Forums GAMERGEN
TEST - Aliens: Colonial Marines - Frissons d'horreur ou de dégoût ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
TEST - Aliens: Colonial Marines - Frissons d'horreur ou de dégoût ?
Après cinq ans de suspens, Aliens: Colonial Marines débarque enfin... pour le meilleur ou pour le pire ?
Lire la news : TEST - Aliens: Colonial Marines - Frissons d'horreur ou de dégoût ?
Lire la news : TEST - Aliens: Colonial Marines - Frissons d'horreur ou de dégoût ?
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Prenez un chewing-gum, Émile.
-
Auxance M. Rédacteur
- Messages: 29436
- Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
- Pays: France
Re: TEST - Aliens: Colonial Marines - Frissons d'horreur ou
Merci pour ce test !
Un jeu que j'attendais depuis longtemps et au vu des dires j'ai vraiment peur d'être déçu...
Avec les points négatif cité j'aurais sûrement été moins clément que toi ^^
Un jeu que j'attendais depuis longtemps et au vu des dires j'ai vraiment peur d'être déçu...
Avec les points négatif cité j'aurais sûrement été moins clément que toi ^^
Mon compte Twitter : GhOsT94
-
GhOsTeD94 Gamer Pro
- Messages: 196
- Inscription: 17 Avr 2013, 16:08
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: TEST - Aliens: Colonial Marines - Frissons d'horreur ou
Merci pour ce test, dommage que le jeu ait l'air si décevant, la licence Alien méritait mieux 

-
Vanro Gamer Hardcore
- Messages: 760
- Inscription: 07 Aoû 2008, 01:04
Re: TEST - Aliens: Colonial Marines - Frissons d'horreur ou
La licence alien mérite bien mieux,mais je pense quand même qu'il mérite un petit 12.Bon on va pas chipoter tout les goût sont dans la nature,personne n'est dupe ce n'est pas un grand jeux,juste un petit loisir pour rosser de l'alien.Il est déjà plus oppressant qu'un resident evil 6..
-
tylerfc
Gamer Bronze
- Messages: 2041
- Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
- Pays: France
Re: TEST - Aliens: Colonial Marines - Frissons d'horreur ou
tylerfc Wrote:La licence alien mérite bien mieux,mais je pense quand même qu'il mérite un petit 12.
On ne va pas augmenter une note pour la licence. Bien au contraire, venant de Gearbox, à qui on doit Borderlands, on s'attendait à un meilleur traitement de la franchise, surtout avec tous les beaux discours de Gearbox sur le retard du jeu.
Etant fan d'Aliens, je suis le premier déçu.
-
EvilGost Ancien Administrateur
- Messages: 7445
- Inscription: 30 Mar 2007, 00:00
- Prénom: Cyril
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: TEST - Aliens: Colonial Marines - Frissons d'horreur ou
Mouaip,
Perso je ne suis plus trop les avis des tests surtout depuis ceux de Aliens Vs Predator qui a été pas mal critiqué et avec lequel je me suis éclaté comme un fou.
Dans le test il est marqué qu'il n'y a pas de boss et que le gameplay n'apporte rien de neuf, AVP avait été critiqué à cause de son gameplay oldschool notamment avec la présence de boss...
Après je peux comprendre que le jeu ne plaise pas à pas mal de monde mais ce que j'attendais dans ce test c'était une description de la partie coop version L4D qui est censé apporté le petit plus du jeu et je n'ai pas eu cette information, mis à part une phrase qui n'en dit pas grand chose. Car moi ce jeu je souhaiterai le prendre pour ce coop en mode campagne. Est-ce fun ? Est-ce bien bourrin ? Est ce que cela vaut un L4D ?
De toute façon cela ne changera pas mon idée de prendre ce jeu dès que mon portefeuille ira un peu mieux. D'ailleurs si certains parmi vous ont quand même décider de se le procurer je suis partant pour du coop en mode campagne
Perso je ne suis plus trop les avis des tests surtout depuis ceux de Aliens Vs Predator qui a été pas mal critiqué et avec lequel je me suis éclaté comme un fou.
