de ce que tu viens de rajouter, je vois que ce n'est pas le cas.
Namdai pour moi a juste fait le mauvais calcul ( en fait une succession) et a très mal communiqué. C'est juste nul ! ><

Je te le fais pas dire bouffi ho que c'est Nul. :) Je ne sais pas ou il recrute leur commerciaux chez Namco Bandai. Mais bon.. je ne veux même pas savoir ni ou et ni comment.
Avatar de l’utilisateur ESets Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news