Forums GAMERGEN
Temps de chargement plus rapides sur cartouche qu'en version numérique ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Développeur C/C++ expérimenté
• MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
• MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
-
Terbaddo Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Temps de chargement plus rapides sur cartouche qu'en ver
C'est vrai pour le prix moyen conseillé, mais dans la réalité (cf. mon comparatif des prix PSS et Amazon.co.jp) les version physique sont même souvent moins cher que les version PSN (a quelques exceptions près).ShiroxKuro Wrote:killersanglan Wrote:De toute façon la version numérique est encore une grosse arnaque si on paie le même prix qu'en version boîte ...
La version numérique est moins cher de presque 10% en moyenne à chaque fois.
Pour le test, il est assez difficile de juger sans connaitre exactement les spécifications des 2 cartes toutes deux de type flash et dans un format propriétaire différent. Est-ce que le débit de transfert en lecture de la carte mémoire est mauvais, ou bien est-ce que la connectique donne la priorité au slot de carte jeu ? ou bien est-ce que le débit de lecture de la carte de jeu est vraiment bon ?
Il est probable que la carte mémoire soit plus polyvalente (aussi bonne en lecture qu'en écriture) tandis que celle du jeu soit avant tout orienté lecture (car les écritures y sont rare pour celles qui le permettent).
-
Schadows Gamer Bronze
Je vois pas ou ces ridicule dans le fait ou ces clairement perceptible
Ça fait quand même du temps de gagné surtout pour Uncharted et encore en ai pas encore au jeux sur cartouche à capacité maximale Sony ayant dit que les cartouche PSVITA pouvait aller jusqu’à 8Go .

Ça fait quand même du temps de gagné surtout pour Uncharted et encore en ai pas encore au jeux sur cartouche à capacité maximale Sony ayant dit que les cartouche PSVITA pouvait aller jusqu’à 8Go .
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
Et ça se verra encore plus avec le temps, quand la carte mémoire aura été effacée et réécrite des centaines de fois...
-
Anonyme_30
En effet, ces quelques petites secondes gagnés ne seront pas négligeables dans des jeux aux chargement fréquents, je pense notamment à WipEout 2048 (comme n'importe quel jeu de course).
Après, je ne sais pas si l'usure de la carte ou la fragmentation des données jouent vraiment sur les média flash, contrairement aux disques dur.
Après, je ne sais pas si l'usure de la carte ou la fragmentation des données jouent vraiment sur les média flash, contrairement aux disques dur.
-
Schadows Gamer Bronze
En durée de vie c'est quoi le mieux CD ou carte mémoire ? car si c'est pour qu'elle soit foutu au bout d'un an et qu'on doivent racheter le jeu^^.
En plus si on achète le jeu d'occase on peut pas savoir si la cartouche a de gros problème alors que sur un CD on voit les rayures^^.
En plus si on achète le jeu d'occase on peut pas savoir si la cartouche a de gros problème alors que sur un CD on voit les rayures^^.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Difficile à dire, ca dépend de la qualité des médias et de leur traitement.
Autant j'ai des CDs de musique du commerce acheté il y 15 ans qui tourne toujours nickel, autant j'ai des CD vierges de marque gravé il y a 8 ans qui sont illisible voir presque translucides -__-
Pourtant ils n'étaient pas exposé à la lumière ou la chaleur ...
A cela se rajoute la durée de vie de la lentille du lecteur optique >__<
Du côté de la carte flash, je dirais que si elle est conservé dans des conditions correctes, il ne devrait pas y avoir trop de soucis. Tout au plus une usures des connecteur métallisé apparent a force de l'inséré et de la retiré, mais pas plus qu'une carte classique ou qu'une clé USB.
Autant j'ai des CDs de musique du commerce acheté il y 15 ans qui tourne toujours nickel, autant j'ai des CD vierges de marque gravé il y a 8 ans qui sont illisible voir presque translucides -__-
Pourtant ils n'étaient pas exposé à la lumière ou la chaleur ...
A cela se rajoute la durée de vie de la lentille du lecteur optique >__<
Du côté de la carte flash, je dirais que si elle est conservé dans des conditions correctes, il ne devrait pas y avoir trop de soucis. Tout au plus une usures des connecteur métallisé apparent a force de l'inséré et de la retiré, mais pas plus qu'une carte classique ou qu'une clé USB.
-
Schadows Gamer Bronze
Merci pour les explications.
J'espère qu'il y aura pas des cartouches de jeu un peut endommager qui marchent une fois sur deux, j'avais une carte mémoire comme ça^^.
J'espère qu'il y aura pas des cartouches de jeu un peut endommager qui marchent une fois sur deux, j'avais une carte mémoire comme ça^^.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
ShiroxKuro Wrote:killersanglan Wrote:De toute façon la version numérique est encore une grosse arnaque si on paie le même prix qu'en version boîte ...
La version numérique est moins cher de presque 10% en moyenne à chaque fois.
Moi je pense c'est pour faire style, c'est un argument publicitaire bidon!
Qui va duré 6 mois...
Pourquoi?
Il suffit de regarder Steam qui est la plateforme PC du jeux vidéo, c'était leur argument de vente à une époque, et quand on voit aujourd'hui que les prix des jeux numérique sont plus chère que les versions boite.
Schadows Wrote:Après, je ne sais pas si l'usure de la carte ou la fragmentation des données jouent vraiment sur les média flash, contrairement aux disques dur.
Bien si, plus ta carte mémoire flash est effacé et réécrit, plus tu a de risque d'erreur sur les fichier que tu va stocké.
Ensuite lorsque qu'un secteur mémoire est mort il ne sera plus utilisé. (donc perte d'espace libre)
Les fichier que tu copie peuvent être séparer en plusieurs morceau, bien sur le problème de la vitesse de chargement est moins visible sur mémoire flash.
Leb2dud2 Wrote:En durée de vie c'est quoi le mieux CD ou carte mémoire ? car si c'est pour qu'elle soit foutu au bout d'un an et qu'on doivent racheter le jeu^^.
Il ne faut pas confondre cartouche de jeu et la carte mémoire!
La cartouche de jeu n'est utilisé que en lecture, contrairement à la carte mémoire qui est utilisé en lecture/écriture.
Donc les données de la cartouche de jeu ne risque pas d’être corrompu par une mauvaise écriture ou usure, par contre vu la taille de la cartouche elle risque d’être fragile donc attention au choc qui mal placer pourrait fissuré la puce mémoire.
(comme cela peut être le cas avec les memory stick)

-
starworld Gamer Argent
Moi justement j'ai un peux peur d'acheter un jeu d'occase qui va marcher et plus fonctionner deux jour après, alors qu'avec un CD on voit bien les rayures.
Ca ma fait ça avec une carte mémoire qui marchait bien à l'achat et marchait une fois sur deux après..
Ca ma fait ça avec une carte mémoire qui marchait bien à l'achat et marchait une fois sur deux après..
-
Leb2dud2 Gamer Platine
Impressionnant le chargement ^^ l'inverse de la PSP
Créateur du mois de juillet 2014 pour mon projet
Cuby
Sage du mois d'août 2014 car je suis une pomme à croquer :p
- Prénom: Lois