Dans le test il est marqué qu'il n'y a pas de boss et que le gameplay n'apporte rien de neuf, AVP avait été critiqué à cause de son gameplay oldschool notamment avec la présence de boss...
Après je peux comprendre que le jeu ne plaise pas à pas mal de monde mais ce que j'attendais dans ce test c'était une description de la partie coop version L4D qui est censé apporté le petit plus du jeu et je n'ai pas eu cette information, mis à part une phrase qui n'en dit pas grand chose. Car moi ce jeu je souhaiterai le prendre pour ce coop en mode campagne. Est-ce fun ? Est-ce bien bourrin ? Est ce que cela vaut un L4D ?
De toute façon cela ne changera pas mon idée de prendre ce jeu dès que mon portefeuille ira un peu mieux. D'ailleurs si certains parmi vous ont quand même décider de se le procurer je suis partant pour du coop en mode campagne

-
shadowshark Gamer Averti
- Messages: 79
- Inscription: 11 Fév 2010, 07:36
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: TEST - Aliens: Colonial Marines - Frissons d'horreur ou
Test bourré d'incohérences : la planète n'est pas LV-246 mais LV-426, niveau sonore vous faites carrément fausse route on se croirait vraiment dans les films Alien même si certains bruitages sont de mauvaise qualité (le radar par exemple). En plus, le stress est là dans le jeu en multi comme en solo, une expérience qui est donc similaire à la cinématographie.
Ensuite je suis d'accord pour la partie graphique et technique car cette version ps3 est assez désastreuse contrairement au PC mais artistiquement c'est recherché et fidèle.
Je ne comprends pas votre test que vous attribuez à un public général alors que c'est un jeu uniquement pour fan enfin bref, un test de plus bien décevant de chez PS3GEN fait à la va vite pour avoir le monopole des premiers tests français du jeu.
Ensuite je suis d'accord pour la partie graphique et technique car cette version ps3 est assez désastreuse contrairement au PC mais artistiquement c'est recherché et fidèle.
Je ne comprends pas votre test que vous attribuez à un public général alors que c'est un jeu uniquement pour fan enfin bref, un test de plus bien décevant de chez PS3GEN fait à la va vite pour avoir le monopole des premiers tests français du jeu.
-
Metalsl Gamer du Dimanche
- Messages: 10
- Inscription: 26 Juil 2012, 09:11
- Pays: France
Re: TEST - Aliens: Colonial Marines - Frissons d'horreur ou
c'est pas forcement un jeu pour fan...
un jeu pour collectionneur a la limite, mais pour fan, je ne pense pas (je SUIS fan....) ... je pencherais meme pour dire que le fan sera terriblement decu...
c'est pas beau, pas sympa, pas innovant, pas credible et surtout : pas stressant (franchement, il vous en faut peu pour vous stresser les mecs... un bipbip sur un radar dans le noir vous suffit ?)
on est bien loin du 1er Alien Vs Predator.....
un jeu pour collectionneur a la limite, mais pour fan, je ne pense pas (je SUIS fan....) ... je pencherais meme pour dire que le fan sera terriblement decu...
c'est pas beau, pas sympa, pas innovant, pas credible et surtout : pas stressant (franchement, il vous en faut peu pour vous stresser les mecs... un bipbip sur un radar dans le noir vous suffit ?)
on est bien loin du 1er Alien Vs Predator.....
-
rebelfr Gamer Or
- Messages: 9925
- Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
- Localisation: dans son trou
- Sexe: Homme
Re: TEST - Aliens: Colonial Marines - Frissons d'horreur ou
Rien dans le test sur le coop, mais il me semble que la campagne est entièrement jouable en coop. Quelqu'un peut confirmer ? C'est vraiment ce qui m'intéresse en premier lieu sur ce titre.
