Ashese93 Wrote:c'est toi qui ne vit pas dans le meme monde que nous, je te cite encore:La confiance en Sony sa fait longtemps que je l'ais perdu, avec une perte d'exclu comme celle-ci (plus le coup de massu que l'on a eu avec FF13) ils perdent de plus en plus d'acheteur potentiel.
Perso c'est seulement MGS4 qui me fait garder ma console (inconditionnel de la série), sinon il y aura bien longtemps que ma play serait (re)passée par mon magasin pour ainsi l'échanger sa concurrente (beaucoup d'exclu trés interessante, tout comme les (pseudo)exclus de la ps3). Mais bon comme beaucoup: l'argent manque.
PS: c'est quoi ce fusil a pompe

j'en veux pas

Bon, je vais encore faire un hors-sujet (désolé), mais je ne vois absolument pas le rapport (ni un quelconque sens global) dans ce que tu dis...
C'est moi qui ne vis pas dans le même monde ? Ah bon, pourquoi ? Ce que j'ai dit est faux, peut-être

Ensuite, tu affirmes toi-même que tu gardes ta PS3 pour un seul jeu... Si c'est pas un gage de qualité des exclusivités PS3, qu'est-ce que c'est ?
Enfin, en quoi les exclues PS3 sont des pseudo-exclues

Cite-moi une exclue PS3 qui soient sortie sur un autre support...
A l'inverse, je peux te citer pas mal de soit-disantes exclues 360 qui sont sur PC... (Left 4 Dead, par exemple, est un jeu PC qui sort sur Xbox, et non l'inverse (et n'est en rien exclusif) - d'ailleurs, c'est un jeu Valve, avec un gameplay nerveux, prévu pour clavier/souris, certainement pas pad)
Pour finir (histoire de recoller un peu avec le topic), il faut garder à l'esprit que Namco (comme Square) est un entreprise tierce-partie (elle n'appartient en rien à Sony) qui recherche le bénéfice avant tout : ne pas sortir un jeu sur Xbox revient à se priver de 20 millions d'acheteurs potentiels. De même, ne pas sortir un jeu sur PS3, c'est se priver de 15 millions de ventes possibles.
En bref : les exclusivités de développeurs tiers, c'est fini (en dehors de quelques exceptions, évidemment, mais ça relève plus d'un fanboyisme du créateur du jeu qu'autre chose... Et ça va tendre à disparaître).
Bref, si encore Tekken 6 était passé d'exclusif à la PS3 à exclusif à la Xbox, j'aurai compris vos coups de gueule, mais là... Vous l'aurez quand même votre jeu !
Personnellement, je préfère voir Sony mettre des sous dans de nouvelles licences ou des exclusivités de qualité comme Uncharted, Motorstorm, MGS, LBP, WKS, etc, plutôt que claquer des millions dans des jeux multi-plateformes ou des exclusivités temporaires...
PS : Et GTA n'a jamais été une license Playstation : GTA est né sur PC, et est toujours sorti sur PC. Le IV est le premier à n'être pas (encore) paru sur cette plateforme, et c'est encore une fois probablement une histoire de pognon (jeux plus chers et moins de piratage sur console par rapport au PC...)