-
Metaluna Gamer du Dimanche
- Messages: 36
- Inscription: 29 Juil 2008, 18:45
Re: TEST - Aliens: Colonial Marines - Frissons d'horreur ou
Kazura Wrote:Test bourré d'incohérences : la planète n'est pas LV-246 mais LV-426, niveau sonore vous faites carrément fausse route on se croirait vraiment dans les films Alien même si certains bruitages sont de mauvaise qualité (le radar par exemple). En plus, le stress est là dans le jeu en multi comme en solo, une expérience qui est donc similaire à la cinématographie.
Ensuite je suis d'accord pour la partie graphique et technique car cette version ps3 est assez désastreuse contrairement au PC mais artistiquement c'est recherché et fidèle.
Je ne comprends pas votre test que vous attribuez à un public général alors que c'est un jeu uniquement pour fan enfin bref, un test de plus bien décevant de chez PS3GEN fait à la va vite pour avoir le monopole des premiers tests français du jeu.
Alors effectivement il y a eu une inversion des chiffres pour la planète, c'est rectifié (ça arrive).
Moi, quand je lis ton commentaire, je te vois comme un Fanboy, et non comme un fan. Moi je suis fan d'Aliens et de tout ce qui gravite autour et je peux te certifier qu'il y a largement de quoi être déçu par le titre. D'autant confrères ont également été fortement déçu par le jeu, donc PS3Gen n'est pas un cas isolé.
Nous avons eu le temps de parcourir l'aventure en long, en large et en travers et ce que tu lis en résulte.
Libre à toi de ne pas être d'accord avec le test, mais ce dernier s'adresse aux fans comme aux non-fans. Et personnellement, en tant que fan, je m'attendais à bien bien mieux, surtout venant de Gearbox.
-
EvilGost Ancien Administrateur
- Messages: 7445
- Inscription: 30 Mar 2007, 00:00
- Prénom: Cyril
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: TEST - Aliens: Colonial Marines - Frissons d'horreur ou
Dans ne cas si vous êtes plusieurs à avoir jouer à ce jeu sur PS3Gen je me permets de reposer ma question : comment est le multi en campagne par rapport à Left 4 Dead ?
Car c'est bien cette partie que Gearbox a voulut mettre en avant durant ses différentes interventions.
Car L4D n'est pas très beau graphiquement, possède un gameplay ultra limité, ne possède pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un scénario... Et pourtant que ce jeu est bon à plusieurs, on s'éclate, on se tape du stress ensemble. Que du bon en multi. Cet alien s'en sort comment a ce niveau, l'avez vous fait avec des amis en multi du mode campagne ?
Car personnellement je pense que l'essence même de ce jeu vient de ce mode. J'aurai aimé donc aimé plus d'infos sur ça.
(Après vis a vis des fan/fanboy du commentaire precedent je ne comprends pas trop l'allusion car normalement un fanboy est un fan qui est jamais content quand on retouche sa série (exemple de certains commentaire sur des reboots très récent
) hors la le commentaire du joueur précédent ne critique pas le jeu mais le test. A moins que vous considériez toute personne mécontente comme un fanboy... Ou pour vous un fanboy est une personne qui n'est pas objective pour critiquer la série qu'il aime, mais la aussi c'est ridicule car aucun test de jeux n'est objectif c'est bien pour ça que pour un même jeu on peut avoir des notes allant de 1 à 17... Le terme fanboy est pour moi uniquement un terme servant a énerver la personne ciblé comme pouvait l'être Kevin, ou kikoolol...)
Édit : d'ailleurs en regardant d'autres tests de ce jeu sur PS3 il est dit que le coop campagne est jouable à deux en ecran splitté or dans le test il est dit que ceci est uniquement faisable en ligne... Je pense qu'il faudrait corriger cela
Car c'est bien cette partie que Gearbox a voulut mettre en avant durant ses différentes interventions.
Car L4D n'est pas très beau graphiquement, possède un gameplay ultra limité, ne possède pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un scénario... Et pourtant que ce jeu est bon à plusieurs, on s'éclate, on se tape du stress ensemble. Que du bon en multi. Cet alien s'en sort comment a ce niveau, l'avez vous fait avec des amis en multi du mode campagne ?
Car personnellement je pense que l'essence même de ce jeu vient de ce mode. J'aurai aimé donc aimé plus d'infos sur ça.
(Après vis a vis des fan/fanboy du commentaire precedent je ne comprends pas trop l'allusion car normalement un fanboy est un fan qui est jamais content quand on retouche sa série (exemple de certains commentaire sur des reboots très récent

Édit : d'ailleurs en regardant d'autres tests de ce jeu sur PS3 il est dit que le coop campagne est jouable à deux en ecran splitté or dans le test il est dit que ceci est uniquement faisable en ligne... Je pense qu'il faudrait corriger cela
-
shadowshark Gamer Averti
- Messages: 79
- Inscription: 11 Fév 2010, 07:36
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: TEST - Aliens: Colonial Marines - Frissons d'horreur ou
Alors, je vais tenter de vous répondre point par point.
En préambule, je tiens à signaler qu'il est très dur de donner une note à un médiocre. Mes notes point par point aurait pu varier facilement d'un point vers le haut ou le bas, la note globale pouvant du coup varier entre le 8 et le 12. Ce qui est chiant avec ce genre de jeux génériques, sans originalités, c'est que ça dépend vraiment de l'humeur et du passif du joueur : perso je m'en tape des caisses des FPS linéaires comme ça, et franchement ça devient imbuvable. Avez-vous au moins jouer au jeu, ou à une démo ? Je vous invite à me donner votre avis dès que vous aurez passer plus d'une heure dessus, croyez moi on va vite s'accorder sur de nombreux points =/
----------------------------------------------------
@Rebel > Oh perso je pense que ça peut divertir davantage les fans que les joueurs lambdas, qui s'amuseront bien plus sur d'autres FPS.
----------------------------------------------------
Metaluna > Il y a du coop, en ligne, jusqu'à quatre joueurs (mentionné en fin de page 4). Pas vraiment utile de le détailler davantage à mon goût, tu joues comme lors de la campagne, avec trois clampins en plus et davantage de xénomorphes.
----------------------------------------------------
Kazura > Une typo est une faute, pas une incohérence, mais merci de l'avoir signalé.
Stressant ? Soit je suis insensible, soit Dead Space m'a donné ma dose de stress pour le restant de mes jours, en tout cas à part quelques "surprises", y a pas du tout le suspens que tu peux te taper dans les films.
Fausse route au niveau sonore ? Franchement certaines armes et les radars sonnent très mal, y a aucun vide sonore pour favoriser le stress ni de bonnes musiques, je suis désolé mais c'est pas très intéressant tout ça.
Test à la va vite ? Acheté samedi, joué samedi soir et dimanche matin pendant plus de huit heures (campagne + 1/2 partie dans chaque mode + 1 partie multi, suffisante pour me rendre compte que j'allai me taper la même campagne avec trois inconnus pas très dégourdis), test rédigé dimanche aprèm/soir après quelques heures de réflexion. J'allai pas me forcer à retourner dessus par pur nécessité de faire des heures de jeu, je pense avoir fait le tour de celui-ci.
----------------------------------------------------
@shadowshark > Je t'invite vraiment à tester le jeu, malheureusement je pense vraiment que tu vas être déçu, mais si tu arrives à y trouver du plaisir, tant mieux pour toi =)
Pour le mode coop, je n'ai jamais joué à L4D, mais d'après ce que j'en sais et ce que j'en ai (peu) vu, c'est un FPS coopératif et "tactique", ou l'alliance des joueurs et la répartition des tâches est essentielles. Là, quatre bourrins qui défouraillent du xéno dans des couloirs ou des carrés fermés, avec des ennemis qui viennent de 1 ou 2 points différents, je vois aucun plaisir à ça. Pour moi, le mode coopération n'est donc en rien fun, et bien inférieur à ce qui se fait à côté (Borderlands par exemple, l'ouverture des décors favorisant l'utilité de la coopération). À la base, le gameplay est pas nerveux pour un sous, alors en multi ça ne vas pas prendre une autre dimension. Si t'as des questions un peu plus précises ou orientés je pourrais t'y répondre, je t'avoue que juger le "fun" et mettre des mots dessus c'est pas toujours simple.
Pour le coop splitté, effectivement, j'avais pas vu ça, ça sera rajouté
----------------------------------------------------
@Evil > J'attend impatiemment tes retours de fan sur le jeu ^^
En préambule, je tiens à signaler qu'il est très dur de donner une note à un médiocre. Mes notes point par point aurait pu varier facilement d'un point vers le haut ou le bas, la note globale pouvant du coup varier entre le 8 et le 12. Ce qui est chiant avec ce genre de jeux génériques, sans originalités, c'est que ça dépend vraiment de l'humeur et du passif du joueur : perso je m'en tape des caisses des FPS linéaires comme ça, et franchement ça devient imbuvable. Avez-vous au moins jouer au jeu, ou à une démo ? Je vous invite à me donner votre avis dès que vous aurez passer plus d'une heure dessus, croyez moi on va vite s'accorder sur de nombreux points =/
----------------------------------------------------
@Rebel > Oh perso je pense que ça peut divertir davantage les fans que les joueurs lambdas, qui s'amuseront bien plus sur d'autres FPS.
----------------------------------------------------
Metaluna > Il y a du coop, en ligne, jusqu'à quatre joueurs (mentionné en fin de page 4). Pas vraiment utile de le détailler davantage à mon goût, tu joues comme lors de la campagne, avec trois clampins en plus et davantage de xénomorphes.
----------------------------------------------------
Kazura > Une typo est une faute, pas une incohérence, mais merci de l'avoir signalé.
Stressant ? Soit je suis insensible, soit Dead Space m'a donné ma dose de stress pour le restant de mes jours, en tout cas à part quelques "surprises", y a pas du tout le suspens que tu peux te taper dans les films.
Fausse route au niveau sonore ? Franchement certaines armes et les radars sonnent très mal, y a aucun vide sonore pour favoriser le stress ni de bonnes musiques, je suis désolé mais c'est pas très intéressant tout ça.
Test à la va vite ? Acheté samedi, joué samedi soir et dimanche matin pendant plus de huit heures (campagne + 1/2 partie dans chaque mode + 1 partie multi, suffisante pour me rendre compte que j'allai me taper la même campagne avec trois inconnus pas très dégourdis), test rédigé dimanche aprèm/soir après quelques heures de réflexion. J'allai pas me forcer à retourner dessus par pur nécessité de faire des heures de jeu, je pense avoir fait le tour de celui-ci.
----------------------------------------------------
@shadowshark > Je t'invite vraiment à tester le jeu, malheureusement je pense vraiment que tu vas être déçu, mais si tu arrives à y trouver du plaisir, tant mieux pour toi =)
Pour le mode coop, je n'ai jamais joué à L4D, mais d'après ce que j'en sais et ce que j'en ai (peu) vu, c'est un FPS coopératif et "tactique", ou l'alliance des joueurs et la répartition des tâches est essentielles. Là, quatre bourrins qui défouraillent du xéno dans des couloirs ou des carrés fermés, avec des ennemis qui viennent de 1 ou 2 points différents, je vois aucun plaisir à ça. Pour moi, le mode coopération n'est donc en rien fun, et bien inférieur à ce qui se fait à côté (Borderlands par exemple, l'ouverture des décors favorisant l'utilité de la coopération). À la base, le gameplay est pas nerveux pour un sous, alors en multi ça ne vas pas prendre une autre dimension. Si t'as des questions un peu plus précises ou orientés je pourrais t'y répondre, je t'avoue que juger le "fun" et mettre des mots dessus c'est pas toujours simple.
Pour le coop splitté, effectivement, j'avais pas vu ça, ça sera rajouté

----------------------------------------------------
@Evil > J'attend impatiemment tes retours de fan sur le jeu ^^
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Prenez un chewing-gum, Émile.
-
Auxance M. Rédacteur
- Messages: 29436
- Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
- Pays: France
30 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3